[Aion : The Official Magazine] On va devoir payer les teintures blanches et noir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Creutz
En fait je ne comprends pas ton whine...

Tu voulais avoir des teintures pour kikooter et maintenant que tu vois que c'est payant t'es dég ?
Me demande si tu comprends le francais en fait, qui a parle de whine? Je reprenais juste Beholder sur la comparaison collector/teintures bouquin, no whine.

edit ps : on est bien d'accord sur les ailes alors pas de reel avantage en gameplay, mais surtout 1M en moins a claquer.
Beaucoup disent que tant que les micro paiements ne jouent pas sur les performances IG, c'est acceptable...
Pour moi ça l'est tout juste. Je considère que l'on paye le jeu et l'abonnement assez cher pour avoir le droit et l'accès à tous les éléments du jeu. Parce que si pour certains c'est la performance Ingame qui compte (et donc ces micro paiements ne sont pas trop genants), pour d'autres, l'esthétique et compagnie est un élément aussi important.

C'est seulement un jeu, un jeu c'est un endroit ou on compte s'amuser, prendre du plaisir. Si le plaisir passe par mettre une teinture noire sur son personnage, je n'aime pas en être privé alors que je suis un honnête joueur.
Pour moi les performances IG comptent autant que tout le reste pour mon plaisir de jeu.

En espérant qu'ils ne s'engagent pas sur cette voie dégueulasse...
Citation :
Publié par Kumiho
Ca n'est pas comparable.
Pour moi ça l'est car bon nombre de joueurs vont s'abonner pour recevoir un pdf qu'il ne liront probablement jamais, ou survolereront ultra rapidement avant de se connecter, mais surtout pour avoir le cadeau bonus avec.

La version collector a pour moi un sens quand elle a été achetée dans le commerce, avec les goodies comme le art book, bref du concret, plutot que de payer 15 euros sur le site pour obtenir ses ailes, ses 2-3 dances kikoo et ses teintures.
Alors certes l'avantage n'est pas le même, mais le fond est strictement identique : on paye pour quelque chose, juste pour obtenir le bonus donné avec, bref la carotte.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Si les teintures, ça a un impact ingame. Y a clairement une différence entre "gagner/mourir" et "gagner/mourir en ayant la classe" nondidjou !
Moi ca me permet juste de savoir quelle mentalité à l'autre. Tout simplement ;-)
Citation :
Publié par Najim
Moi ca me permet juste de savoir quelle mentalité à l'autre. Tout simplement ;-)
En clair les mecs qui font un minimum attention à leur look et aiment ce genre de "goodies" sont des pigeons demeurés ? :/
non mais le problème n'est pas "l'autre vas m'OS avec ses teinture noire/blanche"

le truc c'est qu'une fois de plus pour avoir quelque chose qui sort de l'ordinaire, il faut payer en argent reel !

les teinture était censé être intégrer comme en corrée ou il suffisais de participer a des évent pour les avoir mais NON ! ici on paye

on est pas des vaches a lait bon dieu ! ce jeux se transforme petit en petit à un mmo AVEC abonnement + addons payant + shop j'ai vraiment peur pour le futur d'aion

P.S : payer pour obtenir quelque chose qui n'existe pas sa me fait comme penser à un arnaque je sais pas pourquoi.
Citation :
Publié par Najim
Je ne vois pas trop en quoi le fait de customiser son set ou pas fait de toi une personne ayant une mentalité plus mieux ou plus nulle qu'un autre joueur.

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son temps de jeu et de ses sous, surtout quand ça ne nuit pas au plaisir de jeu d'autrui (nuire dans le sens anti-jeu).
Citation :
Publié par Shin-
Pour moi ça l'est tout juste. Je considère que l'on paye le jeu et l'abonnement assez cher pour avoir le droit et l'accès à tous les éléments du jeu.
Pour moi les performances IG comptent autant que tout le reste pour mon plaisir de jeu.
Je suis totalement en accord avec cette position. La performance en jeu n'est pas forcément ce qui apporte le plus de plaisir à tout le monde. A partir de là, en quoi est-il plus acceptable de vendre des teintures/ailes inédites que de l'équipement ?
L'apparence et la personnalisation sont quand même un des éléments clé des mmorpgs (et d'Aion plus que d'autres).

Ces teintures et accessoires me font de l'œil. Je ne paierai pas pour eux car je n'approuve pas la politique qu'adopte Ncsoft.
Citation :
Publié par nodoka
le truc c'est qu'une fois de plus pour avoir quelque chose qui sort de l'ordinaire, il faut payer en argent reel !

P.S : payer pour obtenir quelque chose qui n'existe pas sa me fait comme penser à un arnaque je sais pas pourquoi.
1- sans blague !!!

2- sans blague

je ne veux pas te manquer de respect, mais tu découvres le commerce et le virtuel ?
Citation :
Publié par Satyne
Ces teintures et accessoires me font de l'œil. Je ne paierai pas pour eux car je n'approuve pas la politique qu'adopte Ncsoft.
Haha, le monde de la mode !!

Il y a déjà trop de joueurs avec des teintures noires, autant pas faire comme tout le monde !!
Perso j'ai résolu le problème du "paraître" aux yeux de mes ennemis. J'ai un full stuff rose bonbon pastel. Depuis, les asmos rient et ne me tuent plus en rift.
Citation :
Publié par Elianore
Haha, le monde de la mode !!

Il y a déjà trop de joueurs avec des teintures noires, autant pas faire comme tout le monde !!
Oui, mais j'aime bien collectionner. Ça ne serait pas forcément pour les utiliser directement mais juste pour me dire que je les ai.
Citation :
Publié par nodoka
Tu ne te dis pas que ça sort de l'ordinaire parce que justement c'est payant et que peu de gens vont l'avoir ?

Sinon n'oublions pas que NCSoft est une entreprise commerciale. Si vendre IRL des objets de décorations sans impact sur le gameplay et non échangeable leur rapport un peu de sous, ils ont raison.

Perso me faire financer une partie du MMO auquel je joue par des gens qui achètent les truc useless d'itemisation, c'est plutôt agréable
C'est comme la belle arnaque de devoir payer pour changer d'apparencce physique / changer de nom.
Derrière ça ne réclame aucune action manuelle (pas comme un changement de serveur). Cela a juste demandé l'implémentation du truc dans le jeu, mais j'estime que c'est une évolution du jeu comme tout patch, et que ceci devrait donc être financé par notre abonnement quotidien.

Mais bon... Y'a du beurre à se faire et des gens qui vont payer... Alors pourquoi s'en priver ?
Citation :
Publié par beholder2
C'est comme la belle arnaque de devoir payer pour changer d'apparencce physique / changer de nom.
Derrière ça ne réclame aucune action manuelle (pas comme un changement de serveur). Cela a juste demandé l'implémentation du truc dans le jeu, mais j'estime que c'est une évolution du jeu comme tout patch, et que ceci devrait donc être financé par notre abonnement quotidien.

Mais bon... Y'a du beurre à se faire et des gens qui vont payer... Alors pourquoi s'en priver ?
Sur le changement de nom, c'est un peu différent...

Autant le changement d'apparence est discutable, autant le changement de nom gratuit, je suis pas fan (question communauté toussa).
Citation :
Publié par Elianore
Sur le changement de nom, c'est un peu différent...

Autant le changement d'apparence est discutable, autant le changement de nom gratuit, je suis pas fan (question communauté toussa).

Ils devraient facturer le changement de nom obligatoire pour les pseudos moisis qui commencent à apparaître lentement mais sûrement sur AION.
Citation :
En clair les mecs qui font un minimum attention à leur look et aiment ce genre de "goodies" sont des pigeons demeurés ? :/
Citation :
Je ne vois pas trop en quoi le fait de customiser son set ou pas fait de toi une personne ayant une mentalité plus mieux ou plus nulle qu'un autre joueur.

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son temps de jeu et de ses sous, surtout quand ça ne nuit pas au plaisir de jeu d'autrui (nuire dans le sens anti-jeu).
Nous sommes différent. Chacun vit selon sa perception de la vie.
J'ai la mienne, vous avez la votre. Mon opinion est, dans ce contexte, c'est à dire, l'achat de teinture avec de l'argent réel. Une personne ayant fait cela à une mentalité qui n'est pas mienne. Que je déplore, sans juger et condamner pour autant, car j'en ai ni l'envie, ni la force (pouvoir).

Chacun est libre d'être une vache à lait, pour faire le kikoo.
Vous avez de l'argent à dépenser dans des choses importante à vos yeux, futiles aux miens, pas de soucis. Mais j'ai le droit, de ne pas aimer ce genre de pratique qui en dit long sur la personne.

Aux Philippines, à Manille, les gens vendent une partie de leurs organes pour échapper (pour un temps) à la misère dans laquelle ils vivent.
Selon notre conscience, et notre perception de ce qui nous entour, même si nous passons notre temps libre à nous amuser dans des mondes qui n'existe pas, nous payons pour cela, c'est un fait, il ne faut pas s'abandonner à l'ignorance qui nous rend idiot.

Je n'aime pas les kikoos qui dépensent leurs thunes pour de la merde en barquette pour jeune trou du cul de vache à lait. C'est une mentalité exécrable.
Je joue à un MMO pour passer un bon moment entre ami, mais ca s'arrête là.
Plus loin je franchi (à mon sens) une limite qui s'éloigne d'une certaine éthique.

Nous sommes déjà assez "zombifié" pour être des consommateurs dégénérés, alors oui, je sais à qui j'ai affaire lorsque je vois des gens acheter des "teintures" ou des "ailes" à 6, 12, ou 32 dollars pour du néant.

Je m'arrête là, même si je pense n'avoir pas approfondit mon raisonnement, mais parce que nous sommes sur un forum de jeux vidéos, je risquerai d'en froisser plus d'un. Ceci n'est que mon opinion, je n'oblige personne à être d'accord avec moi. Il y a des joueurs qui se prennent pas autant la tête, et joue sans trop réfléchir. D'autre comme moi, ont une vie "un peu trop sérieuse" aux gouts de certain.

Ravie d'avoir eut cette échange avec vous deux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés