Modifications apportées à la version 2.0 le 19/01/10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
En même temps faut vraiment le chercher pour se faire toucher par un cochon de farle dés les 2 premiers tours
On parle un tout petit peu des cas de map cac en arène et le concept des map cac, ... surprise, ... t'est au cac.

On parle aussi de personnages de "bas" niveau étant déjà supposé pouvoir tuer le cochon, une team de niveau 80 à 90 dans cette situation doit compter principalement sur la chance pour survivre, pas la peine de répondre que des 200 à 3000 pv survivent et bourrinent du jouvence 6, on s'en contrefout un peu.

Pas de problème à plus de difficulté dans le jeu, mais je n'arrive pas à en voir dans if(rand()>0.4){lose()}
Message supprimé par son auteur.
relis le sujet Vanbandersnatch : on parle actuellement du problème qu'engendre les maps aléatoires même en arène, au cac souvent, sur la 2.0.

Effectivement, si les joueurs choisissent de se mettre au cac, c'est leur problème. Mais là, justement, ils n'ont pas le choix.

édit : powned par garfunk. c'est dur
Citation :
Publié par Magna662
Moi perso de ce que je me rappelle, tout le monde disait que le PVM actuel, c'est de l'autowin, il n'y a avait aucune mention de difficulté, et surtout pas concernant la map. Si tu tombes sur une map CaC, non ce n'est pas perdu d'avance, si ankama l'a fait de cette façon, c'est sûr et certain qu'il y a un moyen de gagner le boss.
Comme je le répète, ça ouin pour la facilité, maintenant c'est la difficulté.
Faudrait quand même savoir ce que vous dîtes.
Justement le seul pvm intéressant c'est les first kill et les challenges bidons qu'on se lance (Okélolilol go faire un meulou level 50). C'est pas des maps aléatoires qui vont rendre le pvm super intéressant réfléchis et dur. Ça le rend juste plus chiant pour les teams qui galèrent déjà et qui prennent des risques (les bugs ça rajoute du challenge aussi). Ca semble très difficile à comprendre car vous jouez pour la plupart sur les serveur 1.29 serveur sur stuffés où level 80 la cape elya et la vents est une formalité (pas si facile à craft que ça quand on est 80); donc dans un sens on ne peut pas comparer les teams grobe 1.29 et 2.0.

La facilité en pvm vient surtout de l'IA complètement bidons des mobs (càc càc càc O_O) mais il reste très dur de modifier un comportent imo donc c'est normal.

Donc le placement aléatoire n'est qu'une source de frustration et une grosse perte de temps pour pas mal de monde (facteur chance encore une fois puis il faut voir les nouveaux placements aussi).

Citation :
Publié par Magna662
Déjà ça dépend du serveur. Si on joue sur le serveur héroïque, il faut être parfaitement conscient des risques que l'on pourraient avoir en lançant le combat, réfléchir à une stratégie et être persuadé que sa team peut battre le Mob, si on ne sait pas faire cela, désolé mais il ne faut pas jouer sur le serveur héroïque.
A la limite, on peut essayer de reproduire la team sur le serveur normal avec tout le même stuff et toussa, et voir si notre stratégie est bonne et si on arrive à gérer le boss.
Le serveur héroïque, c'est prendre des risques tout le temps. C'est un peu ça le but, si c'est de l'autowin comme actuellement, où est la difficulté la dedans ? C'est cela qui n'a aucun interêt justement.
Tu racontes pas mal de merde sur le SH par contre là.
Si tu veux du challenge sur le SH tu prends une Livebox.
Citation :
Publié par Gluck
Le dc au premier tour ne pourra pas tuer tout le monde avec l'étourderie qu'il doit lancer.
Ca vous fait un tour pour gérer le buff et trouver un moyen de dégager cette mocheté.
C'est quand même pas la mer à boire...
Prenez un sadi? Un panda?
Un panda ? pour le lancer à 4 cases ?
Un sadi ? pour l'imo au cac de quelqu'un ?
Comme ça a déjà été dit le DC n'est pas tout seul et sur une map cac avec les dégâts de poussée 2-3 personnes de la team peuvent mourir au premier tour du DC et 2 autres avec les autres mobs (OK GO FAIRE UN DC À 3 OSEF NOFAKE).

Les autres mobs peuvent paraître négligeable mais quand on a 600 de vie et aucunes res (ou alors un super malus de -50% dans un élément), il faut quand même les prendre en compte .

EDIT:
Citation :
Aprés si la team en question va sur une map cac en arene, faut pas etre fin non plus.
Ah ba ouai c'est pas bête, qu'on est nul en 2.0 on avait même pas pensé à ne pas se mettre au cac
Les mots me manquent.

Du coup ouais vu sous cet angle, les farlous deviennent autrement plus dangereux que là en 29 .
...Jvais farmer le DC tant qu'il en est encore temps, jvois que ça comme solution.

(Oui et bon arretez de m'enfoncer je suis étourdi voilà >< ...étourderie mortelle sur JOL tu peux pas test.)
Ce que je trouve pour ma part décevant, c'est qu'on a une arène totalement nouvelle avec 8 ou 9 maps différentes, si j'en crois les screens.

Ils auraient pu mettre les différentes configurations possibles sur chacune de ces maps, cela aurait été en effet plus logique, en considérant quelque part l'arène comme une zone de Donjon, ce qu'elle est déjà en partie en 1.29, puisque je crois me souvenir qu'on a le double challenge.

C't'à dire la map en bas à gauche, une disposition type space invaders, en haut à gauche une flèche... Il aurait pu y avoir de quoi faire pas mal de stratégie... Pour l'heure, je suis plutôt d'accord avec vous, c'est assez aberrant.

Quel intérêt finalement d'avoir 9 maps, si les places sont aléatoires ? (Vous confirmez d'ailleurs que c'est aléatoire aussi en arène ? Sinon, mon post sert à rien )
Citation :
(Oui et bon arretez de m'enfoncer je suis étourdi voilà >< ...étourderie mortelle sur JOL tu peux pas test.)
Le sort s'appelle Mouettage ici.
Citation :
Les mots me manquent.

Du coup ouais vu sous cet angle, les farlous deviennent autrement plus dangereux que là en 29 .
...Jvais farmer le DC tant qu'il en est encore temps, jvois que ça comme solution.

Faut avouer que ta remarque était très drôle posée comme ça

Citation :
Publié par Num'
Quel intérêt finalement d'avoir 9 maps, si les places sont aléatoires ? (Vous confirmez d'ailleurs que c'est aléatoire aussi en arène ? Sinon, mon post sert à rien )
C'est vrai que je m'étais jamais posé cette question. Les différentes maps perdent totalement en sens depuis la sélection aléatoire des maps.
(Et oui c'est aléatoire en arène c'est d'ailleurs assez ennuyeux des fois )
Citation :
Publié par Garfunk
Pour éviter le bordel qu'on a actuellement sur la 1.29 avec les "il y a trop de monde pour rentrer ici" ?
Je pense aussi.

Actuellement, t'as 80% de la population qui est sur 1 map en arène, c'est un peu dommage.

Avec des cases aléatoires, les joueurs se répartiront plus sur chaque case, et ce sera plus agréable avant le combat.

Par contre, effectivement, c'est plus chiant pour s'organiser avant un combat. Si chaque type de salles avaient une répartition pseudo aléatoire, ce serait pas plus mal.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je pense aussi.

Actuellement, t'as 80% de la population qui est sur 1 map en arène, c'est un peu dommage.

Avec des cases aléatoires, les joueurs se répartiront plus sur chaque case, et ce sera plus agréable avant le combat.

Par contre, effectivement, c'est plus chiant pour s'organiser avant un combat. Si chaque type de salles avaient une répartition pseudo aléatoire, ce serait pas plus mal.
Ce serait pas mal oui, genre spécifier une map cac ou distance, mais avoir un panel de 5-6 disposition aleatoire histoire de casser la routine.

Voir même pour pimenter la chose, mettre une map dite "mouton noir" dans le lot pour les plus malchanceux

[HS]...D'un coup mes Bworkers/Ougah vont me sembler un chouya voir beaucoup plus épic.
Salut,

Je trouve aussi le système des maps aléatoires pas top.
Avant, y avait une part de stratégie pour le farm, les dj, les arènes.

Pour le farm, selon la classe, on privilégiait tel type de map (CaC, à distance, spéciale piège, ...), idem pour l'arène.

La gestion de la position est super importante en combat quand même.

Là, pour donner l'impression de "durcir" les combats, on va avoir d'autres effets déjà cités : la grosse team s'adaptera, les petites teams auront du mal (et retourneront au dj blop en boucle ^^).

C'est juste une pseudo-difficulté pour compenser l'IA ultra prévisible et le côté ultra répétitif de boucler des centaines de fois un mob pour espérer drop l'objet tant désiré

a+
N'empêche certains vont se mordre les doigts dans 1 ans quand la 2.0 sortira, avec leur capture ougah , une personne au chaque coin de la map, très utile pour mot de stimu etc.. x)
Citation :
Publié par ChatMellow
...
Pour ma part, si les placements de la map sont aléatoires, ça rend le PVM encore plus réléchis car il faut cette fois-ci prévoir sa stratégie en voyant la configuration du groupe, ce qui n'était pas le cas avant.

Citation :
Publié par ChatMellow
Tu racontes pas mal de merde sur le SH par contre là.
Si tu veux du challenge sur le SH tu prends une Livebox.
Quand tu apprendras à argumenter, on parlera de ''merde ou chose'' mais on n'en est pas à ce stade-ci hein.
Et par pitier, parler poliement, tranquillement et sans trooll.
Salut,
Citation :
Publié par Magna662
Pour ma part, si les placements de la map sont aléatoires, ça rend le PVM encore plus réléchis car il faut cette fois-ci prévoir sa stratégie en voyant la configuration du groupe, ce qui n'était pas le cas avant.
Désolé, je n'ai pas 8 comptes co en permanence, ni de mule à sacrifier si la map est pas favorable à ma team...

Bref, pour le farming à ressources à parchos, ressources à équipements, bref une des principales activités dans Dofus, je préfère choisir des maps favorables à mon mode de jeu pour optimiser le rapport drop/temps (et ouais, je joue pas 12h/24).
Pour les combats ultra tendus, le choix de la map est déterminant à moins d'avoir x comptes pour entrer avec 1 mule suivie des 7 persos adaptés à la disposition (auquel cas, il faut ajouter une fonction "mariage de groupe" ^^).

Bref, ça ajoute pas de difficulté particulière (sauf pour les petites teams), ça rallonge encore les combats (pour compenser l'absence de news ? d'IA ?)...

Un jour, les combats seront peut-être plus en tour par tour, mais ce sera pour pimenter le PVM ^^

a+
Citation :
Publié par Garfunk
Pour éviter le bordel qu'on a actuellement sur la 1.29 avec les "il y a trop de monde pour rentrer ici" ?
Instancier les arenes a la maniere d'incarnam aurait resolu le probleme depuis longtps...

Citation :
Publié par Garfunk
Kikoo les potes anges qui mettent 25 minutes pour arriver + kikoo les teubés qui aggro en arène.
les kikoo teubés sont simplement des gens alignés qui aggro des gens d'un autre alignement qui plus est qui se sont introduit dans la cité ennemie, c'est le jeu quoi... donc bon, paille=kikou => poutre=...
Les ateliers chasseurs et bouchers remarchent enfin et c'est le principal.
Je me demande si le même problème sur des ateliers de tailleurs aurait été réparé si tard...

Et désolé si ça a rien à voir avec votre conversation .
Citation :
Publié par Magna662
Enfin si je puis me permettre un Fantôme Yokai au cac ça n'a rien de stratégique . On passe en mode survie alors qu'on sait qu'on a 80% de chances de mourir (je ne parle même d'un ec ou d'un cc chez l'ennemi, true story).
Donc c'est effectivement très intéressant comme concept mais côté stratégie c'est pas "tip top trodélire"

On peut appliquer ce modèle à pas mal de monstres et de boss. Dans ce mode aléatoire il y a beaucoup de map cac / semi cac ou mélangé (les pires). Changer les cartes, pourquoi pas. Les rendre plus tactiques et plus dangereuses, pourquoi pas. Mais dans ce cas il faudrait fixer les maps pour que les team puissent s'y préparer et développer une stratégie en fonction de leur configuration de groupe.

Citation :
Publié par Magna662
Quand tu apprendras à argumenter, on parlera de ''merde ou chose'' mais on n'en est pas à ce stade-ci hein.
Nice troll.
Citation :
Publié par Magna662
Et par pitier, parler poliement, tranquillement et sans trooll.
Du coup cette remarque tombe un peu à plat.

Bref tu parles beaucoup du serveur héroïque sans réelles informations sures et vérifiées (rien qu'en lisant le section héroïque de JoL on voit que ce que tu dis est complétement en dehors de la réalité).
Reproduire la team sur un serveur classique ? c'est une vaste blague si tu fais ça à chaque boss que tu veux combattre tu n'avances pas (sur serveur test pourquoi pas et encore).
Prendre des risques tout le temps ? Justement le SH c'est tout le contraire. Les joueurs utilisent des dizaines de mules pour jouer le plus safe possible et dès qu'ils peuvent se faire muler dans un donjon autowin et safe (meulou ou blop) il s'y précipite.
Prendre des risques en pvm sur le SH vu la difficulté du pvm sur Dofus c'est juste stupide.
Le SH c'est surtout la traque permanente en pvp et les mules invisible qui te guette dès que tu quittes un zaap.
Donc on est loin des légendes urbaines sur les roxorpgm du SH qui sont trop bon en pvm.
J'espère que j'ai assez détaillé ma pensée .

Pour ma part je préférais l'ancien système car les maps difficiles (cac ou mélangé) avaient la plupart du temps de beaux groupes, on savait que le combat allait être tendu à l'avance (on pouvait prévoir les placements et définir une stratégie) mais en contrepartie il y avait un gain non négligeable (les étoiles) qui remplacent le challenge sur une map plus tranquille sans étoiles.
Cette part de chance qui s'est installé dans la sélection des groupes est de trop selon moi (placement de départ + challenges + drop = trop de hasard).
Citation :
Publié par ChatMellow
Nice troll. Ce n'est pas un trooll, j'ai juste dit ce qu'il fallait faire et ce que tu n'as pas faits(es).

Du coup cette remarque tombe un peu à plat. Euh non.
Pour le serveur héroïque, lorsque j'ai dis de reproduire la team sur le serveur normal, c'était juste une petite idée quand on sait pas sûr de vaincre un mob.
Je n'ai pas dit que c'était indispensable, et de toute façon, ceux qui jouent sur l'héroïque joue sur un serveur normal normalement et donc connaisse à peu près tous les mobs du jeu.
Euh tu plaisantes quand même en disant que le PVM est difficile sur DOFUS ?
Parce que c'est tout à fait le contraire, c'est même de l'autowin actuellement sans aucune difficulté.

Citation :
Publié par ChatMellow
Le SH c'est surtout la traque permanente en pvp et les mules invisible qui te guette dès que tu quittes un zaap.
C'est donc prendre des risques tout le temps, c'est bien ce que j'ai dis ...
Tu tentes même pas de comprendre ce que je marque dans mes messages ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés