Yop, j'ai joué les deux et plus profondément asmo vu que je le suis toujours.
Morheim est moins désertique qu'Eltnen et je ne peux qu'approuver oui.
Comme tu le vois c'est serré, bon dans la réalité c'est plus vaste mais y'a beaucoup de passages.
La zone blanche ce sont des elites 28-29 comme tes mines kaidan, la plupart des joueurs y sont donc 25-30 mais maintenant que c'est reroll land on est vite surpris par du + HL qui aide ses copains hein. Y'a de la faille qui vous dépose là bas, pas très dur d'en sortir, évitez juste de vous pointer au village asmo évidemment.
La zone non couverte du désert de salintus contiendra plusieurs types de joueurs :
- beaucoup de bots 30+ farmant des insectes/vautour lvl 26
- Quelques joueurs de ce lvl faisant dans ces lvl là donc sur les lépharistes ou les insectes, la plupart seront rank 9 :/
- Parfois une cohorte 35+ "aïe", présente pour tuer King Consierd un gros piaf qui patrouille dans la zone.
A l'est côté patamor vous avez des quêtes d'espionnage et du joueur 20-25. Approcher la forteresse de Morheim est risqué à cause d'un taux de passage très élevé sans fufu.
Le Mt Musphel est une zone de quêtes on y va pour faire sa quête daevanion et il y a un petit avant poste très faiblement gardé ou tu pourras chopper du lvl 30-33 maxi je dirais.
Seulement c'est la route vers le temple du feu et l'accès les 3 clés, et comme chez vous les groupes pour ça oscillent entre le 30 et le 40, d'ou une zone orangée, il y a un bon potentiel de points à faire là bas.
Si tu as un groupe avec toi, les elites named de la zone du temple d'archanis ne sont pas mauvais à faire, saphiro tout ça, ça drop de l'arme bleue 32 si jamais.
La zone la plus intéressante sera celle du sud, au sud du village d'Alsig qui est un village asmo.
Cette zone est traversée par du 35-40 et le spot de harpies entre la croisée d'Alsig et les sources chaudes d'alabama sont LE meilleur spot de farm 35-37.
Les zones rouges enfin sont peuplées de mob 37-40, élites. Tu peux y trouver des joueurs jusqu'au 45 parce que les gens s'attardent à se faire un set médiocre plutôt que d'aller pexxer sur du mob qui leur rapporterait +.
La moyenne cependant sera du lvl 35-40 je dirais mais y'a toujours des exceptions de sorcier lvl 42-43 qui sont pas au courant qu'il y a beluslan, j'ai déjà vu du 45 et c'est pareil chez vous.
Tu peux planer depuis le désert de salintus vers le temple d'archonis. Certains asmo le font pour aller au temple du feu mais ça te fait atterir sur des rochers assez élevé par rapport au temple, en cliffant doit y avoir moyen de trouver du spot convenable en dehors de la zone ou le vol est autorisé.
En dehors de ça je vois pas trop, je rift surtout en asmo et il est clair que les spots à kisk sont 100 fois plus faciles même si beaucoup d'elyos les connaissent aussi.
Monte ta récolte pour pouvoir récup les teintures exclusives asmo qui marchent chez vous, y'a un bleu sympa je crois qui peut se vendre assez cher selon le server. (Les pétales d'umblia se vendaient à 300k en asmo facilement jusqu'à ce que des idiots se disent qu'il vont en mettre 3 pages à l'ah -_-)
Bonne chance !
PS : Si tu es assa, le fufu 2 lvl 34 c'est le bien, mais la nouvelle prise d'ether et rune de douleur lvl 37 c'est bien aussi pour lutter contre les resist des persos HL.