[Concours Photo- Commentaires] Verre, Vert, Vers, Ver, Vair, ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

@Taulas ... mais là, je pense que personne ne te croira si tu dis que tu es l'auteur de la photo ...
Tu n'en sais rien il est ptet juste super vieux !
Citation :
Publié par Gladia

En ce qui me concerne, même si elles sont pas mal (enfin la première surtout, le verglacé), les images Ver[kkecchoses] me semblent hors sujet.

L'auteur du topic a un avis ?
Je me disais la même chose, ça me gêne un peu (je trouve ça un peu facile et du coup étend le thème à un truc beaucoup plus large qu'il ne l'est déjà). Il faudrait en effet l'avis de North'.

Je vais essayer de poster une contribution, ça fait un moment que j'ai pas participé En tout cas il y a de belles photos !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gladia
En ce qui me concerne, même si elles sont pas mal (enfin la première surtout, le verglacé), les images Ver[kkecchoses] me semblent hors sujet.
Ben je sais pas trop si on en prends pas du tout en compte les photos, ou si on applique un malus, pour divergence au niveau du sujet ...

Pour la prochaine édition, faudra penser a instaurer un minimum en taille aussi...
(si ceux qui ont posté en résolution inf a 1024 *XXX peuvent mettre un lien vers une résolution plus grande, ca pourrais être pas mal ...)

Citation :
Publié par Kothin
Bon j'en avais une mais hors-charte :/ je passe mon tour
Un accouplement de lombrics ?
Citation :
Publié par North'
Ben je sais pas trop si on en prends pas du tout en compte les photos, ou si on applique un malus, pour divergence au niveau du sujet ...
C'est une périphrase pour "hors-sujet"?

Sinon, comment tu comptes appliquer un malus? Moi, je ne vois pas bien.

Tout ça pour dire que pour moi aussi les "verxxxxxxx" sont HS.

Et j'ai une idée, mais faut que je fasse des essais.
Twinkay, Pivoine et El Cle : j'aime beaucoup !
L'idée, bien sur, amis aussi le rendu final.
Juste, pour El Clé : dommage que ce soit un verre de Coca-Cola : la forme n'est pas top et l'écriture gache le schmilblick...
Citation :
Publié par Victhor
C'est une périphrase pour "hors-sujet"?

Sinon, comment tu comptes appliquer un malus? Moi, je ne vois pas bien.
Mwi, je pense qu'on plustot va totalement bannir ce type de photo des votes :/

Le sujet est pourtant déja bien large.

Je rappelle la définition :
"Homonyme" : Mot identique par la prononciation et/ou par la graphie, mais de sens différent.

Ce n'est pas donc illustrer des mots commençant par ver
Euh... Petite question au sujet des photos de [Arthe] et !-Taulas-! : les photos, c'est vous qui les avez prises ? J'ai comme un doute, là...

Quant à celles de Birdie / Snoun : elles sont magnifiques, t'es doué en photo !
Mais elles sont presque "trop" belles pour moi... Go te présenter à des concours de pro ! ^^
Citation :
Publié par Sécotine
Euh... Petite question au sujet des photos de [Arthe] et !-Taulas-! : les photos, c'est vous qui les avez prises ? J'ai comme un doute, là...

Quant à celles de Birdie / Snoun : elles sont magnifiques, t'es doué en photo !
Mais elles sont presque "trop" belles pour moi... Go te présenter à des concours de pro ! ^^
déjà que j'aimais bien ton rp de forum en général (et je ne parle pas de tes cheveux courts....hihihi^^), mais alors la je suis touché !

merci merci merci merci

Citation :
Publié par Gladia

A part ça, je trouve super dommage le personnage dans la cuisine verte (Twinkai). La pièce en elle-même aurait pu donner un image très graphique, mais là on a un peu un "cheveux sur la soupe" en plein milieu.
Et bien la personne regarde vers le vert, c'est la tout l'intérêt ( du moins pour moi )
Citation :
Publié par Sécotine
Bah , en fait non.Mais quand j'ai vu le truc de !-Taulas-! j'me suis dit que sa passerait mais bon si il faut changer et mettre une photo que j'ai prise je peux le faire ...
J'ai le droit?
J'pense qu'en remplaçant l'image Google par TON image, ça devrait aller.
L'avis de l'organisateur siouplait ?

@ Twinkay, j'aime bien le personnage aussi, je regrette juste qu'il soit "stylé". Un personnage plus neutre (dans son allure, son habillement) ça aurait été mieux. Là, en effet, ça fait tache ! Mais j'aime bien quand même.
Salut,

Citation :
Publié par [Arthe]
Bah , en fait non.Mais quand j'ai vu le truc de !-Taulas-! j'me suis dit que sa passerait mais bon si il faut changer et mettre une photo que j'ai prise je peux le faire ...
Faudrait lire les règles avant de poster...
Citation :
Publié par North'
Thème: Illustration de Vert ou de ses homonymes: Verre, Vert, Vers, Ver, Vair, ...
Au choix, ou combinaisons de plusieurs homonymes possible (et encouragé)...

Règles:
- Seules les retouches légères sont autorisées (colorimétrie, recadrage, ..)
- L'image doit être prise*** par le participant
- Une seule soumission par personne
- Diptyques et triptyques acceptés (ou plus, si vous tentez d'illustrer tous les homonymes)
- L'image peut être ancienne, mais une photo spécifiquement prise serais plus appréciable
*** je rajoute, au cazou : pas "prise sur Google image".

@Birdie : Superbe image je trouve ! Graphique, maitrisée (celle de ce topic aussi).

@Twinkai : Ah voui. Mais le mec regarde hors-champs donc on ne sait pas s'il regarde le vert finalement . Non je reste sur ma première impression, le personnage ne va pas dans le décor. Ca sent le "je visitais un appart cet été et la cuisine verte m'a fait kiffer, bon y a mon pote au milieu quoi".

Bon, pfff, 15j pour trouver un truc, c'est le néant là...
merci gladia, c'est sympa

la réalisation est toute simple, au départ.
un tablier de cuisine noir, une lampe de poche et un pot de nutella en guise de support pour la lampe, le tout pris dans le noir sur la table de la cuisine ^^

il m'a fallu environ 6-7 "shoot" par photo pour sortir celle que j'avais imaginé au départ en jouant sur la balance des blancs de l'appareil.
c'est quand même énorme de nos jours la facilité d'utilisation/réalisation que représente le numérique dans la photo
Oui, Dou² a édit le premier gros HS. (a shoot le second , c'est un concours de photo, pas de recherche google image ...)

Y'a bien sur possibilité de changer la participation en éditant son post jusqu'au 15 mars.

Pour le vermifuge :
:/

A priori l'image de twinkai aussi est pas de lui (lien de blog)
J'ai modifié les règles pour éviter les soucis de recherche image google.
(et ca permet de juger sur la qualité de la photo prise)

Une photo en résolution sup a 2 mégapixels est requise en lien (pas en affichage direct sinon ca tue la mise en page du fofo)
Citation :
Publié par Meeyung
Du vert tendre au vert plus foncé
Un vers autorisé.
Cependant, la nature nous tend vers
Un sourire moins morne.

De la feuille d'un arbre
Au brin d'herbe,
Tous les teintes de vert
s'offrent à nos yeux.
joli photo et poème, juste que "teinte" c'est féminin, donc "toutes les teintes de vert" (?)

j'ai un peu de mal avec la mise au point, je ne vois pas ou est la netteté de ton sujet (et j'aurais enlevé les fils de toile d'araignée qui m'attirent le regard, mais c'est perso ça ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés