[Problème] Voulez vous essayer de définir vos paramètres réseaux ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Ce matin, en voulant me connecter sur Dofus 2.0 (1.29 même problème), voilà ce que je lis :

http://img683.imageshack.us/img683/7218/sanstitreshi.jpg

Est ce que ça vous aie déjà arrivé ? Hier soir, je jouais sans aucun problème.

J'ai redémarré mon Pc, réinstallé le jeu, mais ça ne marche toujours pas.

Merci d'avance.
http://img683.imageshack.us/i/sanstitreshi.jpg/
Citation :
Publié par Fydera
Vide le cache ?
Je peux pas jouer.

Citation :
Publié par Kelynor
C'est ta connexion qui merde.
Que pour Dofus, vu que j'ai accès au net (pas d'antivirus activé)
J'ai régulièrement ce message lorsque, pour une raison que j'ignore, mon modem ADSL (modem perso, je n'ai jamais sorti la "freebox" de sa boîte) perd le DNS. Je peux parfaitement avoir un client Dofus déjà lancé et qui continue à fonctionner, mais tout accès réseau qui nécessite le DNS (entre autres, le Web, mais aussi visiblement l'accès au serveur de connexion) échoue.

Dans ce cas, je reboote mon modem, et après une ou deux minutes le réseau fonctionne de nouveau. Il arrive que ça déconnecte mes persos sur des clients déjà lancés, mais ce n'est pas systématique.

(Ah, et je joue en 1.29, je ne sais pas ce que ça donne en 2.0)
Même problème que toi, et ça vient pas de ma connexion. Internet fonctionne.

Plusieurs problèmes survenus:

-Le message d'erreur est similaire.
-je désinstalle et tente une réinstallation
-refus de m'ouvrir la page de téléchargement de la 1.29 oO

Au bout d'un moment je le relance et le téléchargement passe. Le jeu aussi.
Je reviens chez moi tout à l'heure et à nouveau le même message.

3 fois que je le réinstalle et ça merde toujours.

A mon avis le problème vient de la 1.29, on télécharge la 1.28 pas de problème, puis la mise à jour n'est pas accessible et ce message d'erreur s'affiche

-je n'ai rien changé entre temps
-j'ai essayé avec internet explorer, et firefox, et même firefox réinstaller
-pare feu désactivé.

Quelqu'un a une solution ?
Bonjours, si ta connexion passe par un proxy il se peut que les ports de jeux soit bloqué et cela affiche ce message.

Les connexions du genre crous ou universitaire bloquent ces ports par leurs proxy.
D'après ton screen, il est configuré pour passer par un proxy (dont l'adresse n'est pas renseignée, ce qui ne peut fonctionner, en l'état), hors une connexion standard n'en a pas besoin, as tu essayé en décochant l'option ?
Citation :
Publié par Zarach
D'après ton screen, il est configuré pour passer par un proxy (dont l'adresse n'est pas renseignée, ce qui ne peut fonctionner, en l'état), hors une connexion standard n'en a pas besoin, as tu essayé en décochant l'option ?
Je me demandais la même chose.
Citation :
Publié par Zarach

Et comment décoche t'ont l'option ? s'il vous plaît ^^

[edit]
Dofus re téléchargé, réinstallé, case décoché ou non, toujours le même problème
Citation :
Publié par Melosha [Jiva]
Utilise le "Dofus.exe" et non le "UpLauncher.exe".
Pourrais tu apporter plus de précision sur la manière de procéder ? ^^

Au passage, je pense que si jamais une solution est trouver à ce problème (récurrent sur le forum officiel), un petit wiki ne serait pas de refus
Citation :
Publié par Melosha [Jiva]
Utilise le "Dofus.exe" et non le "UpLauncher.exe".
Lancer directement "Dofus.exe" peut s'avérer utile si jamais la version de Dofus est à jour. Mais à ce que j'ai compris les patch pour la 2.0 sont fréquents, donc dès qu'il va falloir se mettre à jour le problème reviendra.

@Zineh : En lançant "Dofus.exe" le jeu se lance directement sans passer par l'UpLauncher et donc le système de mise à jour qui renvoi l'erreur de paramètres réseau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés