Franchement je n'arrive pas à en décrocher de mon Mage en jcj. Niveau survie, certes il y a bien pire, mais bon, ça reste du tissu quand même. L'expérience me prouve qu'un prètre ou même un demo survie souvent mieux qu'un Mage frost quand il se retrouve face à eux. Après tout dépend évidement du gameplay. Mais justement, ce que j'aime du mago-frost est son dynamisme en combat. (Mage arcane pas testé mais compte tenu de la force de son burst, je pense que c'est ça qui fait sa survie).
Quand je parle de dynamisme, j'entends par là qu'il a pas mal de sort à déployer en combat: A distance de l'AOE ou du spam-cycle, du vol de sort, du silence, de la gestion d'invocations, alterner si besoin entre ses boucliers (y compris gardiens, barrière et atténuation), et en semi-mêlée, cône, nova, Transpo. Le tout en sachant gérer ses technique d'approche/éloignement, le jeu des sheeps, congel et invisibilité.
Je n'ai jamais joué War, mais j'ai testé Palouf et à plus petit lvl DK. Le point commun entre eux dans le dynamisme était surtout le dynamisme de mes doigts sur le clavier plus qu'une vrai dynamique de combat. J'ai surtout eu la sensation que le cac joue principalement à courir après sa cible et gérer sa survie en affaiblissant son adversaire. En gros, même si je ne dis pas que c'est facile, j'ai eu une sensation de gameplay plat.
Par ailleurs, alors que j'avoue ne pas savoir jouer cac (surtout en jcj), je crève beaucoup moins souvent qu'avec mon Mage que je pense pourtant savoir maitriser un minimum. Mais niveau plaisir personnel, y a pas photo pour moi x).
[edit: Palaprotect: c'est ce que je joue en second perso, et oui, ça me semble tout à fait valable, d'autant plus que même sans stuff JCJ c'est presque abusé de voir son niveau de survie. Dans le genre d'exemple, je me suis frotté à mon dernier joug à un DK impie que j'ai tué deux fois de suite. La troisième il est venu avec un druide feral. J'ai eu le temps de descendre à 1/3 de sa vie le druide après avoir ré-achevé le DK].
|