Stigma Templar : mon choix, votre avis...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

A l'approche du lvl50, je lis depuis quelques temps des tas de posts sur le choix des stigmas pour templier. Chacun a son avis par rapport à son style de jeu, logique !

J'ai un style de jeu plutôt à vouloir faire un peu de dégâts (je dis bien un peu, je suis consciente de la valeur du templar sur Aion) mais tout en essayant de garder suffisament de resistance aux coups que je peux prendre.

J'ai testé la voix de la défense plutôt que du dps mais j'ai l'impression de moins taper (je suis équipée en PDM de critique physique uniquement). La voix du dps ne m'enchante pas non plus car je souhaite garder quelques stigmas de soins qui aide bien comme "Grande Réanimation".

J'envisage donc :

1. De modifier quelques peu mes stigmas de la façon suivante :
http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...13:412:409:287

2. De monter mon critique physique à 400-450 et ensuite équiper le restant en PV.

Quel est votre avis sur la question ?

Merci par avance pour vos petites réponsounettes !!
Le problème du templier est que ses taunt sont inutile en pvp malheureusement perso je partirais sur ce genre de template pour groupe et peut solo tout aussi bien:

http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc....10:513:287:523

Il te suffit juste d'en enlever deux de ton choix et de mettre les taunt, mais il n'y a pas le soins que je trouve vraiment trop insignifiant au 50 après c'est un avis personnel.
pour moi, il y a 3 possibilités de templates stygma pour le templar :

- template magique

- template pvp espadon

- template pve bouclier

après on dispose de stygma vraiment interessantes presque "obligatoire" dans tous les cas. Je pense notamment à jugement ineluctable et dévotion inébranlable.
Je cherchais aussi un peu comme toi, être assez mixte.

Comme dit, ya des stigmas quasi obligatoires (Jugement Inéluctable et Dévotion inébranlable)

Je ne prends pas Rugissement de provoc. Poussée de Rage est suffisant en pve (tu as déjà le skill de taunt et Défi, et aussi le taunt après bloc). Poussée de Rage est très puissant et tu peux gérer au moins 3 aggros avec ça et le reste de ta panoplie.

Fracas magique je n'ai jamais essayé mais je reste sceptique, c'est une phase3 et en pvp je suis pas certain que t'arrives à le placer souvent (il faut aussi avoir de la puiss. magique pour que ça fasse mal). En plus ça te fait prendre Bouclier sacré en pré-requis qui est plutôt assez naze.

Par contre Destruction mentale est vraiment un plus, c'est assez puissant si tu as une masse avec puiss. magique (je fais 1200 sur du mob avec masse de betoni) et ça stun 2s, idéale contre des fuyards, couplé à jugement inéluctable c'est un must.
Destruction mentale a comme pré-requis Fureur divine (c'est pas transcendant mais c'est toujours ça) et Brise-pouvoir (et ça ça fait bien mal surtout à l'espadon en crit, perso je fais du 3000). Brise-pouvoir que tu fais après une charge faciale bien sûr mais que tu peux sortir directement dès que l'ennemi trébuche à cause d'un glad ou aède de ta faction (en pve les mobs tombent souvent donc brise-pouvoir tu le places beaucoup de fois). Sans compter son bonus d'attaque sur toi et malus sur la cible. Je pourrai pas me passer de Brise-pouvoir.

Grande réanimation, vu que c'est après Poussée de rage, autant prendre.

Et en 8e stigma je dirai soit armure éthérée soit complainte affreuse.
osgure : C'est vrai que les taunt en pvp ne servent pas à grand chose pour pas dire à rien mais la combinaison que tu me montres ne me plait pas perso : je trouves que Garde du Corps est long à faire effet, il faut cibler ton coéquipier (je l'utilisais souvent sur le heal), aller vers lui et il se lance. Le copéquipier a le temps de se prendre une sacrée décharge je trouve.

In the Shadow : Ton commentaire est intéressant.

Bouclier sacré n'est pas transcendant certes mais peut faire son effet. Bon j'ai pas encore eu le temps de bien le tester.

Je n'ai pas encore assez de points d'abysses pour acheter le stigma sup (destruction mentale ou fracas magique) mais c'est vrai que le fait que fracas magique soit en phase 3 est un peu handicapant.

En résumé, Tu me conseillerais donc de remplacer bouclier sacré et fracas magique par destruction mentale et brise pouvoir ?

Que pensez vous de "Punition de la lumière I" ?
Le garde du corps est effectivement plutôt dur à utiliser du fait qu'il ne dépend pas que de toi mais aussi du placement de tes allier.

Ayant l'habitude de jouer paladin 2H/bg sur daoc sa m'a grandement aidé, mais sans un minimum de placement au niveaux du groupe c'est sur qu'il faut oublier.

Après je suis sûrement mauvais conseiller puisque je compte utiliser 2 build de stigma totalement différent, et un troisième reprenant le principe d'une pour tank ( non je ne suis pas sado-maso).

Après le bouclier est vraiment bien uniquement contre assassin bref les seules qui run en voyant un templar ^^.
Mais que c'est bon de voir un assa mettre ses cd de vitesse d'attaque et pouf petit bouc et mine de rien 115 de dégâts*2* X attaque sa commence à faire

Pour se qui est de fracas j'en suis vraiment déçu pour les prérequis de celui-ci ont aurait pu faire mieux.

La destruction mental est aussi un très bon sort un anti heal de plus avec de bon dégâts seul bémol le cd de 2 min mais bon ont peut pas tout avoir.

Ptite modif: modif du cd de destruc merci in the shadow de me l'avoir fait remarquer sa fait quelque temps que j'ai pas remis cette stigma petite erreur ^^.
Et j'en profite pour répondre à ton édit du dessus avec de la vitesse d'attaque tu peut largement avoir tout tes compétences sous cd, et le lancement du bouclier est lui aussi bien plus rapide en tout cas sa ne m'a jamais réellement gêné.
Citation :
Publié par Galyndra
En résumé, Tu me conseillerais donc de remplacer bouclier sacré et fracas magique par destruction mentale et brise pouvoir ?

Que pensez vous de "Punition de la lumière I" ?
Ouip. Ces stigmas sont très intéressants et très utiles.

Pour Punition de la lumière (des ténèbres côté asmo), c'est inutile car tu as un skill Chatiment Juste qui fait exactement la même chose et dont le CD est lié (Chatiment fait juste un peu moins de dégâts)

@osgure: Destruction mentale a un CD de 2 mins.

Edit: Pour le bouclier sacré, une dernière chose, à son lancement le perso fait un geste pour le lancer (ça fait perdre du temps ! ne serait-ce qu'une seconde, on se prend des dégâts en attendant)
Tout est dans mon premier post. Après c'est aussi mon choix personnel mais que je pense équilibré pve/pvp.

Pour récapituler ça fait ça

En plus comme tu penses opti en crit, je peux te dire qu'à l'espadon tu vas faire trébucher régulièrement et tu vas aimer Brise-pouvoir =)
Citation :
Publié par In the Shadow...
Tout est dans mon premier post. Après c'est aussi mon choix personnel mais que je pense équilibré pve/pvp.

Pour récapituler ça fait ça

En plus comme tu penses opti en crit, je peux te dire qu'à l'espadon tu vas faire trébucher régulièrement et tu vas aimer Brise-pouvoir =)
Je pense aussi m'orienter vers ce template
Citation :
Publié par Emokid
Je pense aussi m'orienter vers ce template
Pas mieux. A la limite je me demandais si je pouvais me passer de Dévo Inébranlable pour mettre le aoe fear à la place, mais je doute.

D'ailleurs petite question car je me suis pas (encore) renseigné: la quete pour les stigmas avancés débloque les 3 emplacements d'un coup?
A la limite si tu veux mettre l'aoe fear, vaut mieux le mettre à la place d'armure éthérée que de Dévotion inébranlable à mon avis.

Pour les stigmas sup, au lv45 tu débloques 2 emplacements dont la première quête est à faire dans Brise-écume 1 et la 2e quête dans Brise-écume 2-3. C'est très rapide.
Les 2 autres emplacements (tu oublies sûrement l'emplacement au centre) c'est au lv50, je ne me suis pas encore renseigné plus que ça si on doit les débloquer aussi.
ça se fait a Dark Poeta la dernière stigma, 100 drana a loot sur certains mobs, faisable en deux fois minimum et un bouquin a loot sur un shugo vers la fin de l'instance, 50% de drop rate.

Pour vos stigma, ça n'engage que moi mais le taunt et grande réanimation sont useless.
Citation :
Publié par Xiiii
ça se fait a Dark Poeta la dernière stigma, 100 drana a loot sur certains mobs, faisable en deux fois minimum et un bouquin a loot sur un shugo vers la fin de l'instance, 50% de drop rate.

Pour vos stigma, ça n'engage que moi mais le taunt et grande réanimation sont useless.

Grande réanimation useless ??
Je ne suis pas tout à fait d'accord personnellement : 2181 PV restitué ca fait du bien quand même comme regen. Non ?
Citation :
Publié par In the Shadow...
A la limite si tu veux mettre l'aoe fear, vaut mieux le mettre à la place d'armure éthérée que de Dévotion inébranlable à mon avis.

Pour les stigmas sup, au lv45 tu débloques 2 emplacements dont la première quête est à faire dans Brise-écume 1 et la 2e quête dans Brise-écume 2-3. C'est très rapide.
Les 2 autres emplacements (tu oublies sûrement l'emplacement au centre) c'est au lv50, je ne me suis pas encore renseigné plus que ça si on doit les débloquer aussi.
Pour AE/DI je pensais que le bonus de resist magique de AE couvre également celui de DI, mais je peux me tromper. On aurait un bonus de 800 contre tous les debuffs au lieu de 1000 contre quelques debuffs, mais aux vues des durées/cd ... dévo inébranlable est probablement un meilleur choix.

Ensuite sur les emplacements de stigma, je parlais des 3 qui sont à droite, de couleur différente. Je savais que celui du centre se débloque au 50 mais je sais pas comment fonctionnent les autres. Donc à priori (en prenant en compte la réponse de Xiiii) c'est 1 quete par emplacement supérieur?
Citation :
Publié par Xiiii
Bof, c'est moins qu'une bonne popo ou que n'importe quel sort de clerc
Ben quand tu es en solo (donc pas de clerc pour te heal) et que tu viens de prendre une popo donc que tu as un CD sur les popos, ca aide bien !
Le taunt Poussée de rage je ne sais pas comment tu peux t'en passer Xiii en pve, il est quand même bien utile dans les grosses instances, t'es certain de pas perdre un aggro ou certain d'en reprendre un.
En pvp par contre oui évidemment ça sert à rien et pour un template purement pvp on peut faire l'impasse sur lui et sur grande réa pour autres choses (complainte par ex)
Citation :
Je suis du même avis

Citation :
il est quand même bien utile dans les grosses instances
Si tu parle de DP, avec ses mob solo, ou ses packs de 2, je confirme que c'est bien inutile.
Salut,

Juste pour vous dire que j'ai testé la combinaison de stigma donnée par In the Shadow... en mode "espadon" ce week-end pour passer mon lvl50 et ca décape un max.

Brise-Pouvoir II c'est du tonnerre, je faisais des critiques à 2700, une fois sur 2 (sinon 1400 normal).

J'ai farmé les cellatus du cratère de théobomos très facilement et ainsi passé mon lvl50 !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés