[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Fév. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Skoi Yomi ?

Faudrait se faire une team shadoloo aussi

C'est bon pour les indications que j'ai envoyé dans le MP ? Ca ira pour tout le monde ? J'ai oublié de vous demander qui dormira sur place samedi...bah de toute façon on se démerdera.
Citation :
Publié par Sharnt
Dîtes je me tape sakura la et au défi 4 normal le super cancel de shoryu y'a un truc pour le faire parce que autant les qcf/srk qui sortent dans le même sens que la super ça va autant la

Bon j'ai réussi mais mal au bras :'(



+1 et cet épisode est awesome.
Bah y'a le temps ! Tu commences à mouliner dès que t'as fini le mouvement du shoryu, y'a plusieurs hits cancelables.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Skoi Yomi ?

C'est bon pour les indications que j'ai envoyé dans le MP ? Ca ira pour tout le monde ? J'ai oublié de vous demander qui dormira sur place samedi...bah de toute façon on se démerdera.
Le yomi, c'est la capacité à voir le monde des morts...


Par extension, c'est le mind du jeu adverse.

Ca marche par niveau.

Je vais faire un article dessus, je pense, mais en gros, si je fais un tatsu avec Ken, et qu'ensuite, je fais une parade, je suis en Yomi 1 (en gros, je fais la chose a faire, point)
Mais tu peux te dire que je vais garder et pas faire de Shoryu (Yomi layer 2)
Mais je peux me dire que tu te dis que je vais garder, et donc, que tu va te protéger, donc chopper (Yomi layer 3)
etc...

Chaque couche que tu rajoute de mindage de ce que va faire l'adversaire est appelée yomi X. A la base, le principe, c'est qu'il y a toujours un contre à une action, et un contre au contre d'une action...
Et Evidemment, tu joue le contre qui coresspond à l'attaque que ton adversaire va jouer, pas le contre qu'il faudrait jouer (sinon, autant laisser le CPU ^^)

Donc, la team Yomi layer 5 vous own tous au mental. Stout.
Citation :
Publié par Cuillère
Bah y'a le temps ! Tu commences à mouliner dès que t'as fini le mouvement du shoryu, y'a plusieurs hits cancelables.
Ouai pas si dur que ça faut juste mouliner comme un porc ...

Bon par contre la je galère pour super cancel un sommersault y'a un truc ?

Ou faut faire charge(2)281319?

Citation :
Publié par Farad77
charge(1) 9 K 1 9 K si je me souviens bien
Merci défi down =)
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pour samedi je vais reprendre ceux qui m'avaient répondu la 1er fois en mettant en gras ce qui m'ont confirmé + Kafka :

- Maz
- Tom
- Callime

- Kafka
- beasts
- Orochi

Manque les 2 derniers.

Je vous envoi l'adresse par MP + heure + ce qu'il faut.
Je connais pas des masses Paris, mais si c'est pas trop loin d'une des gares ou arrive le TGV et qu'on peut pieuter chez toi je veux bien... Vous allez au Bushido le lendemain?
Citation :
Publié par Sharnt
Ouai pas si dur que ça faut juste mouliner comme un porc ...
Bah même moi j'y arrive en hit confirm après un cr.mk + shoryu. C'est mon main mais j'suis loin d'être une brute de l'exe
Essaie de pas faire de pause après le mouvement du shoryu, honnêtement y'a le temps.
Citation :
Publié par eMRaistlin
Ah, je comprends pourquoi tu perds ^^
Je perd moins depuis qques temps c'est bizarre
Mon abus de lag tactic doit surement jouer !

PS: ça t'aurais fais marrer, a ma dernière session avec Callime, il m'a dit texto "Tu fais pas assez de stand mp", sans ironie, ni rien... lol

Edit: Kuro tu veux venir chez Nyme? ça roxerait
Citation :
Publié par Kurochevsky
@eMr: le yomi ça marche que si tu peu contrer avec qquechose.
Hors y a des persos avec qui tu es obligé de subir parce que pas de porte de sortie.
Dans VF y a tj une porte.
Ouais, Claw est tellement nul.
(t'en as pas marre, des fois, quand même ?)



@Tom : je joue pas Abel. Et en plus :

- j'ai pas dis que tu avais gagné qu'avec les lag tactiques, j'ai dis que si y'avais pas eu de lag, tes mediums aurait été moins efficaces.
- j'ai aussi dit que tu avais grave progressé.
- je t'ai pas dit d'utiliser moins les medium punch, mais que ça t'aiderai pas forcément à progresser de jouer Guief en mode "le zoning en mp, ça marche, raf du reste"
- Et non c'est pas bizarre, vu que tu as bossé le jeu, un peu.

Note qu'a la base, c'était de l'humour vu que tu dis que y'a pas de yomi sur SF, alors que justement, SF4 est le SF parmis tous où y'a plus de mindgame, et donc, plus de yomi.
Je pensais pas que tu prendrais si mal ma remarque que je t'ai faite après notre session. Je te présente donc mes sincères excuses : cela n'avais certainement pas vocation à diminuer ton mérite ou à rabaisser ta performance de jeu.
C'etait probablement maladroit, et j'en bat donc ma coulpe.

On passe à autre chose ?


@VRyu : il est encore temps de laisser tomber la team Violent, et de rentrer dans la team des vrais (et je te fais une sign gratuites, en plus ^^)
Citation :
Publié par eMRaistlin
Donc, la team Yomi layer 5 vous own tous au mental. Stout.
Même pas peur.

http://www.jessicadunton.com/blog/TinfoilHat.jpg


J'suis deg pour la session chez Nyme, mais vraiment j'peux pas venir, ma môman elle veut pas.

En plus j'vous aurai montré mon stick Rose et tout, pffff....
Citation :
Publié par eMRaistlin
Snip
Lol non j'en faisais une joke un peu comme un MEME si tu veux, c pas vraiment sur un ton vexé ^^;; J'en fais pas un e drama va !

Mais sinon, disons effectivement que le Yomi est fatalement présent dans tout les jeux de VS, et surtout dans le SHI FU MI, mais c'est vraiment la caractéristique principale de VF. Le Yomi, les situations de Nitaku/Reverse Nitaku tu n'as que ça dans VF, et t'as beaucoup moins de set-ups qui roulent tout seul que dans SF.

Par exemple un tiger trap bien fait c'est du setup, y'a aucun yomi, les TU ne sont pas fait de manière "psychic" comme disent les ricains mais en réaction à saut. De même que pour un hado-trap, un safe jump, un set-up de meaty a la relevée sur un certain match-up etc.. Mais t'as aussi un tas de situation de Nitaku on est bien d'accords ...

Edit: je pense que 3.3 est plus Yomi dependent que sf4 btw
@eMr: je pensais aussi a mon pote dhalsim en disant ça.
Puis je need trop du sabaki à la VF dans ce jeux... Quand t en prenais un, tu le sentai passer le yomi! Mon goh étais pas mal au point la dessus.

@Tom : hmmm, Bin oué. J y avais pas réfléchi a vrai dire. Date exacte+ adresse+ horaire plz.
Si c est samedi et qui y a moyen de squatter une nuit pour aller au bushido le lendemain chu intéressé.

@oro: ton stick... Rose...en chaire et en os ?

@Nyme: j ai la griffe, ta dictator, seak a boxer, manque sagat ^^
Citation :
Publié par Kurochevsky
@@Tom : hmmm, Bin oué. J y avais pas réfléchi a vrai dire. Date exacte+ adresse+ horaire plz.
Si c est samedi et qui y a moyen de squatter une nuit pour aller au bushido le lendemain chu intéressé.
Je t'envoi un MP.
Citation :
@Nyme: j ai la griffe, ta dictator, seak a boxer, manque sagat ^^
Et EMR avec sa cammy et son 3ème costume featuring dictateur...
Ca fera zarb de voir que le boss sera le plus faible de l'équipe
Citation :
Publié par Kurochevsky
@Nyme: et boxer le plus fort de l équipe, quand tu sais que c est lui qu on envoi au casse pipe en premier.
Faut qu il strike le bougre.
Bon alors tu ramènes ton cul jeune griffe en sapin ?
Pour que les phases soit un peu moins "automatiques", j'aurais bien aimé que les sauts ne soit pas calibrés à une distance précise de tel façon à ce que quand tu saute ça ne soit pas TU dans tes fesses direct.
Mais un saut un peu plus "dirigeable" quand même, je sais pas ce que ça aurait pu donner mais voir des SRK sortir dans le vide, amènerait des pti moment bien sympatoche
Citation :
Publié par Clusty/feuille
Pour que les phases soit un peu moins "automatiques", j'aurais bien aimé que les sauts ne soit pas calibrés à une distance précise de tel façon à ce que quand tu saute ça ne soit pas TU dans tes fesses direct.
En même temps je connais qu'un seul Sagat qui tiger trap bien sur le xbl
Tout les noobs disent "olol spam" mais un tiger trap bien effectué c'est très difficile à mettre en place. Ca requiert de l'intelligence de jeu au niveau de la variation des tigers (haut bas, lent rapide, kara ou pas), une maitrise des distances parfaites, une maitrise des kara uppercuts et kara knee parfaite. Et bizarrement à part Alioune j'ai jamais vu un foutu Sagat le faire.

Sur le Xboxlive euro j'irais même jusqu'a dire que le match up Gief Sagat est en faveur de Gief ahaha
Seak a des imprévus et ne pourra sans doute pas aller à Cannes. J'ai donc des billets et un hebergement à proposer à ceux qui ont pas encore resevrvé ou qui souhaitent y aller de Paris. Me ocntacter pour mettre ça en place le plus vite possible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés