[Débutant] Fallen Earth : oui, mais.. ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,

Assez blasé des rpgs onlines, je suis tombé par hasard sur ce fameux FE et ai débuté le trial hier. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas trouvé un MMO aussi "entier", faute d'un meilleur terme. Plus complexe et plus cohérent à la fois. Je me suis même surpris à me balader juste pour chasser et récolter pour monter mon artisanat du haut de mon lvl 2, chose qui est devenue très rare avec la tendance "prendre les quêtes par paquet de 10 sans les lire pour monter le plus vite possible". Enfin bref, très bonne impression de départ, ca changera peut être rapidement..

Mais justement, sur cet "après" j'ai quelques questions; N'ayant pas exploré plus loin que l'aéroport de Zanesville, le monde est il relativement varié ?
Le serveur est il assez peuplé ?
Le pvp est il bien foutu ?
La communauté francophone est elle présente ?
La communauté tout court a t'elle une bonne ambiance ?
Les devs font ils du bon boulot ?
Vous qui y jouez, est ce juste un passage en attendant la sortie d'un autre mmo (comme c'est souvent le cas sur Champions Online où je viens de finir un mois gratuit plus que décevant) ?

Merci !
serveur unique donc oui ya du monde, certaine zone semble plus désertique, mais comme c'est le désert c'est normal

mouai bof, mais gros patch en cours a ce sujet

je te conseil d contacter la Zone Franche un clan spécial pour les jeune qui débarque

Oui très bonne, les rare boulet, sont très rare donc pas de soucis

un excellent travail, du rarement vue, les GM en plus très réactif, une question une aide dans les 10minutes régulièrement

Vous qui y jouez, est ce juste un passage en attendant la sortie d'un autre mmo (comme c'est souvent le cas sur Champions Online où je viens de finir un mois gratuit plus que décevant) ?
je pense que la majorité des joueur( ceux qui ont pris un abo, resterons, car le jeu se développe de mois en mois, avec du gros contenu en prévision( lancer en septembre), et déjà des gros patch, avec de nouvelle zone.
le monde est il relativement varié ?
Oui énormément de créature de lieu différent, tu passes du désert à une plaine puis une foret géante

oui mais comme le monde est immense et que le serveur est ricain il peut arriver de rencontrer personne pendant 10 min (surtout au milieu de nul pars)

today patch 1.3 mise a jour du pvp prévu dans le patch 1.5
Mise à pas les quelque problème d'équilibrage pour le moment oui il est bien foutu

oui et va ici pour te "dénoober" http://zonefranche.forumclan.net/

plutôt "mature"

je pense pas mentir en disant que se sont les Devs les plus actif de tout les mmo du moment et de loin

Non j'y suis j'y reste
Pour répondre à cette question je dirais vu l'espace de jeu que nous avons cela n'est pas évident de dire il y a du peuple (7000 km² partager en 3 secteurs à peu près)
De manière général et de ce que j'ai vu et entendu, ce n'est pas l'euphorie pour le moment mais les devs sont en train de nous sortir une refonte sur le Pvp
Oui, il existe et cela se voit sur ce forum, une communauté bien présente et conviviale
Voir au dessus...
Carrément, oui, ils écoutent et sont plus que présent, c'est agréable de voir la réactivité des devs sur un projet comme celui-ci.
Vous qui y jouez, est ce juste un passage en attendant la sortie d'un autre mmo
A voir son évolution, mais pour le moment je ne pense pas changer de mmo.

Rahhh Z'ont été plus vite que moi .. Bande d'affreux du Cartel Tsss sont partout !
Hmm sounds good tout ca, merci

Dans un registre plus axé sur le jeu en lui même.. comment fonctionne le passage de secteurs en secteurs et à partir de quel moment doit on choisir une faction ? est ce que le fait d'avoir pris Zanesville au début me classe directement chez les Enforcers ?
Au Cartel, on est de sacrées feignasses...En pleine journée, trois réponses en moins de dix minutes...

Pour tes autres questions:
- Le passage vers les autres secteurs se fait tout seul. Il n'y a pas de quêtes, pas de temps de chargement, pas de choses de ce genre. Tu peux très bien aller dans le secteur 2 dès maintenant. Le seul problème, c'est que tu n'auras rien à y faire, puisque les premières missions sont données à partir du niveau 15.
- On choisit sa faction en secteur 2 et ça ne change rien que tu aies choisi Zanesville comme lieu de départ (A part si tu veux être absolument un gros plouc d'Enforcers ).
les factions c'est en s2, pas de lvl requis pour chaner de zone, j'ai déjà vu un lvl 1 dans al capital du s3.

Les Devs prévois lvl 15 théorique pour s2 mais si tu farfouille partout en s1 avec le contenu qu'il vont rajouter là .. je dirai que c'est dure d'y arriver avant le lvl 20

Citation :
(A part si tu veux être absolument un gros plouc d'Enforcers ).
j'osai pas le dire

Citation :
Au Cartel, on est de sacrées feignasses...En pleine journée, trois réponses en moins de dix minutes...
et même si t'es un gros plouc d'enforcer, avec un peu de temps (bcp ??)
tu pourra devenir ce qui se fait de mieux sur terre, un travelers, et même en y mettant du tiens tu pourra atteindre l'élite de ce qui reste de la population humaine.. une pourriture du cartel( attention publicité a peine subjective inside)...

donc comme le dit le gros au dessus de moi, ta ville de départ ne change rien, même je te dirais de faire toutes les ville de départ.... et quand tu arrivera en S2, tu choisira ce qui fera d toi soit une sous crotte ou un être merveilleux...( chacun met ce qu'il veux la dedans )

et oui on est de sacrée feignasse
Citation :
Publié par Hepcat
et même si t'es un gros plouc d'enforcer, avec un peu de temps (bcp ??)
tu pourra devenir ce qui se fait de mieux sur terre, un travelers, et même en y mettant du tiens tu pourra atteindre l'élite de ce qui reste de la population humaine.. une pourriture du cartel( attention publicité a peine subjective inside)...

donc comme le dit le gros au dessus de moi, ta ville de départ ne change rien, même je te dirais de faire toutes les ville de départ.... et quand tu arrivera en S2, tu choisira ce qui fera d toi soit une sous crotte ou un être merveilleux...( chacun met ce qu'il veux la dedans )

et oui on est de sacrée feignasse

Par ailleurs, pour le Cartel, je tiens juste à signaler qu'on n'a pas envoyé nos meilleurs représentants su JOL. Heureusement que je suis là pour relever le niveau, sinon on passerait pour des gougniafiés, pire que la Confrérie de l'Acier, pour dire (Ouais, désolé, j'devais la faire...Mais en même temps, ils m'ont à l'oeil les coincés de la fesse ).
Le monde est il relativement varié ?
Comme dit plus haut, oui et on découvre toujours des choses amusantes en se perdant, il y a quelque semaines j'ai découvert un hôpital désaffecté infesté de Zombies a plus d'une dizaine de minutes de la ville la plus proche. Les yeux ont tendance a s'ennuyer en S1 au bout d'un moment, c'est déjà mieux en S2 et je trouve le S3 très réussi.

Disons qu'il gagnerait a être plus peuplé mais comme 98% du jeu peut se faire en solo ce n'est pas un problème.

Totalement déséquilibré mais ils travaillent dessus et ce ne sont pas que des paroles en l'air, il y a une vraie pression sur les devs de la part des joueurs amateurs de PvP donc on peut penser que d'ici un mois ce sera rééquilibré.

Oui, on est plutôt nombreux, un peu éparpillés en plein de clans divers mais c'est le principe des 6 factions qui veut ça.

Ça peut aller, pas mal d'américains n'aiment pas trop les Français, quelque boulets comme partout mais je n'ai jamais eu de problème avec un autre joueur en un mois de jeu... Du jamais vu. La plupart des gens sont disponibles pour aider, offrent du stuff dont ils n'ont plus besoin, font un détour pour aller vous chercher des matériaux que vous avez demandé en /region. Bref la communauté est très sympa si on parle bien anglais, autrement gare aux vannes sur les Français :P.

Oui, en 8 ans de MMO j'ai rarement vu autant de mises à jour, débugs. Ils sont aussi très réactifs sur les fix. Quelques bugs gênants de temps en temps mais ça s'améliore de jour en jour.

Au départ oui, maintenant je compte bien rester, l'univers de FE est très séduisant.

comment fonctionne le passage de secteurs en secteurs
S2: A partir du lvl 20, 22 si tu fais toutes les quêtes AP
S3: A partir du lvl 30

à partir de quel moment doit on choisir une faction ?
Tu peux t'engager dans une faction dès ton arrivée en S2 mais rien ne t'y oblige.

Est ce que le fait d'avoir pris Zanesville au début me classe directement chez les Enforcers ?
Non, j'ai commencé a Zanesville moi aussi et je suis Vista (Ennemis des Enforcers). La ville de départ sert surtout a partir sur les bases que tu choisis. Si tu démarre dans une ville craft tu auras plein de bouquin pour les métiers, a Zanesville tu as un arbalète et un pistolet bien sympa etc...

Un avis de plus ne fait pas de mal nan?
Citation :
Totalement déséquilibré mais ils travaillent dessus et ce ne sont pas que des paroles en l'air, il y a une vraie pression sur les devs de la part des joueurs amateurs de PvP donc on peut penser que d'ici un mois ce sera rééquilibré.
le pvp est pas totalement déséquilibré faut pas poussé non plus, mis à pars si tu es rifle contre un melee okai t'as aucune chance si le melee sait jouer.
mais en 1 vs 1 un rifle peut battre un pistol.

De toutes manière les devs ont rajouté un skill pour les rifle héhé et bye bye votre malus avec un de vos buff donc bon a voir sque ca donne
ben pas plus que les Potes raclures du cartel et la bouffeuse de navets...

pour l'anecdote, comme sarwyna je suis venu sur FE en "touriste", profitant du trial de escapist (à l'époque), mais y'a pas photo :
c'est bien meilleur que tout ce qu'on nous propose à l'heure actuelle.

mention spéciale pour les GM (toujours présents online et hyper réactifs en plus d'être super sympas)
et aux devs qui assurent aussi un max (les grosses boites pétées de thunes devraient prendre des notes)

ouais c'est pour ca qu'on est tous la
(a cliquer frénétiquement sur "login")

Clair que c est lourd leurs patchs majeurs , ils vous annoncent 6H au bout de dix minutes voir une heure on peut se relogger
y a meme eut des correctifs en direct régler en 5 mn sans boots
le seul chargement dans le jeu c est pendant la phase de sélection du personnage
perso j en ai marre je retourne sur aoc
Je viens de m'y mettre également. C'est l'occasion de poser quelques petites questions :

1. Combien de temps pour atteindre le level 45 (pour un casual) ?

2. Il est préférable de crafter son matos où de bons drops sont-ils possibles ?

3. En pvp le full loot existe ?

4. Le pvp démarre au level 1 ?

1. heu causal = combien d'heure par jour /semaine pour toi ?
  2. crafter ou avoir un pote crafteur ou vendre les ressources à l'ah
  3. non et heureusement sinon ca attire les kikou roxxor
  4. oui mais uniquement en zone pvp
le monde est il relativement varié ?
du haut du 17 de mon personnage (soit pas grand chose) c'et du désert mais c'est assez extraordinaire

oui je trouve le jeu bien plus vivant que tous ceux auxquels j'ai été précédemment abonné soit bien sur vanguard mais aussi lotro, warhammer online ou age of conan.

aucune idée j'aime le pvp mais là j'ai 3000 choses à faire avant

oui c'est rempli de francos

formidable

je crois que oui, le jeu avance bien

Non je compte rester sur FE sauf si les devs n'avancent plus au bout d'un certain moment. FE est le seul vrai mmo qui me plaise depuis sans doute DAOC
1. Combien de temps pour atteindre le level 45 (pour un casual) ?

Suivant ton humeur et surtout suivant ta compréhension du jeu

2. Il est préférable de crafter son matos où de bons drops sont-ils possibles ?

Bah avec une chance de cocu t'a des trucs, avec un peu de travail t'a mieux

3. En pvp le full loot existe ?

Si tu parle entre joueur tu peux aller voir ailleurs, sur pnj, j'en sais rien, je ne fouille pas partout.

4. Le pvp démarre au level 1 ?

Oui, faut juste avoir les couilles d'y aller, ou complètement fou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés