[PC][X360][Ps3] Mass Effect 2 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Bah si, a jouer avec un perso abouti non?
Si tu refais le jeu avec ton perso ME2 il repop au niveau ou il était ?
Si tu importes un perso 60 de ME 1 tu finis niv 30 en une seule partie.
Si tu as le succès qui te donne le bonus de PX, tu finis niv 30 en une seule partie avec un perso créé donc qui commence au niv 1 (il suffit de finir une fois le jeu avec un perso ME 1).
Comme la seule chose qui aurait pu avoir un intérêt, le choix sur le vaisseau récolteur n'existe pas en important un personnage ME 2.
Il n'y a strictement aucun intérêt d'importer un perso ME 2.
Il vaut mieux recommencer soit une nouveau perso soit une importation d'un perso ME 1.

En plus importer un perso ME 2 te fait perdre une partie des bonus d'importation.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je dois avouer que pour profiter du scénario le plus possible je joue toujours la première partie en facile, et quand on va dans la colonie pour enquêter avec Miranda et Jacob, les petits drones qui n'ont que le bouclier étaient insensibles à ma déchirure, ou alors ça ne leur faisait pas beaucoup de dommage ...

Donc en facile et avec déchirure rang 1 ou 2 à la première partie, icône rouge et aucun effet perceptible, je ne suis pas allé cherché plus loin.

Bah il est sexe le Shepard de base plus que la Shepardette de base ...
Faut pas se baser sur la première mission ( surtout en démentiel ) pour juger de l'efficacité d'un pouvoir.

Déchirure est un pouvoir qui bien utilisé est tout simple dantesque dans le sens ou l'explosion de zone qu'elle inflige quant elle touche une cible sous l'effet d'un pouvoir biotique est tout simplement énorme en combos avec certains pouvoir comme singularité ou domination.

De plus il faut pas sous estimer l'intérêt des armes avec les munitions Warp pour un biotique vu que le bonus au dégâts de 50 % ( Rang 4 ) est doublé sur des cibles sous l'effet d'un pouvoir biotique ( donc Barrière , l'effet détonnant de déchirure , Singularité ou encore télékinésie ) ce qui en soit est tout bonnement monstrueux.

Le biotique est une classe très puissantes en mode démentiel mais il faut bien se renseigner sur les effets de ses pouvoirs car comme l'à dit quelqu'un les effets ne sont pas toujours très clair ou bien expliqués.
Citation :
Publié par Erindhill
Si tu importes un perso 60 de ME 1 tu finis niv 30 en une seule partie.
Si tu as le succès qui te donne le bonus de PX, tu finis niv 30 en une seule partie avec un perso créé donc qui commence au niv 1 (il suffit de finir une fois le jeu avec un perso ME 1).
Comme la seule chose qui aurait pu avoir un intérêt, le choix sur le vaisseau récolteur n'existe pas en important un personnage ME 2.
Il n'y a strictement aucun intérêt d'importer un perso ME 2.
Il vaut mieux recommencer soit une nouveau perso soit une importation d'un perso ME 1.

En plus importer un perso ME 2 te fait perdre une partie des bonus d'importation.
Je comprend pas trop ou tu veux en venir, ni ce que viennent faire les persos ME1 la dedans.

Si tu recommences avec un perso ME2 une nouvelle partie, de quel niveau il est?
c'est ma seule question
J'ai choisi de faire un soldat en démentiel et une shepardette pour voir les autres relations ( j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir une relation homo avec Kely :3 )

Je trouve pas la difficulté monstrueuse, y'a juste quelques passages qui demandent une bonne combinaison...
Mais... Putain que l'IA de nos équipiers est faible... Le nombre de fois ou je perds un membre car il veut pas tenir sa position :@

C'est chiant !
Citation :
Publié par Erindhill
Du niveau qu'il a atteint dans ta partie précédente.
Donc sûrement 30 ou pas loin.
Voilà merci.
Donc si ça a un interet puisqu'a mon avis le porte etendard reste moyen jusqu'a genre niveau 20+ sans ses comps, ce qui represente une bonne partie du jeu imho

Maintenant jouer sans snipe je trouve ça assez handicapant au final

et +1 Madjack quant à l'IA des coéquipiers, spéciale dédicace à Miranda qui trouve le moyen de crever une rencontre sur deux. Je vais plus la choisir, c'est dommage car j'aime bien son buff de groupe d'officier Cerberus
Voilà comment sera le personnage en faisant une importation ME 2 :

Il a le niveau qu'il a déjà atteint
Il possède tous les équipements déjà achetés pour les armes et les armures, il s'équipe de l'armure qu'il avait à la fin de la partie précédente dès le casier au tout début du jeu, pour les armes, il faut attendre le SR 2.
Il a rien en pragmatisme ou conciliant.
Il possède le choix T3 du vaisseau récolteur, soit une arme soit l'entraînement, ce choix ne te sera pas reproposé dans la nouvelle partie, il est irrévocable.
Il a 200 000 crédits et 50 000 de chaque ressource.
Le SR 2 aura de base 1500/1000 en carburant et 60/30 en sonde, le rab de carburant est utilisable, pour les sondes, dès la première lancée, tu passes à 29/30.
Je viens de finir le jeu à l'instant. Pfiouuu quel jeu !!! Franchement y'a longtemps que j'avais pas fini un jeu et que j'avais pas accroché comme ça... J'ai hate de continuer l'aventure dans le 3.

Par contre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai absolument pas confiance en Illusive Man. Vous pensez vraiment que c'est un bug l'image de lui à la fin au dessus de la scène avec le Reaper Humain ???
Citation :
Publié par Damaelyon
Vous pensez vraiment que c'est un bug l'image de lui à la fin au dessus de la scène avec le Reaper Humain ???
N'ayant jamais vu cela, c'est que c'est un bug.
Citation :
Publié par Erindhill
N'ayant jamais vu cela, c'est que c'est un bug.
C'est bizarre comme bug alors parce que

L'angle de vue, son regard pile poil en direction de la scène, etc... Et surtout, qu'est-ce qu'il foutrait là niveau modélisation pour que ce soit un bug ??? C'est peut-être un clin d'oeil buggé alors...
Je pense très sincèrement que c'est un bug.
L'endroit sur l'écran où on le voit est exactement le même que là où il sera quand la scène à venir avec lui commencera.
Il n'existe pas dans mes parties cette image n'existe pas chez moi donc c'est obligatoirement un bug, un bug c'est toujours bizarre.

Et puis la fin du jeu je l'ai faite au moins 15 fois, donc c'est pas une image qui m'a échappé (toujours possible de ne pas voir un détail lorsque tu ne vois la scène qu'une ou 2 fois).
Citation :
Publié par Kuldar
Je pense très sincèrement que c'est un bug.
L'endroit sur l'écran où on le voit est exactement le même que là où il sera quand la scène à venir avec lui commencera.
Faudrait que je recommence pour voir. De plus, c'est apparemment que sur la version PC d'après ce que j'ai vu un eu partout.

Bref, en tout cas, PUTAIN de jeu. Et l'image finale...
Citation :
Publié par Damaelyon
Je viens de finir le jeu à l'instant. Pfiouuu quel jeu !!! Franchement y'a longtemps que j'avais pas fini un jeu et que j'avais pas accroché comme ça... J'ai hate de continuer l'aventure dans le 3.

Par contre

J'ai absolument pas confiance en Illusive Man. Vous pensez vraiment que c'est un bug l'image de lui à la fin au dessus de la scène avec le Reaper Humain ???
j'ai eu le même bug sur pc et mon frère non sur xbox
J'en suis a environ 30 H00 de jeu et je vois poindre la fin non sans regret par contre Grand Fan du ME1 mon avis est presque dithyrambique pour le ME2.

Les combats sont plus fun, le gameplay nickel, les scénarios annexes ( quête de loyauté des compagnons sont bien foutus), les compagnons ont des background soignés, les mise en scéne sont toujours aussi bien foutus, des dialogues accrocheurs

Mais :

Aprés 30H00 de jeu je suis en train de me demander si il y a un vrai scénario à ME2 :

J'ai qd même l'impression que le seul scénario du jeu c'est de recruter des compagnons,
Tu n'a jamais l'impression de mettre des batons dans les roues aux recolteurs/moissoneurs
Peu voire pas de surprise ou de rebondissement.
Pas de méchant identifiable dans l'histoire.
Un homme trouble (aprés ca peut changer peut être) que l'on suspecte d'etre trouble justement mais j'ai peur que rien ne se passe de ce coté

Si ca doit rester comme ca je serais qd même fortement décu à la fin.
Ben ouais ça reste comme ça jusque la fin.
En fait ME 2 c'est la transition entre ME 1 et ME 3, renaissance puis recrutement de l'équipage.... Espérons que le scénario et les rebondissements soient plus présents et travaillés dans le dernier volet de la trilogie.
Niveau scénario, ME 2 est clairement fait comme le film Les 12 salopards.
Or dans ce film il y a 3 grandes parties, le recrutement, qui est assez rapide, l'entraînement et la mission. La mission représentant un bon tiers du film.

Pour ME 2 la mission est largement trop courte, un peu comme si dans le film la mission durait à peine 5 minutes.
Si il y à quand même de belle surprise en ce qui concerne les récolteurs et la fin même quand même un sacrée gros bâton dans les roues des moissonneurs quel que soit ta décision final.

Erindhill > La mission de ce ME2 c'est pas que la mission final faut pas charrier non plus , tu as tout la partie recherche sur les récolteurs , protection de colonie qui à la part belle également.

Mais c'est vrais que c'est construit comme les 12 salopards.
C'est dommage, le recrutement des compagnons aurait pu être intégré dans un scénario plus large. La on a parfois l'impression de jouer a un shoot em up (je grossis volontairement le trait).
Comme dit auparavant, c'est une trilogie.
ME 2 fait transition entre ME 1 et ME 3, d'où un scénario global moins intense.
Là où on pourra faire la gueule c'est s'ils foirent le scénario de ME 3, surtout si on n'a pas de vraies différences selon les choix faits durant ME 1+2.
En fait, le recrutement des compagnons est bien intégré au scénario. C'est juste que c'est fait maladroitement et qu'il manque a mon avis quelques bouts de scripts.

Par exemple, l'insecte qui est dans le labo de Mordin juste avant d'aller sur Horizon, si on a loupé la toute petite phrase de Veetor quand on est sur Freedom's Progress, on sait pas d'où il le sort son insecte le scientifique sous speed. Quelques cinématiques/dialogues supplémentaires n'auraient pas été de refus.

De même, quelques "intermèdes" sur les autres colonies pillées aurait permis de renforcer le sentiment "les collectors doivent tous crever, c'est des salopards". faire attaquer le Normandy 2/3 fois par le vaisseau collector aurait aussi pu aider. Et j'aurais bien aimé quelques dialogues supplémentaires pour expliquer pourquoi la mission est une mission suicide. Parce que quand on discute avec l'équipage, on apprends que c'est une mission suicide, ouais, sauf que TIM nous l'as jamais dit (ou pas explicitement) avant. C'est pas très bien amené je trouve.

Enfin bref, le jeu est très bon mais je trouve le scénar principal pas forcément très bien amené sur certains points. Manque des bouts a mon avis.
Citation :
Publié par Kei-ling
Erindhill > La mission de ce ME2 c'est pas que la mission final faut pas charrier non plus , tu as tout la partie recherche sur les récolteurs , protection de colonie qui à la part belle également.

Mais c'est vrais que c'est construit comme les 12 salopards.
Dans ME 2, tu as :

9 missions de recrutement
11 missions de loyauté
5 missions de quête principale

On peut considérer que grosso modo chaque mission est équivalente en contenu aux autres, ce n'est pas tout à fait exact mais les plus courtes compensent celles plus longues.

Cela 20 missions conte 5, donc un rapport de 4/5, dans le film la mission c'est au moins 1/3 du film pas 1/5.

En plus cela ne va pas aller en s'arrangeant avec les DLC.
Donc je maintiens c'est comme si la partie mission du film durait 5 minutes.
Citation :
Publié par Skade
Par exemple, l'insecte qui est dans le labo de Mordin juste avant d'aller sur Horizon, si on a loupé la toute petite phrase de Veetor quand on est sur Freedom's Progress, on sait pas d'où il le sort son insecte le scientifique sous speed. Quelques cinématiques/dialogues supplémentaires n'auraient pas été de refus.
Oui ça fait un peu comme s'ils avaient fait cette scène qui devait aller avec d'autres mais qu'en fait ils n'ont pas fait le reste pour dire plus explicitement qu'ils ont enfin eu un échantillon (alors qu'à chaque fois au début c'est "on ne trouve jamais rien").

Pour le fait que ça soit suicide oui, disons que si on lit la description du relais Omega 4 on apprend pourquoi c'est du suicide mais ce n'est pas dit d emanière explicite rapidement.
Là où c'est le plus explicitement dit je trouve c'est lors du recrutement de Thane qui dit clairement que personne n'est jamais revenu du relais Omega 4.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés