draft zendikar, first pick.

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Tout à l'heure, je suis tombé sur un premier pack assez riche, et j'ai été bien embêté pour déterminer quelle carte prendre, j'aimerais bien des avis histoire de trancher un peu mieux au prochain coup.
Voici le pack :

Valakut, the Molten Pinnacle foil.
Warren Instigator
Shepherd of the Lost
Marsh Casualties
Kazandu Blademaster
Giant Scorpion
Spell Pierce
Whiplash Trap
Timbermaw Larva
Slaughter Cry
Into the Roil
Makindi Shieldmate
Burst Lightning
Hedron Scrabbler
Forest

Je précise tout de suite, je n'envisage pas de money drafter. (surtout que ça rapporterait pas grand chose dans ce cas.)

De mon point de vue, comme cartes qui sortent du lot, il y a les 3 unco et burst lightning, mais pour choisir entre les quatre, j'ai vraiment du mal...
Perso je prendrais le burst lightning, comme tu envoies deux belles cartes blanches et deux belles cartes noires à tes voisins tu as des chances d'arriver à orienter leurs drafts.
Je prends le Shepherd of the Lost. On ne sait pas encore quelle couleur on sera, donc il y a de fortes chances que ce qu'on pick soit laissé de coté ou splasher. Il n'y a que deux cartes splashables, donc je pars sur celles-ci.

Je préfère splasher pour un Sphepherd que pour un Burst Lightning : les deux ont le même coût ((5), on ne splash pas un Burst pour le jouer pour (R)), mais pas le même impact sur la partie.

En outre, en prenant (W), il y a des chances que le Makindi Shieldmate wheel. Or en partant (R), les deux seules cartes susceptibles de wheeler sont [Valakut, the Molten Pinacle] et Warren Instigator. Les deux ne valent la peine que si on est très massivement rouge.

Enfin, en passant un Marsh Casualties, tu sais que ça va jouer noir un à deux joueurs à ta gauche (voir les deux joueurs sur trois avec le Scorpion qui arrive P3 ou P4). (W) se combine très mal avec (B) (les deux ont beaucoup de doublons dans leurs casting cost) et bien avec (U) dont tu ne passes qu'un Whiplash Trap et un Into the Roil (possible qu'un des deux wheel vu la tête du booster).
Fichiers attachés
RubiniaSoulsinger.txt (6,7 Ko, 35 affichages)
XiraArien.txt (7,0 Ko, 35 affichages)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés