Le flood ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,

Vous l'avez surement remarqué, il suffit qu'ont soit une dizaine d'amis sur une map, qu'ont commence a parler un peu, pour direct se trouver face au "système anti-flood".

Se système, destiné a stopper le flood des joueurs, et surtout des bot.

1-Il ya une fonction contre le spam, qui kick lors qu'un spam répéter après un message d'avertissement

2-Il y a une fonction contre les message identiques, qui empêche l'envoie de trop de message identiques.

3-Il ya une fonction régulant le nombre de messages , une fois que trop de joueurs parlent, ça devient galère de parler " Vous ne décidez de ne pas céder à la cacophonie .."

4-Il y a un filtre anti point d'exclamation (useless précisons le )

Se système vraiment dérangeant quand on fm avec un client, ou lorsqu'on veut papoter un peu le soir en petit groupe d'amis.

Je m'intérroge donc, pourquoi laisser la 3eme solution contre le flood, vue que celui ci , coter joueur peut etre bien réguler avec la fonction contre les messages identiques ( qui devrait être un peu améliorer ).
La solution 3, n'est pas une solution, elle pénalise plus les honnêtes joueurs que les bots, qui ont trouver parade .

Ne serait t'il pas temps de revoir un peu tous ça, et de re-adapter tous le système ?
LA solution, c'est de se grouper avec la personne/ de parler en mp / de parler en guilde.

Genre, quand tu fm, si il y a beaucoup de monde, ton message pour ton client fait plus chier les autres joueurs qu'autre chose. Passer par mp est plus agréable pour tout le monde.

Pareil, un petit groupe d'ami qui parle au zaap, par exemple, peut le faire en /g; /p ; ou aller sur une map moins fréquentée pour parler tranquillement.

Suite à ça, les règles me paraissent tout à fait judicieuses.
Quand tu discute avec un client en FM, fait le en message privé. Ce n'est pas limité et cela ne "pollue" pas le canal général.

Quand tu souhaite papoter avec tes amis, fait le dans un endroit tranquille. Taper la discute à un zaap fréquenté, c'est comme essayer de communiquer oralement en boite, c'est impossible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je répond d'avance à mes détracteurs, la fellation n'est pas pour moi un mode de communication

Tu ne vois les règles de limitation que par le petit bout de ta lorgnette de joueur. Prend un peu de recul, sans ces règles les lieux fréquentés seraient encore plus désagréables.

Edit : Pfuuu, encore un doublon avec Phoenix ^^
En fait, la règle n°3 a été instaurée à cause d'un combo Mariuccia + moi au zaap 5/7 lors des grèves du CPE + la MàJ qui enlevait les soins basés sur les +Do, il me semble. (Ca remonte à loin, ~3 ans.)

En effet, sur le Zaap de la Milifutaie, nous avions réussi à organiser une grosse manifestation "Non à la MàJ", j'en étais très fière.
Bon, en y repensant après le temps, c'était à peu-près du niveau d'une Web-Radio, mais bon, j'étais jeune.

Je ne sais pas combien nous étions, mais chaque case de la mappe contenait au-moins un pokémon, affichage miniature obligé.

Enfin, je suis nombriliste sur ce coup, car dans le même temps, Vodka-Master (un Zooooooornaliste) avait pondu le très bon article "101 manières de devenir riche", qui précisait notamment d'aller mendier au Zaap, mais d'éviter les heures de grande fréquentation.
(On voyait un écran du Zaap d'Astrub, rempli d'annonces diverses, allant de la vente d'une dizaine de baves de Bouftou, à la recherche d'une petite amie, et lui, dépassant sur ~10 pixels entre 2 messages..)

Bref, devant ce fléau communicatoire, les Daives ont eu la bonne idée d'implanter un système permettant d'éviter les gros rassemblements sur une même carte.
En revanche, il est possible de se rassembler sur plusieurs mappes, groupé avec chacun des "responsables" de mappe, et de leur dicter en groupe le message à faire passer, en ayant leur feed-back en temps réel, toussa.

Bref, il existe des moyens de contourner cette interdiction très désagréable.
Peut-être serait-il possible d'afficher un smiley "je suis mute" quand la phrase est refusée à envoyer en canal général ?

Za.
Comme le premier post, je pense qu'il y a un problème sous-jacent.

Non, on ne peut pas toujours utiliser le /w, le /g ou le /p pour discuter avec ses amis.

Quand on se retrouve avec pas mal d'amis, pas tous de la même guilde, et qu'on est plus de 8, et bah aucune des solutions marche.

Une fois on s'est retrouvés avec des amis sur une map parfaitement NON fréquentée (une maison de guilde, donc voilà...) et on a également eu cette saloperie de blocage.

Je pense que la limite est trop basse X_x
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Une fois on s'est retrouvés avec des amis sur une map parfaitement NON fréquentée (une maison de guilde, donc voilà...) et on a également eu cette saloperie de blocage.
Ce n'est donc pas si grave
Citation :
2-Il y a une fonction contre les message identiques, qui empêche l'envoie de trop de message identiques.
Pour moi, c'est cette solution la plus inutile.

De un, quand on vend en canal commerce (par exemple) et que ça veut pas partir il nous bloquent le message.
De deux, ça ne sert strictement à rien contre le flood, puisqu'on voit souvent les gens dire:
Citation :
Publié par Random Floodeur qui sait écrire
Achète bave de bouftou, videz vos banques !
Achète bave de bouftou, videz vos banques !!
Achète bave de bouftou, videz vos banques !!!
Achète bave de bouftou, videz vos banques !!
Achète bave de bouftou, videz vos banques !
Enfin, vous avez compris.
Pour les messages plus haut, les autres mesures anti flood peuvent sembler suffisante si il s"agit juste de contrôler les joueurs.

Mais voila quoi, hier ont était a 6 au zaap, personne d'autre ,ont pouvais parler 1 fois sur 8, ont va en -1/0 , personne aussi, la même encore bloquer par cette saleter de système.

Alors pour, les vendeurs/spammers, pourquoi ne pas améliorer le système contre les répétition de message?
Actuellement il suffit de rajouter une "*" a la fin de ça phrase et ça passe, pourquoi pas modifier le système pour qu'il prenne en compte toute la phrase?

Modifier le système antispam serait bien aussi, histoire qu'il soit plus efficace, ou tous simplement bannir des veneurs a la crié via des modérateur-joueurs plus nombreux mais ça c'est une utopie , car il est bien précisé que cela est interdit hors sur place marchande.

Pour moi, être contraint de se grouper pour parler, a 5h du mat, seul sur une map, c'est un peu n'importe quoi..
Le flood est pas sanctionné, je m'étais fait engueulé par d'autres modérateurs quand je collais des bans pour récidivistes floodeurs. Modération laxiste à ce niveau compensé par donc un script d'auto surveillance du flood... qui a ces limites évidement, comme on peut le voir.

Peut être coller un filtre plus limitatif sur les zones non abonnées et zaap/arènes/etc... et mettre un filtre plus souple sur les maps peu fréquentées. Histoire de forcer les joueurs à s'étaler, et non pas s'entasser au zaap (où de tout façon, ca se croit sur le canal commerce....)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés