En vérité, pour la récolte, l'outil augmente simplement les chances de réussites (j'arrivais à récolter à anneau de dragon avec la serpe niveau 2 x).
Pour l'évolution, le cap du métier est déterminé par le niveau du joueur. Exemple : niveau 11, vous pourrez monter jusqu'à 110 dans votre métier, niveau 12 jusqu'à 120 ainsi de suite.
Maintenant, pour ce qui est de l'augmentation du niveau de métier :
- Pour la récolte, chaque zone permet de monter jusqu'à un certain cap. Pour la ligue, Novograd et sa région vous feront aller jusqu'au niveau 100 (après ça mon plus lentement), de même côté empire avec Nezebgrad. Par la suite, il vous faudra aller récolter à Siveria (Ligue) ou sur les steppes aux sud de Nezeb pour l'Empire, et ce jusqu'au niveau 130.
Globalement, le niveau de récolte suit le niveau des mobs (zones de mob niveau 38 : récoltes à 380 - mobs niveau 20 : récoltes à 200).
- Pour le craft, c'est un peu différent. Je ne connais que pour l'alchimie mais le principe doit s'appliquer au reste : pour progresser, il faut créer les dernières recettes apprises, les plus complexes en somme. Des recettes nécessitant un niveau moindre dans le métier vous feront progresser, mais très très peu.
|