Les bijoux, à proc ou utilisation manuelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà tout est dans le titre, j'ai actuellement deux bijoux qui proc (Miroir de vérité et Infuseur en Pyrite) et on me dit qu'il est mieux d'avoir un bijou à utilisation manuelle à la place du Miroir ? Pourquoi ?
(de plus le CD d'un bijou a utilisation manuelle va à deux minutes, un proc comme miroir 1 minute ou 55 secondes.

Merci de m'éclairer
bah déjà faudrait qu'on sache quelle classe tu es et si tu fais du PvE ou PvP

pour PvP j'aurais tendance à dire utilisation manuelle pour contrôler ton burst (si tu es dd) ou heal (si tu es heal)

pour PvE l'utilisation sur proc est quand même plus pratique car tu n'as pas besoin d'y penser et quasiment continuel donc sur un fight assez long ton dps sera assez constant

mais après ça peut varier entre les classes
ça dépend surtout des trinkets, les meilleurs trinkets du jeu sont des procs passifs.

C'est pas une question de use ou pas, c'est surtout que ton miroir est complétement dépassé et que tu dois avoir accès a un bien meilleur trinket qui en plus tu pourras contrôler
L'intérêt des bijoux à utilisation manuelle, c'est que tu peux les utiliser avec d'autres CD pour maximiser les dégâts en phase de burst, comme sous BL par exemple.
L'inconvénient, c'est que ça peut te forcer à attendre certaines conditions avant de l'utiliser, et ainsi prendre du retard sur le CD : par exemple, attendre 3'30" pour utiliser un trinket pour x ou y raison alors que son CD est de 3'. Alors qu'un trinket à proc passif, bah il sera up dès qu'il peut l'être, du coup il est rentabilisé à 100% ou presque.

En tanking par contre je préfère les procs utilisables. Le trinket de Putricide 10 (masse armure + proc passif endu) m'a déçu par exemple.
C'est très simple : L'utilisation manuelle est bien meilleurs en PvP comme PvE. En PvE il est plus qu'utile de pouvoir se dépasser à un instant X et en PvP ça se passe de commentaire.

Au pire, si l'activer en PvE te fait chier, t'as juste à faire un macro en intégrant le use du trinket et une attaque que tu spam et hop, ça devient comme un proc. ^_^

Btw, en général t'as pas vraiment le choix puisque l'ilvl du trinket et les stats qu'il apporte sont bien plus importants que cette distinction d'utilisation. Ça doit vraiment rester au stade de dernier critère qui peut différencier un trinket d'un autre (du moins en PvE).
Je commence à comprendre, c'est surtout pour les phases de Burst, je joue :
Druide féral DPS et Tank, Warrior DPS, Chasseur, DK DPS et Paladin Heal/Tank.

Sur mon druide j'ai que des items à proc (Infuseur en pyrite et miroir de vérité)
Le war pour l'instant des bijoux 72 par là pas encore 80, mais c'est utile pour savoir si je dois continuer à farm ou non les emblèmes.

Mais utiliser un tricket pendant une phase de burst d'accord, pour maximiser les dégâts, mais le truc qui coince c'est surtout 3 minutes de cd, le miroir a le temps de proc 3 fois pour un total de 3000 PA contre 1024 (sur la marque de suprématie)

(je joue pour l'instant dans des EDC et parfois cita, bien que j'ai horreur de ce raid)
Citation :
Publié par Sss
mais le truc qui coince c'est surtout 3 minutes de cd, le miroir a le temps de proc 3 fois pour un total de 3000 PA contre 1024 (sur la marque de suprématie)
J'te fais le truc pour un rogue "classique" déjà capé toucher (donc vraiment le toucher, c'est pas ce qu'il need le plus) :
- Marque de suprématie :
128 * 1.7 + 1024 * 20/120 = 387
- Miroir de vérité :
84 * 1.7 + 1000 * 10/45 = 364

Marque > miroir bien que le cd de son bijoux soit de 2 mins et l'icd du miroir de 45s.
Citation :
Publié par Fried
J'te fais le truc pour un rogue "classique" déjà capé toucher (donc vraiment le toucher, c'est pas ce qu'il need le plus) :
- Marque de suprématie :
128 * 1.7 + 1024 * 20/120 = 387
- Miroir de vérité :
84 * 1.7 + 1000 * 10/45 = 364

Marque > miroir bien que le cd de son bijoux soit de 2 mins et l'icd du miroir de 45s.
Okay bien que je ne comprenne pas les maths ça me semble correct

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Euh j'ai mal compris, t'as horreur d'EdC ? Ou d'ICC ?
ICC ! what else ?
oui mais bon ICC c'est encore et encore des morts-vivants y a pas d'originalité, y a pas un raid 80 avec des Humanoïdes.

Edit : Ça va être du même genre à Cataclysm, des dragons alors qu'on en a déjà beaucoup ! (trop?)
Citation :
Publié par Sss
oui mais bon ICC c'est encore et encore des morts-vivants y a pas d'originalité, y a pas un raid 80 avec des Humanoïdes.
Oui, m'enfin, c'est le bg de Wotlk qui veut ça.

Bliz' aurait pu faire un raid 100% murloc, mais ça serait pas crédible
Citation :
Publié par Kaenma
Perso je préfère les trucs qui proc tout seul, car les trucs à activer... j'y pense jamais et donc je les active jamais.... donc voilà ^^;
Pareil, je préfère que ça se déclenche tout seul que je puisse libérer de l'espace dans mon cerveau pour faire gaffe à ce qui se passe autour.
Citation :
Publié par Kaenma
Perso je préfère les trucs qui proc tout seul, car les trucs à activer... j'y pense jamais et donc je les active jamais.... donc voilà ^^;
Pareil lol.
Je suis healer, quand une situation est tendu, je dois heal en urgence donc j'ai pas de temps a perdre a activer un trinket (et de toute facon j'y pense pas ^^), donc que je n'ai que des bijou a proc auto.
Les macros ça existe aussi, il y a juste à mettre le bijoux avec un CD de sa classe de timer identique. Surtout que franchement, autant pour DPS ça change pas grand grand chose, autant pour healer ou tank les proc auto sont assez nazes.

Passer de 60K hp à 62K c'est fun, mais dans une phase simple niveau heal où le tank prend rien, bah ça sert à rien. ^^ Et dans une phase clé où sa vie fait du yoyo, un "/use" bien placé peut sauver le raid entier.
Oui enfin ca Fried, je veux bien croire que la bonne utilisation d'un trinket à use est importante au point d'être un facteur clef dans la réussite d'un combat ou non.

Mais ca concerne moins de 1% des gens/guildes. Pour des raids en normal, soit ça passe, soit ça passe pas, c'est pas un trinket qui va changer la donne.

Enfin c'est mon avis, j'aimerai réussir à intégrer des trinket à utiliser dans mon gameplay mais bon, ça rajoute un truc de plus à gérer pi en tant que dps, entre dps à 10k sur 15 secondes de combat ou 9k en continue, le choix est vite fait. Même si j'exagére volontairement les données ^^
Citation :
Publié par Fried
Surtout que franchement, autant pour DPS ça change pas grand grand chose, autant pour healer ou tank les proc auto sont assez nazes.
Le proc de mes trinket me rendent de la mana, c'est pas naze
Citation :
Publié par kirk
Larmes des vaincus?

si c'est le cas j'en profite pour quote un commentaire de judghype:
Citation :
1er test. 1000 lancers de sort avec 2 sorts différents lancés en continu
résultat : éclair lumineux (temps de cast 1.5 sec.) le bijou se déclenche à un taux de 3.56%
lumière sacrée (temps de cast moyen 2 sec.) le bijou se déclenche à un taux de 5.24%

2eme test. 2000 lancers de sort (éclair lumineux) avec chronomètre
résultat : temps moyen entre 2 déclenchements : 45.9 sec. (autant dire 45 secondes)
écart type 13.6 (2/3 des valeurs comprises entre 32.3 et 59.5 sec.)
(50% des valeurs comprises entre 41.3 et 50.5 sec.)

3ème test. séries de 10 secondes avec lancers de sort espacés de 35 secondes sans cast
résultat : le taux de déclenchement passe à 16%

Conclusion le bijou n'a pas de taux de déclenchement interne. Il possède effectivement un CD interne de 45 secondes, ce qui signifie que l'on a une forte probabilité que le bijou se déclenche à des intervalles de temps proches de 45 secondes.
Citation :
Publié par kirk
En effet oui. J'avais en tête les trinket avec du SP, crit ou hâte en proc. La regen mana, c'est différend, il n'y a pas de moment vraiment plus utile que d'autre.
Citation :
Publié par Wylloh
Citation :
Publié par Thirin
Je pense qu'il parlait plutôt du Réconfort des vaincus.
Ni l'un ni l'autre
J'ai ça
C'est pas forcément le top, mais je ne fais pas edc, j'ai commencé les raids a icc, j'ai trouvé que ça pour l'instant ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés