Je comprends tout à fait le fond de commerce des F2P néanmoins, pour un jeu où le pvp fait part égal (pour le contenu) avec le PvE, proposer des potions qui permettent une telle augmentation de statistique sans pouvoir les créer sans passer via le Cash Shop, ca me semble un peu trop (je précise une nouvelle fois que les élixirs sont cumulables avec des potions d'alchimistes alors que ces dernières s'annulent entre elles).
A la base, le Cash Shop est là pour faciliter un jeu, pas pour vendre de la surpuissance.
Ainsi, les coffres vont dans ce sens (ils risquent de faire un malheur chez les casu kikoo), de même que les items pour augmenter la récolte, l'achat de l'or (ça limite l'apparition des bots), les runes etc...
Là où je suis contre, c'est quand on voit qu'en passant par le CS, on pourra obtenir 5 rubis de plus (merci les coffres exotiques qui donnent des pages du journal de je ne sais qui). En effet, je n'ai encore trouvé aucun joueur qui ai pu dropper ces items, le cas contraire, pourquoi pas mais là vu comme c'est parti, je le sens moyen.
Après, il aurait été possible de mettre en place des familliers, souvent ca fait un malheurs (pour le skin ou pour ramasser les objets/récolter). Il y a aussi la possibilité de vendre des potions augmentant la lassitude, notamment pour permettre un évolution plus constante. L'achat de packs "stuff reput" pour les niveaux en dessous de 36... J'en passe et des meilleurs.
Ces idées là sont plus cohérentes avec le concept F2P : avantager par le CS ceux qui paient sans pour autant rendre quasi indispensable le CS (du moins, pour ceux qui veulent faire du PvP). Autant le problème eut pu être réglé en mettant en achat libre des parfums (à 100po le pack de parfums par exemple), permettre aux alchimistes de créer des élixir via des compo secrètes et droppables sur du mob très vilain, assurer que les quêtes permettent l'accès aux 5 rubis bonus soient réalisables en farm... Mais j'en doute vraiment ^^'.
(Amusant de voir de quelle manière le FoD est passé aux oubliettes depuis l'apparition temporaire de ce CS gratuit puis de l'annonce de l'OBT).
|