[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Nov. 06]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci bien pour ces réponses j'avais en effet lu les discussions mais je ne me souvenais pas de tout et je trouvais ça un peu imprécis pour expliquer la naissance de ce matin a savoir si c'était un hasard ou pas... donc merci a vous ^^

Et pour dark-ghislain, les emotes ne servent qu'a déplacer les dindes pour justement qu'elles déclenchent les objets
Red face
Bonjour,

Pour accoupler une rousse ou une amande, il faut endurance et amour > 7500 et maturité=1000.

Je me pose une question :

- est-ce que monter amour et endurance à 10 000 apporte quelque chose de plus ou pas du tout (plus de petits, ...) ?

Merci d'avance.
A priori et dans l'état actuel de la science dragodingesque (joli non ? ^^), il semble que monter à 10 000 n'a aucune influence sur la qualité et le nombre de bébé.

Mais tu gagne 2500 sur la préparation suivante.

Chacun peu donc faire à sa guise.

Iopera

*éleveur dépité après 24 croisements indigo-ébène sans résultat ;-( *
Citation :
Publié par dark-ghislain
DSL j ai tout LUT et j ai rien compris par raport a mon probleme
Relis le wiki jusqu'à ce que tu comprennes, utilises un dictionnaire si besoin et fais des efforts pour écrire en français, merci.
Je peine à mettre mon modèle sur pied. Parmi ceux d'entre vous qui ont fait quelques dizaines d'accouplements, pourriez-vous me donner le pourcentage précis de bicolores obtenues ? (pour info moi j'en ai 15% sur 75 naissances)

A part ça, il est possible que chaque dinde de l'arbre ait le même poids dans les probabilités, mais ce serait en exceptant la dorée (qui aurait moins de chance d'être reproduite).
Citation :
Publié par jojolangelot
Je peine à mettre mon modèle sur pied. Parmi ceux d'entre vous qui ont fait quelques dizaines d'accouplements, pourriez-vous me donner le pourcentage précis de bicolores obtenues ? (pour info moi j'en ai 15% sur 75 naissances)

A part ça, il est possible que chaque dinde de l'arbre ait le même poids dans les probabilités, mais ce serait en exceptant la dorée (qui aurait moins de chance d'être reproduite).
vu que les parents, grands parents et même 2 générations au delà peuvent influencer un croisement, alors sans aucun doute une drago pure a de fortes chances de réussir un croisement avec une drago pure d'une autre race.
Attention, les drago sauvages ne se croisent pas et sont donc des parasites dans l'arbre.

dorée, moins de chance d'être reproduite? je n'en suis pas si sûr. Je ne pense même pas qu'une quelconque couleur ai moins de chance d'être reproduite qu'une autre.

Pour le test statistique, il faudrait que que tous les bébés obtenu aient un arbre identique pour pouvoir se fier au résultat je pense
Citation :
Publié par jojolangelot

Oula... tu en demandes trop, je n'ai jamais fait de stats. Quelques centaines de naissances à mon actif, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant en plus pour donner des valeurs justes.
Comme tu peux le constater (cf. mail précédent de parapentiste) tu peux avoir des périodes noires sans réussites et d'autres plus souriantes.
En gros (au doigt mouillé) je dirais que cela doit tourner dans les 10% de bicolores obtenues.
J'ai beau avoir noté toutes les reproductions que j'ai lancé depuis le 1er janvier, je n'ai noté que les résultats qui m'intéressaient..

Sur mes 20 fécondations des dindes primaires (Amande, Rousse, Dorée), 2 ont abouti à des bicolores (1 fois des jumeaux dorés/roux, 1 fois des jumeaux amandes/dorés).

On rejoint les 10%.
Effectivement, idéalement, il faudrait faire 50 fois le même accouplement minimum pour commencer à avoir des données potables.

Toutefois, pour la dorée : j'ai une femelle dorée avec un arbre presque pur (genre seuls 1 ou 2 ancêtres ne sont pas dorés). Sur les 10 naissances que j'ai eues d'elle, 1 seul bébé doré et aucune bicolore.

D'accord, 10 naissances, c'est peu, mais les probabilités théoriques devraient indiquer environ 50% de chances d'avoir une dorée, et ce quel que soit le modèle...

J'aurais donc tendance à penser qu'il y a une pondération des gènes (genre certaines couleurs prédominent sur d'autres...).
Excuser moi mais je pense avoir bientot une drago mais je ne peu pas la monter
(pas assez de lvl) et je voudrais savoir si je peux tout de meme m'en occuper en la metten dans un enclos et tout?
Citation :
Publié par kanamat
Excuser moi mais je pense avoir bientot une drago mais je ne peu pas la monter
(pas assez de lvl) et je voudrais savoir si je peux tout de meme m'en occuper en la metten dans un enclos et tout?

oui.
Citation :
Comment on fait pour que sa monture ne soit plus fatiguée (J'ai pas trouvé dans le wiki)
Pour trouver une information dans le wiki, il faut avant tout le lire !

Citation :
La fatigue s'efface totalement au bout de 24 h (Elle Perd donc 10 de fatigue par heure), qu'elles soient à l'étable, en enclos, équipées ou sous forme de certificat.
Marqué noir sur blanc
Voici une théorie que j'ai élaboré en m'inspirant de ce wiki, suppositions et réalités.
A vous de juger de sa pertinence et de l'étoffer si besoin est
J'espère qu'elle est assez claire pour tous
Je suis resté volontairement dans le flou pour garder un minimum de vérité
La théorie
entendons nous bien khiwi, pour moi une drago pure est une drago avec un arbre entierement rempli de drago de même race qu'elle et non simplement une drago d'une seule couleur.

ta théorie tient la route mais bien d'autres sont aussi valables. On peut en énumérer mais on ne peut que s'embrouiller, nous avons encore trop peu de données.
khiwi, je pense que ta théorie est fausse ou incomplète.

Premièrement, il sembled'après des posts d'il y a quelques pages que les arrières-arrières grands parents comptent, soit tous les arbres des deux parents (ce qui est logique, pourquoi apparaitraient-ils dans les arbres si ils n'avaient aucune influence à venir ?).

Deuxièment, ta théorie voudrait dire qu'il serait possible de revenir aux unicolores à partir de rayées pures (autrement qu'en passant au stade suivant). Je pense que c'est impossible, c'est à dire qu'on ne peut pas obtenir une dorée en croisant une dorée-amande et une dorée-rousse qui n'ont aucune vraie dorée dans leurs arbres. Je penche plutôt pour un certain nombre de "combinaisons", comme des recettes de dinde, qui disent que certains croisement peuvent donner naissance à une dinde autre que parent maternel OU parent paternel. Autrement dit, il a été rentré à la main qu'en croisant une amande et une emeraude on puisse obtenir une amande-emeraude.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés