Connexion interrompue avec le serveur.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai un soucis actuellement quand j'essaye de me connecter au jeu.
A chaque tentative, immédiatement après avoir entré mes identifiants, je reçois le message "Connexion interrompue avec le serveur - Voulez-vous tenter de vous reconnecter ?".

Je tiens d'abord à préciser que malgré mes recherches, je n'ai trouvé que des sujets traitants du même problème mais les personnes victimes pouvaient accéder à la sélection d'un serveur, or ce n'est pas mon cas.

Pour situer la chose, je n'ai aucun problème pour jouer chez moi, j'essaye de me connecter à partir de l'université depuis un de leurs PC. J'ai envisagé l'éventualité la plus probable : un système bloquant les connexions aux MMOs depuis ces PC ; J'utilise donc un programme nommé YourFreedom en tant que proxy. Mais même problème, ça ne s'arrange pas :/

Bref pour résumer j'ai téléchargé et installé le jeu (version 1.29.1), dezippé les fichiers et téléchargé les mises à jour. Au moment de lancer le jeu, j'arrive à la saisie des identifiants, peu importe ce que je marque la connexion reste impossible. (Il ne vérifie donc même pas la validité des ID).

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance, et bonne journée

PS : Tout sauf "Arrête de jouer à l'université" svp, on est tous passé par là... <

PS 2 : J'ai déjà essayé de vider le cache, rien n'y fait.
JoL n'a pas pour vocation d'aider les gens à se servir frauduleusement d'une connexion internet pour jouer à Dofus.

Jouer à Dofus à partir des pc mis à dispositions par ton université est normalement interdit, il est normal que tu ne puisses y accéder, il est anormal que tu souhaites passer outre cette interdiction. Je suis sur que d'autres personnes aimeraient profiter de ces pc pour faire des vraies recherches.
Heu pour la recherche t'as pas été très bon (même si au niveau mot clé c'est pas évident),, le sujet d'hier sur les décos massives montre que plusieurs personnes (dont moi) ont eu ce problème, sur leur PC.
Ça n'a donc a priori pas de rapport avec les PC de l'université, tu prends patience en réessayant toutes les 10 min.
Citation :
Publié par Silvos
Heu pour la recherche t'as pas été très bon (même si au niveau mot clé c'est pas évident),, le sujet d'hier sur les décos massives montre que plusieurs personnes (dont moi) ont eu ce problème, sur leur PC.

Les problèmes de connexion ont été dues à un crash du serveur de connexion sur la 1.29.1. A cause de ce crash, personne ne fut capable de se connecter durant environ 45 minutes.

Quant à ton problème de connexion, je n'en ai pas la moindre idée. Demande peut être à celui qui gère tout ça pour savoir s'il n'a pas interdit l'accès à des MMO comme quelqu'un l'a cité plus haut. Mais c'est vrai que les PC de l'Unif ne sont pas censés être là pour jouer hein ^^.
Citation :
Publié par Silvos
Ça n'a donc a priori pas de rapport avec les PC de l'université, tu prends patience en réessayant toutes les 10 min.
Il est normal qu'il ne puisse pas se connecter avec un pc de l'université, c'est pas fait pour ça, rien à voir avec les problèmes d'hier.
Citation :
Publié par Sarys
Oui, si tu veux jouer à dofus, demande la permission de tes parents avant.
??

En plus fait gaffe, l'admin peut avoir ce qui tu fais et tu pourrais avoir des problèmes.
Je maintiens ce que je dis, les "symptômes" qu'il décrit ("voulez vous tenter de vous reconnecter" X fois) évoquent précisément ce qui se passait hier.
Il est donc possible (je n'affirme rien hein patapay) que son problème soit lié à un défaut du jeu (ou de l'hébergeur, ou autre, j'admet que je n'y connais rien ) plutôt qu'à un système de filtre de l'université.
Je vous rassure de suite, je suis en université d'informatique, personne n'a l'intention d'utiliser ces PC pour bosser réellement, ici. ^^

Ce serait rendre un service à toute une promo que de m'aider sur ce point...

Merci de vos conseils néanmoins.
Surtout, que toutes les universités n'ont pas la même charte informatique.
Y jouer de sa clef USB y est permis la plupart du temps.
Certaines acceptent même l'installation de logiciels autre que spywares et virus.
Donc vous ne pouvez pas dire que c'est frauduleux tant que vous ne savez pas les règles de sa fac.
Je pense qu'ils ont bloqué certains ports, mais plus certainement pour bloquer les logiciels de téléchargement que les jeux. Mais il est aussi possible que le problème vienne du jeu...
Tu peux essayer de te ramener avec ton ordinateur portable, peut-être que du wifi, ça passe.
Ou alors réessaye un peu plus tard.
Citation :
Publié par looolz
Je vous rassure de suite, je suis en université d'informatique, personne n'a l'intention d'utiliser ces PC pour bosser réellement, ici. ^^
Bosse plus, tu trouveras peut être la solution à ton problème dans tes cours.
Citation :
Publié par Eilean
Surtout, que toutes les universités n'ont pas la même charte informatique.
J'aimerais sincèrement que tu m'apportes une charte informatique universitaire autorisant explicitement l'utilisation des postes informatiques pour le jeu.
La question n'est pas là, je ne suis qu'en première année je ne connais donc rien à propos des Proxy ou autres moyens de contourner une restriction d'utilisation de ports.

Je n'ai d'ailleurs pas de PC portable, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.
Il est impossible d'installer la moindre chose sur les PC, j'ai dû utiliser le PC d'un ami pour importer les fichiers après installation directement dans une clef USB.

Pour info tout le monde fait ça là où je suis, et puis je m'imagine mal poursuivre des études informatique sans être un parfait geek
Je suis actuellement pris en sandwich entre deux amis jouant à left4dead 2 et un prof qui parle en sachant pertinemment que personne n'y prête attention.

Ayez pitié, renseignez moi sur la marche à suivre.
Ne serait-ce que le nom de programmes qui me seront utiles, je me debrouillerai par la suite. (J'ai par exemple pensé à utiliser un tunnel SSH ?)

Merci et à bientôt !
Citation :
Publié par Zarach
J'aimerais sincèrement que tu m'apportes une charte informatique universitaire autorisant explicitement l'utilisation des postes informatiques pour le jeu.
Cela ne l'autorisera pas explicitement.
Ce qui arrive, quand c'est interdit, c'est une clause comme quoi les ordinateurs ne doivent être utilisés exclusivement dans le cadre des études.
Quand il n'y a pas cette clause, alors le jeu, les forums et les tchats quelconques sont autorisés.
Et encore, les universités qui mettent cette clause c'est pour se protéger, t'as personne derrière qui contrôle tout ce que tu fais, sinon y aurait plus personne à la fac
Mais tant qu'y a pas de clause d'exclusivité bah tu peux ^^

Surtout que tout ceci se rapporte aux PC de la BU et des salles de cours...
Tu as les assoc' étudiantes, les ordis c'est avec les sous des assoc' et certaines ont plusieurs ordinateurs.
Et pourtant, la connexion internet vient de la fac
Citation :
Publié par looolz

Pour info tout le monde fait ça là où je suis, et puis je m'imagine mal poursuivre des études informatique sans être un parfait geek
Parce qu'un parfait geek c'est un mec qui suit pas ses cours et qui préfère jouer à Dofus ? Ou plutôt, qui préfère demander à des Dofusiens comment bypasser des protections réseau pour jouer à Dofus ?

Des bribes de réponses t'ont été apportées, notamment une, qui te disait que ce n'était pas le bon endroit pour demander ce genre de chose.

@Eilean : Ce que tu dis me rappelles désagréablement la discussion qui a eu lieu ici à propos des codes audiotel. Quelque chose d'interdit est interdit, même si personne ne vérifie activement si c'est respecté ou pas.
Citation :
Publié par Zarach
Parce qu'un parfait geek c'est un mec qui suit pas ses cours et qui préfère jouer à Dofus ?
Tout à fait.
Tiens je te quote ça, peut-être que ça te sera utile.

Citation :
Le terme geek est un anglicisme désignant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis.
Actuellement plus passionné par un MMO que par un cours de développement que je connais déjà. (merci le SDZ)

Dans tous les cas, comme le dit Eilean (merci d'ailleurs), l'utilisation d'internet n'est pas restreinte, tout comme celle des forums ou les téléchargements. Pourtant, j'ai déjà été dans des établissements où tout ça était interdit et protégé. Je précise qu'on utilise jamais internet en cours, puisque les logiciels utiles sont déjà téléchargés et installés.

Donc, pars du principe que rien ne m'est interdit hors l'installation de logiciels (pour éviter les choses malveillantes, je suppose) ainsi que le passage par certains ports (WoW, par exemple, est bloqué aussi).

Si tu souhaites m'aider, libre à toi de le faire cher Zarach. Cependant si tu n'es là que pour me siffler dans les oreilles des choses dont je suis déjà conscient et qui ne m'avancent pas le moins du monde, passe ton chemin. Je n'ai rien à te prouver, je n'ai d'ailleurs pas besoin de toi, et d'autres personnes m'aideront certainement mieux que tu ne le fais actuellement.

Merci de votre aide, principalement à "Eilean" et "Menaces with Spikes".
pour info, le passage par un proxy gratuit comme il en existe de très nombreux sur le net est relativement facile et efficace pour contourner le blocage...
personnellement, ça m'est arrivé de l'utiliser pour accéder à certains forums bloqués depuis une entreprise dans laquelle j'ai travaillé.

en revanche, ce qu'il faut savoir, c'est que tu ne connait pas à qui appartiennent ces proxy, alors n'y fait pas transiter des infos sensibles comme tes coordonnées bancaires... moi, j'éviterais même d'y utiliser mes identifiants et mdp wow et dofus.

bref, je te le déconseille parce que c'est pas forcément un bon plan d'utiliser ce genre de réseau publics pour jouer. (tout comme les cybercafés, wifis non protégés, etc)
| Je ne pense pas trop m'avancer à t'annoncer que JoL n'a pas vocation de t'aider à enfreindre la charte d'utilisation du réseau internet de ton université. Pour ce genre de question, tu peux toutefois aller ici si les réponses que tu as déjà eu dans cette discussion ne t'ont pas été suffisantes. Bonne continuation. |
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés