[Archive] Le topic des vidéos ! #2 [Nov. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Me semble que les joueurs ont le droit de toucher la balle avec la jambe tant que c'est au dessus du genou.

Le gardien a le droit de toucher la balle avec la partie de la jambe sous le genou dans certains cas particulier (notamment quand la balle est au sol).

A vérifier quand même.
Citation :
Publié par sclicer
Sinon TabouJr tu as parfaitement raison.

Un goal de hand a parfaitement le droit de faire des arrêts avec les pieds.
A moins que vous considériez ça comme un cas particulier
Citation :
Publié par Zarshka
Ils s'est pas dégonflé devant les sifflets pourtant.
Ce mec a bien du courage de continuer je lui dis respect.
Perso il vaut mieux que ces randoms putes qui rigolent dans le troupeau, et il le montre justement en continuant sa chanson.

Peu de monde aurait fait pareil.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben oui, c'est un cas particulier.
Quelle mauvaise foi

J'ai pris la peine d'aller chercher du coup ;

Citation :
REGLE 5 - LE GARDIEN DE BUT

Le gardien de but peut :
5.1. Toucher le ballon sur la surface de but, dans un dessein de défense, avec n'importe quelle partie du corps ;
c'est la règle numéro 1 concernant les gardiens de buts.

Bref c'est la norme pour un gardien de but en handball de pouvoir toucher avec n'importe quelle partie du corps...c'est pas à proprement parler un "cas particulier" :/
C'est marrant à quel point les vidéos qui circulent sur mon fil d'actualité facebook se retrouvent quelques heures après sur ce topic, et inversement.

Y'a une sorte d'effet de mode, ou alors c'est la communauté internaute de visionnage de vidéos débiles qui n'est qu'une grosse entité omnisciente en France ?
Citation :
Publié par Criti

je me répète mais y'a des gens qui devraient pas avoir accès à internet, ou même a un pc, ou même a la technologie.

thx le web maintenant on peut voir tranquillement de chez nous tout les dégénérés du monde
Il devrait pas être plus vieux Andy Milonakis(truc) ?
En tout cas, c'est vraiment de la merde. Et le pire c'est qu'il avait une émission sur MTV donc même sans son accès au net, on subissait ça.
Citation :
Publié par Madj
http://www.dailymotion.com/video/xacfr4_x-factor-un-candidat-en-erection-de_fun
Lamentable, je sais pas si c'est un fake de l'émission pour faire encore un buzz mais en tout cas ça montre bien à quel point le niveau débilité (les mots me manques) est élevé dans ce genre d'émission, ils ont percés le fond.
Citation :
Publié par Ex-voto
Quelle mauvaise foi
Citation :
REGLE 5 - LE GARDIEN DE BUT

Le gardien de but peut :
5.1. Toucher le ballon sur la surface de but, dans un dessein de défense, avec n'importe quelle partie du corps ;
[...]
5.3 Quitter la surface de but sans ballon et participer à la rencontre sur la surface de jeu. Dans ce cas, il est soumis aux règles de jeu des joueurs de champ.
[...]
Le gardien de but ne peut pas :
[...]
5.11 Toucher le ballon avec le pied ou la jambe (partie en dessous du genou) lorsqu'il se trouve à terre sur la surface de but ou se dirige vers la surface de jeu (13.1a) ;
En bleu, les cas non particuliers de jeu du gardien (ie quand le gardien est un joueur comme un autre). En rouge, les cas particuliers où le gardien a des droits supplémentaires par rapport aux autres joueurs concernant la balle et ses jambes.

Source.

Des articles dédiés dans les règles officielles, ouais, j'appelle ça un cas particulier. Je sais pas comment tu veux que je l'appelle autrement, mais ça me paraissait une dénomination largement suffisante et claire pour le degré de précision de ma réponse (assez bas, je le concède, mais c'est pas le Gymnase ici).

Je sais pas trop ce que t'as à t'en prendre à moi d'une manière aussi ridicule. J'ai généralisé avec un terme pas très technique, et pas forcément le mieux adapté, mais je ne pense pas que le barien qui s'interrogeait sur le droit qu'avait un joueur de toucher la balle avec la jambe attendait de la réponse (la mienne en l'occurrence, qui n'avait pour but que de partager une connaissance pas très assurée avec quelqu'un qu'elle semblait intéresser) un degré de précision digne d'un arbitre officiel.

Alors tu vas gentiment arrêter de me faire chier parce que y'a un peu que toi que l'expression "cas particuliers" chagrine et que tu deviens un peu relou, là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés