[Archive] Team Fortress 2 [Mar. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Petit HS pour confirmer mes propos précédents sur le Médic (tiré d'une ITW sur Gotfrag):

Citation :
Player Info:
Mike "Dion" Powell plays Medic for the American Team Pandemic, CEVO-P Season 1 Champs and TGL Roughneck Challenge Finalists. The Medic spot is a much more of a mental, decision-making playstyle rather then aim-required skill class (or spam-feet talents), and Dion is generally regarded as one of the best medics out there and has been a big part of Pandemic's rise to stardom.
Citation :
Publié par KaiN34
Petit HS pour confirmer mes propos précédents sur le Médic (tiré d'une ITW sur Gotfrag):
Player Info:
Citation :
Mike "Dion" Powell plays Medic for the American Team Pandemic, CEVO-P Season 1 Champs and TGL Roughneck Challenge Finalists. The Medic spot is a much more of a mental, decision-making playstyle rather then aim-required skill class (or spam-feet talents), and Dion is generally regarded as one of the best medics out there and has been a big part of Pandemic's rise to stardom.
Question con mais qu'est ce qui fait qu'il est bon medic ? Non parce que je ne vois pas trop le truc qui fait qu'il est meilleur que d'autres ?

Je veux dire tout les medics doivent bien soigner leurs camarades quoi.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Je veux dire tout les medics doivent bien soigner leurs camarades quoi.
Oula, non, pas du tout.

Très souvent on voit des medics qui restent sourds aux appels de leurs alliés en train de cramer, parce qu'il sont tout contents d'avoir réussi à chopper un heavy.

Ensuite, une fois que t'as compris qu'il y avait plus d'un joueur dans l'équipe à soigner, il faut rapidement être capable de faire des choix; trois copains sont en train de brûler, ou sont sous feu ennemi, et tu ne peux en soigner qu'un à la fois.
Là, tu dois prendre des décisions rapidement, déterminer lequel est le plus en danger, ou celui qui mérite le plus de rester en vie (un autre medic par exemple).

Après, être capable de se mettre à l'abri rapidement, d'esquiver de manière imprévisible, toujours avoir un œil dans son dos, assurer une parfaite communication avec son équipe, et (mais je crois qu'ils aiment pas trop ça dans les matchs), être capable de sortir la scie


Je ne parle pas de la gestions des übers, car j'ai une malchance affreuse à chaque fois que j'en donne ou que j'en reçois.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Question con mais qu'est ce qui fait qu'il est bon medic ? Non parce que je ne vois pas trop le truc qui fait qu'il est meilleur que d'autres ?

Je veux dire tout les medics doivent bien soigner leurs camarades quoi.
Comme l'a dit Rouxin, c'est une bonne observation, une bonne communication, perso je le vois bien comme un Quaterback, guidant son équipe en leur donnant des infos etc..
Citation :
Publié par Rouxin
Oula, non, pas du tout.

Très souvent on voit des medics qui restent sourds aux appels de leurs alliés en train de cramer, parce qu'il sont tout contents d'avoir réussi à chopper un heavy.

Ensuite, une fois que t'as compris qu'il y avait plus d'un joueur dans l'équipe à soigner, il faut rapidement être capable de faire des choix; trois copains sont en train de brûler, ou sont sous feu ennemi, et tu ne peux en soigner qu'un à la fois.
Là, tu dois prendre des décisions rapidement, déterminer lequel est le plus en danger, ou celui qui mérite le plus de rester en vie (un autre medic par exemple).

Après, être capable de se mettre à l'abri rapidement, d'esquiver de manière imprévisible, toujours avoir un œil dans son dos, assurer une parfaite communication avec son équipe, et (mais je crois qu'ils aiment pas trop ça dans les matchs), être capable de sortir la scie


Je ne parle pas de la gestions des übers, car j'ai une malchance affreuse à chaque fois que j'en donne ou que j'en reçois.
Tout moi quoi.
Citation :
Publié par ¤ KaMiLOL ¤
HwA. Champions de France \o/\o/\o/\o/

"Venez sur le chan #hwa.tf2 côtoyer des champions", dixit un des joueurs sur Ventrilo.

Toutes mes ficelles de caleçon. Et sinon tu as fréquenté le forum Dofus dans une autre vie?
Citation :
Publié par Na†sirt
ceci dit le spawnkill ca na jamais été interdit ni en league ni en match alors en FFA on se demande pourquoi ...
Parce que le but d'un match et des ligues (oui) c'est de gagner dans les règles et les règles autorisent le spawnkill alors que le but d'un serveur de FFA c'est de s'amuser. Or se faire spawnkill ou spawnkill tout court, ça n'est pas amusant. Voilà, tu as la réponse.
En fait, je crois qu'on a gagné toutes les maps avec le fameux spawnkill parce qu'on s'occupait aussi de ramener le drapeau, ou bien le cp B devenait indéfendable et on prenait le C dans la foulée.
Mais c'est comme avec Blacky, faut absolument trouver une raison.
(on s'est aussi fait spawnkill sur 2f, sauf qu'on se bouge plutôt que parler en fait)

Pour en revenir au titre, j'ai joué comme un random medic fr, j'ai eu honte. Heureusement que la team a compensé mes erreurs, merci les copinoux )))))
A noter que planter en pleine finale, c'est pas top.
CPC, on spawnkill à quelques-uns pour laisser remonter le flag, les mecs ils s'énervent et tout et insultent, et après nous font passer pour les connards .

A 12 contre 4 ,il suffit qu'ils jouent un peu moins égoïstes (teamplay donc, team fortress oué oué) et ils nous sortent en 30 secondes. M'enfin ça demande de réfléchir et de pas être rageux .
Reste que tu lis leur forum, tu te rends compte que c'est juste un paquet d'énervés qui n'ont pas compris que nos "say teamplay" répétitifs c'était juste histoire de leur donner un coup de pouce sur la manière d'agir .
Leurs fantasmes psychologico-philosophiques sur ceux qu'on est sont toutefois évocateurs .

Camper un spawn TF2, c'est pas comme si on campait un spawn unique ou t'as un temps de latence pour choisir ton arme, ou tu peux pas changer de classe, ou t'as pas de vie, et ou tu n'es pas protégé par une porte (que tu peux ouvrir toi-même en plus ici en l'occurence), et ou tu peux pas en plus to'rganiser pour sortir à 10 d'un coup. Quand sur le pont t'as 3 mecs en face et que t'es seul, la plupart ont un cerveau pour se dire j'y vais pas. Pourquoi là non ? Il suffit de se poser 30 secondes, attendre ses potes, et y aller.

A part moi, on est pas des dieux, t'as 10 mecs en face avec tout à portée de main, si on est 3 et qu'on a pas d'armes et juste un medic, on va crever vite, c'est vraiment pas compliqué quoi, on est pas dans une position dominante sur cette situation, c'est même le contraire.
Les bannissements sur ce sujet sont donc vraiment preuves de mauvaise foi et de rage. (et de non-compréhension du système d'équipe) (même si certes je comprends qu'on veuille parfois jouer seul, m'enfin 20 secondes à jouer en équipe par round, on est pas des meurtriers non plus)

Les mecs ils sortent seul, s'étonnent de mourir, et s'énervent comme pas possible . Par contre quand t'en a 5 qui arrivent à peu près à capturer un CP en même temps tout le monde se fécilite d'un teamplay rare et efficace, alors que c'est juste que tout le monde crève au fur et à mesure dans des 2 contre 2 aléatoires (j'exagère certes), ou des maps qui font que forcément tout le monde va se rencontrer en même temps (genre granary).
TF2, c'est un peu l'Adam Smith du jeu vidéo, la somme des égoïsmes et individualités de chacun mène à une impression de mouvement collectif qui n'en est pas un . Du coup tu met un petit caillou dans cet engrenage, ça révèle tout, mais personne ne fait le peu d'effort que ça demande, et forcément ça enerve, et forcément on a pas la solution alors on les vire parce qu'ils sont méchants, on a peur de ce qu'on connait pas, et on crie à l'insécurité parce que justement on l'a jamais subie. (ha non, ça n'a rien à voir )

Sinon, juger de ce qui est amusant, c'est apporter une valeur morale subjective totalement hors-sujet et sujette à erreur, puisque on s'est justement bien fendus la poire hier. Dans ce cas je vais être admin serveur, et juger que pyro c'est pas amusant, et les bannir tous direct .
Edit: En fait, vous parlez d'un ban sur CPC ou celui de sur JoL d'il y a quelques mois ? S'il s'agit du premier cas, je vois mal ce que ça vient faire ici.
Citation :
un paquet d'énervés qui n'ont pas compris que nos "say teamplay" répétitifs c'était juste histoire de leur donner un coup de pouce sur la manière d'agir
Ils ont peut-être l'impression qu'avec cette phrase vous vous prenez pour tout sauf pour de la merde (et que par contre eux vous les prenez pour de la merde) aussi je pense plutôt.

Citation :
le spawn kill en lui même n'était pas la raison du ban
Ah d'accord, je comprenais pas pourquoi NatSirt avait commencé à parler de spawnkill.
Ha oui, ils nous ont ban à cause des insultes répétées à notre encontre?
Kor, personnellement, oui, je les prend pour de la merde quand les joueurs préfèrent se plaindre bêtement plutôt que de réfléchir plus de deux secondes.
Mais ce n'est pas le cas de tous, je suis même incapable de citer de noms, à part les pleureuses du forum cpc, et encore, il faudrait que j'aille voir dessus.
Rien à reprocher à ceux qui jouent, bien au contraire.
Sur CPC ils sont un peu nerveux sur le spawnkill, y a une map custom en 3 points (comme Gravel Pit, p'tet Broma je suis pas sûr) et pour aller sur le point C fallait passer devant le spawn ennemi (y avait sûrement un autre passage mais la map était quand même vachement galère) et bien sûr ils nous empêchent de passer (logique quoi), en plus on savait pas que c'était le spawn, juste qu'on était bloqué à la salle d'avant. On s'est fait insulter puis un admin est passé spec en menaçant de nous ban
Le pire c'est qu'on avançait pas trop.

Quand on a expliqué que c'était le passage, on nous a répondu "passer c'est pas camper" -_-
Message supprimé par son auteur.
Raaage
Il y a des chances pour que la mise à jour arrive "début de semaine prochaine" et non pas aujourd'hui ou cette nuit (il me semble qu'ils ne bossent pas le w-e).

Une fois de plus, pas de preuve vraiment tangible (juste des screens de mails, allez faire un tour sur le (merdique) forum steam de TF2 si vous voulez les voir), mais ne vous faites pas de mal à espérer pouvoir y jouer ce week-end.

Reste à voir ce qu'ils entendent par "début de semaine"; ça arrivera quand ça devra arriver, même si de si gros problèmes de communication sont regrettables.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés