[Combat] Plus de cases de placements pour les bl

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait une petit bout de temps que je me demande comment rendre les combats un peu plus facile pour les bl et un peu plus difficile pour les hl sans aller dans l'excès. Et je tombe sur
Citation :
Publié par ChatMellow
[...] C'est pas des maps aléatoires qui vont rendre le pvm super intéressant réfléchis et dur. Ça le rend juste plus chiant pour les teams qui galèrent déjà et qui prennent des risques [...]
qui me fait me demander : est ce que le nombre de places possible pourrait varier selon le rapport groupe/mob ?

Un groupe de joueur de faible niveau aurait énormément de positions/places possible (16 ? 20 ?) s'il essaye d'attaquer un gros groupe de mobs. Leur jeu serait plus tactique, leur tentative valorisée.

Au contraire un groupe qui s'attaque à nettement plus petit que lui devrait avoir 8-9 cases maxi au placement très aléatoire pour corser parfois un combat gagné d'avance.

Qu'en pensez vous ? et avez vous une idée des seuils possibles ?
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
J'aime bien l'idée, mais si un lvl 5 lance un gros groupe et que 15 lvls 199 joignent après...

Donc difficile à mettre en place à mon sens, mais bonne idée.
Il parle du level total du groupe non?

Sinon gros +1
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
J'aime bien l'idée, mais si un lvl 5 lance un gros groupe et que 15 lvls 199 joignent après...

Donc difficile à mettre en place à mon sens, mais bonne idée.
A mon avis sa serait quand mêmes limités à 8 combattants, juste plus de possibilité de placement si j'ai bien compris ^^

Donc si on arrive à trouvé un systèmes sans failles, GROS +1

Par exemple,

• joueur A lance : il peut se placer quasiment où il veut.
  • joueur B rejoint : au moment de son placement, s'il dépasse un certain seuil,
    1. soit certains cases ne sont plus accessibles (pas celle sur laquelle A est),
    2. soit A est déplacé de manière aléatoire si la case qu'il occupe est rendue inaccessible.
  • etc.

Je préférerais la solution 2, qui rend les chose plus difficiles lorsque le combat est facile.
Ah d'accord, j'aurais bien mis "places" à la place de "position"
Citation :
Publié par Kikako
Un groupe de joueur de faible niveau aurait énormément de position possible (16 ? 20 ?)

Ca change tout!

Mais quand on voit que ca bug déjà de temps en temps quand les cases sont fixes...
Avec un système sans bug comme dit plus haut; ouais!

Ton avatar me laisse perplexe au passage, kikako
oui kikako , c'est flipant ton avatar ^^

pas mal comme systéme , m'enfin deja que l'on a du mal a reunir plus de 8 personnes différantes ( NOOO -mule )
alors la ...
^^ si nnon j'aprouve le systéme
Pourquoi restreindre à HL cette idée?
Plus de plots apportent plus d'approches de jeux, il n'est pas logique que les seuls petits levels soient la cible de cette nouvelle variété.

Plus de plots, en général, ça serait chouette : ça permettrait de pouvoir adapter différentes stratégies en fonctions des personnages de l'équipe.
Et là, je trouve cela intéressant.
Citation :
Publié par Gluck
Pourquoi restreindre à HL cette idée?
Plus de plots apportent plus d'approches de jeux, il n'est pas logique que les seuls petits levels soient la cible de cette nouvelle variété.

Plus de plots, en général, ça serait chouette : ça permettrait de pouvoir adapter différentes stratégies en fonctions des personnages de l'équipe.
Et là, je trouve cela intéressant.
Sur la 2.0 il ya déja plus de plots .. 12 exactement .

Après une fois que tu dépasse largement le level d'un groupe, il est logique de pas aider l'attaquant qui est déjà favoriser.
Effectivement, Relax is a Deejay, place est bien mieux adaptée, j'édite le premier post.

Pour les bugs, euh comment dire, je suppose qu'il n'y en aura pas .

edit

@Gluck
J'ai parlé de bl /hl pour donner une idée générale, mais il faut mieux considére bl/hl par rapport au groupe tenté.
/edit

hs: mon avatar est une photo d'une jeune femme caduveo, photographiée par Claude Levis Straus (publié dans Tristes tropiques). L'étrangeté vient aussi des sourcils presque rasés. Je ne l'ai pas pris parce que c'était des oppresseurs violents d' autres tribus, ni en hommage à Triste tropiques ou même à C L-S mais car, il y a longtemps, j'avais trouvé la jeune femme top mimi.

Quelques autres pour le plaisir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Conn600.jpgFemme+caduveo+au+visage+peint..jpgkadiweu_11.jpg

@Clayman en dessous
C'est bien pour cela que je spoil.
D'une part, le système de la 2.0 est super intéressant pour le placement, la stratégie qui va changer à chaque combat.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi imposer cette limitation seulement aux hl. De toute façon, le combat sera aléatoire puisque les plots de départ le sont. Moins de plots, aléatoires, pour plus de fun.

Je vais donc à contrario et pense que l'on doit limiter pour tout le monde

Edith : Up empereur \o
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Comment prendre ça en compte si le combat à déjà était lancé ?
On pourrais diviser le début de combat en deux étapes, d'abord on entre dans le combat, on se met prêt, quand tout le monde est prêt, la phase de placement commence, le niveau du plus haut niveau de l'équipe est utilisé pour déterminé le nombre de case, au 199, 8 et inférieur à 19, 26 et on en retire 2 par tranche de 20 niveau
@grosbenji
Le but de la manœuvre n'est pas de modifier grand chose pour les combats gagnés d'avance, mais d'aider ceux qui tentent des combats difficiles - que ce soit des bl contre un gros groupe ou deux hl contre un très gros groupe. Dans ces cas de figures, un placement contraint et foireux peut faire basculer le combat alors que c'était déjà limite.

Ma proposition aide ces combats très déséquilibrés sans que, intuitivement, ils puissent devenir la norme : le seuil de gain d'xp sera vite atteint et la durée du combat le rendra peu rentable. C'est donc uniquement aux amateurs de combats héroïques que ce petit ajout est destiné.

@Eriss
Le début du combat en deux phases est une bonne idée, mais il faut mieux déterminer le nombre de cas par un rapport entre niveau des joueurs et niveau du groupe. Deux joueurs 180 qui tentent un groupe niveau 1500 aux fungus prennent aussi pas mal de risques.

D'un autre coté, les perso hl ont plus de facilités en général à s'adapter à toutes les situations. Il faudrait peut être avoir un mix des deux : selon le niveau et selon le rapport joueurs/monstres.

Une condition un peu au hasard : (courbe en dessous)
Capture.PNG

Pour un groupe de joueurs totalisant 120 en niveau, des monstres de niveau total > 500 donneraient le nombre maximum de cases; 200 en niveau nécessiterait ~1000, et 400 ~ 2 400. Si le groupe de joueur à moins que ceette limite il ne bénéficie pas du nombre maximum de cases, qui est réduit jusqu'à la limite bien connue de (niveau des joueurs + 10) je sais, à peaufiner dans les premiers niveaux.

Limite trop forte ou non ?
Citation :
Publié par Eriss
On pourrais diviser le début de combat en deux étapes, d'abord on entre dans le combat, on se met prêt, quand tout le monde est prêt, la phase de placement commence, le niveau du plus haut niveau de l'équipe est utilisé pour déterminé le nombre de case, au 199, 8 et inférieur à 19, 26 et on en retire 2 par tranche de 20 niveau
Là, un gros -1. Ce que tu proposes, ça rallonge significativement le lancement d'un combat...

Au total, cette question du lancement du combat, à mon avis, rend vraiment difficile de trouver une implémentation raisonnable de l'idée de départ. La solution de bloquer progressivement des cases de placement au fur et à mesure que les joueurs entrent est probablement la moins mauvaise, mais maintenant, je ne sais pas si le bénéfice obtenu compenserait la complexification du jeu et le travail de développement/équilibrage que ça nécessiterait.
purée voila une idée innovante et intéressante !!
Je trouve cela plutôt pas mal.. En fait au début du combat on pourrait choisir que seules les personnes autour de mon level peuvent joindre et dans ce cas, le nombre de personnes qui peuvent joindre le combat s'ajusterait au level total du mob ..

C'est beau
Il faudrait affiner tout ça mais c'est une bonne idée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés