[FM] Runes qui ne passent plus...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'essaie d'xp mon métier de forgemage de marteau et donc de m'initier à l'art merveilleux de la forgemagie.
J'ai donc fait du yoyo avec des items bas level y'a quelques temps et après une longue pause Dofus je reprend à partir du niveau 35.

J'ai lu vite fait les différents Wiki & co qui trainent ici et là... Et je n'ai pas trouvé d'explication à un phénomène que je rencontre assez souvent.
En faisant tranquillement du yoyo entre 2 caracs d'un marteau, les caracs baissent petit à petit.

Par exemple sur un Puissant marteau Pospodrol je fais joujou avec la force et l'intell.
Au début il m'est très facile de faire du yoyo dans la tranche 30->40.
Puis petit à petit les caracs baissent ( malgré la perte des autres caracs ) et il devient de plus en plus dur de les remonter.
Pour qu'au final je me retrouve avec un marteau qui ne comporte plus que les malus, et avec la quasi impossibilité de repasser une quelconque rune Fo ou Ine dessus.

Pourquoi est-ce que petit à petit, il est de plus en plus dur de modifier un item ?
Les Power Rate des runes ne semblent pas expliquer ce phénomène.
Est-ce dû au "puit" ( auquel je n'ai rien compris ) ?
Est-ce dû à mon faible niveau ( alors pourquoi au début c'est si "facile" de modifier l'item ) ?

Merci d'avance.
c'est bien à cause de ton niveau.
au début, il est facile de modifier le marteau grâce a la vitalité, qui absorbe une partie des pertes des runes force et intell, mais quand il n'y en a plus suffisement, la force et l'intell ne pourront puiser que l'une dans l'autre... et comme à ton niveau, le taux de réussite doit être bien bas, tu as globalement plus de pertes que de gains.
résultat, les carac baissent.
Si je te suis, cela veut dire que tant que j'ai d'autres caracs alors je peux faire des SN aussi bien que des SC.
Mais dès que la vitalité a disparu, il n'est plus possible de faire des SN et seuls les SC (plus rares) passent ( et me rapportent de l'xp ) ?

Que faut-il que je fasse pour xp efficacement le métier ?
Avoir un gros stock de marteaux ? Essayer des marteaux plus bas level ( j'avais lu qu'il fallait que je tape dans des marteaux au double de mon lvl ) ?
Citation :
Publié par GTS
Si je te suis, cela veut dire que tant que j'ai d'autres caracs alors je peux faire des SN aussi bien que des SC.
Mais dès que la vitalité a disparu, il n'est plus possible de faire des SN et seuls les SC (plus rares) passent ( et me rapportent de l'xp ) ?

Avoir un gros stock de marteaux ? Essayer des marteaux plus bas level ( j'avais lu qu'il fallait que je tape dans des marteaux au double de mon lvl ) ?
Quand la vita a disparu, les SN ne puisent plus que dans l'intel ou la force ce qui fait que ces caracs baissent plus vite. De plus, au lvl 35 les %ages de passage sont assez bas se qui fait que les runes passent difficilement et que si tu en passes une, la suivante a de fortes chances de passer en SN ou même EC ce qui fait que les caracs restent à 0.

La solution serait d'après certains posts de passer quelques ra pour relancer la machine ...

Pour ma part je dirais que jusqu'au lvl 50-60 d'essayer de rester sur des items < 2 fois le lvl de ton métier pour avoir les %ages maximums et économiser des runes ....
Citation :
Publié par GTS

grosso modo, si tu utilises des marteaux dont le lvl est supérieur à ton niveau de forgemage, tu as un malus sur le passage des runes.
donc tu as moins de chance de faire des Succès Critiques (augmentation sans perte).
sur un Succès Neutre (passage avec diminution a côté), tu ne perds globalement rien, mais tu ne gagnes rien non plus.
sur un Echec Critique, c'est une perte sèche.

ce qui fait que sur le marteau que tu donnes en exemple, tu feras globalement peu de SC, et d'avantage de SN et EC. donc globalement, tu perdras en carac, et il y aura une baisse de la qualité du marteau.
au début de la Fm, comme tu ne t'occupes que de la force et de l'intell, la vita pourra absorber les premières pertes. la force et l'intell resteront globalement stables, ce qui fait que tu ne t'aperçois de rien.
cependant, dès qu'il n'y aura plus de vita, les pertes se concentreront sur la carac que tu ne Fm pas (force si tu passes une rune ine, et intell si tu passes une rune fo), et là, ça semble de suite plus dur.

pour ce qui est de comment faire pour xp ton métier, c'est à toi de voir en fonction de tes objectifs et de tes possibilités IG.
si tu veux xp rapidement sans te soucier de l'investissement nécessaire, alors oui, n'utiliser que des marteaux HL et des grosses runes est une bonne idée.
sinon, à toi de calculer ce qui te convient le mieux.
et pour ça, il y a un moyen simple:
prend un marteau HL et un autre de ton lvl, passe pour 100.000k de runes sur chacun, et regarde combien d'expérience ca te rapporte.

(prend en compte dans les coûts le prix du marteau et la fréquence à laquelle il faut le changer)
En fait, avant le niveau 50, il vaut mieux xp sur des marteaux de ton level en forgemagie ou inférieur. Passé le niveau 50, tu peux passer aux objets qui ont le double de ton niveau: 106 si tu es niveau 53 par exemple. Là tu engrangeras plus d'xp, et tu ne peux plus ruiner ton objet (alors qu'avant le niveau 50, la plupart du temps les objets finissent vierges au bout d'un certain temps quand ils sont d'un niveau supérieur à ton niveau de forgemage).
Généralement, du niveau 1 à 50 c'est le plus long. Après, ça va très vite^^
Citation :
Publié par xervicus
grosso modo, si tu utilises des marteaux dont le lvl est supérieur à ton niveau de forgemage, tu as un malus sur le passage des runes.
Non, c'est justement l'inverse.
Quand on travaille sur un objet dont le niveau est inférieur ou égal au niveau du mage, le mage est considéré comme maître (94% de réussite de base).

Quand on travaille sur un objet dont le niveau est strictement supérieur au niveau du mage, le taux de réussite de base est celui inscrit dans la fiche de la profession (et on ne peut travailler que sur des objets dont le niveau est <=2x le niveau du mage).

Le taux de réussite d'une rune dépend de beaucoup de facteurs (item, bonus sur l'item, rune utilisée, qualité des bonus/max naturel ...) et est a priori inconnu (même si on arrive à peu près à déterminer la difficulté).

Dans tous les sujets important sur comment monter un mage, j'ai lu (des fois c'est même moi qui le rappelait) qu'il faut travailler sur des objets de niveau inférieur ou égal au niveau du mage tant que le mage est < 50 !
Justement à cause de ce taux de réussite de base qui est trop faible avant le niveau 50 pour avoir un taux de réussite effectif acceptable.
Dofus est une drogue pour moi et c'était le seul moyen de me sevrer.
Bon jeu à tous.
Je confirme le diagnostic "il faut mager des objets d'un niveau au plus égal à son niveau de mage" (au moins jusqu'au niveau 50 de mage): j'ai vu une très nette différence, sur des arcs niveau 18, au moment où mon niveau de mage a atteint le 18; alors qu'avant les bonus chutaient inexorablement, arrivé au niveau 18 j'arrive à remonter au jet parfait mon arc, et je peux me permettre d'y passer de temps en temps une rune Do pour lui "raboter" ses bonus...
Ah bah autant pour moi alors, j'ai monté 3 mages en prenant un item 70 à partir du niveau 35 car l'Xp gagnée à chaque passage de runes est doublée, et donc utilisé la méthode couteuse sans le savoir ^^'

Mutant

En terme de nombre de runes nécessaires, c'est plus économique.
Et c'est toujours plus rassurant d'avoir plus de runes qui passent.
Dofus est une drogue pour moi et c'était le seul moyen de me sevrer.
Bon jeu à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés