Le point sur la section JoL-GW2

Répondre
Partager Rechercher
La section JeuxOnline - Guild Wars 2 est en préparation depuis un bout de temps. Elle est composée de bénévoles officiant déjà sur la section JoL-GW premier du nom, qui ont naturellement remis le couvert pour la section dédiée à la suite d'un jeu qui les a particulièrement passionné :
  • Altair, aux postes de modérateur & rédacteur.
  • Laolaan Ceriwyn, au poste de rédacteur.
  • Rackam, aux postes de modérateur & rédacteur.
  • Il y a aussi Skalp qui a aussi été rédacteur sur JoL-GW.
Mais si vous êtes intéressés pour participer à ce projet, sans avoir fait parti de la section JoL-GW, vous êtes les bienvenus !
Oti_, qui est rédacteur pour la section JoL-GW2, pourra vous confirmer qu'on ne mord pas.

Tout comme pour la section Guild Wars, le site a été conçu (développement + intégration) par Akis et le design provient du savoir-faire artistique d'Alembik. Il est actuellement opérationnel.
Cependant nous préférons attendre d'avoir plus d'informations sur le jeu afin de proposer un site avec plus de contenu avant de lancer officiellement la section. A l'issue de ce lancement, des forums dédiés à Guild Wars 2 seront mis à disposition pour la communauté.
On vous cache pas que nous avons hâte d'en savoir plus sur le prochain jeu des studios Arena.Net !
Voilà, voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser directement sur ce thread.

Terckan, Responsable de Section.
Message supprimé par son auteur.
Vivement des news...!

D'ailleurs une chose, comment se fait-il que Jol-GW est était si peu populaire comparait a d'autre fansite, Jol est pourtant connu. Il est d'ailleurs mal placer dans google, pensez vous pouvoir améliorer la popularité de la section GW2?
Difficile de savoir avec précisions pourquoi JOL-GW manquait de popularité par rapport à ses concurrents ou même à certains autres fansites JOL.

Il y avait certainement un manque de contenu, qu'on s'attachera à éviter pour le site Guild Wars 2. Après...
Je n'étais pas là à la création de la section donc je ne connais pas exactement son histoire mais je pense qu'il est très dur de changer la situation une fois les habitudes établies. En gros, je pense qu'un retard au démarrage (section démarrée tard ou manque de contenu/d'animation au tout début) est plus ou moins fatal. Notez que je ne jette pas la pierre sur mes prédécesseurs, j'ai connu les lancements de section sur JOL, il faut parfois s'accrocher.
On peut aussi souligner qu'il y avait des fansites concurrents de vraiment bonne qualité (France Guild Wars pour ne citer que lui), alors que certains autres sites JOL sont peut-être plus facilement en situation de "monopole".

On verra bien au final mais je pense qu'il y a réellement la possibilité de construire une section populaire : on a l'immense avantage d'avoir un certain nombre d'outils très commodes (système pratique pour ajouter les compétences, suivi des personnages etc.). Si on s'active suffisamment pour être réellement toujours bien à jour sur le contenu et qu'on propose des animations de qualité pour le forum, il n'y a aucune raison pour la section ne réussisse pas. Le seul petit handicap que je nous vois pour le moment, c'est justement que les joueurs de GW 1 auront tendance à rester sur la même plateforme pour GW2. Après, je ne crois pas que ce sera suffisamment significatif pour dicter un échec ou une réussite de la section : il devrait y avoir un nombre important de nouveaux joueurs et c'est toujours possible de faire changer les gens d'habitude quand on propose une qualité supérieure.

Rendez-vous dans quelques années.
Youhou !

Un pas de plus vers un futur grand jeu, owi ça c'est clair comme le dirait cryogene. Ca fait 2/3 ans que je l'attends celui-ci... 2/3 ans à traîner sur des semi-mmos comme le furent AOC, WAR, LotrO, ... Là je suis à court... Aion c'est pas ça... Je finis mon R14 sur GW mais pfff j'en peux plus, ça devient lassant, le pvp n'est plus du tout aussi attractif, et en HA c'est la foire au lame et autres cochonneries de gameplay, même le meta actuel de la balanced sux, c'est dire...

Alors GW2, pointe toi vite fait ! Je veux avoir les mêmes sensations que j'ai eues la première fois que j'ai foulé la terre de Norrath sur EQ en 2000, les mêmes sensations que j'ai eues en pvp les premières fois sur DAoC, et surtout, un jeu aussi finalisé lors d'une release que fut GW premier du nom.

En 10ans de MMOs j'ai vu plus de conneries que de réels jeux, mais GW fait partie des quelques MMOs digne de ce nom, ces MMOs communautaire qui vous font rêver, partager de super moments avec des potes, qui innovent, qui ont une grosse longévité...

J'espère que GW2 restera sur cette lancée et honorera son ancêtre au point de désacraliser les plus grands noms...

GW2 on t'attend !

Alors bonne chance à cette équipe JOL, qui je l'espère saura exceller comme l'ont fait ses ''déjà-membres'' dans le passé.

GG, GL & HF ! Comme dirait l'autre en HoH.

En ce qui me concerne, j'ai MP Terckan

@ Rackam : Je +1 sur la capacité à être populaire qu'a la section GW2. Déjà GW2 s'annonce comme un blockbuster, un gros titre de chez Ncsoft, développé par une firme semi-indépendante Anet qui a déjà fait ses preuves et roxxer aisément du poney avec un premier titre, vendant dans les 5 millions de boîtes, un réel succès. Une pub énorme à la base déjà donc que ne possède pas tous les MMOs... On l'a vu avec AOC et funcom : leur premier titre qui fut un succès aussi on va dire (AO) a attiré clairement du monde sur la section AOC JOL, pub passive ftw...

Cette section saura être aussi active que le fut celle d'AoC les 2 premières semaines de la release, ou que celle d'Aion... ce que j'espère c'est que ce ne sera point pour les mêmes raisons
Pour Guild Wars 2, je ne pense pas que miser sur le contenu soit une bonne solution. Parce que le contenu, il y en aura, ça c'est sûr, le jeu promet d'être très riche, mais les wikis font déjà très bien leur travail.

Du contenu, le site en aura, mais on compte bien vous proposer plus que ça, et on a déjà pas mal d'idées.
Maintenant, ce qui serait bien, c'est qu'ils se décident enfin à nous lâcher des infoooooooos
Le manque de contenu, d'ambiance, d'animations lancées et même de charisme de l'équipe modératrice par rapport à certains autres fan site à fait de la section GW JOL un échec assez retentissant.

C'est dommage, vu que j'aime bien JOL et ça me saoule de devoir passer sur deux forums de MMO différent pour pouvoir discuter de mon loisir et de mes compétences de PGM frustré.

Maintenant, je suppose que l'équipe a appris de ces erreurs et que la maturité sera au rendez-vous de cette nouvelle section.
Citation :
Publié par Terckan
Mais si vous êtes intéressés pour participer à ce projet, sans avoir fait parti de la section JoL-GW, vous êtes les bienvenus !
Oti_, qui est rédacteur pour la section JoL-GW2, pourra vous confirmer qu'on ne mord pas.
Terckan, Responsable de Section.
Tu me donnes combien pour que je confirme ?

Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
...
https://www.jeuxonline.info/article/...dre-jeuxonline
Citation :
Publié par Legowyn
Vivement des news...!

D'ailleurs une chose, comment se fait-il que Jol-GW est était si peu populaire comparait a d'autre fansite, Jol est pourtant connu. Il est d'ailleurs mal placer dans google, pensez vous pouvoir améliorer la popularité de la section GW2?

La raison : l'équipe qui gérait cette section en 2005/2006 faisait partie d'une guilde pve nommée Protecteurs du Lion et avait tendance et décrédibiliser le pvp (et les joueurs qui vont avec).

Je me souviens d'une suggestion faite par un des modo sur un thread pvp d'utiliser un necro avec "voyage necrotique" pour flagger, alors que le runner perd le drapeau des mains en se téléportant...

Bref, les gens intéressés par ce mode de jeu sont vite allés vers d'autres forums, Mondes Persistants par exemple.

Je ne sais par contre pas pourquoi la communauté pve a toujours été si peu active...
Citation :
Publié par Terckan
Cependant nous préférons attendre d'avoir plus d'informations sur le jeu afin de proposer un site avec plus de contenu avant de lancer officiellement la section. A l'issue de ce lancement, des forums dédiés à Guild Wars 2 seront mis à disposition pour la communauté.
On vous cache pas que nous avons hâte d'en savoir plus sur le prochain jeu des studios Arena.Net !
Peut-etre quelque chose d'un peu plus consistant qu'une seule profession et une poignee de noms de competences. Il faudra attendre des infos venant des livres et de Guild Wars Beyond aussi.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
J'ai déjà donné 1 ans et demi sur la section T4C. Faut permettre à la jeunesse de faire ses preuves !
Ouai, et d'ailleurs c'était pas des plus agréable. Je me faisait modérer un message sur deux en moyenne. Trop lourd comme mentalité pour un modo lui.

[HS] Comment vas-tu enfoiré² ?[/HS]
Citation :
Publié par Me|\|z0
La raison : l'équipe qui gérait cette section en 2005/2006 faisait partie d'une guilde pve nommée Protecteurs du Lion et avait tendance et décrédibiliser le pvp (et les joueurs qui vont avec).
J'étais staff GW à l'époque, mais je vois pas de quoi tu parles
Désolé pour le remontage de topic. On est plus au premier "retour dans le passé" désormais
Citation :
Publié par Me|\|z0
... nommée Protecteurs du Lion ...
Ce que la section Jol-Gw a (n'a pas ^^ ) fait à l'époque l'a été sous leur propre responsabilité et n'a rien à voir avec mon ancienne guilde (dont plus de 80% des joueurs n'a jamais entendu parler de JeuxOnLine). Le Tag ne fais pas l'homme (houuu c'est beau ça).

Cette information n'est donc pas nécessaire.

Citation :
Publié par Rise
Désolé pour le remontage de topic
Arf. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés