[Omg] Nouvel album de Massive Attack

Répondre
Partager Rechercher
Heligoland

http://special.the-raft.com/massiveattackdvd/mailer/MA-PS.jpg

Je n'ai pas trouvé de topic se référant à la sortie de cet album très, très attendu du groupe qu'on ne présente plus, Massive Attack.

Disponible à l'écoute sur Deezer, j'en suis au second morceau et déjà ça s'annonce comme une tuerie intersidérale. Bonne écoute
Je l'ai écouté en entier sur le site lesoir.be ce matin et je reste sur ma réserve pour encore quelques écoutes.

C'est plus chaud, plus acoustique. C'est moins planant, moins démonstratif. Plus dans l'émotion, moins dans la technique. Je suis assez positif mais ça n'a pas la fulgurance d'un Mezzanine. Ca reste un bel album largement au-dessus des 3/4 de ce qui sort... mais venant d'un groupe d'une telle envergure et après 7 ans d'attente (même si l'album n'a pris que 7 mois à réaliser selon 3D dans l'interview tirée du M.A.D. supplément du journal Le Soir), on aurait pu espérer plus d'ambition.

Cela dit, les versions live des morceaux de l'album gagne beaucoup en puissance et de ce coté là clairement pas de déception.
Bien qu'étant un fan de la première heure , je dois avouer que je suis un peu resté sur ma fin avec cet album , je le trouve trop "gentil" comparé au reste de leur discographie. Enfin ça fait toujours plaisir d'entendre de nouvelles chansons de ce groupe .
C'est pas si mal mais le problème c'est que j'appelle plus ça du Trip-hop :/
C'est largement moins "hypnotisant" comme musique que ce à quoi on avait eu avec Mezzanine et 100th window, et ça sonne vachement plus "ancien" que "moderne"
Bordel de putain de vache à queue. Je peux pas écouter l'album sur Deezer parce que "Désolé, vous n'avez pas accès à ce titre depuis votre pays de résidence.". MERDE, je suis au Canada déjà, pas au Mozambique. Et quand bien même, je pourrais bien être le président de l'Iran, je veux écouter des extraits du nouvel album de massive, pas voler les plans de la bombe atomique. Putain.

Bon ben je vais chercher ça ailleurs et je repasse. Merci pour la news, je savais pas moi .
Citation :
Publié par Darkstrike
De cet album, je connais juste la chanson Girl I love you.

Une chanson que j'adore, que je peux écouter en boucle...
Oui pour l'instant c'est ma préférée aussi, j'adore le gros son qu'on entend pendant le refrain, c'est ça que je considère du pur Massive Attack
Citation :
Publié par squeeze08
Bordel de putain de vache à queue. Je peux pas écouter l'album sur Deezer parce que "Désolé, vous n'avez pas accès à ce titre depuis votre pays de résidence.". MERDE, je suis au Canada déjà, pas au Mozambique. Et quand bien même, je pourrais bien être le président de l'Iran, je veux écouter des extraits du nouvel album de massive, pas voler les plans de la bombe atomique. Putain.

Bon ben je vais chercher ça ailleurs et je repasse. Merci pour la news, je savais pas moi .
Si Deezer vous nie, vous pouvez écouter ici l'album en entier : http://blogs.lesoir.be/festivals/201...ute-integrale/
Je n'ai pour l'instant que survolé l'album donc il est trop tôt pour me faire une idée.
Cependant pour ceux qui parlent d'un album un peu "trop gentil", il y a quand même le clip "Paradise Circus" qui porte à polémique. On sort bien sur du cadre musical, mais l'idée est là (bien que déjà utilisée je présume, ou alors je serai fort étonné).
Bon après plusieurs écoutes attentives, j'aime bien, c'est un album assez distant à la première écoute mais au final je me suis surpris moi-même à avoir les chansons en tête au boulot de la journée sans les avoir écouté. Je les ai ensuite réécouté et j'ai compris que 3D et Grant avaient encore touché là où ça fait mal du bien.

Il y a plus de chansons que j'aime que de chansons que je zappe sans regret, donc c'est positif. Ya vraiment que Splitting the Atom, Psyche et Atlas Air qui m'ont pas encore transpercés.

Mais bon quoi... "Girl I Love You but your lovin' has gone forever" sur Girl I Love You, Damon qui déchire ses "Do you love me ?" sur Saturday Comes Slow, Martina sur Babel, "And their necks crane" par Tunde Adebimpe sur Pray for rain, ça me donne des frissons des passages pareils.

Par contre, ya 10 titres, et sûrement la place pour un 11è... pourquoi pas avoir ajouté United Snakes ou Red Light ? Il y aurait apparemment un EP dès juin avec d'autres titres mais bon...

Allez, gg la Massive vous m'avez encore eu tas de salopards
Massive Attack est un groupe bien plus solide sur cet album.
Tombé amoureux de "Paradise Circus"
étonnement, ce n'est pas Martina qui chante sur celle ci!

Pour avoir suivi quelques dates de la tournée, il y a globalement tout ce qui faut sur la plupart des titres, tant qu'on les écouter plusieurs fois.
J'ai juste trouvé la participation de Damon un peu fragile sur "Saturday Come Slow".

Je regrette aussi l'absence de "United Snakes"

Sinon, "Atlas Air", en album comme ça.. mouai.
Le live était exceptionnel, bien plus rythmé long et planant.

Visuellement "parlant", la provoc réussi: Massive Attack Atlas Air (Live in Paris)
ou encore mieux sur un ancien titre: Massive Attack - Inertia Creeps (Live in Paris)
J'avais commencé a écouté MA avec Mezzanine, puis toute la disco
Et al nouvel album, ca fait plaisir

Je l'écoute en boucle (c'est maal) depuis 2/3 jours, et j'apprécie plus particulierement Splitting The Atom & Psyche.

Est-ce que MA a sortis un album live? Si vous avez d'autre clip de live, je suis preneur!
Après pas mal d'écoutes, je trouve vraiment que certaines chansons sont beaucoup trop minimalistes (en fait tout l'album)

Sur environ la moitié des chansons, ça passe vu qu'il y a quand même du rythme derrière (Splitting the Atom, Paradise Circus, Rush Minute...), mais je trouve que sur certaines chansons c'est vraiment vide... du genre Flat of the Blade, Psyche (le remix sortit avec l'EP de novembre est 10 fois mieux), ou Saturday come slow qui me fait plutôt penser à du Radiohead
C'est drôle moi aussi j'ai tout de suite fait le lien avec Radiohead sur Saturday come slow.

Par contre j'adore l'album, c'est asser minimaliste et épuré en effet, mais ça à son charme.

A la première écoute j'ai trouvé ça pas mal, et plus je l'écoute plus j'aime en fait.

Excellent album selon moi.
Très bon coup de coeur pour moi également. Ca faisait longtemps et ca fait plaisir. Le mélange des genres est super bien dosé, j'ai l'impression de retrouver du Bonobo sur certains morceaux, mais aussi du Radiohead ou même des Cardigans (notamment au niveau de la voix).
Outre les deux Massive Attack restant, qui a participé à cet album?


Sinon, je plussoie pour Paradise Circus qui est pour l'instant mon morceau favori.
Perso, complètement fan de Psyche, j'arrive plus à me sortir de la tête, autrement globalement déçu du reste de l'album. Ormis Psyche, y a que Paradise Circus que j'aime bien.
Citation :
Publié par Blood Tear
A priori, il est dans le top 5 des meilleurs ventes en angleterre.
Grosse surprise en France, l'album est number one.
Ah oué quand même, pas mal du tout ça !
vraiment sympa cet album. Atlas Air ! et sur Saturday come slow c'est damon albarn qui chante.Il a produit l'album aussi non ?
Paradise circus est vraiment planant comme il faut. Et le remix pas mal du tout.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Outre les deux Massive Attack restant, qui a participé à cet album?
Produit par Neil Davidge déjà présent sur Mezzanine et 100th Window. Outre des musiciens additionnels (en live ou en studio).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés