En fait, la règle n°3 a été instaurée à cause d'un combo Mariuccia + moi au zaap 5/7 lors des grèves du CPE + la MàJ qui enlevait les soins basés sur les +Do, il me semble. (Ca remonte à loin, ~3 ans.)
En effet, sur le Zaap de la Milifutaie, nous avions réussi à organiser une grosse manifestation "Non à la MàJ", j'en étais très fière.
Bon, en y repensant après le temps, c'était à peu-près du niveau d'une Web-Radio, mais bon, j'étais jeune.
Je ne sais pas combien nous étions, mais chaque case de la mappe contenait au-moins un pokémon, affichage miniature obligé.
Enfin, je suis nombriliste sur ce coup, car dans le même temps, Vodka-Master (un Zooooooornaliste) avait pondu le très bon article "101 manières de devenir riche", qui précisait notamment d'aller mendier au Zaap, mais d'éviter les heures de grande fréquentation.
(On voyait un écran du Zaap d'Astrub, rempli d'annonces diverses, allant de la vente d'une dizaine de baves de Bouftou, à la recherche d'une petite amie, et lui, dépassant sur ~10 pixels entre 2 messages..)
Bref, devant ce fléau communicatoire, les Daives ont eu la bonne idée d'implanter un système permettant d'éviter les gros rassemblements sur une même carte.
En revanche, il est possible de se rassembler sur plusieurs mappes, groupé avec chacun des "responsables" de mappe, et de leur dicter en groupe le message à faire passer, en ayant leur feed-back en temps réel, toussa.
Bref, il existe des moyens de contourner cette interdiction très désagréable.
Peut-être serait-il possible d'afficher un smiley "je suis mute" quand la phrase est refusée à envoyer en canal général ?
Za.
|