Position de camera derrière l'avatar

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours trouvé que la position de caméra était toujours trop haute derrière l'avatar. C'est très gênant quand vous êtes à bord d'un véhicule. Les réglages accessibles par le menu des préférences sont très limités.

En l'occurrence je visitai le nouveau bateau de Kori Kamachi et j'ai trouvé cette astuce. Peut être que les pros la connaisse déjà, mais je n'en ai pas trouvé trace sur ce forum.

Donc voila le truc:

Dans le menu avancé (Ctrl Alt D) - Debug settings
CameraOffset - par défaut FALSE - le mettre à TRUE
CameraOffsetDefault- changer la position en Z - (j'ai mis par exemple: -0.250)

Ce qui fait que la position de caméra en Z est visuellement proche de la hauteur des yeux de mon avatar Je trouve même que faire du shopping comme ca deviens plus agréable, car la caméra ne pointe plus vers le bas, idem dans les véhicules.

On peut aussi se configurer une position de caméra pour builder avec: CameraOffsetBuild
Intérêt en combat aussi: on passe d'un coup de molette de souris en mode mouselook en restant toujours au niveau de son regard et tatatatatata

[Predator since tout à l'heure ]
merci Myriam... avec tout ces changements de viewer
Merci, pour cette vue de soi-même plus proche du réel.

Citation :
Publié par Myriam Beck
J'ai toujours trouvé que la position de caméra était toujours trop haute derrière l'avatar...

... j'ai trouvé cette astuce. Peut être que les pros la connaisse déjà, mais je n'en ai pas trouvé trace sur ce forum...

Donc voila le truc:

Dans le menu avancé (Ctrl Alt D) - Debug settings
CameraOffset - par défaut FALSE - le mettre à TRUE
CameraOffsetDefault- changer la position en Z - (j'ai mis par exemple: -0.250)

Ce qui fait que la position de caméra en Z est visuellement proche de la hauteur des yeux de mon avatar Je trouve même que faire du shopping comme ca deviens plus agréable, car la caméra ne pointe plus vers le bas, idem dans les véhicules.

On peut aussi se configurer une position de caméra pour builder avec: CameraOffsetBuild
La vue de la caméra est bien mieux placée.
Merci et bises
Bonjour

Je saute dans le train en marche.

J'ai suivi les indications de Myriam et c'est nickel..... dans le Viewer 1, mais pas avec Phoenix Quand je suis derrière mon avatar et que je zoom dessus, plus la caméra s'approche et plus elle s'incline vers le haut pour finalement pointer vers le ciel, puis a ce moment passe en subjectif. C'est assez énervant si je veux rester juste derrière mon avatar sans être en vue subjective. J'ai essayé de jouer avec les valeurs X et Z, mais je n'obtiens rien de satisfaisant.

Une idée ?

Amicalement
A noter qu'avec le viewer 2 le debug settings CameraOffsetDefault a disparu au profit de CameraOffsetFrontView, CameraOffsetGroupView et CameraOffsetRearView (les 3 positions de camera prédéfinies du panneau Control View). Dans le cas qui nous intéresse la valeur à modifier est la position Z de CameraOffsetRearView. En ce qui me concerne, j'ai choisi une valeur de -0.5 .

J'ai essayé avec Phoenix qui conserve encore le CameraOffsetDefault. Contrairement au viewer 2 où le résultat à l'écran est visible en temps réel pendant le réglage, rien ne semble se passer avec Phoenix, même après avoir validé, mais il suffit de frapper la touche esc pour que la valeur soit finalement prise en compte.
Perso je n'ai pas fait esc mais deco/reco. Toujours est-il que le problème persiste de façon plus ou moins accentuée selon les réglages effectués, mais rien à voir avec le résultat obtenu avec le viewer 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés