Aede 50 et pvp de groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je suis confronter à un cruel dilemme au sujet de la façon de jouer et de gemmer l’Aède

Je m’explique :

Au level 50 il les deux branches de stigmas sup sont orienté pour l’une solo (branche dps) pour l’autre groupe (branche buffeur)

J’ai donc choisit la branche buff car ce sont les buff aède qui sont le plus demandé selon moi.

Il existe pour moi deux façons de jouer cette branche buff au niveau pvp

-Jouer pour augmenter les capacités du groupe, c’est à dire les mantra magique, dégâts, critiques. Donc un peu plus orienté support dps
-Jouer pour augmenter la résistance du groupe, c’est à dire les mantra de résistance aux élémentaires, physique. Donc un peu plus orienté survie.

Ces deux façons de jouer l’aede buffeur vont évidemment avec un gemmage spécifique
-Soit gemmer Crit (capé et +) avec Pv
-Soit gemmer Pv + Resist magique + parade

Qu’attendez vous d’un aède en pvp de groupe ? un support dps boostant vos caractéristiques ou un support heal qui augmente les caractéristique défensives ?

J’espère que je me suis bien fait comprendre
J’attend vos réponses

Citation :
Publié par Traxes
Qu’attendez vous d’un aède en pvp de groupe ? un support dps boostant vos caractéristiques ou un support heal qui augmente les caractéristique défensives ?
Je connais mal l'Aéde, aussi ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes, et j'attends les réponses à ton post avec probablement autant d'enthousiasme que toi .

As tu accès à tous les mantras dont tu parles avec ton arbre de Stigma ?
Si oui, le choix va dépendre du contexte je pense et d'une bonne coordination avec le reste de ton groupe.

Côté manastones / stuff, pour un aéde je trouverai ça plus cohérent d'avoir un sertissage crit / hp (polyvalent donc) plutôt qu'un stuff full survie (même si à longue échéance, c'est bien d'avoir 2 stuff pour la majorité des classes ).
Ca ne remet pas en cause tes capacités de soins et d'assiste, et te permettra avec le même stuff de faire du PVE et du PVP de manière convenable.

Bon courage dans ta quête,
Elia
Salut, pour ma part j'attends d'un aède l'inverse de la vision de l'OP.

En gros, un aède doit être capable de twist les mantra en plein combat suivant les besoins et ne pas rester "bloqué" sur un template mantra/manastone ou un "style de jeu".

Niveau manastones je dirais que de toute manière les 2 mailles du groupes si on part sur une compo monoclerc+aède se doivent d'avoir 1750+ en RS magique donc ça limite le reste et le reste est donc full Critique. Pas vraiment le choix.
Ce que j'attend d'un aède perso, des buffs bien choisit au bon moment pendant le fight et un soutiens d'attaque soit pour permettre aux dps d atteindre leur cible, soit pour empêcher le heal adverse de heal la cible (il est le mieux placé pour sa avec son skill 42)
Citation :
En gros, un aède doit être capable de twist les mantra en plein combat suivant les besoins et ne pas rester "bloqué" sur un template mantra/manastone ou un "style de jeu".
Je suis d'accord sur le fait de switcher mais le problème reste le même au niveau des mantra.
Exemple en Dredion on se fait gank soit je joue "buff dps" soit "buff resist"

Citation :
Niveau manastones je dirais que de toute manière les 2 mailles du groupes si on part sur une compo monoclerc+aède se doivent d'avoir 1750+ en RS magique donc ça limite le reste et le reste est donc full Critique. Pas vraiment le choix.
Pour arriver à 1750+ de RM on doit se gemmer full RM (ou quasiment) je vais donc beaucoup mieux tenir mais malheureusement niveau asist dps ca va pas etre top
J
Pour arriver à 1750+ de RM on doit se gemmer full RM (ou quasiment) je vais donc beaucoup mieux tenir mais malheureusement niveau asist dps ca va pas etre top
Je n'ai pas dit que c'était simple mais en Full Fenris tu dois pouvoir avec ton taux de critique assez haut tout de même.

Et faut bien se dire que si le jeu ne meurt pas la norme d'ici quelques mois ce sera des magots avec 1.8K de précision magique pour passer les résistance magiques justement et donc bcp moins de puissance magique et un rééquilibrage global des dégâts par la même.
Citation :
Publié par Aldweenz
Pour moi un aède c'est un dps cac qui va KD/stun =) Donc branche dps. Pour de la survie, j'ai les clercs et les CC.
Ou pas...

Si tu comptes sur un aède pour "dps" quand il est en groupe c'est que tu n'as pas compris que son dps est vraiment low par rapport à toutes les autres classes de dps. Si tu veux une classes pour KD en PvP il est beaucoup plus avantageux prendre une glad qui le fait "mieux". Le seul point où l'aède est le plus fort c'est pour ses buffs donc même dans une optique kd (qui est tout de même gardée en support) il est plus avantageux pour un aède de prendre le build support plutôt que de prendre le build dps qui est plutôt pour un pseudo solo greykill.

Citation :
Vu la précision magique des classes qui silences ou autre, 1600 serait le cap idéale (après mainte vérification) pour se permettre de garder le cap crit qui permet de garder les kd et d'atteindre les 9k hp.

La jouer full support est un bon choix, les deux optiques de support sont bon. Disons que si tu vas pvp en cohorte, dans le cas d'un PvP Masse vs Masse, te mettre en avant pour te faire grappin est un handicape, parcontre être près à healer les grappé est plus logique. Dans le cas de PvP groupe du genre rift ou run dans les abysses, augmenter le dps fasse à un groupe de 6 ou même paralyser une cible génante à terre est un grand plus... Donc maintenir simplement des mantras de boot de puissance tout en combattant est la meilleur optique.

Pour avoir une polyvalence, hp/crit/M.res est le choix le plus logique pour le gemmage imo.
Citation :
Publié par Creutz
Je n'ai pas dit que c'était simple mais en Full Fenris tu dois pouvoir avec ton taux de critique assez haut tout de même.

Et faut bien se dire que si le jeu ne meurt pas la norme d'ici quelques mois ce sera des magots avec 2K de précision magique pour passer les résistance magiques justement et donc bcp moins de puissance magique et un rééquilibrage global des dégâts par la même.
Ou pas...

Les "mago", ils auront un stuff plus "défensif" basé sur les HP voir RM en stuff standard pour PvP.

Si la RM devient trop courante, en sorcier on échangera notre Aoe Mez contre la stigma +1000 MAcc pendant 15 sec.

Le rééquilibrage des dégats à mon sens, il se fait naturellement avec le stuff des dps physique qui ont a mon avis (pas de calculs à fournir, mais c'est l'impression que j'en ai) un bien meilleur scalling sur le stuff.
Voici l'optique que j'ai pris jusque la

- Me capé Crit
- Me gemmer pv juska 8k+

Ca c'est deja fait

Je pense donc jouer sur la RM maintenant a mois que je ne joue sur la parade

En dredgion je prépare une macro en fonction de la compos d'en face pour quand ça inc tout switch d'un coup (mantra d'amélioration pour archer assa FTW!)

Ensuite dans les fight sur du cuir-tissus on a un DPS très suffisant pour les pourrir faut pas croire qu'on est complètement dépassés même en branche buff.

spam mot d'inspiration/protection dans la mêler (je le fais souvent en full cac et ça déchire). je garde un oeil sur le clerc (ou les parfois yen a deux) pour le heal en cas de difficulté sinon je suis les focus.

Parfois ça diffère, mon DPS quand même inférieur à mes compère n'est pas indispensable sur un burst par contre il se peut que je focus solo un clerc pour l'occuper à courir et se heal avec du bol je passe plusieurs stun/KD, et pendant ce temps mes potes tombent les adversaire un à un.

La branche buff reste appréciable pour les résist qu'elle apporte en pvp et tenir longtemps contre les adversaires je privilégie les résistances en pvp et le les mantras DPS en pve d'une manière général.
Lol

Citation :
D'un autre côté je vois mal comment être full gemme sur un set full fenris, tu n'as pas d'emplacement pour les gemmes et les bonus te permettent d'obtenir à la fois critique et Res.mag, après si tu as un baton et/ou une masse+bouclier capable d'ajouter des manastones, Res.mag sans hésiter.

Pour les stigmas ils n'y a rien d'autres à dire que :

_ branche buff : PvP de groupe
_ branche DPS : PvP solo (si certains aiment cela, merci de ne pas leur enlever ce plaisir même si à la base Aion est un jeu de groupe)
Citation :
Publié par EmiCiel
Ou pas...

Si tu comptes sur un aède pour "dps" quand il est en groupe c'est que tu n'as pas compris que son dps est vraiment low par rapport à toutes les autres classes de dps. Si tu veux une classes pour KD en PvP il est beaucoup plus avantageux prendre une glad qui le fait "mieux". Le seul point où l'aède est le plus fort c'est pour ses buffs donc même dans une optique kd (qui est tout de même gardée en support) il est plus avantageux pour un aède de prendre le build support plutôt que de prendre le build dps qui est plutôt pour un pseudo solo greykill.
Tain Emiciel tu dis quand même beaucoup de connerie, c'est assez impressionnant

y a des chanters qui me font plus mal que des glads, et non tu prend pas un glad a la place d un chanter, tu prend le glad ET le chanter

Personne a dit que le chanter remplacait un glad, juste que son boulot c'est de buff et de dps / kd, parce que oui ca tappe comme une brute un bon chanter, et avec son stun a distance il permet au glad d arrivé facilement sur sa cible
Citation :
juste que son boulot c'est de buff et de dps / kd, parce que oui ca tappe comme une brute un bon chanter, et avec son stun a distance il permet au glad d arrivé facilement sur sa cible
C'est justement ce que j'ai compris en lisant le post d'emiciel...Qu'il disait que faire de l'aède un DPS est limitant, c'est un soutien, qui KD/DPS avec buffs, et heal si besoin.

Tu n'es pas obligé de contredire les gens que tu n'aimes pas, tu as le droit d'être parfois d'accord avec eux aussi. Et je dis ça en précisant que les 3/4 des temps j'aime pas ses posts.
Citation :
Publié par Iklash
Qu'il disait que faire de l'aède un DPS est limitant, c'est un soutien, qui KD/DPS avec buffs, et heal si besoin.
C'est pas claire, il dps ou pas au final ?

J'ai surtout bondit de ma chaise en lisant "tu n'as pas compris que son dps est vraiment low", j'ai lu qui a post et le facepalm est sortis tout seul

Le chanter est un hybride plutot bien fait (je lui aurait donner des mantras beaucoups plus puissant mais bon), il doit faire plein de truc, lancer ses buffs, changer les mantras, dps, interrupt, soutiens heals, empêcher les mecs de se barrer

Après j'ai ptet mal compris ce que racontait emi
Citation :
y a des chanters qui me font plus mal que des glads, et non tu prend pas un glad a la place d un chanter, tu prend le glad ET le chanter
Euh.... Oui c'est sure qu'un glad qui a un équipement de lvl30 au lvl50.... pourquoi pas

Citation :
C'est pas claire, il dps ou pas au final ?
Il dps mais "moins" que les autres, le reste a déjà été expliquer.
Bonjour,
à mon sens pour pvp en groupe les 2 builds se valent.
De toute facon l'un ou l'autre n'influe pas trop sur tes capacités à heal les autres car à part le heal de base et le hot tu n'as rien d'autre.
Les buffs sont certes pratiques en groupe mais soyons honnêtes à part la DP 3000, la mantra donnant de la mana et le buff hp , en général nos buffs passent inaperçus.

Le choix du build dépend de la facon de jouer, ils ont leurs points forts et faibles.
Le build dps a pas mal de sorts inutiles mais donne l'immense privilège de te permettre de te self heal et de heal le clerc en même temps ( chose que tu ne peux pas faire avec le build mantra, lors des situations délicates ou le clerc et l'aède sont low life, tu es toujours obligé de faire un choix entre toi ou lui).
De plus placer un petit 1500+ avec le crash de montagne sans avoir à être au cac est toujours appréciable. Quoi qu'en en dise le dps est effectivement moindre mais tu es la pour assister pas pour tuer.

Le build mantra donne le fameux buff PV mais n'est vraiment exploité qu'avec des dps physiques dans le groupe puisque les buff sont en %. Certes tu n'as pas le burst dps du Crash de montagne mais cela te permet de monter à 500+ en attaque et de coller 4-5 baffes à 700-800 entre les sorts de heal.

~Sara
Oui, l'avantage de l'aede buff en groupe est le scaling, mais tu oublies le principal : le mantra d'invincibilité
- environ 12% dégats pour les casters (150 puissance magique du mantra)
- 15% attaque pour les cac
- régen supplémentaire de 32 par tick (stack avec l'autre)
Celui là, plus les 10% hp et 5% réduction de dêgats magiques du buff de spé donnent quand même avantage à la spé buff en groupe full.

L'aede dps reste intéressant, mais en petit comité.
My 2 cents

Je joue en build IM + HoT + Soul Crash

La plupart du temps en pvp je suis en IM (sauf si silence radar ) + Mantra Crit + Mantra course.

Le DPS de l'aede est indéniablement médiocre comparé aux vrais DPS, mais non négligeable sur les tissus et cuirs.

Mon rôle c'est d'assist DPS et de pourrir avec mes stuns et KD (genre pour dégager un healer...). De heal sur celui qui se prend l'assist dans mon groupe. De claquer les gros CD quand ca sent le sapin.

Les mantras ... J'évite de les considérer individuellement car elles sont "faibles". En revanche on ne m'enlevera pas l'idée que IM + Mantra Crit + Mantra P.Atk + WoI, ca fait un plus en DPS (pour les physiques).

Bref, j'aime bien la classe, tu t'ennuyes jamais. En plus tu es pas le 1er focus (car y'a plus important et passablement résistant), donc tu peux faire ta popote dans ton coin sans être trop inquitété

Pour ma part, le mantra important quand ton clerc est focus c'est le resist au stun +500. En PvP, il est souvent utile. Sinon tout les autres sont fluctuant selon la situation, et le groupe dans lequel tu es.
Mais bon j'ai choisi une triple alliance au niveau du gemmage : crit/vie/RM. Le reste ben bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés