comment optimiser un templier ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, je suis un templier lvl 19 et j'aimerais savoir quelle pierres de manastones mettre sur mes stuff pour a la fois résister et taper, peut-etre critique/parade ou blocage/critique je sais pas trop ^^'

je prend tous les renseignements x)
honnetement dans ta phase de pexe hors instance (et meme pour la plupart des instances) : full crit.

tu vas vite te rendre compte que 90% du pexe entre le 20 et le 40 sont que en solo et hors instance. Au 40, il sera temps de changer tes manastones si ton matos ne suit pas
Pour pexer aussi vite que possible, il faut être en espadon jusqu'au 32, puis chopper inferno (si tu es Elyos), puis repasser en espadon au 40. Pour les manastones, crit, crit et encore crit, il n'y a que ça de vrai. Tu n'as pas besoin de manastones défensives avant les boss des instances 50. Si tu n'as pas les moyens de mettre du crit, tu peux mettre de la parade.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Pour pexer aussi vite que possible, il faut être en espadon jusqu'au 32, puis chopper inferno (si tu es Elyos), puis repasser en espadon au 40. Pour les manastones, crit, crit et encore crit, il n'y a que ça de vrai. Tu n'as pas besoin de manastones défensives avant les boss des instances 50. Si tu n'as pas les moyens de mettre du crit, tu peux mettre de la parade.
.. oui et non, je monte mon templier ( 26, full bleu, donc 3 slots ) en ce moment et on a tellement peu de slot au début que le crit monte trèèèès lentement (full crit, 300 avec bouffe calydon ), donc -40 espadon =/= sword, j'ai pris la sword, de plus y a juste RIEN qui fait pencher la balance en faveur de l'espadon à ce niveau : sans atk spd c'est très lent, on a accés à 4 skills, pas de counter et les dégats sont vraiment pas beaucoup plus élevé x_x
Je verrais une fois que j'aurais quelques skills "GS only" ... mais d'ici là, je trouve le combo sword/shield bien plus pratique. ( c'est juste mon point de vue hein, je dis pas que ta façon n'est pas bonne )
c'est vrai qu'il n'y a pas trop de place pour linstant sur les stuffs ^^', je vais voir en bashant si les manastones+CC tombent bien car faut avouer meme bas lvl c'est pas donné
Passé 28, j'ai pris la stigma Tranchage Divin, avec l'espadon de Gaia ( celui de la quete donc ) et j'avoue que là ça commence à devenir interressant o_o ... par contre j'ai l'impression de jouer mon Glad à ses débuts :/
templar pour pex solo ?
Du coup j en viens a la question espadon en pex de groupe?
(Sinon opti un templar pour pvp avant le 50?)

=>Jusqu au 25 t'as pas le choix donc go solo, mais ça va vite donc pas besoin d'opti => go pex jusqu au 25 avec les moyens du bord surtout depenses pas de kinah avant.
Une fois 25 go nochsana (instance) jusqu au 29 environ (la tu pourras acheter du vert pas cher a l hv pour pas trop manger sur les élites) ensuite solo jusqu au 30 et le reste fais du full instance/bash d'élites en full group jusqu au 50, ça ira biennnn plus vite.
Du coup faudra que tu mettes toutes les chances de ton coté pour tenir tes groupes => gemmage hp + stigma pve a savoir taunt de zone/grapin/garde du corps/poussée de rage/complainte affreuse. (ça reste un avis perso)

Niveau stuff j ai commencé a me craft des truc qu'au lvl 38, un set lvl 38 craft full vert suffit amplement, une fois arrivé au shugo (instance lvl 40+) t'auras meme plus besoin de te craft quoi que ce soit ça va loot a fond (t'auras meme des quetes repetables dans l'instance pour avoir des pieces gold) et aussi a draupnir (instance lvl 46+) (apres connais pas). Bref tout ça pour dire que t as pas besoin de te stuffer comme un dieu jusqu au 50. D'autant plus qu'avec les week end double xp, le lvl est archi rapide donc dépenser des millions dans des stuff obsolètes rapido ça vaut pas le coup.

Pour ce qui est de la masse/boubou regardes tes stigma sup 45+ branche dps tu comprendras a quoi te sert vraiment une masse (en gros que pour ces skills qui deviennent efficaces si tu les couples avec la stigma sup 50 et pas avant).

Sinon pour ce qui est de la parade (vu que tu en parlais) elle ne te sers a rien. Parer diminue les degats mais ne fais proc aucun skill contrairement au blocage. Puis pour le gemmage blocage, a toi de voir si ton boubou est trop bas lvl et d'en mettre en conséquence histoire de faire proc tes coups de boubou un peu plus souvent, sinon go full hp.

Je suis 48 et j suis monté comme ça donc peu pas donner d'avis/conseil pour le 50.

(tout cela n'est qu'avis perso d'asmodien)
Avis perso :

Les gemmes
- HP : inutile. Au mieux tu encaisses un coup de plus, ça va changer quoi ? On manque pas de HP de toute façon.
- Blocage : à mettre dans ton bouclier et éventuellement dans ton arme 1M.
- Parade : pas mauvais mais moins intéressant que blocage, donc inutile.
- Précision : inutile en gemmes, tu en auras assez par les bonus sur ton stuff.
- Esquive : inutile : notre score d'esquive est trop bas et mettre des gemmes d'esquive ne nous permet pas d'atteindre un score correct.
- Resist magique : comme esquive.
- Crit et attaque : en mettre le plus possible !!!

Je dirais que tu n'as pas besoin d'un taunt supplémentaire, mais Rugissement est pratique pour récup/garder l'aggro de plusieurs mobs d'un coup. Sinon de manière générale il n'y a que niveau 40+ que ça devient chaud de garder l'aggro sur les dps bien stuffés.

L'espadon, pour que ce soit valable il te faut :
- Un bon espadon
- les stigmas Tranchage divin et Brise Pouvoir
- un bon score en crit (à mon avis en dessous de 33% ça le fait pas)

Et encore, pour que ce soit vraiment bon il te faut un espadon et des gants avec de la vitesse d'attaque.

encore une petite question je pense que c'est mieux de jouer a 2 armes non ?(épée/bouclier et espadon) car comme vous le savez il y a des skills qui ne s'activent qu'avec un blocage du bouclier et ils font bien mal en cc les coups de boubou et d'un autre cote l'espadon met des bonnes claques aussi. j'imagine ça va me couter bonbon mais bon qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir un bon perso
Citation :
Publié par shigeryu
merci pour vos réponses elles vont bien m'aider , je vais attendre de pouvoir mettre les manastones lvl 50 et je claque tout en critique/attaque avec le bon stuff qu'il faut

encore une petite question je pense que c'est mieux de jouer a 2 armes non ?(épée/bouclier et espadon) car comme vous le savez il y a des skills qui ne s'activent qu'avec un blocage du bouclier et ils font bien mal en cc les coups de boubou et d'un autre cote l'espadon met des bonnes claques aussi. j'imagine ça va me couter bonbon mais bon qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir un bon perso
Oui, pour ma part, cela permet de switcher le temps que les CD se reset !
En le deletant

Blague à part full crit puis HP même pour le PvE HL si t'es en bleu mini. Arme à 2 main à partir du 40+ pour PvE HL, Boubou juste pour la tournée des réactifs de temps en temps.
bon meme si le post date un peu, j'ai envie de donner mon avis sur la chose ayant un templar qui tient la route meme si que 41 en ce moment lol mais je doute que ça change grand chose...

d'abord, la question épée+boubou ou espadon?
ce sont 2 façons de jouer et surtout de stuffage très différent, j'ai testé le jeu de l'espadon étant dans les lvl37 me semble, c'est le niveau où l'on reçoit le 3e déclenchement mais utilisable qu'à l'espadon, j'en ai donc profité pour tester tranchage divin, alors ce que j'en ai déduit c'est premièrement, je fais très peu de degat en plus, mais aussi, je prend nettement plus cher, faut pas oublier qu'un boubou c'est aussi une réduction de 35% (40% si bleu et 45% si gold) du coup bloqué, ajoutes 20% si tu l'ench en +10, rien qu'un boubou vert +10 réduit de moitié les coups que tu bloques et de 3/4 en 1.9 avec un boubou gold +15 (45% + 30%), par contre, si tu optes pour le tanking à l'espadon vas falloir de la parade et de la puissance, à toi de mixer les crit et atk

pour le gemmage, perso jusqu'au 25, mets à ta guise, les valeurs apportées restent négligeable, après pour noschana donc jusqu'au 28, c'est plus une question de stuff donc trouves des pieces axées pv vertes, c'est pas trop cher à ce niveau et y a moyen de trouver du matos très sympa
là à ce niveau là, la petite astuce pour gagner du temps, et c'est valable pour n'importe quelle classe, tu arretes de pex à un bulles du lvl29, tu attends pour faire noschana et si en plus we double xp, tu vas voir tu seras plus très du 30 ^^
jusque là le gemmage reste superflu mais ça aide toujours un peu faut avouer, mais c'est seulement lorsque tu peux placer des lvl40 que ça devient sympa et qu'il faut commencer à choisir les stats qu'on veut mettre en avant
personellement, et ça reste mon point de vue personnel, je le précise bien avant que quiconque veuille me flamer lol, mon ordre de préférence de stats est PV, bloc, parade, esquive, le reste ça me sert encore à rien lol
PV : le tank est avant le sac à points de vie du groupe, et puis armure empyréenne augmente cette valeur de façon exponentielle, les pv c'est jamais mauvais à mettre surtout pour un tank, c'est la dernière barière qui sépare les mobs/boss du groupe
blocage : ça augmente la probabilité de bloquer (sisi j'vous jure) donc de déclencher les skill de blocage dans un 1er temps mais dans un second temps de faire entrer en compte ces fameux % qui réduisent les coups que je reçois, pcq faut avouer, meme avec 75% de reduction, si ta probabilité de bloquer est nulle tu vas pas bloquer grand chose ^^
parade : malgré ce que certains croient la parade a son utilité, perso, je met que des parade sur mon épée et sur ma masse qd j'aurai besoin d'en prendre une qui sait, la parade contrairement au blocage, réduit plus de degats reçus mais bon, faut aussi avouer que vu qu'on a rien qui se déclenche avec c'est pas plus utile que ça, pour ça que je n'en mets que sur mon arme, ça reste un choix perso ^^
esquive : l'esquive, la stat que les tank en général trouve "useless", c'est vrai que l'esquive c'est useless pcq c'est une valeur difficile à monter pour que ce soit réellement efficace, mais de toute façon un tank n'a pas besoin de tout esquiver, d'abord ce serait pas marrant de tanker et puis faut qd meme aussi bloquer, par contre, faire un esquive de temps en temps c'est pas plus mal, pcq un esquive c'est tout simplement un coup qui fait ZERO degat et ça c'est déjà moins useless ^^

moi, ça me fait rire tous ces templar qui se gemment avec du crit et de l'atk alors qu'ils sont en épée+bouclier, soi disant que ça fait plus de menace, c'est bien beau la menace mais faut encore tenir le coup sur autre chose que des mobs élites et là c'est pas votre crit et atk qui va faire grand chose ^^, un templar pve n'est pas là pour faire du degat mais pour garder les mobs sur lui, un templar pvp euh... je sais pas trop à vrai dire lol

après tout ça, moi, j'ai une question, oui qd meme, j'ai pas la science infuse lol, j'aimerais savoir d'après vous quel est le cap de blocage lvl40 et lvl50, je parle d'un point de vue pve, pour pvp, je crois que l'espadon est plus approprié lol
moi aussi comme toi je met tout en blocage mais on m'a dit déjà plusieurs que c'était d'une inutilité sans borne !!!
On me sort que sans manastone blocage, un templar bloque suffisamment donc il faut absolument tout mettre en +crit.
Bon je suis resté en full blocage mais tellement de templar me disent ça que j'hésite :/
les manastone blocage ne servent à rien étant donné qu'on a un skill Mur d'acier (augmentation du bloc de 1000 ) + les passives.

Donc, mettez tout en critiques... ça en vaut + la peine. (et en espadon )
chacun gemme et joue comme il le sent, perso, si c'est pour tank à l'espadon autant jouer un glad

après, si on joue avec le boubou, pour que le blocage soit optimal, il faut que le taunt en contre blocage soit lancé à chaque fois qu'il est up, ajouté à ça un +10 sur boubou, ce qui permet de réduire au max un coup bloqué

comme je l'ai expliqué, il est évident que si on joue à l'espadon, le blocage est useless, un blocage à l'espadon ne sert strictement à rien c'est évident, mais bon tanker en templar avec un espadon à la limite sur les magiciens mais sinon c'est absurde...

maintenant, de nouveau, chacun joue et gemme comme il le sent et surtout en fonction de sa façon de jouer ^^

perso, je suis que 41, j'ai été faire la mission [un espion chez les léphariste] (lvl45) dans mon groupe, un clerc 43 et du dps entre 43 et 50, ben sans la moindre gemme critique, j'arrive à tenir les mobs sur moi, et ce sans mourir, alors arretez de dire faut mettre du crit sinon on peut pas tenir l'aggro, maintenant, oui c'est vrai, j'ai le rugissement et poussée de rage, ça aide grandement, par la suite je verrai ce que j'ai besoin pour toujours pouvoir tank correctement, mais pour le moment, le critique c'est vraiment pas prévu pour mon stuff PVE, pour le PVP c'est autre chose, et jouer avec un perso optimisé pve pour pvp et vice versa, ça n'a jamais été le top, meme si c'est faisable, j'en conviens...

alors, je lis de temps à autre que l'on prend des glad et voire meme des assas pour tanker, le glad à la limite je peux comprendre, meme si je sais que bcp de glad n'aiment pas tanker lol, par contre, un assa pour tanker, c'est le monde à l'envers^^
Personnellement, ma Templière est quasi full block / HP PvE ! Les seuls critiques que je mets son sur mon arme ! Et puis vue l'inflammation des prix sur les gemmes crit. physique cela devient du n'importe quoi !!!!
Citation :
Publié par kmele0n
un assa pour tanker, c'est le monde à l'envers^^
le système d'aggro sur Aion, c'est du grand n'importe quoi...
C'est peut-être le monde à l'envers en effet, mais c'est une réalité.
Rdd, Assa Suthran, reprend l'aggro du boss balaur qui tape le boss de la forto de roah depuis assez de temps. C'est quasi impossible, et pourtant c'est le cas.
Mon 1er DP rang A, jsuis morte rapidement. Qui reprend l'aggro? l'assa.

Quand, dans ton groupe, tu as des mecs stuff équivalents ou + mais qui tappent forcément + fort qu'un templar, ils reprendront l'aggro.

@Mamie Tsunadae : go faire les quêtes manastones avec un peu de chance.....
Citation :
Publié par Arendra
Quand, dans ton groupe, tu as des mecs stuff équivalents ou + mais qui tappent forcément + fort qu'un templar, ils reprendront l'aggro.
à celà je te répondrai "depuis qd un tank fait plus de dps qu'un dps pur et dur?"
l'aggro d'un tank, n'est jamais venu directement de son dps, son dps y aide mais ça n'a jamais été sa première source d'aggro ^^

après, il y a une chose que j'ai remarqué depuis que le temps que je tank, sur aion ou ailleurs, les dps sont des impatients et, en règle générale, ne pensent qu'à eux ^^, si un dps qui reprend l'aggro n'a pas le réflexe de soit lancer un skill qui réduit sa menace s'il en a un, ou simplement faire une petite pause de dps, c'est pas ma faute, surtout qu'à part p-ê DP il n'est pas nécessaire de tomber un boss le plus rapidement possible...

que ce soit en pve ou pvp, si un joueur ne sait pas s'auto-gérer que ce soit en pv ou pm, j'y peux rien moi ^^
Citation :
Publié par kmele0n
à celà je te répondrai "depuis qd un tank fait plus de dps qu'un dps pur et dur?"
l'aggro d'un tank, n'est jamais venu directement de son dps, son dps y aide mais ça n'a jamais été sa première source d'aggro ^^

après, il y a une chose que j'ai remarqué depuis que le temps que je tank, sur aion ou ailleurs, les dps sont des impatients et, en règle générale, ne pensent qu'à eux ^^, si un dps qui reprend l'aggro n'a pas le réflexe de soit lancer un skill qui réduit sa menace s'il en a un, ou simplement faire une petite pause de dps, c'est pas ma faute, surtout qu'à part p-ê DP il n'est pas nécessaire de tomber un boss le plus rapidement possible...

que ce soit en pve ou pvp, si un joueur ne sait pas s'auto-gérer que ce soit en pv ou pm, j'y peux rien moi ^^
Mais.... c'est bien ce que je dis , ils tappent FORCEMENT plus fort.

Cependant, nous ne reprenons pas l'aggro aussi facilement que ça. et ce n'est pas avec tes pauvres petits taunt qu'on sait y faire quelque chose.

je suis totalement d'accord pour l'utilisation du detaunt, SAUF, que là encore ça ne marche pas dans tout les cas.

Je te mets au défis (quand tu seras 50 hin, parce qu'en fait entre 40 et 50, il y a une sacrée marge) de garder l'aggro en pve.
Surtout avec des mecs bien stuff.

donc, je continue à dire que le système d'aggro , de taunt, ... est une vaste blague sur Aion.
Allo, j'ai repris l'aggro du boss de la divine en utilisant phytothérapie
Citation :
Publié par kmele0n
à cela je te répondrai "depuis qd un tank fait plus de dps qu'un dps pur et dur?"

Ce à quoi je répondrai : up 50, stuff toi, et après tu pourras donner un avis pertinent.

Quand on fait un boss DP , je laisse l'aggro monter sur le tank environ 1/8 de la barre de vie du boss., pendant ce temps, je commence à détaunt. Quand je tape, je détaunt des que c'est up, et je récupère l'aggro dans 99% des cas. Il en est de même pour les autres DPS avec lesquels je joue et qui sont stuff convenablement.

Arendra est également stuff convenablement en tant que tank, vu que son perso est full miragent.

Le seul soucis étant que la puissance d'aggro générée par les taunts dans Aion est ridicule (de même que l'efficacité des détaunts) comparé à l'aggro générée par le DPS, les heals et les buffs Aede.

Pour info, sache que reprendre l'aggro ne signifie en rien "ne pas savoir se gérer en PV ou PM" à partir du moment où cela n'entraîne aucunement la mort, ni l'obligation d'afk mana.
effectivement, je ne peux pas donner d'avis en terme de endgame, je n'y suis pas encore vu que je prend tout mon temps pour monter mes lvl, oui j'ai 2 lvl40 (ma tempalr 41 et ma rodeuse 40) et qu'effectivement, j'ai entendu bcp de gens raler sur cette aggro foireuse... à cela, ya 2 explications possibles qui se contredisent toutes les 2 :
1/ soit l'aggro est réellement mal foutue
2/ soit bcp trop de joueurs ne sont pas encore arrivés à maîtriser l'aggro d'aion

je ne juge personne et je ne taunt personne non plus hein ;-)

seulement, ce que bcp de joueurs appellent "taunt", en réalité ce ne sont pas des taunt au sens où on l'entend, un vrai taunt le mob/boss tapent sur le tank pdt x sec sans se soucier de la moindre atk des autres joueurs, dans aion ce sont des augmentation d'aggro c'est là toute la nuance, mais ça je suppose que tu le savais déjà ;-)
après, pour les détaunt, je ne sais pas comment ils fonctionnent exactement mais ça doit être sensiblement la même chose en sens inverse
Citation :
Publié par kmele0n
effectivement, je ne peux pas donner d'avis en terme de endgame, je n'y suis pas encore vu que je prend tout mon temps pour monter mes lvl, oui j'ai 2 lvl40 (ma tempalr 41 et ma rodeuse 40) et qu'effectivement, j'ai entendu bcp de gens raler sur cette aggro foireuse... à cela, ya 2 explications possibles qui se contredisent toutes les 2 :
1/ soit l'aggro est réellement mal foutue
2/ soit bcp trop de joueurs ne sont pas encore arrivés à maîtriser l'aggro d'aion

je ne juge personne et je ne taunt personne non plus hein ;-)

seulement, ce que bcp de joueurs appellent "taunt", en réalité ce ne sont pas des taunt au sens où on l'entend, un vrai taunt le mob/boss tapent sur le tank pdt x sec sans se soucier de la moindre atk des autres joueurs, dans aion ce sont des augmentation d'aggro c'est là toute la nuance, mais ça je suppose que tu le savais déjà ;-)
après, pour les détaunt, je ne sais pas comment ils fonctionnent exactement mais ça doit être sensiblement la même chose en sens inverse
Taunt = provocation= Augmentation de l'aggressivité du mob sur ton avatar.
Détaun = l'inverse

En étant 50 depuis début décembre, j'ai eu l'occasion de faire SR/DP/DD/Labo théobomos/instances forto avec un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, de templiers. AUCUN ne garde l'agro quand les DPS sont bien stuff. Prendre son temps c'est bien, mais ça ne te donne pas pour autant une image concrète de ce qu'est le gameplay templier dans un groupe 50/stuff sur Aion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés