Bientot, un seul doigt suffira ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Appel va nous imposer ses souris sans clic droit bordel de queue !!!
J'ai jamais eu l'occasion de tester...et je ne pense pas pouvoir le faire de si tôt ( mis à part rapidement à la fnac en passant).
C'est la touche shift pour sélectionner plusieurs fichiers séparément.
Ou pomme-A pour l'équivalent du ctrl-A sur les PC.

Qu'on me corrige si je me trompe, ça fait un bail que j'ai pas utilisé de Mac.
Mac, c'est un peu plus design, nettement moins pratique, infiniment moins compatible, mais BEAUCOUP plus cher pour moins bien.
C'est donc très bien pour les riches qui savent pas trop quoi faire de leurs thunes.
C'est un peu comme prendre un sac à dos Vuitton. C'est trop lourd, trop cher, pas confortable, un peu voyant, et nettement moins bien qu'un Eastpak. Mais ça permet de faire : HEY TAVU MON SAC A DOS VUITTON ?
Ou 2 souris dont une 3D , et un clavier

http://img16.imageshack.us/img16/6720/workstationk.jpg

Bon, faut reconnaître que la souris 3D, ca reste tendux niveau prise en main, et ca s'utilise pas en permanence.
Mais ca permet de bien dépotter.

Mac, c'est aussi pour les personne peu exigeantes, qui ont pas envie de s'emmerder un min
J'ai les deux à la maison ... et j'aime les deux, tout dépend de leur utilisation.

Mais vos souris c'est mignon, mais l'heure est au tactile ... je ne parlerais même pas de microsoft qui développe la table "Surface" ... Alors moi je dis oui au tactile, fini les souris, parce que moi je suis un mec et que moi j'aime bien toucher ...
sur mac j'ai ma MX510 y a le clique droit ainsi que les 7 autres boutons et quand je l'utilise c'est assez proche d'une utilisation windows
maintenant comme c'est un macbook pro, j'ai le trackpad multitouch, et il est à mon avis à des années lumières d'une souris en utilisation bureautique
donc la souris je ne l'utilise que quand je branche un écran externe sur le laptop, quand ce dernier est plié
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Faut vraiment être con comme un pied de chaise pour acheter du apple.
Faut juste aimer claquer du fric dans de la merde design.
Citation :
Publié par Hrunh
J'ai les deux à la maison ... et j'aime les deux, tout dépend de leur utilisation.

Mais vos souris c'est mignon, mais l'heure est au tactile ... je ne parlerais même pas de microsoft qui développe la table "Surface" ... Alors moi je dis oui au tactile, fini les souris, parce que moi je suis un mec et que moi j'aime bien toucher ...
Mais t'es completement fou. C'est horrible le tactile, y a rien de plus désagréable qu'un bouton qui ne s'enfonce pas, et je chie sur tout ces designer à deux balles qui veulent nous exposer ce truc anti-ergonomique
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Mais t'es completement fou. C'est horrible le tactile, y a rien de plus désagréable qu'un bouton qui ne s'enfonce pas, et je chie sur tout ces designer à deux balles qui veulent nous exposer ce truc anti-ergonomique
t'as déjà essayé l'iphone?
parce que c'est bien intuitif et ergonomique (sauf le format rectangle plat que tu dois tenir dans la main pour tel, mais le reste c'est vraiment bien). le seul vrai hic: l'écran sale
Citation :
Publié par Nuff
Mac, c'est un peu plus design, nettement moins pratique, infiniment moins compatible, mais BEAUCOUP plus cher pour moins bien.
C'est donc très bien pour les riches qui savent pas trop quoi faire de leurs thunes.
C'est un peu comme prendre un sac à dos Vuitton. C'est trop lourd, trop cher, pas confortable, un peu voyant, et nettement moins bien qu'un Eastpak. Mais ça permet de faire : HEY TAVU MON SAC A DOS VUITTON ?
Moins compatible? tout dépend de ton utilisation, après c'est sur que pour le lambda qui joue et navigue sur internet ouai je vois pas l'idée de comparer pc/mac.

De là à dire qu'un pc est plus compatible pour tous ce qui est utilitaires graphiques, je suis pas du tout de cet avis.
Un peu comme les mecs qui critiquent toshop à longueur de journée alors qu'il n'y a pas 1% des gens qui exploitent la moitié des possibilités du logiciel.
Euh si tu veux qu'on parle de toshop, maintenant les CS sortent en PC avant de sortir en Mac.
Et c'est moins compatible parce que le marché est le suivant : 80% PC 20% mac. Du coup, si t'es en Mac, t'es compatible facilement (voui voui je sais qu'on peut tout rendre compatible avec tout) avec 20% des gens quand t'es compatible avec 80% des gens quand t'es en PC.
C'est tout, c'est juste statistique.
Citation :
Publié par Samba l'Auréolé
De toute façon Nuff, t'as pas de soucis d'argent non? Donc laisse ça aux pauvres comme moi.
Nan mais c'est pas une question d'argent. Osef l'argent. C'est juste que c'est MOINS BIEN. C'est relou mac.
Citation :
Publié par Alienna
t'as déjà essayé l'iphone?
parce que c'est bien intuitif et ergonomique (sauf le format rectangle plat que tu dois tenir dans la main pour tel, mais le reste c'est vraiment bien). le seul vrai hic: l'écran sale
La comparaison n'est de toutes façons pas très pertinente.
Sur l'Iphone tu touches "l'objet" directement sur l'écran, avec une souris tu le fais de façon indirecte. Il faut qu'il y ait un ressenti quelque part, une réaction autre que logicielle pour ne pas se demander si le signal a bien été envoyé par exemple.

Et si on parle d'écran tactile pour PC en remplacement de la souris, j'ai du mal à trouver ça ergonomique sur une utilisation de plus de 2 minutes. C'est intuitif, mais ça s'arrête là.
n'empeche, les mac m'avait impressionné sur un point. Quand j'étais au lycée en 96, un pote qui avait un mac pouvait regarder la tv full screen en transparence de ses applications, sans ralentissement.

14 ans plus tard, j'ai toujours pas réussi sur pc.

mais jle ounais sur warcraft
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés