[Actu] En Corée, NCsoft adopte des mesures « anti addiction »

Répondre
Partager Rechercher
+1 Binouai, l'addiction aux MMO, n'est qu'un symptome, qui traduit dans une grande partie des cas un mal etre dans la societe actuelle.
S'attaquer aux symptomes ne sert a rien, et ne regle en aucun cas le probleme.

Comme l'a souligne quelqu'un plus haut, NCsoft y voit aussi une source de profit ( jouer des temps plus court "oblige" a jouer sur une plus longue periode, donc des mois d'abo en plus).

bref rien de plus qu'un effet d'annonce, qui n'aura pas surement pas le resultat escompté.
En fait c'est pas le temps de jeux qui est important, c'est ta façon d'agir, si tu as beaucoup de temps chômage, retraite, etc... et du tu passes 10 heures par jour à jouer sans négliger ton entourage, ni les autres parties de ta vie sociale c'est pas vraiment un problème. Si par contre tu passes tout ton temps libre, même quelques heures, devant ton écran en larguant ta copine et en fermant ta porte aux copains...
Enfin tout ça pour dire que leurs mesures à mon avis ne seront pas très efficace.
j'ai dit qu'ils sont de mauvaise foi, pas mal de monde n'a pas l'air d'accord avec moi, il faut savoir qu'en asie les mmos se payent a l'heure et pas par mois (aion sûr,L2 je supose), ils ne peuvent pas vouloir réellement réduire le temps de jeux des joueur, d'ailleurs booster la 1ere minute de jeux n'a jamais arréter quelqu'un de jouer, la seul raison pour laquelle ils font ça c'est l'image de leur sociéter, en éspérant que ça ne marche pas.
Faut tel Valerie Damidot, t'inquiète pas elle sais gérer les mmo addcits
Citation :
Publié par artagnan
.....
Personnellement je n'ai annulé aucune soirée entre amis pour un MMO , mais j'en ai connu qui l'ont fais pour une série TV qui passait ce soir là .

Il s'agit surtout d'un choix personnel , vous passez le MMO au dessus de tout le reste . Mais c'est votre choix , avez vous besoin qu'une personne viennent vous dire qu'il est l'heure d'aller au lit car vous travaillez demain ? Pas moi ( et je suis pas le seul ) .

Si vous voulez des MMO sans trop de time sink allez sur des MMO pour casuals et vous comprendrez pourquoi vous préférer celui qui vous donne des occupations et non celui ou vous tourner en rond sans rien avoir à faire au bout d'un mois .

Les MMO ont certains mécanisme , ceux qui ne veulent pas de ces fameux Time Sink . Veulent ils vraiment continuer leurs aventure MMO alors que les jeux solo sont généralement meilleur et ont de plus en plus du contenu online ou on peut se connecter avec des gens qu'on connait IRL ou IG
Citation :
Publié par Worx33
Les MMO ont certains mécanisme , ceux qui ne veulent pas de ces fameux Time Sink . Veulent ils vraiment continuer leurs aventure MMO alors que les jeux solo sont généralement meilleur et ont de plus en plus du contenu online ou on peut se connecter avec des gens qu'on connait IRL ou IG
Le TimeSink n'est pas une condition sine qua non au fonctionnement d'un MMO, il révèle seulement un manque de contenu. Et quand au MMOs casuals, s'ils te paraissent trop court c'est peut-être encore dû à un manque de contenu, pas à l'orientation en elle-même.

Autrement pour qualifier un MMO hardcore il suffirait d'en prendre un casual et de multiplier le nombre de mobs tué requit pour passé un niveau ou le nombre de trashs en donjon, etc...

...Oh merde, c'est déjà l'cas :)
Citation :
Publié par Shcouic
.....
On a pas la même vision du jeu hardcore alors . C'est plutôt les features qui font qu'un jeu est HCG ou pas .

Par contre les jeux pour casual , sont désigné eux même par leur dev . Et il se reconnaisse souvent par le manque d'un craft sérieux , peu de temps pour arriver HL et un contenu HL très rapidement faisable .

Donc oui , obliger les joueurs à refaire en boucle des donjons pour s'équiper .Tout le monde s'en passerait , mais cela permet aux dev d'avoir le temps pour continuer a faire du contenu . Ceci n'est qu'un exemple mais je peut aussi vous en sortir d'autre .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés