Constatation Dark Poeta

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quelques questions/constatations concernant DP, afin de savoir ce que les autres joueurs en pensent. Eventuellement, attirer l'attention d'un "VIP" qui daignerait lire ce post et prendre en compte les quelques remarques récurrentes, s'il y en a.

- Le taux de loot des boss a t'il été revu à la baisse, ou je joue juste de malchance ? Au début de DP, j'ai vu des cessions de farm assez fournies en loot, et depuis peu, de moins en moins de loot, allant meme jusqu'a...rien.

- N'est il pas envisageable de faire loot ne serait-ce qu'un kinah sur les boss ?
Il m'arrive frequemment de voir des boss vides, sans meme une manastone.. J'oserai croire qu'on pourrais obtenir ne serait-ce qu'un loot blanc, histoire de payer une partie de l'entree (180k + 5 à 20 écailles pour mémoire).
Quoi de plus ridicule qu'un boss vide ? Un second boss vide.
Quoi de plus ridicule qu'un second boss vide ? Ouai c'est bon hein.

- Certains loots de classe tombent, à mes yeux, bien plus frequemment que d'autres. La ou certains assa sont quasi full stuff gold, je n'ai pas encore eu le droit à mon premier loot spirit (ah mais full bleu par contre hein, jayjay.) ? J'ai entendu parler de cessions avec loot templar et glad, content pour eux, je n'en ai encore jamais vu personellement
Pas d'infos concernant le clerc, pas dans mes connaissances en tout cas, j'espere que certains reussissent à ce stuff quand meme.

- Dernier point, le fameux timer de 5 mn pour entrer dans le portail final.
Hmmm, c'est quoi le concept du truc ? Pourquoi limiter en temps l'entrée du portail, sachant que de toutes manières, tous les mobs de l'instance depop passé ces 5 mn ? (Pas les Nex par contre, double jayjay/loul, au choix.)
Peur que les joueurs se posent une demi heure devant en attendant la recharge du DP peut etre ? A moins que d'autres groupes fassent la queue pour entrer ? A moins que ce soit pour la santé des joueurs, en limitant le temps passé à regarder le portail rouge tourner, on évite d'eventuelles crises épiléptiques ?
Nous avons eu une déco d'un joueur hier soir, devant le portail, qui s'est quasiment reco dans la foulée, mais nous n'avons pas pu aller au boss, timer écoulé (Hop un chapeau bleu raté de plus sur le rang A, crap.)

Il n'y a pas vraiment beaucoup beaucoup de lieu ou s'amuser / passer le temps au max level, j'avoue que ce serait peut etre une bonne idée de rendre ces quelques lieux attractifs, et à défaut d'être rentables, au moins flat de temps en temps.

Je suis conscient qu'il y a d'autres lieux plus rentables à farmer pour ce stuff ou autre, mais je trouve dommage d'exclure une instance se sa liste de choses à faire pour les quelques points listés ci-dessus.

Vous remarquerez que j'ai fais l'impasse sur les bugs aléatoires des scarabés hein, juste par politesse.

Merci d'avoir pris la peine de lire.
C'est totalement aléatoire, j'ai vu des sessions dp a 7 ou 8 golds et d'autres à 0.

Pour moi, le drop rate n'est pas un soucis comme tu l'entends. Par contre (pour parler spirit), ça m'est arrivé de voir des loots spirit tomber sans spirit dans le groupe :'(
Si il y a un truc a améliorer à mon sens c'est ça; ne faire "dropper" que des loots dont les classes sont présente dans l'instance.
C'est tjs pareil, c'est aléatoire.

Je vais prendre un autre exemple, les forteresses supérieures... kysis/Miren tu as une clef qui permet d'ouvrir une des trois portes (chaque accès donnant au final une pierre différente pour une quête, il en faut 3 de chaque).

On ouvre la centrale, sur Mumble Zar dit qu'il en a marre car il a fait cette instance plein de fois, qu'il a les 3 pierres du centre, les 3 de droite et 0 à gauche que la porte de gauche a un taux de loot très rare...

Sauf que moi sur 4 instances, j'ai eu 3 fois la gauche, et un autre du groupe avait aussi les 3 pierres de gauche et pas encore les autres complètes.
Oui les drops ne sont pas vraiment un problème dans cette instance. Je dirai meme que ca loot plutôt bien.
Certes il y a des jours ou ca ne loot que du bleu, mais c'est plutot rare les fois ou l'on ne drop pas au moins un gold dans l'instance.

Pour te donner un exemple sur les 5 dernier Dp fait :
- Mon arc gold sur le rang B
- 2x la dague Gold sur le controleur télépathique
- Plastron gold d'aede sur le rang B
- Jambiere gold de clerc
- Bottes aede gold
- gants gold spirit.
- Anneau gold de Noah

Cela fait pres d'un mois que l'on fait Dark Poeta tous les soirs en team fixe et c'est toujours environ la même chose, avec quelques soirs a vide tout de meme ! Fesant quelques fois TF avec un reroll, rapelle toi que c'est autre chose !

Pour moi ce qu'il manque c'est aussi de pouvoir faire des pierres d'enchantement avec les gold de DP. C'est frustrant de voir des gold que l'on a deja et dont on ne peux rien faire a part les vendre une misere au PNJ.

Le bug des scarabés est pour moi le pire dans cette instance. Etant Dev je ne comprend pas comment ce bug peut arriver, c'est juste un test. ( si fragment pris alors debuff ) Ce bug énerve tout le monde et provoque de temps a autres de morts injustifiées.

Pour le timer de 5 minutes, je n'ai jamais eu de probleme avec, donc ca ne m'embete pas trop. 5 minutes c'est normalement largement suffisant en cas de déconnexion.
Ah oui je suis conscient que les loots tombent aléatoirement, mais disons que j'ai l'impression que dame fortune porte du cuir, et crois moi, l'image n'est pas si sexy que ça

Et plus le temps passe, plus les soirées à vide sont fréquentes. Suivent les soirées à un ou deux bleus en deuxième position, et finalement les soirées full gold !

Bravo pour l'arc sur le Rang B en tout cas mr.tigrooo, et les dagues ! Je n'ai vu qu'une épée, en pas mal de sortie, à ce jour.
J'imagine qu'on ne peux obtenir les écarts de taux de loots entre les différents rang, ca doit faire partie des mécaniques secrètes du jeu (!?), mais j'aimerai bien les connaitres pour savoir s'il est rentable de perdre plus de temps pour obtenir les points du A, plutot que de terminer rapidement en B.

Tiens Elianor, ta remarque me fais penser que j'ai déjà loot les chaussures rodeur aussi (gold anuhart bien entendu) car on avait un assa dans la groupe. Du coup, 78k au marchand, car impossible à dez.
Je trouve ça un peu dommage qu'on ne puisse pas au moins desassembler ces items, après on peux me retorquer que ca favorise l'abandon sur les rolls pour éviter aux ninjas de s'emparer des biens d'autrui dans le but de dez, mais en meme temps il est préférable de bien choisir son groupe avant de partir
(Edit : grillé par Mr tigrooo )

Concernant le spirit, je peux concevoir que je n'ai pas de chance, boah, pas grave dans l'absolu. Par contre j'ai une liste de contacts assez fournie, et je me rend compte que beaucoup de templar / glad / clerc n'ont pas beaucoup plus de chance que moi ! En meme temps je porte peut etre la poisse à toute ma liste ! Hmm, va falloir que je me penche serieusement sur le sujet ^^

La roue tourne comme dirait l'autre, on verra bien !

Par contre j'ai deux points en suspend, le timer final de 5mn qui je trouve, n'a aucun interet (je me trompe peut etre, mais j'ai du mal a y voir une quelconque utilité), et l'eventualité de recompenser les joueurs avec au moins un kinah lorsqu'ils s'acharnent sur un boss.
Il est vrai que 5 mn suffisent pour rerentrer en cas de déco (ou pas donc), mais en allant plus loin, et dans le cas ou les 5 mn ne suffisent pas donc, a quoi sert cette limitation ?? D'autant plus que les mobs depopent bien, donc il n'y a pas de possibilité de faire un score honorable, puis de revenir en arrière pour farmer si c'était l'idée première des devs en appliquant cette limitation !

(Attention message subliminal inside : fix cette saloperie de bug scarabée.)

Longtemps aussi sur certains jeux pve, je me disais, il faudrait que ca loot pour les classes presentes...
Mais si cela été, que se passerait il pour les classes mal aimées ?
Desolée, on ne te prend pas, ca risque de looter pour ta classe ? Resultat on te remplace, et tu n'auras jamais la chance de faire ces instances justement à cause des loots...
En moyenne chez nous c'est 2 gold par dp et j'ai encore pas une seule pièce , faut avoir du bol en plus du fait que ça drop peu ça fait beaucoup d'aléatoire quand meme
Citation :
Publié par Primura
2 Gold par DP et ça droppe peu ?
Les mots "rare" ou "légendaire" ont perdus leur sens depuis un moment

Je dois voir autant de gold tomber que de blanc !
Et encore, on parle même pas de légendaire là, le légendaire c'est l'équipement bleu

Sinon effectivement, je trouve plus de vert et de bleu que de blanc, perso Mais j'ai pas trop le niveau pour du gold, et je ne fais que peu d'instances
Citation :
Publié par Primura
2 Gold par DP et ça droppe peu ?
Vu le nombre de boss qui drop rien du tout je trouve que ça fait peu en effet, hier notre groupe a fait gant aede et un noble drazna et le second groupe a drop le plastron glad alors qu'il n'y avait pas de glad dans le groupe.

Je ne dis pas qu'il faudrait un droprate à la wow mais j'aimais bien le principe de warhammer (à lost valley). On passerait plus de temps à pvp et moins de temps a chercher du stuff, des taches de sang ou de la thune
Citation :
Publié par Amik
Vu le nombre de boss qui drop rien du tout je trouve que ça fait peu en effet, hier notre groupe a fait gant aede et un noble drazna et le second groupe a drop le plastron glad alors qu'il n'y avait pas de glad dans le groupe.

Je ne dis pas qu'il faudrait un droprate à la wow mais j'aimais bien le principe de warhammer (à lost valley). On passerait plus de temps à pvp et moins de temps a chercher du stuff, des taches de sang ou de la thune
Et si il y avait un meilleur drop rate, les joueurs ferait l'instance encore plus en chaîne, et ne sortirait en pvp qu'après avoir eu un full stuff

C'est le serpent qui se mort la queue, le drop rate est valable pour tout le monde; y compris les joueurs de la faction opposée.

En gros, si plus gros drop rate alors besoin d'un encore plus gros stuff pour pvp.
Citation :
Publié par valdery
Longtemps aussi sur certains jeux pve, je me disais, il faudrait que ca loot pour les classes presentes...
Mais si cela été, que se passerait il pour les classes mal aimées ?
Desolée, on ne te prend pas, ca risque de looter pour ta classe ? Resultat on te remplace, et tu n'auras jamais la chance de faire ces instances justement à cause des loots...
La sélection des classes est déjà faite vis à vis du timer.

Mais le problème de cette instance je trouve surtout ,c'est ce système de timer,un pve nobrain qu'il faut chaîne le plus vite possible (d'ailleurs quand t'a pas la compo ,tu fait le Dp en regardant la télé a coté tellement tu te fait chier ,vu que tu ne pourra pas viser au dessus du rang B).Je préfère des boss comme lannok (quand les gens bug exploite pas) ou bakarma voir certains de shugot avant nerf.Les boss "poteau" qu'il faut tuer le plus vite possible,c'est marrant 5 mn.

ps:j'espère que le bug du scarabée sera pas viré ,c'est le seul endroit où je trouve un peu de "fun"dans cette instance.
Citation :
Publié par Amik

Lol le système @ war auquel t'étais content de jamais drop la bonne pièce.
Salut !

Je ne sais pas ce que vous appelez le bug du scarabée, mais si c'est bien l'histoire du collecteur, je vous conseille fortement de gueuler dans votre TS la prochaine fois : Personne ne DPS tant qu'il n'a pas collecté.

Car à chaque fois que ça déconne / qu'il ne collecte pas / que le drazma disparait, un kikoo dps le collecteur.

Quand personne ne le dps mais ne fait que le déplacer, en général il fonce et tappe 1 mec, et son action suivante et de prendre correctement le drazma.

Il semblerait que tapper le mob l'empeche de bien éxécuter cette action de collecte.

Testé et approuvé !

Pour le sujet initial, Les loots à DP sont aléatoires. Notre moyenne tourne sur 1 gold et 3-4 bleu par session. La pire session a été 1 bleu, la meilleure 2 gold et 4-5 bleus.
Maintenant, on va pas se plaindre hein, ou /remember le temple du feu ^^

Au niveau interet, au debut c'est sympa, et puis à force c'est chiant, comme toute instance de tout jeu j'imagine. Mais comme y'a que ça a farmer...

Au niveau de la tune, c'est bon franchement avec les items baliques et les blancs de temps en temps, tu la rembourses largement ton entrée.
Notre meilleure session à ce niveau a été 16 blancs lootés au total dont 9 armes
Pour ma part, j'arrive avec un compteur de presque 20DP
je dois avoir vu tomber 5 golds et une 30aines de bleus

c'est vraiment la loose de passer 2h30/3h dans une instance pour au final rien avoir. C'est vraiment bizarre. Mon personnage n'a que peu évoluer depuis les débuts de DP.

Enfin bref en attendant que la roue tourne...

En faisant référence à la vallée perdue. Alors peut être ca lootait pour d'autres classes mais ca lootait sur chaque boss..
Le souci ne viens pas de l'instance mais de bien d'autres sujets.

Les gens ne farment que cette instance.
Adma qui a les meilleurs armes du jeux pour certaines classes n'est jamais farmé et pourtant c'est du lvl 50.
Draupnir ne plait pas aux joueurs et est de moins en moins farmer et loot pourtant des trucs sympa.

Au final les gens vont à DP pour :
-> AP
-> Stuff gold quasi le meilleur du jeu
-> Timer assez court +-3h
-> Difficulté assez ridicule
-> Instance jolie et agréable
-> Quêtes obligatoires
...

Alors oui forcément farmer la même instance lasse vite.
ON focalise bêtement sur le taux de loot, sur les bugs qui persistent et sur les difficultés mineurs qu'on rencontre.

Mais en ayant fait que 5/6 DP, j'ai quasiment toujours vu un loot gold.
Toujours des loots bleus, et on a quand même des quêtes ou d'autres récoltes à récupérer.

Que demander de mieux ?
Qu'en 6 DP on stuff forcément 1 pièce pour chaque joueur d'une team ?
Que le stuff gold soit finalement plus facile à avoir qu'un stuff vert ?

Comparativement crafter du stuff vert (avec proc bleu) à l'heure actuelle au 50 se relève 10 fois plus dur ...

Récupérer des coeurs de balaurs, avoir la chance d'obtenir les bons recipes pour avoir un full set.
Réunir les composants, réussir les crafts et avoir accumulé suffisamment de sous pour celà.

Et bien avant de se full stuff vert on aura déjà 2/3 pièces gold ... (sans même parler du Fenris meilleur set Pve qui se fait en 1/2 semaines pour les plus gros joueurs).

Faut quand même relativiser et arrêter de se plaindre de la difficulté d'un jeu, car c'est juste ridicule comparé aux jeux d'il y a 5/6ans
Hier soir, premier Dp.

Est tombé en tout et pour tout: 1platron bleu (inutile pour notre seul cuir) sur l'avant dernier boss et 1 bandeau bleu sur le boss final (rang B)

J'aime l'aleatoire selon NCSoft, je me suis revu a Fire temple, en 5X plus long
Citation :
Publié par Telk
Mais le problème de cette instance je trouve surtout ,c'est ce système de timer,un pve nobrain qu'il faut chaîne le plus vite possible d'ailleurs quand t'a pas la compo ,tu fait le Dp en regardant la télé a coté tellement tu te fait chier .
Go pvp noob
"Qu'en 6 DP on stuff forcément 1 pièce pour chaque joueur d'une team ?"
faux ! change le "forcément" par un autre mot stp

Par ailleurs, meme si on admet qu'une pièce dorée tombe, elle n'est pas forcément pour une des classes présentes. Concretement en 5 DP d'affilée notre compo fixe (clerc-aede-assassin-rodeur-sorcier) a réussi a looter 1 gold a chaque fois... oui mais pour spirit ou templier... ca commence a gaver .. pourtant 6 places pour 8 classes franchement c'est abusé....
Citation :
Publié par Alphoris
Par ailleurs, meme si on admet qu'une pièce dorée tombe, elle n'est pas forcément pour une des classes présentes. Concretement en 5 DP d'affilée notre compo fixe (clerc-aede-assassin-rodeur-sorcier) a réussi a looter 1 gold a chaque fois... oui mais pour spirit ou templier... ca commence a gaver .. pourtant 6 places pour 8 classes franchement c'est abusé....
Sérieux, au début ça se plaignait parsqu'au temple du feu, le gold ne tombait jamais.

Maintenant, a dark poéta, ça tombe assez régulièrement, mais ça va se plaindre qu'il y a un risque que ça soit pour une classe non présente...

Des fois on se demande si les gens qui jouent à Aion le font par obligation/devoir et non parsque ce jeu leur plait.

Alors oui le stuffing est carrément mal fait dans Aion, avec l'accés de suite au meilleur, rendant le "moyen" totalement useless (vous avez dit craft ?), mais c'est ainsi.

En meme temps, on parle d'adma. A part le boss de fin, y'a rien dans cette instance. Draupnir ? lol 8h pour se faire 5 boss sac à HP qui loot trèèèès rarement. Bref poéta est plus rentable.
Moi j'en reviens toujours au meme point -> Sans les weekend double xp, on aurait surement passé plus de temps dans adma/draupnir/bateau shugo pour se stuffer entre le 45 et le 50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés