Lag, déconnection et autres problèmes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir,

Pour commencer: merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.

Ben, je joue AION (serveur URTEM) et j'ai des problèmes qui deviennent de plus en plus agaçant. Je parle de problèmes en pluriel car il y a trois choses qui arrivent:

(1) lorsqu'il y a beaucoup de monde (attk/déf de forteresse, RvR, etc) le jeu lag BEAUCOUP (à tel point que je ne peux pas bouger pendant plusieurs secondes -ça peut aller de 5 à 15 secondes-). Et/Ou
(2) j'ai des déconnections du jeu et fermeture de celui-ci (je me retrouve d'un coup sur le bureau de Windows). Et/Ou
(3) j'ai même l'ordinateur qui s'arrête et n'affiche qu'un écran noir (ou parfois un message de l'écran du type "pas de signal"); à ce moment là on peut entendre le "ventilo" (hardware) qui s'accélère.

Par contre quand je joue en solo ou en petit groupe ça va (la plupart du temps).

Ainsi, pour le lag (point 1) on pourrait dire que le problème vient du serveur, ou me trompe-je?
Ensuite, concernant le point 2 on pourrait dire que c'est "normal" car beaucoup de monde a le même problème (déco pendant les attk/déf de forteresse). Cependant moi ça m'arrive tous les 3-5 minutes, c'est-à dire 10-15 fois par heure, quand le reste des joueurs n'ont qu'1, 2 ou 3 déco maximum pendant ces évènements.
Et l'arrêt de l'ordinateur (point 3) on pourrait dire que c'est à causse d'un processeur/carte-graphique qui chauffe. Et là on pourrait être d'accord, cependant ma configuration matérielle devrait faire tourner AION "sans problème (?)" (voir ma config ci-après)... Et ça arrive même en mettant la configuration du jeu en MINIMUM (j'ai aussi essayé avec les couleurs en 16bit mais ça change rien).

Configuration:
Processeur: Intelm Core 2 Quad CPU Q8400 2.66GHz 2.67 GHz
Mémoire (RAM): 2,00 Go
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 4850 - PCI-Express 2.0 16x
Systtème d'expoitation: 32 bits
OS: Windows 7 Edition Integrale 2009
Internet: (fournisseur) Voo - Download: 4 Mbps - Upload: 256 Kbps

Alors, sauriez vous me dire d'où vient le problème (ou leS problèmeS?). Comment faire un analyse qui me permettra de voir d'où vient-il?

Merci d'avance

+++

PS: j'espère que ce post aidera aussi les personnes qui ont ce type de problème et/ou qui se posent les mêmes questions que moi.
Pour ton problème 3, j'ai eu la même chose 2 fois depuis que je suis sous windows seven. (jamais eu de problème en 4 mois sous xp)
Les 2 fois le problème est survenu quand j'avais médiaplayer qui tournait en même temps qu'Aion.
J'ai voulu faire une màj des drivers nvidia mais j'avais le dernier puis le suivant est sorti et a vite été taggé buggé donc je n'ai pas encore fait de maj.
Win 7 bouffe presque 1 giga et une prise de fofo avec beaucoup de joueurs peut bouffer 2 giga et tu n'as que 2 giga ça peut expliquer le prob n1
Je pense que tes freezes ne sont pas des "lags" mais tu peux toujours controler ton ping pour en avoir le coeur net
Est ce que ca pourrait pas venir du Groupement de Paquet ?

Me rappel pu la manip pour virer ce truc, ca augmenter les rollback mais diminué l'impression de lag
Merci pour vos réponses.

Normalement j'ai l'habitude de fermer TOUS le s programmes avant de lancer AION (sauf TeamSpeak).
Et pour Windows je viens de mettre au minimum la config graphique (on dirait que je suis sur Windows NT ^^) au cas où le problèmeviendrait de là. (point 1 )

Ah, ok pour la mémoire Sevenz, je pensais de toute façon acheter deux mémoires de 2Go... mais le mois prochain ^^. Entre temps je voulais essayer d'autres metodes qui pourraient solutioner (ou diminuer) mes problèmes.

Sinon, comment contrôler le ping?

Kizen, j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé. Si tu trouves le lien ce serai super sympa.

Merci encore une fois.

A+++
http://www.aionsource.com/forum/gene...tency-fix.html

Pas vraiment tester , a voir si ca marche ou pas , sinon regarde du cote du thread sur l'optimisation mais j'ai des doutes.

Si jamais ca marche, je tenterai le coup quand je serai plus en deplacement, derniere forto j'ai vu le boss mourir 2mn apres qu'il sois reelement mort , c'est un peu nawak lol
touchez pas à vos configs ca vient de leurs serveurs merdiques. Ce soir ca recommence.

De toute manière aion est entrain de mourir faute de combattant faute de pvp...
Citation :
Publié par pafleben
pour ton ping qui fait le yoyo des soirs tu ne pourras rien faire cela vient des serveurs

/ping en jeu pour afficher ton ping
OK, merci pour l'info. je vais regarder ça tantôt et je vous tiendrai au courant.

Citation :
Publié par Kizen
http://www.aionsource.com/forum/gene...tency-fix.html

Pas vraiment tester , a voir si ca marche ou pas , sinon regarde du cote du thread sur l'optimisation mais j'ai des doutes. (...)
Merci pour le partage Kizen Je vais voir de ce coté aussi, mais avant de "toucher" quoi que ce soit je chercherai des infos complémentaires sur le net car on dirait (en lissant le post) que les avis sont assez partagés. A voir......

Citation :
Publié par syph3r
touchez pas à vos configs ca vient de leurs serveurs merdiques. Ce soir ca recommence.

De toute manière aion est entrain de mourir faute de combattant faute de pvp...
En effet. J'ai "peur" de toucher aux fichiers et à ma config et faire une ----- et que, finalement, le problème ne vienne pas de mon ordi/config.

Et non, je crois pas qu'AION soit en train de mourir, mais ben, ça c'est une autre histoire

Encore une fois merci et à+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés