Jeune mage tout frais, mais quoi booster ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
Je pose donc ce petit sujet pour savoir véritablement ce que je dois monter comme sorts...

Je m'explique :
Je suis lvl 21, avec donc 415 points de caractéristique.
J'ai bien sur essayé de bien savoir précisément quoi monter, mais même avec ces 2 liens j'arrive pas à faire un truc où je suis 100% certain que c'est pas une erreur :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1036480
https://dragonica.jeuxonline.info/bu...e/#BuilderMage

Donc voila ma question toute bête ^^

Que dois-je monter sachant que je suis mage lvl 21 avec 415 points de caractéristique comme sorts de magicien, et de mage svp ?

Merci d'avance !
Magicien :

Amélioration des potions de PM (1/5)
Augmentation Magique (5/5)
Concentration (5/5)
Premiers soins (3-4-5/5)

Mage lvl 21 :

Coup Violent (1/3) (que tu montes (ou pas) au fur et à mesure des level up)
Maitrise du Baton (2/5) (que tu montes au fur et à mesure des level up)
Emblême de Feu (1/5) (que tu montes au fur et à mesure des level up)
Condensation d'Energie (1/5) (que tu montes au fur et à mesure des level up)

Missiles Magiques (0/5) (que tu montes au fur et à mesure des level up)
Tornade (0/5) (que tu montes au fur et à mesure des level up)
Blizzard (0/5) (que tu montes au fur et à mesure des level up)

C'est suffisant.
Tu peux prendre Chute de Météore si tu trouves qu'attendre lvl 27 pour Blizzard c'est trop long.
A partir du lvl 27 je n'ai plus utilisé que Emblême de Feu/Blizzard (avec Tornade et Missiles Magiques).
Merci bien ça m'éclaire .

J'ai fait pour le moment :
Amélioration des potions de PM : 1
Augmentation Magique : 5
Concentration : 5
Premiers soins : 4 (pour soigner aussi les autres)

Emblème du feu : 1
Condensation d'énergie : 1

Par contre pour le coup violent et la maitrise du baton je sais pas trop si ça va me servir, c'est du CaC en fait c'est ça ? ça fait beaucoup de dégat ? ou projette les ennemis ? En fait je vois pas trop c'que ça fait ^^"

En tout cas merci des infos je fais déjà du -700 en coups normal, ça change ^^
Citation :
Publié par Breakout
Par contre pour le coup violent et la maitrise du baton je sais pas trop si ça va me servir, c'est du CaC en fait c'est ça ?
Coup Violent c'est du CaC (inutile ou presque) mais est nécessaire pour la Maitrise du Baton.
La Maitrise du Baton augmente l'ATQ et la MATQ.
Citation :
Publié par Breakout
Ah oui j'ai oublié de demander aussi :
Bouclier de mana, ça me parait pas mal nan ? des avis dessus ?
Bof ca ne sert pas à grand chose, avec un peu de pratique les monstres ne nous touchent pas souvent et on ne reçoit quasiment aucun dégât.
Lancer Premiers Soins de temps en temps est bien plus rentable.
Bouclier de mana, quand tu es mage, n'est pas foncièrement utile.
Par contre, lorsque tu seras Archimage, si tu en vois l'utilité, je te conseille directement de le monter, vu que tes MP seront beaucoup plus conséquents et donc il te sera bien plus facile de t'en servir !
Ok merci bien, je prends note !

Sinon j'viens de découvrir qu'il y avait des équipements de set (donc une panoplie j'pense quoi ^^).

Étant plutôt habitué à dofus je me demandais si :
- Les sets étaient toujours mieux que des ensembles non liés
- Les sets étaient toujours moins biens que des ensembles non liés
- Cela dépend des sets.

https://forums.jeuxonline.info/showt...20%20chaotique

Et donc ce lien me permettrait de voir où il faut dropper ces items c'est bien ça ?
Effectivement bouclier de mana ne sert que très rarement en pve ^^,
mais est indispensable en Jcj .
Étant adepte du jcj depuis un bout de temps j'ai pris le bouclier de mana assez tôt et l'utiliser au lvl 1 ou 2 c'est courir à une mort certaine, les mps descendent bien trop vite, le lvl 3 au minimum est requis, sachant que par la suite le lvl 4 n'offre que 8 % d'efficacité en plus puis 5 % du lvl 4 à 5 .
Pour en revenir au Pve ça ne m'a servi que face à aram (encore que ...) puis dans van cliff histoire de survivre au freeze que tout le monde subit (si-si), et enfin face au dragon d'os où là le bouclier de mana est vraiment utile .
(à savoir que au lvl 60 entre le bouclier qui protège de 30 %, les boucles d'oreilles de pytha de 10 %, collier antha 6 % et le bandage de squelette de 4 % on peut atteindre une diminution de 50 % des dégats physiques .
Ceci dit le bandage de squelette avec ce bonus est assez rare .)

Bref, je poste surtout pour parler de coup violent que je déconseille vivement à quiconque, je l'ai éssayé en cbt et retest en obt pour être bien sur et avec le parchemin de restat lvl 20 je l'ai banni à jamais, pour moi c'est une plaie dans mon gameplay . ^^
Il représente plus une gène qu'autre chose quand on sait que entre blizzard et emblème les monstres ont peut d'occasion de s'approcher .
(et si il sont trop proche un coup de tornade dans le pire des cas ou de mini météore qui les fait chuter .)
Certes il est dommage de perdre le bonus de M attack mais j'ai préféré m'en passer justement . Les points qu'il requière peuvent être très bien mis à contribution dans d'autres sorts tel que emblème (+ son passif, à ne pas négliger) et blizzard, quand on veut en plus avoir les missiles magiques lvl 5 tout ça coûte très cher .

http://dragonica.zabado.fr/skill_mag...0055525310000000000000

Voila une petite idée de ce que l'on peut faire au lvl 39,
à noter que le gaz peut être laissé à 0, en ce cas les 20 points pourront servir ailleurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés