Je me suis fait la même reflexion en jouant à Hon, vous pensez pas que si il y avait + de healer et surtout qu'ils étaient plus efficace (surtout dans les assists) ça rendrait le jeu plus tactique ?
En quoi ca rajoute de la tactique les healers? Par définition ça rajoute de la survabilité aux teams et qui dit survabilité dit longévité et donc games plus longues. Avant qu'il y ait des réduction de heal sur executioner ou ignite les teams push avec 3 heal genre soraka taric alistar n'étaient pas contrable. Certes à high Elo les game sont assez rapide en fast push + healer mais tu te retrouves avec un format de jeu beaucoup plus long sur les parties mid Elo ou low Elo.
Il n'a jamais été question de tactique dans les Mobas, c'est du gank, de l'assist, c'est bourrin. Il n'y a que 2 sortes de tactiques dans les mobas, le pick (merci le mode AP blind pick... @nobrain) et la deuxième sorte de tactique que tu peux faire c'est sur le map contrôle mais la ce sont les joueurs qui sont en tord ... 80% des joueurs ne prennent ni clairvoyance ni wards ce qui rend le ganking encore plus omniprésent.
2 ou 3 wards + un clairvoyance et tu transformes les ultra ganker genre kassadin/annie/twitch/shaco etc ... en persos relativement useless; Sans leurs charges de mejai c'est A+ les 500 d'AP et les 2 shots.
|