[Wiki] [BUILD] Archétype Invocateur

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http://img43.imageshack.us/img43/8274/elves4.pnghttp://img43.imageshack.us/img43/637/xadaganians5.pnghttp://img43.imageshack.us/img43/2559/arisen3.png

LES INVOCATEURS


La base de l'invocateur

Pouvant tenir plusieurs rôles en groupe de par ses possibilités de soin, de DPS ou de résurrection, l'invocateur a plusieurs cartes en main pour se tirer honorablement de toutes les situations. Que ce soit contre les monstres ou contre les joueurs, l'invocateur est un ennemi redoutable qu'il ne faut jamais sous-estimer.

Les points de caractéristiques

Il est conseillé quelle que soit la spécialisation de l'invocateur, de mettre ses points de caractéristiques dans la chance. En effet dans le but d'un invocateur spé-DoT, le coup critique d'un DoT sera réellement surpuissant et le gain de puissance extraordinaire. De même, pour un spé-soin ou un spé DPS, les dégâts doublés en coup critique sont un ajout de puissance pour l'invocateur. De plus, il est difficile avec un équipement d'être à ~~50% de chance de coup critique en restant correct au niveau des autres stats. La chance peut être a privilégier donc.

Il existe aussi des invocateurs qui mettent leurs caractéristiques dans la perception, la foi, ou encore l'intelligence. Ces trois caractéristiques servent respectivement à diminuer la résistance de l'ennemi aux sorts de l'invocateur, à ignorer les blessures de la cible lors des soins, et enfin à augmenter la puissance brute des sorts de l'invocateur. Toutes ont un intérêt, donc.

Monter son invocateur correctement reviendra donc à bien mixer ces 4 caractéristiques pour avoir quelque chose d'homogène. Veillez donc à ne pas avoir de déséquilibre dans les caractéristiques, sinon votre invocateur pourra ne pas vous satisfaire complètement.

Les sorts

Les sorts à monter en priorité!

Les sorts des classes

Description et utilité des sorts de classe des Invocateurs des différentes races.

Les builds

Ici s'inscrivent les meilleur builds proposés par la communauté.







builder us.
Dernières modifications :
(Voir) 24/2/2011 20:20:11 : Telusber/Deuterium (post-it)
(Voir) (Comparer)10/5/2010 20:34:28 : Telusber (avancée)
(Voir) (Comparer)08/5/2010 16:10:05 : Telusber (remodelage)
Pour l'instant (niveau 10), mes deux premières lignes sont montés de la même façon (sauf vampirisme faute de point).
Après je suis un nouveau (pas de bêta fermée), et j'ai beaucoup d'hésitations:
- sur les pets: intérêt de monter l'hellion et deuxième pet?
- sur la troisième ligne, Peur à augmenter pour le pvp (30 secondes à attendre plutôt que 1 minute), et Invoquer l'âme peut faire une différence (le personnage revient avec 70% de sa vie et mana au lieu de 15%).
Personnellement je n'avais pas monté très haut mon démoniste sur la CBT !

Cela dit je navigue entre les fofo offi américains et européens et il en ressort que :


  • Il est inutile de prendre un second pet, l'Helion étant le meilleur des 3 dans une optique PvP sauf si vous orientez votre invocateur en "invocateur" justement, càd que vous le jouez principalement avec vos pets.

  • La chance est à monter en priorité sur un invocateur spé DoT étant donné qu'ils peuvent crit. et que lorsque cela arrive çà fait mal ^^

Je vais m'orienter vers un build 6/20/12 orienté DoT et Vampirisme et monter l'Helion au rang 3 pour qu'il soit bien chiant en PvP.
Citation :
Publié par Madeclaid
- sur la troisième ligne, Peur à augmenter pour le pvp (30 secondes à attendre plutôt que 1 minute), et Invoquer l'âme peut faire une différence (le personnage revient avec 70% de sa vie et mana au lieu de 15%).
Fear pas plus de 1.Son CD peut être amélioré via Rubis.Et, qui plus est, Fear dépend de ta Volonté et de la Conviction du gars en face... Vu qu'en tant qu'Invoc ta volonté est plus que très secondaire...
L'Auto-Rez pas plus de 1, voir même 0... Vu que tu es stun pendant plusieurs seconde ==> En PvP nouvelle mort direct.

Mon buid, en passant : http://allods.france.free.fr/compete...CBDEDCBBEBFCGB
Fear lv 3 avec les 3 Rubis, c'est 21 sec de Cool Down. Avec 6 secondes de Fear, le calcul est vite fait : la cible passe plus d'un quart de son temps à courir comme un crétin. Et pourrir un mec pendant 1/4 du temps d'un PvP, c'est tout simplement énorme.

L'auto-rez, au niveau 1 est complètement naze. On passe plus de temps stun qu'invulnérable. Avec nos pauvres 20% de PV/PM, on se fait redémonté aussi sec. Au mieux, c'est un peu utile si on a la possibilité de balancer une Réanimation ou en PvE, mais voila...
Le niveau 2 équilibre le temps Stun/Invul, si je me souviens bien, en refilant 40% de PV/PM. C'est déjà beaucoup mieux. En gros, ça file 40% de vie en plus face à un adversaire (toutes les 10mn seulement, évidemment).
Le niveau 3... On passe plus de temps invulnérable que stun et on revient avec 60% de PV/PM. Mourir pour revenir avec plus de la moitié de ses barres, et en plus en étant invulnérable. Que demander de plus ?

Bref, si l'affrontement est déjà inégal (Lv 25 vs Lv 30 par exemple), alors la compé ne servira a rien, si ce n'est se faire tuer deux fois de suite. Par contre, si l'affrontement est à forces égales, alors là ça change tout. Avec un Lv.3, non seulement on a 60% de PV en plus, mais une fois qu'on crève, on rez avec un laps de temps d'invulnérabilité non négligeable qui permet de replacer du DoT, du fear ou d'essayer de se casser (voire tout ça en même temps).

Le problème : ça coute 6 pts de compé si on veut atteindre ce niveau là...

En clair, cette compé n'est clairement pas à sous-estimer. Faut juste se dire que le Lv.1 ne sert, au final, pas à grand chose, si ce n'est en PvE s'auto-rez une fois par quart d'heure pour éviter d'aller au Purgatoire ou encore si on reprend un agro dans une instance ou un raid boss. Mais ça s'arrête là.
De plus, il faut se mettre en tête que, si on a d'autres skills à monter en priorité, alors celui-ci devra passer après, voire ne pas passer du tout.


Concernant ton build, Lorim, j'ai pas compris l'utilité de l'Injection de Sang niveau 1 et du Virus (Peste Sanglante) niveau 2. Explication ?
Citation :
Publié par Rnez
alors moi j'ai fais ca dans une optique full pvp

http://allodsbase.com/fr/talents#_3h...c20y18e320s4w2

jamais jouer a la CBT donc j'ai peut être mis des conneries
J'avais exactement le même build, sauf 3 en Egide de sang et 2 en auto-rez, je vais intervertir vu les conseils de Varic.

(Idem la même chose en aptitudes
Citation :
Publié par Coteaz
Fear lv 3 avec les 3 Rubis, c'est 21 sec de Cool Down. Avec 6 secondes de Fear, le calcul est vite fait : la cible passe plus d'un quart de son temps à courir comme un crétin. Et pourrir un mec pendant 1/4 du temps d'un PvP, c'est tout simplement énorme.
Oui et?
Fear level 1 + Neurotoxine suffisant... Neurotoxine : Dégâts + Stun, c'est bien plus efficace qu'un Fear.

Tu sais la Combo Fear level1 + Acide Corrosif + DoT + Spam Neurotoxine est bien plus efficace qu'un Fear toute les 21 secondes.

Tu économise 5 points de Skill et 3 Rubis que tu peut mettre ailleurs.(Booster tes DoT et ton pet par exemple)

L'explication : La Peste est utile en PvP de masse comme PvE... Pour le premier heal... j'ais un point que je ne sais que faire avec... Alors je l'ai coller la tout simplement...
Après j'hesite à virer l'Auto-Rez et ce heal pour mettre 2 en fear, même si je ne trouve cela pas super utile.
vous chercher tous des sort que vous aller pas utiliser en pvp et même en pve ..


au lvl 40 le manque de mana et notre point faible ! au cac l invoc et une quiche ! le pvp dans allods et lâche !

parceque un cac a 50K pv la spé dot osef !
Citation :
Publié par Lorim
Oui et?
Et bien quand sa classe n'a que deux possibilités pour infliger un statut négatif, en négliger un est, selon moi, une erreur.

Le Stun de Neurotoxine peut être utile mais ne dure que très peu de temps (en PvP). De plus pour pouvoir l'activer rapidement il faut passer son temps à lancer Neurotoxine et ne faire que ça si on veut stun "en boucle". Du coup, j'ai envie de dire que le Vampirisme que tu as monté au niveau 3, plus les 12 rubis associés ne servent pratiquement à rien si tu ne fait que compter sur le stun et, éventuellement, sur un seul Fear de 6 secondes pour empêcher ton adversaire de te casser la tronche.
Je peux te jurer que si un Guerrier te fonce dessus avec son épée à deux mains , t'auras pas le temps de lui balancer assez de Neurotoxines pour le stun, balancer tes DoTs et encore moins placer un Vampirisme. Ta seule option pour te débarrasser temporairement de lui, c'est d'utiliser le seul et unique "Panic Button" dispo pour un invocateur : Fear.
Ton problème, dans ce cas, c'est que si tu le lances en tout début de combat, bah t'as un cooldown énorme qui t'empêchera sans doute de le relancer une seconde fois pendant l'affrontement. Du coup, à part avec un focus stun via Neurotoxine, donc pas de Vampirisme, t'auras aucun moyen de contenir ton assaillant... Et quand on joue une classe qui ne peut être qu'en Tissu, une fois le Blood Shield down, bah on est aussi résistant qu'une éponge face à une tronçonneuse.

Le seul avantage que je vois à préférer Neurotoxine à Fear, c'est la portée... Fear une classe à distance, c'est mission impossible (enfin presque ).

Enfin bref, tout ça pour dire que l'Invocateur est quand même une classe fragile et qui, en plus, a du mal à contenir ses adversaires. Au niveau des dégâts, DoT + Vamp c'est vraiment pas mal. Le Build Spe Acid (Pur Damage Dealer) peut recevoir les mêmes commentaires.
Du coup, penser à sa survivabilité, pour un invocateur, c'est probablement sa priorité.
Si on regarde ton build, Lorim, tu as beau avoir un shield à 2, les 2 HoT à 3, tu n'as pas vraiment de moyen pour faire face à l'imprévu (imprévu qui arrive souvent quand même). Le point qu'il te restait à la fin de ton build aurait carrément eu sa place en Réanimation, pas en Injection de Sang. Il est beaucoup plus efficace de balancer 1 Réanimation que 4 Injection de Sang.

Notons que tout ce que j'ai dit là, c'est en optique PvP. En PvE bien contrôlé, ce build est complètement viable. Malheureusement (ou heureusement ?) ce genre de build est à remettre en question à partir du Lv.22-25, là où le PvP sauvage fait son apparition et reste présent jusqu'à la fin... Si tant est qu'il y ai une fin dans un MMO.

Si je dis tout ça, c'est car un build qui est exposé ici peut être copié par des gens qui ne savent pas trop quoi faire. Du coup, je préfère apporter ma pierre à l'édifice en faisant part de mon expérience sur cette classe.
Ca vaut ce que ça vaut, mais avoir plusieurs avis et des remises en question, je trouve ça quand même pas mal.
Vampirisme en PvP?....

Même pas en rêve ^^;

Ah 2,5 secondes le cast.... Ou comment voir son shield sauté sans avoir caster un sorts.

Mon Build est fait pour être confortable en PvE et pouvoir ce défendre en PvP.

Après il me semble que tu oublis un facteur très important de l'Invoc : Son Pet.
La seul question que je me pose est : est ce que le taunt du pet fonctionne vraiment sur les joueurs en PvP... Parfois j'ai eu l'impression que oui d'autre fois non.

C'est encore mon seul doute encore.

Après pour les MP : Sagesse sa existe
Surtout que franchement tu en consomme bien moins qu'un Mage ou Psi ou Guérisseur en tant qu'invoc... Et tu as bien plus d'instant que les autres caster ^^
Citation :
Publié par Lorim
Après il me semble que tu oublis un facteur très important de l'Invoc : Son Pet.
Je ne l'oublie pas. Mais tu crois vraiment que ton Hellion va arriver à faire ne serait-ce que la moitié du chemin entre toi et un Eclaireur avant que tu ne tombes ? Ou encore qu'il ne se prendra pas un Tombeau de Glace d'un mage ? Une Hypnose d'un Psy le temps que toi t'es stun ? Une Guerrier ou un Paladin... Il en a globalement rien à faire du pet. Il va juste te focus. Contre ces classes, le seul truc auquel il peut servir, c'est le knockdown qu'il inflige en tapant de dos. Contre un druide, toi ou ton pet se prend un Aqua Morte, toi un silence, et ton pet se fait éclater pendant que tu le regardes mourir.
Bref, le pet Hellion, en PvE c'est le must, en PvP, à moins de surprendre son adversaire, faut pas non plus reposer tous ses espoirs dessus... Sauf si tu tombes contre un newbie qui va attaquer ton pet. Mais bon .

Citation :
Publié par Lorim
Mon Build est fait pour être confortable en PvE et pouvoir ce défendre en PvP.
Quand on balance son build, la première chose à faire c'est de dire à quoi il sert, pas 3-4 posts après (Ca concerne tout le monde d'ailleurs, je t'ai prit comme exemple presque par hasard, hein) .

En tout cas, tu fais bien de dire ça. Ca me conforte dans mon idée que ce build n'est clairement pas optimisé pour le PvP solo sauvage, et ne pourra probablement pas tuer grand monde, à niveau équivalant.

Maintenant, si tu comptes réviser quelques trucs, tout ce que je peux te conseiller c'est :
-Virer Injection de Sang Lv1.
-Virer Résurection Lv1. ou alors la monter lv 2 ou 3 minimum.
-Reconsidérer Peste Sanglante. Tu peux la garder niveau 1 pour la génération des Gouttes de Sang, mais le niveau 2... C'est un skill -très- moyen en termes de dégâts. Pour dire, quand je l'ai eu, je tuais les mob (en PvE) avant même que la Peste ne se déclenche. 12 secondes d'attente avant de voir des dégâts un peu pourris, c'est pas top.
-Si tu ne comptes pas utiliser Fear de manière "régulière", laisse le niveau 1 sans rubis. Sinon, c'est Lv3 et potentiellement avec les 3 rubis.
-Rubis : Je suis pas certain de l'utilité de "Porteur de Peste" qui réduit le coût en mana de quelques sorts. Tu le dis toi-même, t'as Relaxation (en plus d'avoir Ponction de Sang, qui rend goutte de sang et mana après la mort de la cible)
-Rubis : Soude-Os. Le skills qui te permet de heal ton pet avec Vampirisme. T'as déjà 2 HoT au niveau 3... Avoir ce "heal passif" te sert pas a grand chose au final.

En gros, si je devais adapter ton build pour moi-même et sans trop le modifier, je partirai comme ça : [Link]
Pour faire simple : j'ai placé le point d'Injection de Sang en Réanimation, j'ai interverti les niveaux de Peste Sanglante et de Résurrection, j'ai viré porteur de Peste pour replacer les 2 rubis en Ponction de Sang (+ de mana et gouttes de sang après la mort d'un adversaire) et en Réservoir de Sang pour upper ta Blood Pool. Ensuite j'ai viré Soude-Os pour placer les 3 points en Necropuissance (chaque Tick de Putrefaction réduit de 20% le cast du prochain skill... En gros, tous les 5 Ticks (10 sec) t'as un Vampirisme (ou même un heal) en Instant... Ca peut même aider en PvP), ce qui m'a permit de virer le rubis vide que t'as du prendre pour aller vers Infection. Il me restait donc un rubis que j'ai pu mettre en Hurlement de Mort. Si tu dois te heal, tu ne pourra pas l'utiliser, mais si tu fais du PvE, tes quêtes tranquilou et tout, que t'as des gouttes de sang qui se perdent, bah tu pourra l'utiliser tout les mob pratiquement. Avec un seul Vampirisme et Ponction de sang, tu récup déjà 5 gouttes par mob. La dernière goutte, tu peux la récup avec Peste Sanglante (si tu tues pas le mob avant ) et ainsi, t'as complètement récup tes gouttes de sang, et pas utilisé beaucoup de mana.

Voila, voila, je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus sur ce build maintenant. Sur ce, bonne continuation et bon jeu !
Je Bump ça après avoir lu une update russe... Qui arrivera donc chez nous d'ici quelques temps. Je vais pas faire toute la MaJ mais seulement le summoner, classe que je vais jouer (quand j'aurais récupéré mon DD <_<).

Citation :
Citation :
Некромант

Стоимость в мане заклинания «Нейротоксин» увеличена на 110%.
Эффекты рун теперь распространяются на миньонов.
Исправлена ошибка, приводившая к возможности безответно атаковать монстров миньоном.
Заклинание «Панацея» теперь навешивает эффект Антитела на 1 минуту. Сила лечения заклинания удвоена.
Талант «Моровое поветрие» теперь снижает длительность эффекта Антитела вместо увеличения получаемого целью лечения.
Веха «Пакт крови» теперь стала умением.
Translating:
1. Neurotoxin Mana cost increased by 110%
2. Rune effects are now applied to your Summoned creatures.
3. Bug fixed when your pet wouldn't attack a monster back
4. Plague of Mending now leaves a "Antibody" effect for 1 minute on the target, healing power doubled.
5. Ruby "Advanced Genetics" now decreases "Antibody" time instead of increase Plague of Mending healing power.
6. Ruby "Blood Pact" has now become into a Talent Spell, replaced with "Relaxation".
En français ça donne :

1. Coût de mana de Neurotoxine accru de 110% (bye bye stun en boucle)
2. Les runes affectent maintenant les créatures invoquées (quand on voit le prix des items pour le CS concernant les runes... J'ai envie de dire que c'est useless)
3. Fix de bug qui empêchait la créature invoquée d'attaquer un mob en retour
4. Panacée inflige maintenant un effet "d'anticorps" sur la cible d'une minute. Le soin de Panacée est 2x plus important. ("Anticorps" empêche de soigner à nouveau la cible via Panacée)
5. Le rubis "Génétique de Pointe" n'accroît plus le soin et la durée de Panacée, mais réduit le temps de l'effet d'Anticorps. (Mouais... Changement de système. J'arrive pas à déterminer si c'est un nerf ou juste une modification pure et simple du skill)
6. Le talent Relaxation disparaît pour laisser la place à "Pacte de Sang". (Bye, bye regen mana)

Ces modifs risquent de changer pas mal de choses chez les Invocateurs ma foi.

EDIT : je laisse le lien d'un guide Invocateur fait par un certain lawful sur le forum US. Vraiment pas mauvais comme guide (mais bon, il impose quand même son point de vue personnel sur certain truc. A prendre avec des pincettes). [Link]
J aimerais avoir vos avis sur les pet est ce que vous me conseillez soit d investir des points de talents sur l hellion ou bien sur le banshee ou tout simplement prendre les deux pets.
Sur un autre forum j ai lu le résumé suivant
Citation :
L'invocateur peut invoquer trois pets :
Le squelette : Tanker
Le zombie : DPS/DoT
Le Banshee : Succeur de sang (sang nécessaire pour executer certains skills (heals pour etre exacte).
Etant enfin en zone PvP depuis quelques levels (25) je suis en train de chercher un build viable (pour PvP donc) en DoT/Vamp !

Que pensez-vous de ceci :

http://allodsbase.com/fr/talents#_3g...820y1cf380sc10

Quelques explications sur mes choix :

Vampirisme au rang 2 étant donné le trop faible apport en dégâts du rang 3
Fear au rang 2 (afin de réduire son CD)
Résurrection au rang 3 (pour les raisons évoquées en page 1)
Puis du heal léger sauf pour Sombre empathie que je place au rang 3 et sur lequel je compterai principalement (pour moi ou en support)

Au niveau des aptitudes :

Branche acide "classique" : je vais chercher Acide corrosif pour le débuff en passant par la regen mana

Branche putréfaction : Neurotoxine en support (vis à vis du prochain patch = no spam), réduction du CD de Fear, augmentation des dégâts des DoT et réduction (sur chance) du cast de Vampirisme/Sombre Empathie

Branche Vampirisme : Réduction CD Vampirisme, augmentation pool PV/Sang, Regen Sang et augmentation des coups critiques pour Vampirisme/Sombre Empathie/Hurlement de mort (que je prends) et enfin boost Vampirisme en fonction des PV restants

Bref orienté Vampirisme (CD/dégâts) et DoT (dégâts/chances de réduction CD).

Votre avis ?
comme j aime l acide que je trouve plus efficace en pvp

voila mon futur ! ici

petit note oublier pas que le futur patch qui arrive vir la regene mana !
donc les full heal toute les 2 secondes full mana fini et normale je trouve .
Bonjour à tous je suis un invocateur level 7 et par erreur j'ai mis un point de talent dans injection de sang

Pour l'instant j'ai : 2 points dans Vampirisme, 1 dans l'invocation Hellion et 1 donc dans injection de sang ( et 1 point non utilisé )

Je prépare déja mon build et je voulais savoir ce que vous pensez de cette répartition de points de talents ( je n'ai pas encore fait l'arbre ) :

http://allodsbase.com/en/talents#_3gx1vbiqgexyy

Merci de me donner vos conseils et de vos critiques (Sachant que je prévois un perso dps dot surtout/ minimum heal) et quel serait le meilleur arbre qui convient ?
Certaines classes passent un rubis à la place (genre l'invocateur perd sa régen, et à la place "Pacte Ténébreux" (échange de 20% de HP contre 5 Blood) passe en talent principal).
Certaines classes ont un nouveau skill, je sais plus trop lesquelles, voire "laquelle", mais je sais qu'il y en a au moins une. Healer peut-être... Flemme de regarder.
...
...Mais la majorité n'a rien. Le skill disparaît purement et simplement.
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