Après les classisc Rod of Ages, Archangel's Staff et Zhonya's Ring. (ce qui boost ton pool de vie et de mana ainsi que tes AP)
Pour varier ton template de base, tu peux t'orienter sur de la réduction de temps de CD (super utile de caper les 40% avec Anivia) ainsi qu'un peu de piercing magic (quand ca resist en face, ya pas le choix).
Reduc CD :
- Nashor's Tooth
- Deathfire Grasp
- Mejai's Soulsteale (si tu frag bien, c'est rentable)
- Frozen Heart (aura donc profite à la team)
Piercing Magic :
- Void Staff
- Abyssal Scepter (aura donc profite à la team)
Un objet fait les deux :
- Haunting Guise
Sinon un objet qui aide fort bien dans différente situation :
- Banshee's Veil
En prenant les bottes de mercure, tu t'assures en début de partie d'encaisser un peu mieux les mages d'en face, mais je trouve Anivia plus intéressant du moment qu'elle a les bottes de celerité. Je m'explique.
Si tu laisses tes agresseurs la possibilité de te rattraper, tu pars du principe que tu vas dans la plus part de cas, y passer sous assist.
Perso, je joue principalement avec les bottes de célérités + flash, pour m'échaper des assists.
De plus, j'ai surtout remarquer pour pour faire l'inc avec "Flash Frost" puis l'enchaînement de "Gelure" qui double ces dégats sous "FF", il faut se rapprocher, et la vitesse est déterminante dans ce genre de strat. L'inc surprise avec les bottes de célérités et la force de frappe d'Anivia.
Bien souvent, tu lances un ptit "Blizzard" pour ralentir tes adversaires, mais avec des bottes de celerité tu t'assures de contrôler la distance du contact.
Cela reste évidement que mon point de vue.
A+

Thomyz