Tarif maître Forgeur de bouclier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Venant de regarder une vidéo, j'ai vue une personne payer 200 000kamas un maitre forgeur de bouclier sur le craft d'un bouclier du captaine Amakna.

Je me demandais si c'était un tarif honnete pour savoir si je devait me lancer dans ce metier ou pas (j'ai beaucoup de fond a investir si il le faut).

Voîla , merci d'avance.
Métier très très difficile à monter, donc non c'est un bon prix.

Je te conseille vivement ce métier si t'as la patience/le temps.

Surtout sur un serveur récent.
A moins d'être mineur/bûcheron 100 c'est un métier vraiment difficile à rentabiliser, je te le déconseille vivement.

Pour dessous: Bah justement, quand je dis qu'il est difficile à rentabiliser j'entends par là que la valeur des ressources investies pour monter son forgeur au niveau 100 sera supérieure aux bénéfices qu'il pourra faire en faisant payer ses services pendant un long moment. Donc ce n'est vraiment pas une bonne idée de monter un forgeur de boucliers dans l'optique de se faire des kamas. Ça va faire plus de trois ans que je pratique ce métier et au niveau rentabilité c'est clairement pas ça. Autant monter un tailleur, c'est moins dur et ça rapporte plus.
Citation :
Publié par Slumdog
A moins d'être mineur/bûcheron 100 c'est un métier vraiment difficile à rentabiliser, je te le déconseille vivement.
Ouaip c'est sur mais le jeux en vaut la chandelle quand même et il dit qu'il a les moyens alors qu'il tente au moins.
Si ça se saoule il peut toujours stop..

Edit: Dialga forgeur de boubou
Ne compte surtout pas sur ce métier pour en faire du bénéfice, c'est peine perdue...
Généralement, quand je demande 150 000k pour craft un bouclier du Captain d'Amakna, dans 50% des cas j'entends plus parler du gars en question, les autres finissent par accepter quelques dizaines de minutes après m'avoir fait chier en canal message privé...
regardé la vidéo de certain iop ces le mal ^^

Après oui, ces long à monté (difficiles non, quand tu à les autres métier qu'il faut ^^) mais si ces rentables. ces ptet mêmes un des dernier métier rentable à la demande du client (sur jiva tout du moins ^^)
Ne compte surtout pas sur ce métier pour en faire du bénéfice, c'est peine perdue...
Pour être franc, je ne suis pas d'accord
Si on s'intéresse vraiment au métier, qu'on suit le prix des boucliers jour après jour, qu'on inonde pas le métier, et qu'on prend le temps de monter sans rusher, il y a moyen de se faire carrément de la thune. J'ai dans la tête de raconter mon "épopée" dans ce métier, mais j'ai peur de le banaliser... Je sais, c'est égoïste !

Pour le sujet initial, tout dépend de la date de ton serveur et de la quantité de maîtres dans le métier (comme pour tous). Mais vu qu'ils se font plutôt rares, y'a moyen de s'approcher du coût des ressources.
Je rejoins plusieurs avis à avoir que ce métier est très rentable.
D'une part il est très dur à monter et même avec un mineur/bucheron à disposition ça demande énormément de temps , voir même quelques investissement dans d'autres ressources.
Ainsi il est très rare de rencontrer des forgeurs de bouclier ce qui permet d'appliquer des tarifs très respectable.
Ensuite les prix des boucliers sont carrément énormes grâce justement au fait qu'il n'y a que peut de maître.
Les craft des boucliers ne sont pas si cher et il est toujours rentable de crafter pour mettre en hdv , grâce aux pévétons la demande en bouclier à exploser et ça part comme des petits pains.
Sur Allister (un peu plus de 2 ans d'existence), je crois que les maîtres forgeurs de boucliers se comptent encore sur les doigts d'une main pas complète... c'est totalement sans commune mesure avec les maîtres tailleurs ou maîtres bricoleurs. La demande est aussi probablement plus faible (tout le monde ne pratique pas le PvP), mais c'est clairement un métier où les tarifs de craft peuvent rester élevés longtemps après l'ouverture du serveur.
Je trouve que le prix de 200.000 kamas est légèrement élevé pour le craft du Captain.

Sur Brumaire, je suis le seul maitre forgeur de boucliers (il y en a eu un autre, mais son compte a été supprimé je crois). Je pratique le tarif de 50.000 kamas pour ce bouclier Captain, et on me trouve régulièrement trop cher. Mes tarifs ne changeront que si un autre forgeur passe maitre.
Sur Djaul, c'est quasiment la pénurie de maitres forgeur, y en a moins de cinq qui pratiquent au grand public... D'ailleurs je ne comprends pas les maitres de ne pas appliquer des tarifs exorbitants.

Cependant, j'estime que grade*200 est un bon prix en général. 20 000 l'amakna, ça tue pas.

Edit : Euh, je crois qu'on a pas la même définition de "vulgaire". Faire payer plus cher pour des boucliers plus puissants, ça semble normal non?
Citation :
Publié par Anpher
Cependant, j'estime que grade*200 est un bon prix en général. 20 000 l'amakna, ça tue pas.
Bien trop vulgaire comme calcul, je sais pas si c'est pareil sur ton serveur, mais compares le prix d'un Karde Coeur avec celui d'un Chouque, par exemple.

@Gawel : Si tu te met à demander 70'000k du jour au lendemain, les gens qui ont besoin du bouclier te demanderont toujours de le crafter, parce que s'ils doivent attendre le prochain maître...
Citation :
Publié par Slumdog
En étant monocompte et sans autres métiers j'ai réussi à monter ce métier sans perdre d'argent, et au contraire j'en gagnais.
A partir du lvl 80, comme le dit Jaded suffit de se prendre 1H voir 2H tous les jours pour crafter les "bons boucliers" c'est à dire les boucliers qui sont absents en HDV ou très cher. Si tu fais ça bien tu reçois tous les jours dans les 400-500.000k en banque dont tu réinvestis 90% dans les ressources des nouveaux boucliers etc...
Le réel problème du métier forgeur de bouclier c'est qu'a partir du lvl 80 toutes les recettes sont à 80% dépendantes de ressources dropables, et qui plus est celles de Pandala qui sont constamment en rupture de stock, donc à partir de ton lvl 80 t'iras chaque jours faire 4 ou 5 allers-retour à l'HDV pour regarder les prix d'une bonne dizaine de ressources différentes.

Et ensuite concernant les prix tu peux monter sans problèmes jusqu'a 250.000k le 8 cases s'il n'y a pas ou très peu de concurrence, m'enfin de toute façon si tu es trop cher tu le verras bien. (sauf si tu es le seul maitre forgeur de ton serveur là tu ne seras jamais trop cher )
Citation :
Publié par Wu-Staiz
En étant monocompte et sans autres métiers j'ai réussi à monter ce métier sans perdre d'argent, et au contraire j'en gagnais.
A partir du lvl 80, comme le dit Jaded suffit de se prendre 1H voir 2H tous les jours pour crafter les "bons boucliers" c'est à dire les boucliers qui sont absents en HDV ou très cher. Si tu fais ça bien tu reçois tous les jours dans les 400-500.000k en banque dont tu réinvestis 90% dans les ressources des nouveaux boucliers etc...
Le réel problème du métier forgeur de bouclier c'est qu'a partir du lvl 80 toutes les recettes sont à 80% dépendantes de ressources dropables, et qui plus est celles de Pandala qui sont constamment en rupture de stock, donc à partir de ton lvl 80 t'iras chaque jours faire 4 ou 5 allers-retour à l'HDV pour regarder les prix d'une bonne dizaine de ressources différentes.

Et ensuite concernant les prix tu peux monter sans problèmes jusqu'a 250.000k le 8 cases s'il n'y a pas ou très peu de concurrence, m'enfin de toute façon si tu es trop cher tu le verras bien. (sauf si tu es le seul maitre forgeur de ton serveur là tu ne seras jamais trop cher )

Mouais, mine de rien, pex a partir du 80 sur bouclier craqueleur n'est pas la mort non plus, et la dependance aux ressources droppables est moindre. Une semaine aux craqueleurs et t'as 300 - 400 coeurs, càd 400 boucliers !
Citation :
Publié par Beat-it
Mouais, mine de rien, pex a partir du 80 sur bouclier craqueleur n'est pas la mort non plus, et la dependance aux ressources droppables est moindre. Une semaine aux craqueleurs et t'as 300 - 400 coeurs, càd 400 boucliers !
En monocompte t'es sur ?
Et ensuite tu ne peux pas vendre tous les boucliers que tu craft par jours en une journée, enfaite tu peux en vendre que 3 ou 4 par jours mais grand max. Après c'est vrai que si t'a les moyen de droper les cœurs sans problèmes tu es par conséquent moins dépendant de la vente de ces boucliers.
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Et ensuite tu ne peux pas vendre tous les boucliers que tu craft par jours en une journée, enfaite tu peux en vendre que 3 ou 4 par jours mais grand max.
C'est sûr qu'il ne faut pas être pressé de ce côté. Lorsque je suis passé maitre, j'étais déjà bénéficiaire de pas mal de millions, et il me restait quelques centaines de boucliers divers et variés en stock. Il m'a fallu plus de 3 mois pour tout écouler.

Pour ma part j'ai pu profiter de (dizaines de) milliers d'artefacts que j'avais ou que mon entourage m'a vendu pour monter le métier. Sinon, même en tant que maitre mineur et bûcheron, j'achetais régulièrement des minerais et certains bois, tant que j'étais sûr de rentrer dans mes frais avec la mise en vente.
Et sinon, les cœurs de Craqueleur, ça s'achète aussi, il faut oser investir !

Au jour d'aujourd'hui, mes bénéfices ralentissent, ce ne sont pas les crafts 8 cases qui rapportent, mais le craft des autres boucliers qui peuvent se faire sans être maitre. Le nombre de forgeurs augmente, mais beaucoup sont quasiment à l'arrêt (sur mon serveur) depuis le passage niveau 80, et certains cassent violemment les prix. (Il m'est parfois arrivé d'acheter un stock de boucliers vendus 2 à 3 fois moins cher que ce que je considérais le tarif normal, pour les revendre plusieurs jours/semaines plus tard, les gens pressés de recevoir des kamas font mal aux bénéfices).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés