L'optimisation EdR: Francais

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L'optimisation EdR

Beaucoups de boulets ont été tirés de nos sabords, beaucoups de sang a jailli de nos dahots et beaucoup de nos ennemis ont coulé. Ce que je vous livre aujourd'hui, ce n'est pas la recette pour nous battre, c'est la recette que nous, nous utilisions pour VOUS battre.
Non pas que je veuille nous suicider en vous donnant tous nos tips ou que je souhaite que tout le monde joue comme nous! Ce que je souhaite c'est que certains lisent ce topic et que cela leur donne des idées pour sortir plus souvent en PvP avec leur nationaux.
Acutellement coté national francophone, les mers sont vides et pourtant les guerriers des reves maudits ont une puissance de frappe importante qu'ils n'ont pas pu pour le moment exploiter.
Le pvp devient de plus en plus une affaire de « professionnel » et ainsi faut il pour sortir en zone également être perfectionné.
Vous pouvez trouver nos templates mauvais, nos idées bizzares, mais du moins cela fonctionnait il. Je ne sais pas si je vais jusitifer nos fits et templates et ships ou pas, on verra selon vos éventuelles questions. Il ne sera pas question ici de vous donner des idées sur comment casser notre groupe de pirate. De même nous n'utilisons plus les memes tactiques et plus les memes fits.
Bonne comprhénsion aux stratèges interessés


Groupe opti:
Compoition:
4 NO (NO1 NO2 NO3 NO4)
2 Corsaires (C1 C2)


Pas de commerçants (pas assez de résistance de loin, pas de stuns)


Fits:
Sur tous les navires:
- 1 itague, 1 double plissage
- 2 canons de précision 3
- 2 double blindage en bois

Les NO mettent:
renfor dissonant 3
Armure de victor 2
Canon du traitre 3


Les corsaires mettent:
renfor dissonant 3
Armure de victor 2
Sabord solide 5


Ships:
4 Macedon
2 HH


Template
NO: http://potbs.grindlama.com/no/?l=50&s=5500505507
Corsaire: http://potbs.grindlama.com/privateer/?l=50&s=3550025508


Début du combat: poudre de précision x6


Arrivée a distance potable: tacticiens agile+doctrine de bataille défense


Une fois un ennmi en face, on choisit celui qui à le moins d'armure et de DR. De préférence corsaire mais pas obligatoire grace a flanc foudroyant
Spike (compte à rebour 3-2-1-feu)
3
2
1
- C1: attaque surprise+impré offense+jugulaire
- C2: si possible: étreinte de la mort
0

  • NO4: Position stratégique+balance de dégat + flanc foudroyant
    - NO1-2-3 : Position stratégique + URR
    - C2: Attaque surprise+impré offense+flanc écrasant(4x+100% dégat + precision des no)


Ca on peut le faire 2 fois (2 corsaires)
Les corsaires passent le combat en impré résistance sauf si c'est l'autre corsaire qui est target. Les macedons tirent tirent et tirenr.
Personne ne peut resister à une ligne comme celle ci, l'ennemi chargeait. On spikait le premier shipo qui foncait, ca refroidissait les autres. En general il coulait.
Plus d'infos necessaires?
C'est joli en theorie

Reste que ne pratique t'as tout un tas de facteurs qui entrent en compte comme le placement, le vent etc etc (je t'apprend rien la).

Faut aussi supposer que vos 6 navires peuvent tirer sur la meme cible.

Mais l'enchainement est bon.
sachant que le but c'est de réussir a placer ce combo, le leader du groupe doit positionner son groupe de telle facon a pouvoir effectivement tirer tous à la fois sur l'ennemi. De meme il doit choisir la bonne cible, en face de tout le monde et pas en position d'etre bloqué.
Le but de ce topic c'est dedevelopper des trucs pour améliorer les compétences pvp des groupes de 6 ou de les aider a voir les meilleurs combos/combinaison. Bien sur ca marchera que si y a question réponse ou des remarques.
C'est car on joue plus nat qu'on se livre ainsi mais si un autre groupe pvp national francophone peut prendre notre place ons era heureux. Les axe sont aussi tres bons mais ils sont plus la et ils jouent pas en opti, plutot avec ce qui leur tombe sous la main.
Nous c'était 2 fois par semaine mais opti. Et bien entendu on gagnait pas tout le temps!
Le plus marrant c'est la premiere fois qu'on était 6 pirates. On a coulé a peu pres 2 mc capri chacun (6 duras) en une soirée
On a coulé 2-3 axe 2-3 elites et on a mangé severe mais à la fin de cette soirée on avait des des automatismes qui se formaient.

Un autre truc important c'est que tu peux etre bon indivuduellement et jouer avec 5 autres bons jopuers, tu seras jamais aussi bon qu'un groupe de 6 qui joue tout le temps ensemble. il faut que les autres anticipent les directives, sachent utiliser leurs skills a bon escient, sachent faire un bon bloc, sachent comment untel ou untel réagira, qujel skill il va oublier de claqer et lui rappeller, etc etc etc etc.
En conclusion, prenez 6 mc capri (vous perdez 16k doublons pour 3 duras fittés 2itagues 2 precision 3 2 double blinade apres remboursement assurance), et allez devant mt en flag pvp. prenez les fits de rechange pour toutes vos duras et entrainez vous, quand bien meme vous coulerez 6 fois cette soirée vous verrez que vous progresserez plus que si vous etes en groupe gank ou mal fitté.
Il y a tellement de facteurs comme dit si bien Shiffu, puis vu que le pvp ne concerne qu'a chaque fois un petit nombre de joueur tu finis toujours par connaitre ceux qu'il faut focus en premier au délà de l'équipement présumé car certains on des reflexes lorsque ils sont focus (d'ailleus pourquoi le flanc foudroyant n'est pas premier ), certains reste en concentration artillerie alors que d'autres switch aussitot en manoeuvre, etc

Je reviens d'un séjour à Londres alors j'espère pouvoir discuter un peu plus stratégie avec les Elites maintenant afin de vous botter les fesses

Mais je reste convaincu qu'au niveau du pvp actuel qui ne permet aucune erreur le fait d'avoir des bouc n'est pas fairplay :s
le boucc a un gros point faible que les elites jouent et on joue comme il faut avec nos fits et notre savoir pour compenser. en général les bouccs sont en hh ce qui ne vaut pas un bon no en macedon. on rencontre 0 groupe opti 4 no 2 corsaire poru le moment avec ships et fits corrects mais je pense qu'ils pourraient nous battre. les gropes capri et trini n'ont effectiveent aucune chance. le point faible du bouc c c'est ses bateaux limités. si personne prendr des bateaux plus puissant, personne les battra.
Apres c'est le savoir faire qui décide de l'issue du battle
Citation :
Publié par Badaboum64
le boucc a un gros point faible que les elites jouent et on joue comme il faut avec nos fits et notre savoir pour compenser. en général les bouccs sont en hh ce qui ne vaut pas un bon no en macedon. on rencontre 0 groupe opti 4 no 2 corsaire poru le moment avec ships et fits corrects mais je pense qu'ils pourraient nous battre. les gropes capri et trini n'ont effectiveent aucune chance. le point faible du bouc c c'est ses bateaux limités. si personne prendr des bateaux plus puissant, personne les battra.
Apres c'est le savoir faire qui décide de l'issue du battle
Les Elites ont un afflux de revenant et je pense que la compo 4 NO 2 Corsaire (que tout le monde vise dans le meilleur des mondes) sera de nouveau sur mer d'ici peu.

Par contre dire que le Macedon NO enfonce la HH bouc j'ai des doutes étant donné l'éternel problème du NO à savoir ses pénalités d'équipage qui rendent un stern kill très très vite arrivé
je pense qu'un groupe 4 macedon 2hh tient face a un groupe de boucc/ct et je suis sur que un groupe de 6hh no/pv contre groupe de boucc/ct se fait démonter
Le boucc est polyvalent il peut jouer la ligne appuyé par des debuffs ct et chager avec une resistance et une defense qui le mettent a l'abri du spike de proue
Citation :
Publié par Badaboum64
je pense qu'un groupe 4 macedon 2hh tient face a un groupe de boucc/ct et je suis sur que un groupe de 6hh no/pv contre groupe de boucc/ct se fait démonter
Le boucc est polyvalent il peut jouer la ligne appuyé par des debuffs ct et chager avec une resistance et une defense qui le mettent a l'abri du spike de proue

De ton temps en Nat tu n'as jamais vraiment rencontré de groupe exploitant le bouc comme des cochons et hier en full LE nous avons battu aisément un groupe de 4 Bouc 2 CT mais je pense pas que l'on étaient de niveau égal, le problème des groupes bouc c'est quand tu rencontres des groupes de joueurs de niveau équivalent.

Avant le patch je dis pourquoi pas mais vu que ça fini presque systématiquement en mélée (c'est indéniable que c'est la tendance actuelle des 6vs6) je pense pas que la Macedon NO soit THE ultime ship, il permet juste d'espérer de pas se faire stern shot trop facilement (imagine un groupe de Mercy maintenant comme ça serait obsolète)

Un 6vs6 en ligne à groupe équivalant ce serait virtuellement presque infini
Citation :
Publié par Kitano Must Die

Un 6vs6 en ligne à groupe équivalant ce serait virtuellement presque infini
Tient justement c'est un point qui m'a pas mal embêté quand même, lorsque je jouais encore à Potbs. Les navires peuvent jouer de leurs compétences et équipement pour réparer. Normal c'est historique, les navires de guerre disposaient de nombreux charpentiers dont le rôle était uniquement de maintenir le navire à flot, d'occulter toutes les brèches.

Bon le problème dans certains cas, c'est de voir les joueurs régénérer leur navire à l'infini au cour d'une bataille.
En principe si Potbs se voulait plus réaliste sur se point, il devrait tenir compte d'un facteur "d'usure et de fatigue".

Le facteur de fatigue concerne tous les parties et est purement temporel, de manière à pousser les joueurs à ne pas faire durer la bataille au delà du raisonnable. Elle simulerait la fatigue de l'équipage durant un bataille. A mesure que le temps passe, les navire deviendraient moins rapide, moins manœuvrable, encaisseraient moins bien les dégâts, mettraient plus de temps à réparer.

Le facture usure concernerait les navires qui prennent des dégâts et réparent. Ce second facteur aurait pour conséquence d'accélérer les conséquences du 1er facteur.

Au final les différente partie après un certain temps, surtout ceux qui peuvent réparer le mieux et le plus souvent seraient confrontés à 2 choix :

-Quitter la bataille, car ils ont épuisé toutes leurs capacités (les facteurs fatigue/usure deviens trop important).

-Hâter un dénouement rapide en se jetant dans un furieuse mêlée ( les facteurs fatigue/usure commence à devenir conséquent, mais pas encore assez pour compromettre l'issue de la bataille).
Citation :
Publié par burgdunum
Tient justement c'est un point qui m'a pas mal embêté quand même, lorsque je jouais encore à Potbs. Les navires peuvent jouer de leurs compétences et équipement pour réparer. Normal c'est historique, les navires de guerre disposaient de nombreux charpentiers dont le rôle était uniquement de maintenir le navire à flot, d'occulter toutes les brèches.

Bon le problème dans certains cas, c'est de voir les joueurs régénérer leur navire à l'infini au cour d'une bataille.
En principe si Potbs se voulait plus réaliste sur se point, il devrait tenir compte d'un facteur "d'usure et de fatigue".

Le facteur de fatigue concerne tous les parties et est purement temporel, de manière à pousser les joueurs à ne pas faire durer la bataille au delà du raisonnable. Elle simulerait la fatigue de l'équipage durant un bataille. A mesure que le temps passe, les navire deviendraient moins rapide, moins manœuvrable, encaisseraient moins bien les dégâts, mettraient plus de temps à réparer.

Le facture usure concernerait les navires qui prennent des dégâts et réparent. Ce second facteur aurait pour conséquence d'accélérer les conséquences du 1er facteur.

Au final les différente partie après un certain temps, surtout ceux qui peuvent réparer le mieux et le plus souvent seraient confrontés à 2 choix :

-Quitter la bataille, car ils ont épuisé toutes leurs capacités (les facteurs fatigue/usure deviens trop important).

-Hâter un dénouement rapide en se jetant dans un furieuse mêlée ( les facteurs fatigue/usure commence à devenir conséquent, mais pas encore assez pour compromettre l'issue de la bataille).
Euh... Potbs n'étant pas un jeu "RP" ou une simulation, tout ceci n'a pas vraiment lieu d'être mentionné...

Sinon kiki, on a rencontre dés groupes de 6 cb boucc quand on joauti nat, c'était tikkas et sa bande sous forme de pipi. Ils nous ont souvent démonté
Le bouccanier est vraiment une classe très facile à jouer et avec laquelle on peut obtenir des résultats facilement. c'est donc une classe idéale pour débutter tout comme le NO.
Ensuite a haut niveau, c'est nivelé par ses ships et le NO n'a pas a rougir avec son tir de dispersion, derniere bataille, ses doctrines de batailles, escorte gardien etc.
Donc oui le boucc est facile à jouer mais non il n'est pas "cheat" ou "intuable" en pvp opti. En groupe mc capri contre mc capri, il vous ruinera sans probleme.
Le probleme c'est quand les bouccs arrivent a avoir des ships comme macedon( pour l'instant 1 macedon/4 boucc chez nous) mais le jour ou on aura réussi a avoir chacun un macedon, la suprématie sur les mers nous sera assurée...
Citation :
Publié par Badaboum64
Euh... Potbs n'étant pas un jeu "RP" ou une simulation, tout ceci n'a pas vraiment lieu d'être mentionné...

Sinon kiki, on a rencontre dés groupes de 6 cb boucc quand on joauti nat, c'était tikkas et sa bande sous forme de pipi. Ils nous ont souvent démonté
Le bouccanier est vraiment une classe très facile à jouer et avec laquelle on peut obtenir des résultats facilement. c'est donc une classe idéale pour débutter tout comme le NO.
Ensuite a haut niveau, c'est nivelé par ses ships et le NO n'a pas a rougir avec son tir de dispersion, derniere bataille, ses doctrines de batailles, escorte gardien etc.
Donc oui le boucc est facile à jouer mais non il n'est pas "cheat" ou "intuable" en pvp opti. En groupe mc capri contre mc capri, il vous ruinera sans probleme.
Le probleme c'est quand les bouccs arrivent a avoir des ships comme macedon( pour l'instant 1 macedon/4 boucc chez nous) mais le jour ou on aura réussi a avoir chacun un macedon, la suprématie sur les mers nous sera assurée...

Ouais mais kirikou, déjà Tikkas niveau groupe lourd ça a jamais été une référence, et comme je le dis encore une fois c'est la tendance au "tout melée" actuelle qui est problématique.
Je te dis pas cheat je te dis que cette classe n'est pas équilibrée depuis le nouveau format de combat imposé par FLS, ce qui pour moi reviens du pareil au même à vrai dire
hum on a une nouvelle technique pour le moment ou il n'y a pas de mélee et c'est cette nouveauté qui nous assure notre suprématie momentanée sur le pvp de haut level. Une fois qu'on l'aura trop usée, les fits changeront mais pour le moment c'est la classe
Citation :
Publié par Badaboum64
Euh... Potbs n'étant pas un jeu "RP" ou une simulation, tout ceci n'a pas vraiment lieu d'être mentionné...

Plutôt surpris.... donc ça ne te gênerais pas de voir en jeux des navire façon "pirate des caraïbes", certes très jolie mais pas très crédible. Pas même d'autre délire de graphiste ou autre ? pourquoi pas des elfes, des orcs, Après tout en s'en fou de toute façon Potbs n'est ni RP, ni une simu.
Citation :
Publié par burgdunum
Plutôt surpris.... donc ça ne te gênerais pas de voir en jeux des navire façon "pirate des caraïbes", certes très jolie mais pas très crédible. Pas même d'autre délire de graphiste ou autre ? pourquoi pas des elfes, des orcs, Après tout en s'en fou de toute façon Potbs n'est ni RP, ni une simu.

Disons que le jeu avant n'avais pas ce problème, puis je pense pas qu'ajouter un nouveau mécanisme tel que celui ci soit judicieux au regard de la difficulté pour les nouveaux joueurs à s'integrer en pvp
Citation :
Publié par burgdunum
Plutôt surpris.... donc ça ne te gênerais pas de voir en jeux des navire façon "pirate des caraïbes", certes très jolie mais pas très crédible. Pas même d'autre délire de graphiste ou autre ? pourquoi pas des elfes, des orcs, Après tout en s'en fou de toute façon Potbs n'est ni RP, ni une simu.
Chacun son trip, je suis tres marine masi les zombis de sumerset et le fanon d'orleans m'envoient du reve. C'est de l'imaginaire on peut méler ce que l'on veut!
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