DP4000 : Grosse blague?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Ouais enfin tu parles de "faire un minimum de dégâts" avec un skill qui fait de base du 938+920 à quelqu'un qui a une DP4k qui fait du 867... de zone certes, mais 867 ça sert à rien j'aurai largement préféré du 867x2 en mono cible ^^

ALORS STOP VOUS PLAINDRE... c'est claire que comparé à certaines classes c'est tout pourri, mais tant que les rôdeurs existeront, vous n'aurez pas le droit de vous plaindre des dp4k

On a le lead de la dp pourri, we are the masters of the smelling dp, we are the world, we are the children, we are the... so cry me a river.
Pas de problème, j'échange tous mes dp contre tous les tiens.
Un dp 4K pourri avec un bon dp 2K c'est pas comparable a un dp 2K pas top du tout et un dp 4K pareil.
Ta DP2000 fait une attaque de base de 937 dommages et un soin de 580PV.

La transfo en Mau tu gagnes 13% d'attaque physique (toute petite augmentation des dégâts), 39% vitesse d'attaque (je me trompe peut être mis un assassin est déjà, ou frôle déjà la vitesse maximale capée, donc la majorité du bonus voir l'intégralité ne servira à rien), 39% vitesse de déplacement (pratique pour rester au cac).

Est-ce que ça vaut le fait de claquer 1k dommage et régen 600PV... question de point de vue. C'est sur que quand on voit les bonus de la transfo Mau ça fait tout jolie, sauf que le buff speed sert à rien la moitié du temps (contre les ranged), que la vitesse d'attaque quand t'es stuff arrive au cap sans prendre la totalité du bonus (ce pourquoi bcp d'elyos ranger préfèreraient avoir la transfo asmo qui boost le dps), et le petit bonus dégât faiblard en elyos.

Mais c'est pratique pour se barrer xD
Pour répondre à tout ça, je suis content y'a pas de troll sur le topic, et globalement, vous avez compris que c'était pas un gros post à whine ^^ Merci :P

De ce qui en ressort, j'ai bien dit que le rodeur avait un DP 4000 en dessous des autres, à mon gout, un poil supérieur à celui de l'assa (à mon gout j'ai bien dit). Tu forces à utiliser une potion, donc tu claque le cooldown pour une potentielle potion de vie. Mais ils sont, l'assa comme le rodeur mal servis je trouve.

J'avais dit que je le ferais pas, mais apparemment ncsoft aime bien les skills genre " touche les cibles à 20m de votre cible". Alors pour se la faire RP, pourquoi ce skill ne ferait tout simplement pas :

Fonce sur une cible dans un rayon de 25m, lui inflige entre 793 et 797 points de dégâts physiques, l'étourdit pendant 3 sec ainsi que tous ses alliés dans un rayon de 20 mètres"
Cible : Cible sélectionnée
Incantation : Incantation instantanée
Temps de recharge : 30 min
Coût : DP 4000

On peut imaginer qu'un déplacement aussi rapide pourrait causer une onde de choc qui "stun" les ennemis autours? C'est assez RP, ça reste cohérent, c'est un boost qui n'est pas abusé (c'est pas un OS de zone), et ça ferait des heureux (EDIT : J'ai pas dit que ça ferait des dégats à toutes les cibles. C'est bien des dégats sur ta cible (unique) et un stun sur tout le monde à 20 mètres à la ronde)

Et pour le clerc qui me propose un échange : ouais, si je pouvais, je ferais l'échange les yeux fermés !
Moi je vois bien en dp 4000 pour rodeur, dans un rayon de 100m, pluie de fleche qui OS tout le monde non serieux il faudrait doubler ou triplé les degats de la fleche pour que ca devienne interessant ou mettre des effets supplementaire genre silence+aveuglement pendant 8 seconde, enfin je voie bien un truc dans le genre
Ils devraient plutôt diviser par deux celui du soso... les DP4k de certains paraissent faibles, mais c'est surtout parce qu'on les compare à d'autres qui sont sans aucune remise en question possible... totalement abusées ^^
"Cheat cheat cheat"

Y'a pas un modo que ça tente de censurer le mot sur ce forum par quelque chose de drôle histoire au moins qu'on se marre en lisant le topic ?

Je tiens juste à revenir sur quelque chose sinon, mon DP 2000 ne soigne pas .

Par contre ça pique perso, Point de vue pve mon Dp 2k en tant qu'assa c'est du 4k en crit sous killer's eye lvl 35-40.

Ca reste le plus gros coup que je puisse sortir, et si je le sors sur un clerc en pvp, ca m'évite généralement à avoir à jouer intelligemment.

_______

On peut pas maintenir un uptime de 100% sinon sur la forme de mau en farmant aux abysses (pve) ?
15 min cd, perfect de caster à chaque fois np.

Sinon le DP 2K assassin c'est 30sec cd, donc osef qu'il coute 2K ou 4K.

Sinon énorme l'assa qui dit que le 4K ça sert à rien parce qu'il faut être full buff, à croire qu'on tape jamais full buff.
Citation :
Publié par Aldweenz
15 min cd, perfect de caster à chaque fois np.

Sinon le DP 2K assassin c'est 30sec cd, donc osef qu'il coute 2K ou 4K.

Sinon énorme l'assa qui dit que le 4K ça sert à rien parce qu'il faut être full buff, à croire qu'on tape jamais full buff.
Tu sais que tu pourrais rendre tes posts un poil plus intéressants si tu prenais la peine de lire le fil de discussion et ne pas juste vouloir lâcher une phrase moitié taunt/moitié "moi j'ai forcément raison"?

Le fait est que nos dp 2K et 4K ne sortent pas de gros chiffres de base, et qu'on doit claquer tous nos self buff pour coller les patates à plusieurs K. On a 2 self buff longue durée et 2(3 si asmo) courte durée pour un up des dégâts sur un coup unique.
En pve, ça pose pas de problèmes, et on constate sans soucis que 2 dp 2k>1dp 4K.
En pvp, on peut gérer les buffs longue durée, mais ceux courte portée sont moins évidents à partir du moment on est contre un joueur un minimum aware (dans le cas contraire, osef, on aura pas besoin du dp pour le down), donc une plus grande difficulté à placer, à contrario du DP 4K sorcier par exemple. Et comme en pve, 2dp2k seront préférables à un seul dp4K.

Ca c'est mon avis sur ces 2 DP dégâts de l'assassin. Je veux bien que tu me prouves que j'ai tord, mais faudra sortir plus qu'une petite phrase cinglante sans argument.
Citation :
Publié par murrue
Le fait est que nos dp 2K et 4K ne sortent pas de gros chiffres de base, et qu'on doit claquer tous nos self buff pour coller les patates à plusieurs K.
Ok donc tu veux des gros chiffres de base histoire d'avoir une DP aussi unbrain que celle des mages, et qu'en plus de ça dans le cas où tu t'es full self-buff tu pourrais sortir des chiffres apocalyptiques ? dis le tout de suite si tu veux pouvoir instant shot un templar sous cd avec ton assa.
Citation :
Publié par Iklash
Protection brillante contre le super backstab ? Deal.
J'vois pas trop comment tu compares un spell offensif à un spell défensif pour dire que l'un est meilleur que l'autre so...
Je parlais des DP cités dans le post de l'op, soit Word of Destruction pour le cleric, DP4 qui est nulle à chier contrairement à ce que beaucoup pensent.

L'aspect aoe est useless en pvp dans un jeu comme aion, donc déjà on oublie. Il vaut mieux éliminer rapidement un ou deux adversaires pour pouvoir souffler un peu que de shooter une fg entière d'un coup mais en 3x plus longtemps. Sans parler du risque de casser des cc selon le placement par rapport à la cible. (et du fait que ça soit dispellable par cleric et par... potion !)

Il reste donc l'aspect 1v1, et la grosse majorité des players que j'ai croisé ont tendance à save la potion de dispell pour la dp4k cleric (après wai ofc les mecs stupides pour claquer la potion sur un random debuff il prennent la fessée), sans parler du dispell des cleric adverses.
Donc au final j'avais 2 utilisations réelles de ce spell,
- un instant damage de plus sur un burst (700 damage sur un player, j'ai +16% damage pvp et 1300 magic boost sur ma cleric), quitte à ce qu'il soit dispell ensuite.
- couplé avec le stigma -50% heal vs aèdes, je stigma et pressure pour forcer à popo et ensuite pouvoir le full dot + dp4 (qui rajoute aussi le debuff 50% healing comme le stigma)

So, l'utilité réelle est vraiment limitée, un instant damage en dp4k qui fait moins de dégats qu'un spell de base à 16sec de cd, et éventuellement vs aède si on a le bon stigma avec ça.

Donc oui, un instant damage comme celui de l'assassin (à voir pour le faire scall sur le mb et non l'atk ofc ), qui en plus de ça stun la cible, j'avoue que je ne crache vraiment pas dessus
Et le tp sur la cible, sans être aussi indispensable pour une classe distance comme le clerc que pour un melee, peut se révéler utiles dans certains cas de figure (root pas up, revenir à range d'un mec qui fuit comme glad sous sprint par exemple le temps de récupérer le cd du root), et le clerc ayant déjà une très bonne survie ce n'est que rarement un problème de se retrouver l'espace d'un instant au cac.

Enfin bref, tout ce pavé pour dire que ça me fait doucement rigoler un assassin qui se plaint des DP des autres classes, même lorsqu'elles sont complètement moisies (certains sont abusées il est vrai).
Citation :
Publié par Lyen
...

Enfin bref, tout ce pavé pour dire que ça me fait doucement rigoler un assassin qui se plaint des DP des autres classes, même lorsqu'elles sont complètement moisies (certains sont abusées il est vrai).
J'aimerai surtout que notre dp 4K soit en dégâts magiques, donc avec des dégâts constants et pas dépendants d'un potentiel coups critique ou des buffs attaque physique.

Petite précision:
- dp 4K Spirale Tranchante avec rush et un stun dégâts 1k. Je pense que l'on peut monter a 3-4k dégâts full self buffs (y compris Abandon Mortel) et critique.
- dp 4K Poingnard de Vaizel ou Dague de Triniel dégâts 2k (1k + 1k en PvP). La on doit atteindre 5k+ full self buff et critique.

Citation :
Publié par Lyen
...

J'vois pas trop comment tu compares un spell offensif à un spell défensif pour dire que l'un est meilleur que l'autre so...
Je parlais des DP cités dans le post de l'op, soit Word of Destruction pour le cleric, DP4 qui est nulle à chier contrairement à ce que beaucoup pensent.

...

So, l'utilité réelle est vraiment limitée, un instant damage en dp4k qui fait moins de dégats qu'un spell de base à 16sec de cd, et éventuellement vs aède si on a le bon stigma avec ça.

Donc oui, un instant damage comme celui de l'assassin (à voir pour le faire scall sur le mb et non l'atk ofc ), qui en plus de ça stun la cible, j'avoue que je ne crache vraiment pas dessus
Et le tp sur la cible, sans être aussi indispensable pour une classe distance comme le clerc que pour un melee, peut se révéler utiles dans certains cas de figure (root pas up, revenir à range d'un mec qui fuit comme glad sous sprint par exemple le temps de récupérer le cd du root), et le clerc ayant déjà une très bonne survie ce n'est que rarement un problème de se retrouver l'espace d'un instant au cac.
Tu compares une classe défensive avec une classe offensive, je voie pas trop comment non plus.
Citation :
Oh je m'en fiche et je ne veux pas tes dp particulièrement.

Au contraire j'ironise sur cette idée que tu as oui.

Donnez un CC ou un sort à mega dmg au clerc et c'est bon ce jeu est mort.

Ils ont déjà été trop gentil sur votre scaling de base au niveau de votre dps potentiel, ils vous ont donné bien + que de quoi être capable de farmer, ils vous ont donné de quoi anéantir un joueur très rapidement durant 80% du levelling. Au final, le templier est la seule classe qui sacrifie son dps pour avoir un avantage en groupe (qu'il n'a pas selon une partie de la population qui plus est, inutile d'en débattre hein, qu'il l'ait ou pas osef).

Vos sorts de base sont >>> à ceux d'un sorcier, juste moins variés et sans debuff augmentant vos dégâts. La différence ne se joue quasiment qu'au knowledge entre les deux classes (l'intelligence) et à l'absence de speedcasting et toucher de votre stuff.

Non je ne demande pas de nerf ou de quoi que ce soit, le jeu se tient bien tel qu'il est là, je ne me fais pas gank non plus par eux mais imaginez qu'on donne un fear au clerc "omg un spirit qui se heal", ou justement un gros DD comme le dp assa ou sorcier même "omg un sorcier qui se heal".

Tu sais, y'a des choses qui ne se demandent pas hein.

Si tu as un DP 4000 (loin d'être useless parce que les popo de dispell, ça dispell les effets qui se terminent le plus rapidement vu la durée du dp ça roule suffit de pas être stupide) qui dot, qui te permet de tuer mais pas tout de suite, en y mettant le temps, c'est pas pour rien, et c'est déjà énorme...

Tu as une classe capable de durer, réclamer un dp + offensif, c'est comme un templier qui réclamerait les aoe du glad, un assa qui demanderait un heal+bubulle...etc.
Citation :
Publié par Lyen
Ok donc tu veux des gros chiffres de base histoire d'avoir une DP aussi unbrain que celle des mages, et qu'en plus de ça dans le cas où tu t'es full self-buff tu pourrais sortir des chiffres apocalyptiques ? dis le tout de suite si tu veux pouvoir instant shot un templar sous cd avec ton assa.
Je m'exprime d'un point de vue comparatif. Le fait est que pour sortir un gros chiffre, de l'ordre de 5k, l'assa doit réunir un certain nombre de paramétres qui, je me répète encore, rendent alors caduc l'utilité du dp en question. Alors que le sorcier te sort un meilleur score de dégats dans n'importe quelle situation en envoyant juste son sort.

Par contre, je n'ai jamais demandé un DP équivalent à celui du sorcier. De toute façon, l'assassin n'a pas besoin de sort dans ce style. Par contre, quelque chose qui puisse assurer quasiment une victoire en groupe vs groupe si bien utilisé, ce qui est pour l'essence même du DP 4K, pourquoi pas.
Encore une fois, je demande pas un skill de la mort qui tue, je demande un truc qui a de l'intérêt.

On parle d'utiliser ce skill contre, par exemple un glad qui fuit. Je suis désolé, mais on a déjà un skill de rush. En vrai, on en a deux (spell + stigma) qui partagent le même cooldown. Par ailleurs, ce skill, qui a "vocation" de faire des dégats n'est efficace, comme il a été dit, après avoir lancé nos self buffs. Dans l'optique du rush sur l'ennemi en fuite (surtout un glad), et en admettant qu'on se buff pile poil au moment ou le glad fuit...il sera déjà bien au dela des 25m...trop tard pour envisager un rush donc.

Le skill ne tient pas, il n'a pas, ou peu d'intérêt en solo (1vs1 pvp), c'est un skill qui demande une situation particulière, exceptionnelle qui n'arrive que trop rarement. En comparaison à certains, le skill est insuffisant. Maintenant, si les clercs sont insatisfaits de leur DP4k, rien ne vous empêche de tenter d'en parler.

Le fait est, comme je l'ai dit que nous, pauvres assas, on commence les choses très mal : le skill book est blanc, alors que celui des autres classes est vert. C'est déjà en soi une illustration de l'état des choses.
Notre DP 4k :

Au sol ?

Permet une ouverture (sans prébuff) BAM t'es stun, t'as plus de bouclier. Contre les cleric full hp ce dp donne les 3s de stun qui manquent pour le tuer sans qu'il puisse agir. DP -> carve -> pain rune -> dps -> ambush -> carve -> Aerial shackle -> burst final mort du clerc.

Au 50 Il a l'avantage d'être physique, quand vous connaitrez ce que le mot Mres signifie, mesdames, vous vous rendrez compte qu'on a : Throw dagger, counterattack et wirlwind contre les classes physiques et ce dp pour seuls stun physiques. Ambush, aerial, pain rune, vous oubliez sans Oath de up, et même avec, quand vous monterez à 1600 Macc avec le cleric pourra être à 1800 en gardant ses 9k hp.

On est pas à plaindre hein notre dps à ce moment là tue tout ce qui bouge si on weave, mais notre contrôle ce dp même au sol devient un gros +.

En l'air ?

Là c'est la référence du combat aux abysses, de ce que j'en lis, ce skill c'est le frag toutes les 15 minutes en mode facile.

DP -> carve -> pain rune -> burst puis throw dagger si besoin de finir.

Sans c'est benny hill : Carve 1 rune => charge => carve 2nde rune => run sous AT run... run => carve la 3eme oouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis => pain rune.

Il est bien ce DP.
Citation :
Publié par Dagle Wood
c'es éclat de lumiere le dp 4000 sorcier non ? Je pige mieux la surprise de m'etre prit 4900 pv sur un coup , me restais 500 pv lol , et ceci par un sorc + 2 lvl mais quand meme ...
C'est encore rien 5000 PV d'un coup. Des sorciers arrivent au level 50 à atteindre les 7000 dégâts.
Citation :
Publié par Stof
C'est encore rien 5000 PV d'un coup. Des sorciers arrivent au level 50 à atteindre les 7000 dégâts.
Ouais je suis tomber sur un mage qui fuyait... je l'ai pris en chasse en passant... un bon duel aérien qui nous a fait usé quelques popo au 2... (vive les instant mage qui font de sacré dégats ) du coup j'essayait tant bien que mal de lui voler après... jusqu'au root ( pu de popo dispell) évasion concentré pour esquivé la transfo en arbre... et là j'était full vie... et buff clerc 75xxPDV...

BAM éclat de lumière 7669pdv... suivre un mec pendant 5min pour ce résultat ça la fou mal... mais ça passe les 8000+ le mono...
Citation :
Publié par Iklash
Oh je m'en fiche et je ne veux pas tes dp particulièrement.

Au contraire j'ironise sur cette idée que tu as oui.

Donnez un CC ou un sort à mega dmg au clerc et c'est bon ce jeu est mort.

Ils ont déjà été trop gentil sur votre scaling de base au niveau de votre dps potentiel, ils vous ont donné bien + que de quoi être capable de farmer, ils vous ont donné de quoi anéantir un joueur très rapidement durant 80% du levelling. Au final, le templier est la seule classe qui sacrifie son dps pour avoir un avantage en groupe (qu'il n'a pas selon une partie de la population qui plus est, inutile d'en débattre hein, qu'il l'ait ou pas osef).

Vos sorts de base sont >>> à ceux d'un sorcier, juste moins variés et sans debuff augmentant vos dégâts. La différence ne se joue quasiment qu'au knowledge entre les deux classes (l'intelligence) et à l'absence de speedcasting et toucher de votre stuff.

Non je ne demande pas de nerf ou de quoi que ce soit, le jeu se tient bien tel qu'il est là, je ne me fais pas gank non plus par eux mais imaginez qu'on donne un fear au clerc "omg un spirit qui se heal", ou justement un gros DD comme le dp assa ou sorcier même "omg un sorcier qui se heal".

Tu sais, y'a des choses qui ne se demandent pas hein.

Si tu as un DP 4000 (loin d'être useless parce que les popo de dispell, ça dispell les effets qui se terminent le plus rapidement vu la durée du dp ça roule suffit de pas être stupide) qui dot, qui te permet de tuer mais pas tout de suite, en y mettant le temps, c'est pas pour rien, et c'est déjà énorme...

Tu as une classe capable de durer, réclamer un dp + offensif, c'est comme un templier qui réclamerait les aoe du glad, un assa qui demanderait un heal+bubulle...etc.
Je vais faire simple et rapide : je n'ai jamais réellement demandé à avoir un meilleur dp4 (enfin si, mais ironiquement), je disais tout simplement que notre dp4k est moisie (voir encore plus moisie que celle assa amha) contrairement à ce que l'op semblait penser. (et trop de monde le pense d'ailleurs, lolol² ae dot tu tues tout le monde §§)

Après pour le reste oui ofc, le cleric est une classe très complète (aucune réelle anti-classe il est vrai), je n'ai rien à redire là dessus

Citation :
Publié par Iklash
quand vous connaitrez ce que le mot Mres signifie, mesdames
Idée débile sortit du cerveau machiavélique d'un développeur qui a un peu trop abusé du vin de la cantine ?

Citation :
Publié par Iklash
quand vous monterez à 1600 Macc avec le cleric pourra être à 1800 en gardant ses 9k hp
Abuse pas non plus, impossible d'atteindre ce genre de stats même en full stuff maxé. (soit l'une soit l'autre, mais pas les deux à la fois)
J'abuse pas vraiment.

http://na.aiononline.com/livestatus/...=1&charID=9850

7867 HP Unbuff
1838 Mres

C'est pas exactement ce que j'ai dit sauf, tu change 3 gemmes mres pour descendre à 1800,

8092 Hp unbuff

Self buffé => 8901 hp.

C'est chiant ce miragent on voit pas le sertissage exact.

Mais ce que je voulais surtout dire par là c'est qu'un assa a peu de stun physiques s'il a pas son dp 4k justement.

Et que même sous Oath, un assa miragent va tourner à ceci : http://na.aiononline.com/livestatus/...791&serverID=1

Le stuff est complètement équivalent tu le remarqueras, 1483 toucher magique, 30-35% de chances de resist aux stun magiques par ce clerc à 9k hp et 1800 mres.

Ce DP 4k est génial quand on voit ça à l'œuvre. Rien que pour son stun physique de 3s.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés