Montage pc seul

Répondre
Partager Rechercher
Plop à tous,

J'étais venu vous voir pour une config Pc Il y a quelques temps.

Je me décide enfin, seulement je viens de voir que sur cdiscount, qui hélas ne propose pas le montage, les pièces reviennent beaucoup moins cher.

J'ai donc pris les pièces séparées: proc version boite, carte mère, alim, carte graphique, dd\ssd, mémoire, ventilo proco, boitier et deux ventilos sup pour le boitier, lecteur graveur.

Mes questions: en etant novice, avec les quelques notices fournies et si je suis pas trop demeuré, puis je m'en sortir pour le montage?

Est ce que j'ai tout ce qu'il me faut ou dois je acheter des cables speciaux en plus, des vis ou je ne sais quoi? (pour l'adaptateur ssd, il est fourni avec le boitier).

Merci pour vos réponses.
Oui.

Non.

Pour devellopper un peu : la partie dangereuse, c'est mettre le proco sur la CM car les pins sont relativement fragiles.

Pour le reste, il y a des détrompeurs partout et pas de risque de casse hors bourinnisme démesuré.
Pour le processeur, ne surtout pas oublier la pâte thermique, j'en connais deux comme ça qui se sont lancer et l'ont regretter

Mais mis a part ça, non tu peux te lancer sans soucis.
Mon premier montage je m'en rappel encore, j'y ai passer 6h je crois dessus, mais c'était normal, j'ai lu et relu tout les manuels fourni pour être sur de pas faire de bêtises.

Mais au final, ça reste une bonne expérience a tenter.
Heu ... la pâte thermique oui ... mais si c'est le ventirad d'origine, ya le patch pré-appliqué ... et vaut mieux pas en remettre une couche par dessus ...

Faudrait que je fasse un tuto en images un de ces jours

[Edit] Pour au dessus ... oui ... un cruciformes !
Citation :
Publié par Arendallan
Pour devellopper un peu : la partie dangereuse, c'est mettre le proco sur la CM car les pins sont relativement fragiles.
Il n'y a plus de "pin" sous les processeurs depuis un bon moment, si je me rappelle bien les dernières config que j'ai montées en s775 et en AM3 n'en avaient pas.

Sinon quelques conseils :

- Prend bien ton temps, c'est pas une course.
- Fait ça dans un endroit tranquille sans passage. (j'ai déjà pété la porte d'un boitier en marchant dessus ... j'imagine même pas la crise si ça avait été la CG )
- En faisant quelques recherches google, tu trouveras des descriptions ou même des vidéo qui montrent comment faire, c'est toujours utile quand tu as un doute.

Voilà, GL & HF !
Citation :
Publié par Seek My Duck
Il n'y a plus de "pin" sous les processeurs depuis un bon moment, si je me rappelle bien les dernières config que j'ai montées en s775 et en AM3 n'en avaient pas.
De toute façon, que les pins soient sur la carte mère ou sur le proc, quand t'en pête un, tu rage stou.
Ma copine à monté sa configuration seul, c'était la première fois, je lui avais donner une video tutoriel, pas de souci lors du montage, sauf sur les habituels connectique du bouton power/reset/etc ou elle a du se creuser la tête.

Bon 4-5 heures de montage, j'avais fais un score semblable la première fois.
Même après 3 PC il me faut 4 heures tout compris pour en monter un, entre le moment ou j'ouvre le premier grand carton et le moment ou j'appuie et la lumière s'allume.
En même temps c'est normal, je passe le quart du temps pour ouvrir, un quart pour ranger, un quart pour le montage à proprement parler, et la dernière heure pour tout fignoler, ranger les cables à l'intérieur du pc, optimiser le flux d'air, régler les ventilos, brancher tous les fils extérieurs au pc, etc..

Une chose importante :
- Forcer juste assez pour mettre les ventilos spéciaux (Il faut tordre la carte mais surtout pas trop)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés