DP4000 : Grosse blague?

Répondre
Partager Rechercher
Hello ici,

C'est un sujet qui me tiens à coeur, car j'adore l'assassin, malgré ses grosses tares.
Je vois que peu de gens en parlent, mais je suis sur que beaucoup pensent comme moi.

Le DP 4000 de l'assassin, c'est une grosse blague des concepteurs ?

Pour les non assassins qui passeraient dans le coin, pour justifier ce post, voici une description :

Spirale tranchante I
Fonce sur une cible dans un rayon de 25m, lui inflige entre 793 et 797 points de dégâts physiques et l'étourdit pendant 3 sec.
Cible : Cible sélectionnée
Incantation : Incantation instantanée
Temps de recharge : 15 min
Coût : DP 4000

Quel est le problème? Et bien je vous laisse regarder un peu ce que les autres classes possèdent :

Gladiateur : http://fr.aionarmory.com/spell.aspx?id=365
Aede : http://fr.aionarmory.com/spell.aspx?id=1323
Clerc : http://fr.aionarmory.com/spell.aspx?id=1176
Rodeur : http://fr.aionarmory.com/spell.aspx?id=767
Sorcier Asmo : http://fr.aionarmory.com/spell.aspx?id=1582
Sorcier Elyos : http://fr.aionarmory.com/spell.aspx?id=1581
Spiritualiste : http://fr.aionarmory.com/spell.aspx?id=1774
Templier : http://fr.aionarmory.com/spell.aspx?id=525

Pour la grande majorité, c'est des skills EXCEPTIONNELS. A la limite, on peut facilement reconnaître que le DP du rodeur est en dessous des autres.
Même celui du templier est génial. J'ai vu des gens critiquer le DP du templier, mais à l'usage, en PVP, il est monstrueux. Il fout un bordel monstre dans les lignes ennemies, si il est lancé sur un soigneur par exemple.

Dans l'ensemble, ces DP sont fait pour le jeu en groupe, il permet de faire très mal à une masse d'ennemis, et sont complémentaires les un des autres. L'assassin lui...se contente d'un stun de 3 secondes, et de 1000 dégats? Bof...
J'adore ma classe, j'en changerais pour rien au monde, j'en suis globalement satisfait, mais pour ce qui est du DP : WTF ?
J'ai pas dit que je voulais un skill qui raye les ennemis de la carte, delete leur personnage, clôture leur compte et débite leur carte de crédit, je dis juste qu'il faut revoir le DP 4000 de l'assassin car il est clairement en dessous de tout ce que les autres classes possèdent.
D'ailleurs, chose assez rigolote, le livre qui permet d'apprendre ce skill est BLANC, contrairement au skillbook des autres classes qui est VERT (du moins, des 4 ou 5 que j'ai pu voir).

Je vais pas me lancer dans des idées de skills qui rendraient la chose meilleure, c'est pas mon job, et d'une autre part, je suis sur que beaucoup on déjà une imagination très fertile à ce propos. Je veux juste coucher ça sur "papier" en espérant, que par une intervention divine, un certain CM passe par là, et passe éventuellement le message...c'est beau de rêver !
J'imagine qu'ils justifient ça à moitié par un cd plus court.

Ce DP est un freewin abyssal sinon avec du gros matos, à part ça c'est médiocre oui.
C'est vrai que c'est une grosse blague cette DP, tu fais quasi autant de dégâts avec Frappe divine qui coûte la moitié et qui heal un poil.

Bon là t'as le stun et le TP (si il bug pas) mais c'est bcp trop cher payé je trouve.
Quelque part, il est plutot RP ce DP. Un assassin fera rarement un AoE lancé de couteau lors d'un assassinat. Son but est de tuer un mec en silence, pas de réveiller toute la garnison et se la massacrer à la mode assassin's creed.

Maintenant, je le trouve pas dégueu en dredgion.
Perso, je trouve que le DP glad en dredgion = We win this fight. Mais tu le fais qu'une fois dans le dredgion.
Le tiens pourra etre lancé 3 fois dira-t-on. 3 Fois tu pourra aller stun claquer facilement le clerc ou le spirit ou le sorcier d'en face. Et ça, il me semble que c'est presque We win this fight si l'assist est bien faite.

Donc peut etre pas aussi FAT en terme de degats de zone, mais plutot interessant pour tuer raidement 1 cible gênante.

Alors faudrait-il peut etre revoir la durée du stun de 3 à 5 secondes ?
C'est clair que pour un DP4K c'est vraiment abusé...

Meme frappe divine, qui, utilisé avec oeil assassin, si on crit, inflige 4000 dégats... Et on peut l'utiliser 2 fois...

Mais certains passerons ici en disant qu'il s'agit encore d'un post "ouin-ouin" inutile, bla bla bla... Merci de passer votre chemin
Je dirai surtout que les 2 DP 4K de l'assassin sont beaucoup trop situationnels pour être réellement efficaces, le contre exemple parfait à cela étant le DP 4K monocible du sorcier, qui permet de sortir un type en face quasi à coup sur.

Puis bon le back-stab dp 4k de l'assa, c'est bien beau mais pour atteindre un niveau de dégâts intéressant, faut absolument claquer tous tes buffs avant de la lancer, ce qui revient à rester defufu à la vue de tous plusieurs secondes dans le dos de sa cible. Donc à part contre un pingouin aveugle, le 5K tu ne le sort pas, et il est a ce moment là inutile car tu n'as pas besoin de ça pour battre un joueur de ce niveau de jeu.
Citation :
Quel est le problème? Et bien je vous laisse regarder un peu ce que les autres classes possèdent :
OMG NEED !!!

Franchement t'as pas à te plaindre...

La rôdeur fait moins de dégât, et au lieu de stun elle enlève 25% de mana...

Et la DP4000 level 50, c'est un tir de zone qui fait quedal en dommage (sert à rien à part casser les CC) alors que les assassins ont un coup single très puissant.

Enfin bref, quand je vois que pour faire l'équivalent d'une DP4000 sorcier (que se soit la 1er single ou celle de groupe), il faut presque un full groupe de rôdeurs qui claquent leurs DP4000 en même temps...

Citation :
Puis bon le back-stab dp 4k de l'assa, c'est bien beau
D'après le descriptif, pas besoin de backstab sur un joueur de la faction ennemie "supplémentaires si l'attaque est lancée dans le dos de la cible ou si celle-ci est un Elyséen ou un Balaur."
En même temps tout ça est très dépendant de la situation avoir un bon gros dp 4000 de zone comme le glad ça déboite en pvp de masse je l avoue mais en rift pendant que tu bash et qu un type te tombe dessus vu le nombre de mobs au mètre carré dans certaines zones, lancer un sort de zone dans un rayon de 20 m ça revient vraiment à chercher la merde niveau aggro!

Ca reste un bon moyen de revenir au cac et de placer quelques coups et vu le dps de monstre de l assassin ce n est finalement pas si négligeable. Il faudrait peut être up légèrement les dégâts, mais au vu du cd ce n est pas si mauvais que ça.
Citation :
Publié par Mygo
OMG NEED !!!

Franchement t'as pas à te plaindre...

La rôdeur fait moins de dégât, et au lieu de stun elle enlève 25% de mana...

Et la DP4000 level 50, c'est un tir de zone qui fait quedal en dommage (sert à rien à part casser les CC) alors que les assassin ont un coup single très puissant.

Enfin bref, quand je vois que pour faire l'équivalent d'une DP4000 sorcier (que se soit la 1er single ou celle de groupe), il faut un full groupe de rôdeurs qui claquent leur DP4000 en même temps...
Elle enleve 75% de mana mais ds tout les cas ca change pas grand chose avec les popo, niveau degat on fait bien plus avec les skill normaux
Citation :
Publié par norelenilia
Elle enleve 75% de mana mais ds tout les cas ca change pas grand chose avec les popo, niveau degat on fait bien plus avec les skill normaux
Des mecs de ma légion ont fait le test en dudu (voulant tester la weakitude du dp4k rôdeur), la traduction est mauvaise, ça réduit la barre de mana à (et non "de") 75%, cad qu'ils perdent 25%.
Citation :
Publié par Mygo
Des mecs de ma légion ont fait le test en dudu (voulant tester la weakitude du dp4k rôdeur), la traduction est mauvaise, ça réduit la barre de mana à (et non "de") 75%, cad qu'ils perdent 25%.
ah ok et bas moi qui pouvais m'arriver de l'utiliser comme ca je croit que je vais la virer de ma barre ca fera un emplacement en plus pour une competence utile
Citation :
Publié par Mygo
D'après le descriptif, pas besoin de backstab sur un joueur de la faction ennemie "supplémentaires si l'attaque est lancée dans le dos de la cible ou si celle-ci est un Elyséen ou un Balaur."
Ouais sauf que si tu veux faire un minimum de dégâts, t'es obligé de te full buff si tu veux sortir autre chose qu'un 1K, 2K en crit.
Dans le meilleur des scénario, t'as repéré ta cible et t'as claqué ton bonus crit et abandon mortel avant de venir en fufu, t'as encore a claque shadow rage, killer eye et dévotion pour lui caller une praline à 5K. D'ou l'allusion au back stab, car aucun joueur normal ne te laissera defufu face à lui et claquer tranquillement 3 self buff, tu dois donc venir forcement dos à ta cible, en espérant qu'il joue sans le son ni log combat.
Mais on en revient toujours au même, qu'un joueur que tu surprends de la sorte, t'as pas besoin d'un dp 4k pour le down.
Ouais enfin tu parles de "faire un minimum de dégâts" avec un skill qui fait de base du 938+920 à quelqu'un qui a une DP4k qui fait du 867... de zone certes, mais 867 ça sert à rien j'aurai largement préféré du 867x2 en mono cible ^^

ALORS STOP VOUS PLAINDRE... c'est claire que comparé à certaines classes c'est tout pourri, mais tant que les rôdeurs existeront, vous n'aurez pas le droit de vous plaindre des dp4k

On a le lead de la dp pourri, we are the masters of the smelling dp, we are the world, we are the children, we are the... so cry me a river.
Et votre dp 2k est carrément abusé en contre-partie...
De plus, le dp 4k est certe sympa mais faut pas oublié le "hors portée, hors portée, hors portée"
Citation :
Et votre dp 2k est carrément abusé en contre-partie...
Heureusement encore ^^

Mais bon comparé au "made in cheat"...

- Yeah J'ai ma transfo en Mau, je cours plus vite, je tir plus vite, je fais plus mal MOUAHAHAHAHAHA

<DP4k sorcier> Vous êtes mort

- NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !

Citation :
Publié par Lyen
Je t'échange quand tu veux celle du cleric contre celle de ton assassin...
Protection brillante contre le super backstab ? Deal.
La dessus je te rejoins....

_ C'est quoi le bouton rouge ?
_ Ha ca c'est pour faire mes 5k ap
_ 5k en un bouton ??
_ ouai regarde, je vais dans l'oeil et .... alakazhaaaaam *KaboOOooOOOoom*
10min après

- MOUAHAHA j'ai popoté gelée d'Ether et j'ai déjà à nouveau ma transformation en Mau, ce coup si j'ai l'avantage, t'as plus ta DP4k de up mouahaha alors que moi je cours plus v...

<DP4k soso vous êtes mort>

- NNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN c'est vrai ils ont le OS de zgroupe et le OS solo sur CD différents
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés