[Guide] Singed

Répondre
Partager Rechercher
Tu as pas précisé 5c5 ou 3c3, je suppose que c'est 5c5. Quelques trucs qui me choquent :
- 4/26 Pourquoi pas, mais l'arbre def offre vraiment un gain négligeable, que tu choppes en même pas 2 quintés, alors que l'utility est tout de même plus intéressant, et t'offres des bonus bien plus significatifs par rapport aux runes.

- Cleanse, libre à toi, il m'arrive de partir en Ghost/Cleanse aussi, mais tout de même, y'a un item très intéressant qui fait ça maintenant, tout en offrant de la bien précieuse M.Res.

- Ghost inutile en team fight? Là mais désolé, tu n'as rien compris à Singed.

- RoA est un item qui colle bien à Singed, après j'en suis pas fan, même si je l'utilise parfois. Ca rentre un peu dans la folie du "J'ai un passif Mana->HP : JE DOIS RENTABILISER" comme je le décrivais dans mon guide 3c3, si tu veux des HP, prends Warmog, qui colle bien mieux à Singed à mon gout, (étant donné sa facilité à creuver des minions) pour l'AP, 80 c'est assez peu au final, ça changera pas grand chose et tu n'es pas là pour faire des dégats, surtout en 5c5.

- Pour le start, c'est un choix, je lui préfère le start bottes/consommables en 3c3 et pendentif regen vie (->Warmog) en 5c5. C'est assez rare de se faire fb, faut vraiment faire le con quoi...

- Frozen Heart sur Singed? La CD réduction est vraiment un truc dont tu te fous carrément avec Singed, l'ulti est déjà dispo à chaque team fight, la piste est un toogle et le fling et la flaque ont déjà un CD assez court. Pour de l'armure, Warden's Mail +++ (ça colle parfaitement à Singed) et peut être Thormail si tu veux vraiment te blinder, mais Frozen Heart c'est 1,5K gold gaché en plus pour rien. Encore une fois, tu sembles être pris de la folie de la mana.

- Pour finir, Force Of Nature, il me semblait bien aussi, sur le papier, au début. Au final, le bonus de regen HP est misérable, calcule un peu et tu verras qu'il te faut plus de 4/5K HP pour avoir la même regen qu'avec une Warmog full capé, et payer 2.5K pour 74 M.res et 8% de speed bof. Je te l'accorde, l'item colle parfaitement à Singed, mais dans sa forme actuelle, il est useless, il devrait être baissé de ~400/500g ou modifié.

Si tu as des troubles de M.res, y'a pas 36 secrets : Mercury, Veil++ et rune bleu M.res scale. Si il t'en faut encore plus, tu peux te contenter de garder l'item de base à 740g, d'en prendre même deux si il faut, et que tu as de la place, pour ensuite l'améliorer en Quicksilver Sash.
Force of Nature est le luxury du luxury sur Singed, genre si tu tappes dans les 15K gold et que tu sais plus quoi faire, autant dire qu'il vous mieux l'oublier.

Sinon, je partage ton avis sur les Doran, et je les ai jamais vraiment utilisé d'ailleurs.
perso avec singed je part en early avec : botte(350g) + 3popo au choix (2life et 1mana en général)

pour finir sur un build final comme suit : botte célérité , force de la nature , bâton de rylai , fléau de liche , bâton séculaire .

pas trop de pv mais une excellente ressist magique
les runes : les rouge et jaune en regen mana , les bleu en puissance/lvl , et les quinté en vitesse (4.5% avec les 3)
un poison qui fait tres mal et snare (rylai) , un vitesse de 502 avec les bonnes runes (ulti+ fantome a 690 de vitesse) .

bref un truc qui court partout et qui poison a tout va
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
perso avec singed je part en early avec : botte(350g) + 3popo au choix (2life et 1mana en général)

pour finir sur un build final comme suit : botte célérité , force de la nature , bâton de rylai , fléau de liche , bâton séculaire .

pas trop de pv mais une excellente ressist magique
les runes : les rouge et jaune en regen mana , les bleu en puissance/lvl , et les quinté en vitesse (4.5% avec les 3)
un poison qui fait tres mal et snare (rylai) , un vitesse de 502 avec les bonnes runes (ulti+ fantome a 690 de vitesse) .

bref un truc qui court partout et qui poison a tout va
Donc, ton build en fait vaut 1K+2K5+3K +3K + 3K soit 12.5K. Jouerais tu contre des bots, par hasard?
Sans compter, bien sûr, le fait que tu fasse le séculaire en dernier, que tu commences par un item de regen/M.res, et que tu te fasses littéralement violer sur place par le premier dps physique.
Certainnement ouai. Et tu fais comment face à un ranged (avec Frozen Mallet) ou un Melee avec Frozen Mallet? Tu peux fuir aussi? Et les stun, ça existe? Et un Yi sous ult? Et un Jax qui saute? Et une Tristana qui saute?
Je dois continuer?

Tu ne peux pas tanker sans un minimum d'armor, et tu ne peux pas tanker les tourelles, ce qui réduit grandement ton intérêt en tant que tank.
Tu as beau être lâche et vil, ça te fera pas courrir à 500 et être immune au stun/slow en permanence.
Bon alors en vrac :

Je suis plus ou moins d'accord avec Morrison sur l'item build, sauf pour le start et les luxury :')

Pour la force de la nature/coeur gelé se référer au post de Shylvune, pour le start au Doran je trouve ça con de snober ces items alors qu'ils sont incontestablement les meilleurs du jeu en rapport qualité/prix. Ils permettent de compenser en bonne partie la faiblesse d'un perso et de faciliter grandement l'early, et même si ça peut paraître léger, les bonus qu'offrent ces items sont loin d'être négligeables. Exemple les PV qu'ils offrent me suffisent sur un mago/dps, la regen vie/armure du bouclier me suffisent sur Singed pour le restant de la partie, la regen mana sur un non-mago, pareil. Bref c'est loin d'être 400g perdus, hein.

D'ailleurs je comprend pas pourquoi vouloir à tout prix de la regen hp alors que Singed n'en a besoin qu'en early. T'as beau avoir les 40 regen hp/5 d'un Warmog avec Singed, c'est pas ça qui t'empêchera de devoir back parce que tu sors d'un teamfight gagné de justesse. La regen hp ça sert qu'en early, par la suite si t'as l'impression d'en avoir vraiment besoin c'est qu'il y a un problème. Et puis celle de l'ulti est tellement porcine...

Ah et le RoA est juste parfait sur Singed en 5v5 mais il est aussi jouable en 3v3 si il est pas sorti en dernier. Mais c'est vrai qu'on aura tendance à lui préférer le Voile.

Et le fléau de la liche, vraiment pas convaincu, même sur un Singed buildé mage dps (mais honnêtement je m'y suis jamais attardé). Tes sorts permettent pas de le faire proc assez souvent/dans un intervalle de temps suffisamment court.
Je trouve rylay assez ultime avec le poison .. en plus de mettre des dégats corrects ,tu ralentis de 15% la ms de ta cible ... en plus de gagner 500 hp et 80 puissance ,je trouve ca pas dégeu du tout ...
35%. Mais pas forcément ultime non, il est un peu trop cher. Personnellement je ne l'utilise que si j'ai des problèmes de speed relativement aux ennemis. (Un WW/Kennen ou truc du genre qui a bien frag, ou de façon presque systématique face à un Udyr)

Pour RoA en 5c5, s'tu veux, mais pas deux. En 3c3, je start boots + leviathan donc ça fait déjà 1K8-2K5g, en gros je sors pas le RoA avant 15-20", il ne sera capé qu'à la fin du jeu donc...
Je viens préciser que mon item-build est fait pour le 5c5, en effet, vu que je n'aime aime pas le 3c3. ^^

Je précise aussi que Force of Nature est un item que je fais après 5x minutes de jeu, lorsque j'en ai les moyens.

Pour le Frozen heart, je reste convaincu de sa grande utilité, surtout le slow dps et l'armure, le mana venant en dernier. C'est le seul item à donner autant d'armure, et, au pire des cas, si la partie s'engage mal, on peut rester sur le linceul.

Pour les spells, je n'ai pas dit que Ghost était inutile, je suis conscient de son utilité, bien au contraire, je trouve seulement que pour un support/tank, il est moins utile qu'un exhaust qui profitera à toute la team. Je trouve en plus que Singed a une très grande mobilité due à son ulti combiné aux bottes, sans compter son slow qui sont en général bien suffisants.
J'me permets de remonter le sujet parce que je viens de me mettre a Singed pour changer d'Heim et j'aime bien son coter Initiator bien bourrin.

Je joue principalement en 5vs5 et favorise generalement RoA + bottes vitesse car ca aide bien a chase et initiate comme suggere.

En fait je souhaitais juste savoir ce que les differents joueurs de Singed pensaient du Locket pour Singed ? Marche-t-il a l'activation de son poison ? Parce que ca donnerait un gros plus a son manque de regen tout en aidant la team et boostant ses stats non ?
Citation :
Publié par Carstein
Marche-t-il a l'activation de son poison ?
Je ne connais pas la réponse, mais je te conseille de vraiment tester en training. On dirait qu'il y a quelques bugs sur le poison, genre testez un item de sort vampirique => ça ne marche pas avec le poison... sniff ça aurait pu être marrant.
Tiens c'est vrai que j'ai testé aucun des nouveaux items sur Singed (dont ceux de sorts vampiriques), je continue à le jouer comme dans le guide. Je ferai des tests à l'occasion pour voir si ça a amené de nouveaux builds viables.

D'ailleurs le locket jamais testé, mais ça me semble pas vraiment le rôle de Singed d'apporter ce genre de bonus à la team, qui plus est après les nerfs infâmes qu'il s'est pris lors des derniers patchs. Je testerai en training.
Ben en fait comme ca par d'un catalyste, tu restes dans les bons objets pour Singed. Et si le declenchement marchait sur le poison tu peux donc avoir un regen de 50pv toutes les 3 sec soit 16hp/s et la moitie pour les allies.

Mais bon j'ai un doute sur l'activation sur poison donc je pense que ca servira a rien ^^
Citation :
Publié par Carstein
Ben en fait comme ça par d'un catalyste, tu restes dans les bons objets pour Singed. Et si le declenchement marchait sur le poison tu peux donc avoir un regen de 50pv toutes les 3 sec soit 16hp/s et la moitie pour les allies.

Mais bon j'ai un doute sur l'activation sur poison donc je pense que ça servira a rien ^^
Locket = Médaillon d'excitation

Non ça ne fonctionne pas sur le poison. Sinon pour avoir testé les sorts vampiriques, ils sont totalement inutile face à un catalyste protecteur prit dès le départ. Je rappel tout de même que 25% du mana est converti en points de vie, donc priorité à pierre de mana avant pierre de vie.

Singed pick-up (V48/D28)
Me semblait bien, dommage

Sinon oui je prends le cristal de mana en early avec Singed car ca permet d'utiliser le poison plus longtemps + le passif et donc de mieux farm, et permet en plus d'avoir deux potions de vie pour plus de stay power early

Et autre question : les RoA se cumulent bien entre eux ou bien un seul passif est actif a la fois ?
Citation :
Publié par Carstein
Me semblait bien, dommage

Sinon oui je prends le cristal de mana en early avec Singed car ca permet d'utiliser le poison plus longtemps + le passif et donc de mieux farm, et permet en plus d'avoir deux potions de vie pour plus de stay power early

Et autre question : les RoA se cumulent bien entre eux ou bien un seul passif est actif a la fois ?
Deux RoA est bien stupide, à par si tu aimes te faire défoncer alors que tu as 4K HP.

Quand je joue mon Singed un peu kikoo dps, je suis plutôt genre RoA - Egide - Rylai : assez solide, chiant et quelque AP quand même.
Salut, j'ai pas tout lu, je joue Singed de temps en temps.

Perso en 1er skill je prendrais le Poison, genre quand t'entre dans les buissons ( normalement t'es le premier si tu shop vite ) et pour commencer à farmer les creeps vite fait, en 2ème le fling et après le slow puis privilégié le poison comme dit.

Après au niveau des items, une Sunfire ça fait vraiment pas de mal surtout qu'en général on est souvent au milieu du teamfight, ~40 de magic damage/s + Poison c'est destructeur et je te parle même pas des lanes.

Ah aussi, a partir du level 6 ( j'ai pas tester avant ) hésitez pas à vous faire le Creep bleu ( Mana ) vous pouvez spam le poison sans jamais vous arrêtez Mwahahhahahahha

( J'ai vu un Singed crit récemment, Epic. )
J'apporte mon petit commentaire : c'est un bon guide. J'ai fait ma toute première partie avec Singed, j'ai fait le FB (dieu c'est que c'est rare quand j'en fais un...) et j'ai finit à quelque chose comme 9/2/12. Le seul regret, comme vous pouvez le voir, c'est qu'il ne tape pas très fort... j'ai tenté le buff rouge 2 fois, c'est assez laborieux tout de même.

Je préfère comme ça a déjà été dit ici commencer par le saphyre pour au premier back prendre Catalyste : on reste défensif en early, si un mec s'approche trop -> fling -> FB, pas besoin de plus. Ensuite bottes, RoA, transformation en Mercury, Egide, Banshee, et comme la game s'éternisait je partais sur un Ange Gardien.

Je voulais savoir quelques items seraient bon en luxury, quand par exemple l'achat d'un Banshee n'est pas obligatoire (même si c'est de plus en plus rare...) ou quand la partie dure longtemps. Etant un gros pool hp et mana avec de bonnes résist, j'aimerais pouvoir faire plus de dommages mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Et accessoirement, est-ce que le build est toujours d'actualité ou certains items pourraient être changés ? (je demande, je suis plutôt nouveau et le guide est plutôt vieux, avec la manie du nerf de Riot...)
En 6ieme objet tu prends des potions d'agilités (enfin les machins verts) que tu actives en teamfight en même temps que ton ulti. Singed devient increvable et explose n'importe quoi très rapidement

Par contre je trouve vos Singed très fragiles pour un tank. Le build est bien si on est pas first tank mais sinon vous n'avez pas suffisamment d'armure pour courir dans le pack d'ennemi et en lancer un à vos alliés) sans vous faire focus.

Bref, il faut de la résistance magique et physique. Un banshee pour éviter de se faire cager. Ca fait 3 items + early + botte. Et bien on a plus la place pour acheter du DPS ^^ (si on prend les potions verte en fin de partie).
Citation :
Publié par Kalero
Par contre je trouve vos Singed très fragiles pour un tank.
Hmm... il est quand même vachement résistant, évidemment moins qu'un Cho'Gath piqué aux hormones mais on a une très grosse barre de vie et de bonnes résistances, ce qui me permet de foncer dans le tas, d'empoisonner le tout, d'en choper un et de me barrer en laissant une bonne trainée pour les poursuivants. Et si je me fais focus (ce qui arrive souvent dans ces cas là), on peut supporter un stun, un gros focus et se barrer. A moins d'être 1v5, je me suis quasiment jamais fait tuer sur un focus, d'autant plus quand je prends ghost.

Pour les popo, je n'ai jamais trop compris comment ça marchais, c'est comme une popo hp, tu cliques et ça te donne un bonus d'une caractéristique ? Ca reste obscur pour moi. Ah et tant que j'y suis, quel est le raccourci pour activer les objets ?
comme bon item pour singed tu as le choix entre banshee si ya du magique en face, et coeur gelé ou randuin si ya du physique (sa depend des gouts)

en luxury ya le rylai qui t'apporte que du bon aussi

jte donne mon build avec singed (c'est ptete pas le meilleur (jpreviens avant qu'on me jette des cailloux) mais sa marche plutot bien.

- Saphyr + 2 popo
- bottes/catalyste
- bottes de célérité/ mercury si on a vraiment du mal
- banshee
- randuin
- rylai/ange gardien

Niveau runes je te conseil grandement les +speed en quintessence, on est un peu plus fragiles en early (+97 pv sa aide quand meme au start), mais dès le mid game elle se font ressentir et on choppe la plupart des héros et en late meme ceux avec un escape n'auront aucune chance. Pour les autres couleurs fait comme tu le sens (j'aime bien les RM et dodge)
J'ai presque le même build que toi, je pars sur Saphyre, Catalyste, RoA, bottes Mercure, Egide et Banshee.

L'egide est-il indispensabe sur Singed, n'y aurait-il pas d'autres objets pour le remplacer ?

Sur un autre build similaire, j'ai vu en conseillé : Force de la nature, Sceptre Abyssal, Ange Gardien, Coeur Gelé pour une optique tank, sinon pour une optique dommage le Rilay, le Void Staff, Archangel et Zhonya. A la place de l'Egide je prendrais bien un item +AP, style sceptre abyssal qui est pas mal, qu'en pensez vous ?
jsuis pas trés fan du singed AP (parce que bon faut bien rentrer dans le tas pour envoyé le carry adverse au coupains), Mais jpense que les meilleurs items pour lui sont ROA rilay et septre abyssal et je serais plus partisant de stack d'autre ROA plutot que d'aller prendre un zonya ou autre item +AP brut

Force de la nature c'est bien uniquement contre les team full magique, parce que bon le rapport qualité/prix est pas tip top.

L'egide sa reste un bon item, mais je le laisse généralement pour un autre mate car quand je joue singed j'essaye de faire au plus vite ROA (histoire d'avoir un bon stack pas trop tard) bottes et banshee (sa reste un must sur singed) Et une fois que j'ai fait tout sa, je trouve l'apport de l'égide un peu leger en fin de partie. C'est un item a faire en premier pour qu'il soit vraiment efficace.

Par contre je préfère randuin au coeur gelé, les stats apporté sont sensiblement les mêmes, on perd juste un peu de mana et de coldown mais je trouve l'actif de randuin bien plus interessant pour grab encore mieux un fuyard. De plus je trouve le randuin plus facile a faire (un peu moins cher et le coeur d'or aide pas mal si on le fait en early). Mais bon comme j'ai dit plus haut c'est une question de gout
Y'a effectivement 2 ou 3 trucs à revoir sur mon guide, mais l'item build reste bon jusqu'au Voile. Je m'y attarderai à l'occasion.

Singed AP j'ai jamais testé en détail mais ça me semble inconcevable, parce que ça donnerait un truc super squishy mais obligé de te coller aux basques pour te tuer. Je vois pas comment tenir ne serait-ce que 2sec comme ça dans une melee :/

Pour le start au Cristal de Mana on en a déjà parlé, et je reste sur mon avis, je préfère un start Doran Shield pour pouvoir être agressif pendant tout l'early et faire autre chose qu'un kill sur un paumé trop confiant qui sait pas que Singed a Fling, parce que mine de rien l'early est assez décisif pour Singed.

Pour Kalero je trouve au contraire que même sans être effectivement buildé complètement tank ça suffit à Singed pour tenir largement son rôle et prendre suffisamment de dommages pour laisser les carry faire leur travail. Et ça permet en même temps de ne pas se résumer à un truc qui balance une flaque qui snare et peut pousser un carry avant d'être inoffensif pendant 10sec.

Oh et Force de la Nature c'est tentant parce que tous ses bonus sont cool sur Singed mais en pratique c'est pourri, bien trop cher pour ce que c'est.

Ah et pour le luxury c'est vraiment pas souvent que j'ai l'occasion de faire grand chose après le voile (si je le fais en dernier), mais généralement je prend tout simplement ce dont j'ai besoin pour continuer à tanker correctement. Sta dire un nouvel item MR (si y'a du dot je fais la ceinture qui purge par exemple) si y'a du mago en général, armure si y'a trop de DPS, ou un Ange Gardien.

Enfin pour l'Egide je comprend pas pourquoi ne pas vouloir le faire si ce n'est pour ne pas avoir à payer 700g pour avoir une aura roxxante pour ses alliés Il est tout à fait adapté au perso et il tombe bien souvent à pic dans la game, juste au moment où on commence à passer son temps en teamfight. Donc ouais, pourquoi l'éviter ?
Citation :
Singed AP j'ai jamais testé en détail mais ça me semble inconcevable, parce que ça donnerait un truc super squishy mais obligé de te coller aux basques pour te tuer. Je vois pas comment tenir ne serait-ce que 2sec comme ça dans une melee :/
full archangel pour avoir des PVs en plus ^^.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés