Overmax+exotique PA...

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un PA sur un item ayant seulement quelques points de caractéristique en plus... comme par exemple mettre un PA sur des circulaires ayant 73 chance, dont le maximum est 70 sans overmax.

J'ai déjà vu des item overmax avec un PM exotique, mais encore jamais de PA, est-ce donc impossible... ?

Merci de m'éclairer !
Aucun soucis. On peut fm un item avec un poids total de runes <110. Ta rune GA PA faisant 100 en poids, tu peu aller jusqu'à un overmax de chance de 9. Ta probabilité sera toujours de 1%. Au dessus, ce sera impossible.
Citation :
Publié par WildRoad
Aucun soucis. On peut fm un item avec un poids total de runes <110. Ta rune GA PA faisant 100 en poids, tu peu aller jusqu'à un overmax de chance de 9. Ta probabilité sera toujours de 1%. Au dessus, ce sera impossible.
D'où tires-tu ton information sur le <110?

Tu as des expériences/constats personnels à nous faire part?

Parce que sinon, on en sait absolument rien, et tu le saurais Dialga si tu avais lu un peu les autres posts parlant de fm exotique, qui sont même encore en premières pages pour certains.
Cf: Wiki d'Exi.

Sinon, un ami à moi avait testé sur des items à jet mono-element, et il avait trouvé ca aussi, a quelque chose prêt. Mais je saurais pas dire si le fait que ca soit des items mono-element change la donne.
Les tests sont loin d'être évidents à faire étant donné qu'à part les items avec une exo PA on a rarement des dépassements de plus de 100.
Personnellement, pour un gain de 5 sur une stat je ne tenterais pas; tout simplement parce que le gain ne me semble pas vraiment valoir le coup de prendre ce risque.
Citation :
Publié par WildRoad
Cf: Wiki d'Exi.
En fait, Exi disait ceci:
Citation :
Voici une question que pas mal de monde se pose, quelles sont les limites du système ?
Il faut savoir que certaines tentatives en FM sont impossibles à réaliser. En effet, si la somme de(s) PWR des caractéristiques overmax ou/et exotiques dépasse une certaine limite, le résultat est impossible.
Hypothèse : cette limite admet 110 en plus du PWRGmax.
C'est pourquoi il est impossible d'ajouter un PA et un PO sur un objet ( car 100 + 60 > 110 ).
Je pense que le chiffre 110 a été pris à titre d'exemple. J'vais lui en parler pour voir.
Il est impossible de dépasser une limite fixe de puissance d'effets non-naturels, pour l'intégralité des objets (cette limite empêche par exemple d'ajouter à la fois un PA et un PM aux objets qui ne possèdent ni l'un ni l'autre de base).

Cela peut signifier :

• Que cette limite vaut 189.
  • Que cette limite admet un PA + X au delà du PWRmax.
  • Que cette limite admet un PA + X.
  • Que cette limite admet un PA au delà du PWRmax.
  • Que cette limite admet un PA.
Déjà dans un premier temps on sait même pas si il faut prendre en compte la qualité des autres jets. C'est à dire s'il faut prendre en compte qu'un objet avec 40/50 Agi pourra admettre 120 d'exotique ( si la limite est 110 ) ou bien si la limite est fixe à 110 quelque soit la qualité des autres jets.

Et comme 98%+ des tentatives ne sont pas tentées en overmax il est difficile d'avoir quelque chose de fiable.

Toujours est-il que 110 Admet 1 PA + 10. Pourquoi 110 ? Parce que 105 ça sonne mal, 101 aussi et qu'il serait absurde de ne pas pouvoir passer 1 PA sur un Objet 51/50 Agi.
Donc comme d'habitude :
6EAM0351.jpg
Citation :
Publié par WildRoad
Sinon, un ami à moi avait testé sur des items à jet mono-element, et il avait trouvé ca aussi, a quelque chose prêt. Mais je saurais pas dire si le fait que ca soit des items mono-element change la donne.
Je trouve le fait que l'item soit mono-élément très important là dedans.
Reprenons le cas du fameux chapeau 1PA 3age. Ici, l'agilité est en overmax, mais il n'y a plus de fo, ine, cha, sa. Le poids de l'overmax (1 age) est inférieur au poids "manquant" sur le chapeau.
Alors peut-être quelqu'un a prouvé qu'il n'y avait pas de balance, mais il faudrait voir s'il est possible d'ajouter un PA à un objet overmax dans un jet et parfait dans le(s) autre(s).
Merci pour vos réponses, même si ça ne m'aide pas beaucoup...

Je préfère laisser le jet à 61 plutôt que de faire un overmax de 1 et d'avoir mes chances de réussite à 0... mais en même temps c'est 10 en chance de perdu...

Si au cas où un miracle se produisait, je viendrai vous tenir au courant ici...

Edit pour en dessous : voire 100%
Jusqu'à maintenant de source officiel on savait qu'on pouvait ajouté jusqu'à un poid de 100 (soit le poid de la rune ga pa).

Le 110, il vient de où ?

Edit : Je n'arrive pas à trouver ma "source officiel", j'ai dû rêver ou bien... Bref j'en sais rien, mais j'aimerais bien le savoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Grenouille avait fm un chapeau aventurier +3 agilité +1 PA. Mais il n'avait plus de stats annexes.
C'était dans le système de forgemagie ancienne version.

Ces bases ne sont plus valables.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés