Tournoi spécial Bas Niveaux

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

Voilà, j'ai une idée :
Organiser pour ce weekend un tournoi spécialement pour les personnes de bas niveaux.

Les conditions à remplir pour s'inscrire :
Être en dessous du niveau 25
Être au dessus du niveau 15
(niveau optimal entre 20 et 25)

Pour la récompense, je ne sais pas encore, sûrement pas grand chose, c'est juste pour le fun, faut voir ce que je drop (ou sinon si vous avez des items BL dont vous ne faites rien et que vous voulez faire un don...).

Bien sûr, seulement si au moins trois personnes (donc deux à part moi) veulent participer au tournoi, sinon c'est juste un duel.

S'il y a assez de monde, les équipes seront faites par deux, avec la personne du niveau le plus similaire.
Ensuite, le gagnant d'un groupe fait un duel avec celle d'un autre groupe.
Etc. jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un gagnant.

Qu'en pensez-vous ??
ça reste une idée a développer.

Mais dans ton poste, tu annonces faire ça, ce week end, ce qui te laisse grosso modo 4 jours pour organiser ça, sachant que je ne compte pas les horaires qu'un humain normalement constituée passe a travailler/manger/dormir.

Ça fait peu, notamment pour laisser le temps aux éventuels candidats de s'inscrire.

Ensuite, une alternative a ton tournoi serait peut être d'élargir un peu les tranches de niveaux .. 15-25, ça fait vraiment juste, d'autant plus qu'on y reste pas longtemps a ce niveau.

Un tournoi bas niveaux, oui, mais pas aussi bas et selon moi, pas cette semaine, mais voir ça a plus grande échelle sous .. deux semaines au moins ?

Bonne idée, a peaufiner.

( Je ne suis pas candidat ).

Enjoy.
Bah en général à ce niveau on y reste un bon moment quand-même...

Peut-être à retarder pour la semaine d'après, ou dans dix jours.

Mais faudrait voir s'il y a des intéressés avant.

Quant à élargir la zone de niveaux, non, un niveau 10 ne peut pas battre un niveau 20 et un niveau 30 est beaucoup trop fort.
Je veux pas critiquer l'intiative, mais j'ai du mal a comprendre le jeu a si bas niveau, entre 40-50 je veux bien y a des morceaux de stuff intéressant et les gens commence a avoir accès a quelque sort intéressant. Mais si bas ça se joue avec quoi ? concours de flamiche/vita ? c'est pas méchant comme critique, j'essaye juste de piger ^^
Si c'est juste pour piger, c'est simple :
J'ai lu des trucs sur les tournois et tout, sauf qu'à chaque fois faut être niveau 100...
Moi, j'viens juste de passer au niveau 22, donc j'aimerais proposer une animation pour des joueurs de mon niveau, c'est tout
Citation :
Publié par Eilean
Si c'est juste pour piger, c'est simple :
J'ai lu des trucs sur les tournois et tout, sauf qu'à chaque fois faut être niveau 100...
Moi, j'viens juste de passer au niveau 22, donc j'aimerais proposer une animation pour des joueurs de mon niveau, c'est tout
Je te conseil de mettre quelques règles quant aux participants, histoire de ne pas voir débarquer des persos secondaires lvl 25 avec des pano tellement FM que les pauvres personnages principaux ne tiendront pas 2 tours
ça dépend, quand tu as un joueur qui a un minimum d'experience derrière soit et bien le niveau 25 il est dépassé la première journée.

Ensuite, impose vraiment des règles. Choisit aussi les map minutieusement, rien qu'un iop lvl 20 peut battre 2 personnes si la map est à son avantage (lu épée du destin -50 a po infini) et je pense que tu vas te retrouver, au moins, face à des gens qui ont des pano bouf overmax partout (et les anneaux / bottes montent haut ... 70, 80 vita ?)
Ben déjà faudrait qu'il y ait des intéressés, ça a pas l'air d'être le cas

Pour ce qui est de monter le personnage en peu de temps en ayant de l'expérience derrière, c'est sûrement vrai.
C'est le deuxième personnage que je monte (j'ai commencé sur ce serveur quand mon personnage de l'autre serveur était niveau 15, il est maintenant niveau 23). Ca a été plus rapide, parce que je savais mieux comment marchait le jeu, les quêtes et étais habituée aux cartes.

Mais si ça n'a pas grand intérêt pour quelqu'un qui joue déjà à haut niveau, c'était fait principalement pour intéresser ceux qui n'ont pas énormément d'expérience dans le jeu... Le niveau 20-25 c'est l'affaire de un à deux mois, pas de quelques jours (quand on découvre encore le jeu, bien sûr).

Parce que griller les niveaux comme ça, ça doit pas être très amusant, il y a plein de choses à faire au niveau 5, au niveau 10, au niveau 15 tout ça.... Donc tout sauter c'est passer sur plein de trucs dans le jeu.
Citation :
Publié par Eilean
Le niveau 20-25 c'est l'affaire de un à deux mois, pas de quelques jours (quand on découvre encore le jeu, bien sûr).
Excuse moi, mais tu joues à Dofus en 2010 là ?
A moins de ne jouer que 10 minutes par jour, et même en découvrant le jeu, il me semble très compliqué de n'être que lvl 20 au bout d'un mois.
En Octobre je jouais pas mal, et en un mois, mon niveau était niveau 20 pour le perso et 15 pour le métier...
Mais c'est vrai que je cherchais plus les quêtes et les objets que de passer très vite au niveau supérieur (plus la découverte des cartes un peu partout avec donc pleins de monstres pas adaptés, mais c'est normal au début de vouloir un peu tout explorer).
Ca veut rien dire jouer "pas mal", je réitère des personnages lvl 20 sur Jiva qui restent lvl 20, c'est qu'ils sont pas joués, ou qu'ils ne font que du "PvP" (entre guillemets parce qu'à ce niveau c'est pas intéressant du tout...).
Elle est nouvelle. Si elle veut passer une journée à visiter les map, la tour de Gizgoul, le phare ou autre c'est son problème.
Si elle préfère faire les quêtes, lire les bouquins de la bibliothèque ou tchatcher plutôt qu'xp et farmer le même mob comme une no-brain, c'est son problème.

Faudrait veiller à ne pas dénigrer quelqu'un sous prétexte que tes œillères t'empêchent de concevoir ce genre évolution atypique.
C'est une nouvelle, effectivement. Je lui explique que sur Jiva, vouloir créer un tournoi de pvp pour les lvl 20 qui n'évoluent pas plus en 2 mois, c'est tout simplement impossible/utopique/inintéressant, au choix.

Faire les quêtes, lire les bouquins, visiter les maps, c'est certes intéressant, mais pour l'avoir fait il fut un temps, non, ça ne prend 2 mois.

Mes œillères se portent bien, merci pour elles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés