Musique Reggae

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LOTUG
Yo.
Je vous conseille fortement de choper les 5 compiles de RadioNova intitulées : Rare Grooves Reggae (Vol. I, II, III, IV et V), elles sont tout simplement mortelles et disponibles facilement.
xD

Je me suis pris les deux albums de Kanka et puis j'arrive pas trop à trouver d'autres artistes dans le style.
Une copine m'a montré ça, vous auriez pas des trucs du même genre sous la main?

Les Easy Star All Stars ont deja ete cités et leur albums de reprises de Radiohed et des Pink Floyd m'ont bien fait triper a une epoque.

Sinon perso, je suis un grand fan de Monty Alexander, un pianiste de jazz jamaïquain, qui a fait 2 albums de reprise de Bob, je trouve ca assez pas mal, meme carrément bien en fait:
Africa Unite

Je suis etonné de pas avoir vu plus souvent du Groundation Je trouve ca enorme ^^

Un vieux de la vieille qui a fait de bons trucs avec Bazbaz et Java, je parle de Winston Mcannuff,Paris rockin', c'est pas le plus présentatif du bonhomme mais je l'adore.

Et un ti Black Uhuru pour finir, avec World is Africa!
Citation :
Publié par LordOTUG
Yo.
Je vous conseille fortement de choper les 5 compiles de RadioNova intitulées : Rare Grooves Reggae (Vol. I, II, III, IV et V)
merci mec je ne connaissais pas =)
Citation :
Publié par Irie
Un peu de Dubstep avec Ganja White Night
Chuis vriament pas fan de dub step en temps normal, mais la ca passe plutot bien. Et ce que j'ai pu ecouter d'eux est pas trop mal dans le genre (pour moi^^). Ca change des sons tout pourri qui font mal aux oreilles que j'ai pu entendre

Sinon, je suis du genre a mettre en marque pages des recherches google quand j'ai pas le temps d'etudier la question mais que je trouve un truc interessant, ca me reserve parfois de belles surprises.
Et la, je viens de cliquer sur un vieux truc qui trainait.

Je kiff

Comment on peut etre aussi vieux, avoir aussi peu de dent et etre autant en forme

En tout cas j'adore sa voix.

edit: en linkant la video je viens de voir qu'en fait c'est uen chanson d'Amy Winehouse...
Message supprimé par son auteur.
Il donne envie de jammer sévère le petit Chuck Fenda !

Un son à chanter bêtement quand on est bien ché-per. (même si on est bien d'accord qu'Afroman reste le maître au niveau des sons à écouter en mode légume)
Citation :
Publié par Hermès Trismégiste
C'est fou ce que j'aime cette voix
Ca cartonne groundation, surtout en concert le mec se donne bien sur scène.
Je me souviens que j'avais halluciné en découvrant que c'était un blanc qui venait de californie ^^...

Bref, ça voie est vraiment top et quelques ridimm rappel de bon souvenirs

Une zik que je fait partager mais c'est beaucoup plus dub par contre, the scientist:

*donne un coup de dub siren avec space echo*
Sur celui là je met toujours le son dans le rouge
http://www.youtube.com/watch?v=8JsQ7...eature=related
Citation :
Publié par Kam'
Mais putain, c'est pas dur d'intégrer normalement une vidéo.

[m.edia]urldetaividéo[/m.edia]
Si ça m'est destiné, je n'ai mis qu'une seule balise comme demandé dans le premier post. faut juste savoir lire en fait. Ou s'être fait édité une fois..
Citation :

Limitation de balises média à une par message et par jour. C'est à dire qu'un utilisateur peut poster plusieurs fois dans une journée, mais il n'a le droit d'utiliser la balise média. Tout cela bien sur pour faciliter la lisibilité et l'accès au sujet pour les petites connexion.
Citation :
Publié par Wumasta
Par contre j'suis certains que je l'ai déjà entendu pleins de fois, c'est pas le même que sur "Youth Are So Cold" de Richie Spice que j'ai posté il y a quelques pages d'ailleurs ?
Oui Youth dem cold de Richie Spice est également sur le "Truth and Rights Riddim".
Reggae argentin d'Alika, en plus d'être charmante elle chante comme une déesse, j'pourrais l'écouter des heures et des heures.

Elle nous a même fait une reprise de Welcome to jamrock de notre très cher Damian marley

http://www.youtube.com/watch?v=Rd-KzRtCe7k

Mon cœur balance entre ces deux version

(DGV?)

[[b]Modéré par Lotte :[1 seule balsie media par post !! GRRRRRR/b] ]
Aujourd'hui 11 mai, anniversaire de la mort de Bob Marley, 30 ans déjà.
L'homme qui a popularisé le Reggae, qui pour moi est l'un des artistes phares du siècle passé a bercé et berce encore mes nuits de coma et certains moments de mon existence.

Ses paroles ont encore un sens aujourd'hui et sa musique reste toujours au goût du jour.

Merci Bob et repose en paix aux côtés de Jah....

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés