Le vol et comment s'en défendre !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ca taxe pas mal à Toxaï aussi,
les voleurs vont et viennent, vol à la tire larigot ou à l'arrache, ils n'en sont pas moins rigolo, pour autant qu'ils sont énervant, quand ils tirent trop souvent sur nos vêtements
Huhu ouais, j'ai mis les pieds recemment à Fabernum pour augmenter mon stock de bois avant de retourner a Gaul Kor et commencer mon craft d'arme...quel enfer ! Alors ok c'est safe des coups d'épée mais les voleurs rampent carrément dans tout les coins de villes. (coucou aux ODL qui trainent par la bas d'ailleurs, j'en croise plein...aussi on a eu un de vos gatherers vers Gaul Kor. Très mauvaise idée !)

Pour le craft, je le fais toujours avec le moins d'exposition possible (genre a coté d'un mur), et les trades plutot dans les coins reculés. Après toujours garder un oeil quand un type nu arrive vers soi l'air suspect. Toujours garder l'inventaire ouvert également, ça aide.

Une fois le truc chopé toutefois, c'est plus simple de rester vigilant, mais c'est vraiment un nid a voleurs en ce moment.
Message supprimé par son auteur.
Le vol est très mal conçu dans MO :

- aucune animation
- vol avec objet ciblé (pas certain qu'un "vrai" voleur est le temps de choisir ce qu'il souhaite dérober)
- vol des objets lourds (c'est bien connu que voler 2kg de pierre se fait discrètement...)
- pas de minigame associé (un truc comme dans Mass Effect aurait été bien)
- le fait de pouvoir voler à poil : les objets volés sont planqués dans le trou de bal ?

Le problème vient aussi en partie que dans MO l' inventaire ne passe pas par l'implémentation d'un sac ingame ou de parties liés de stockage au vêtements portés (poches par exemple). Après tout MO se veut être réaliste, alors autant faire les choses à fond car les demies-mesures actuelles nuisent au jeu.
Petit déterrage de ce post depuis que les animations pour le vol sont actives, car je voudrais confirmation sur un point précis.

-L'animation pour le snooping, c'est un bras tendu sur le côté, signe que le voleur est en train de fouiller dans les poches de sa victime.
-L'animation pour le pilfering, c'est le voleur qui fait le geste de mettre quelque chose dans sa poche.

Donc, à partir du moment où l'on voit cette dernière animation, cela signifie que le voleur a réussi à dérober quelque chose. Donc, logiquement, il devient un hidden criminal et, si on lui porte un coup, il passe grey et l'on peut donc soit le tuer, soit appeler la garde.

C'est bien ça?
Citation :
Publié par Sainthys
Petit déterrage de ce post depuis que les animations pour le vol sont actives, car je voudrais confirmation sur un point précis.

-L'animation pour le snooping, c'est un bras tendu sur le côté, signe que le voleur est en train de fouiller dans les poches de sa victime.
-L'animation pour le pilfering, c'est le voleur qui fait le geste de mettre quelque chose dans sa poche.

Donc, à partir du moment où l'on voit cette dernière animation, cela signifie que le voleur a réussi à dérober quelque chose. Donc, logiquement, il devient un hidden criminal et, si on lui porte un coup, il passe grey et l'on peut donc soit le tuer, soit appeler la garde.

C'est bien ça?
Oui, c'est exactement ça.
Par contre, il faut frapper et non pousser (pendant un temps la poussette a suffi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés