astuce pour solo leviathan/autre avatars ?

Répondre
Partager Rechercher
salut
je me suis mis à soloter les avatars récemment histoire de me faire plaisir avec mon nin/dnc

titan 1/1 j'étais super confiant

leviathan 0/10 alors la je commence à me dire que je m'y prend mal
et j'ai franchement l'impression que plus je m'acharne sur lui et plus il me rox rapidement

je savais qu'il ne serait pas facile à tuer rien qu'avec c'est spam heal, mais même "water IV" et "chute grandiose" passe a travers mes shadow
alors je ne vous parle même pas de ça 2H qui parfois me one shot

alors peut être que je devrai changer de food ou autre ( j'ai pris des squid suishi pour ce fight)

il n' y a pas vraiment de difficulté (il me miss quasi tout le temps et les shadow me protège super bien)

mais chute grandiose, water IV (800+ dmg)et ça 2H (800-1600 dmg) font parfois très mal donc si vous avez un petit conseil pour moi ça serait sympa

je n'ai pas eu à faire les autre car on les à duo avec un pote, et pour moi le solo ça aurai été ma petite fierté a moi

si vous avez d'autre conseil pour faire les autre avatars je prend aussi

et au faite sont ils vraiment weak à partir de 0h00 jusqu'à 23h59 de leurs jours élémentaire opposé ?
car j'ai fait un fight entre le earth/water day et leviathan c'est affolé bien avant le water day (vers 20h00)

PS: certaines affirmations/questions ne sont que mes impressions il se peut que mon imagination me joue des tours donc ...
Il te faut un Water resist set. Donc Genbu's kabuto, des rings etc, ça coute pas super cher à obtenir mais ça prend tout de même un peu de place

Avec ça tu devrais resister sa 2h et le reste assez facilement, de quoi te healer sans problème avec ton sub DNC. Bien sur, ne macro le water resist set que quand Leviathan lance une attaque élémentaire d'eau, utilise ton DD set normal pour le DD.
Et si possible évite de combattre les avatar le jour de leur élément, si non tu va souffrir.
Mauvais subjob.
Utilise nin/whm pour shell et barspell correspondant, et buffe toi avec stoneskin tant que tu y est. Le barspell (même bas) te fera résister un max de spells et d'attaques magiques, le MDB natif de whm également. Rajoute environ 100 dmg absorbés par stoneskin plus ton set MDT traditionel et les avatars deviennent vraiment une blague au niveau des attaques magiques et des 2H.

Il te faut juste quelques meds genre yagudo drinks voire des ethers au cas ou, vu que normalement tu esquives un max tu passes relativement peu de temps à te soigner, surtout si tu as les reflexes regen et stoneskin (tu as en plus un auto-regen avec /whm).

A mon avis, entre la baisse de defense de dia II et le fait que tes soins sont indépendants de tes tp, tu te retrouves dans une situation ou tu fait plus de dmg que /dnc.

La petite difficulté avec leviathan c'est d'erase slowga, mais rien de bien compliqué

Je les avais presque tous solo avec cette combo et ça passe vraiment nickel. /whm reste très puissant car ce sont des mobs de lv 65.
j'avais déjà vu que tu étais un adepte de cette combinaison, heureusement que j'ai merit mes MP

je te fais confiance (toi qui maitrise bien le solo en nin) et je vais essayer avec tous vos conseil
OK j'ai pas réussi à le battre mais j'ai compris le principe

antieau + stoneskin = 0 dmg
faut garder les shadow up et c'est du gâteau

ça sera pour la prochaine fois ^^
n'empêche tu m'aurai dit d'y aller en nin/whm il y a 3 ans je t'aurai ris au nez car je n'aurai jamais pensé que c'était viable (du au peu de mp que l'on a)

bon j'avoue que je suis agréablement surpris c'est un game play que je n'avais pas encore essayer
(cela ne veut pas dire que je suis un pro et que j'ai deja tout vu, loin de la
justement je suis d'en l'objectif de toujours m'améliorer et d'apprendre des techniques, c'est la que son s'aperçois a quel point FF est riche comme jeu)
Tu peux utiliser une dagger pour les WS qui rendent des MP aussi, ça aide à l'endurance.

Tu peux solo Lord of Onzozo comme ça d'ailleurs, même si c'est autre chose que Leviathan
ça tombe bien que tu en parle parce que justement je me demandais si le lord etait plus dur que les avatars

sûrement que oui puisqu'il doit etre lvl 78 si je ne me trompe pas mais j'ai vu qu'il etait trés facilement solotable par un dnc/nin et moyennement par un nin/dnc

cf wiki

mais on voit pas mal de vidéo sur you tube avec des nin/whm + med

donc quel est le meilleur moyen pour le tuer nin/whm ou nin/dnc ?
Le seul danger sur LoO en général et surtout quand tu solo, c'est les magies. Un water resist set + barwatera suffit à resister plutôt bien.

LoO est très facile à eva et il a pas beaucoup de HP donc le rage timer n'est pas un problème si tu choisis d'utiliser une dagger pour Energy Steal de temps en temps. Le seul problème c'est si tu resist pas les magies, là t'es mal car il les spam des fois (et /DNC ne suffit pas pour rattraper ça, surtout que ton acc sera plutôt mauvaise sur lui en NIN sans food).
Ah ben ce genre de NM à moins d'être chanceux avec un 1/1, c'est beaucoup de patience Mais c'est rafraichissant de solo ce genre de chose en NIN donc ça vaut le coup niveau fun.
Citation :
Publié par Yuffy/Hunewearl
Ah ben ce genre de NM à moins d'être chanceux avec un 1/1.
lol tu pence à la même personne que moi hehehehehe

en plus zore n'utilise même plus l'OK faut dire que ça vaut pas le KC
La résistance élémentale aux 2h des avatars, c'est du tout ou rien. En RDM/NIN, j'ai du m'y prendre à ~4 fois pour solo Titan qui est pourtant l'un des plus faciles. En gros, jusqu'à ses 50% j'étais full HP, utsusemi on, stoneskin tout neuf et barstone sur la tête et PAF, OS. Bon je suis taru mais quand même. Sur la fois où je l'ai eu, ça ne m'a quasiment rien fait. J'ai aussi souvenir d'un run de tous les avatars avec la LS où le PLD et le WHM se faisaient systématiquement OS par la 2h et les autres rien ...
C'est pareil avec n'importe quelle attaque basé sur un élément dans ce jeu. Plus tu stack de résistance plus ton % de chance de résist augment. Un simple Barstone c'est du pipi de chat surtout contre un Astral Flow, il faut beaucoup plus, facilement le triple voir le quadruple que ce que donne ton Barstone pour avoir un resist à 90~%
je vais un peu dévier du sujet j'espère que les modo ne m'en voudrons pas \(^3^)/ <3 (sa sert a rien d'en recréer un autre)

quels NM puis je soloter (avec mon nin) et qui pourrai être un vrai challenge

je sais que certain aime les gros challenge, ça m'a donner envi de voir ce dont j'étais capable

enfin j'ai vu mes limites, je sais que certain on soloté la bat de "éviscération" ou encore le crab pr "blade KU" bon moi je n'ai pas réussi

donc si vous pouviez énumérer quel NM du plus simple au plus dur à soloter pour vous ça serai super sympa

en plus d'un super challenge pour moi ça m'aiderai a mieux jouer avec mon nin
Ai soloté le NM pour Blade: Ku mais il était pas vraiment difficile.

Tu peux solo quelques NMs kitable comme le NM qui spam Jump à La Vaule, Jailer of Fortitude avec NIN/RDM, des NMs plus "conventionnels" en NIN/DNC ou NIN/WAR comme LoO, ENM Holy Cow (c'est le nom de mémoire? le buffalo à Uleguerand), Tyrannic Tunnok, Cemetery Cherry et plein d'autres choses

J'avais pensé à tenter le NM de la Cradle Horn, il a l'air sympa à faire en NIN/RDM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés