Vision de l'aède

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je crée ce trhead pour vous faire partager ma "vison" de cette classe fantastique qu'est l'aède et révéler une partie de son potentiel assez atypique .

Selon moi , l'aède est une classe interessante et puissante a tout level , au contraire de ce que je lis parfois ici et ailleurs .

La vision que je développe est celle d'une classe se rapprochant d'archétype de jeux plus anciens , comme la valkyrie ou la sentinelle de daoc ou encore le paladin de wow .

Voila pour le gameplay , rentrons mtnt dans les détails de " l'affaire " .

1/ l'archétype et le théorycraft :

Tout d'abord , ma conception de l'aède se base sur l'utilisation d'une arme une main ( masse )et d'un bouclier .

Le plus gros défaut de l'aède , sa faible résistance .

La masse quand a elle sera enchantée avec un +5 minimum et un +10 pour les plus aisés . ( je suis a +8 ) rien de nouveau de ce coté la .

2/ le gemmage :

Voila la seconde étape décisive dans la construction de cet archétype .

Un gemmage mixte Critique / Esquive .
Une base de 25% critique est nécessaire , en dessous c'est peu rentable , je suis pour ma part au lvl 37 a 30% avec le mantra , je vise le 33% .
J'étais a 39% auparavant mais j'ai baissé ce score pour gemmer Esquive .

La seconde partie du gemmage est donc l'esquive , elle est facilement réalisable car les gemmes vertes ne valent rien a l'ah , entre 500et 1000kinahs/U a l'Ah .
L'esquive est une défense^passive qui réduit "totalement" les dmg , son impact est monstrueux en terme de rentabilité , aucune skill n'impact autant sur le%de réduction de dmg .
C'est la skill suprême de défence sur un jeu comme Aion pour les dégats de type cac .
Son impact est encore plus important en pvp car elle " casse " les chaines de combos adverses et crèe du tempo , ce qui renforce l'effet des hots pour notre classe .

3/ La maille ou le cuir ?

Le cuir bien sur , les bonus effectifs sont autrements plus interessant dans le but d'optimiser cette aptitude puisqu'a la différence du blocage et de la parade , on ne subit aucun dégat lors d'attaques physiques .

4/ les stygmas :

A mon lvl , pas vraiment le choix ( 37 ) .

Parole de vie / mot de protection / promesse de l'ether ( la c'est dans l'optique de farm des élites en évitant de dépenser trop d'argent en potions , sinon en gp le 15% attaque évidemment )

La stygma qui up l'attaque physique de 15% donne environ 22/26 pts selon le stuff , mais elle augmente le temps de cast des gros heals ce qui est dommageable parfois contre des élites +2 ou des nommés en solo .
En gp cela est par contre plus interessant ainsi que sur des non-élites .

5/ le pve

Sur des mobs lambda , rien a signaler c'est plus que simple aucun intêret de developper .

Sur des élites par contre , le solotage devient possible et relativement facile avec cet archétype .

Tout d'abord les mantras .
Mantra 3% crit
Mantra de bouclier ( parade/blocage +80 , esquive +40 et AF 30 )
Mantra de victoire ( +20 attaque ) ou de renouveau selon la difficulté ( regen pdv )

Ensuite les instants buffs/hot .
Les hots/buff parade +300 / mot de protection ( +100 ds les 3 passives esquive/parade/blocage ) lancés lors de l'inc vont faire le taff pour nous , un potion de regen mana lancée en début de combat permet de stabiliser le ratio utilisé , il en faudra entre 4.5 et 5 selon le niveau de l'élite .

Par exemple sur kellannas , un élite 39 lephariste( je suis 37 ) j'en utilise 4.5 , a lvl équivalent 2 voir 3 au maximum .

Le buff qui réduit de 50% le tps de cast pendant 30sec fait le café ... mais bon avec de l'entrainement on s'en passe , c'est au cas ou un add survient .

Les ptits délires sympa

Farm le trash du TF solo ( dès le 32 ), tanker Kromède dans un gp sans glad/templier , farmer des nommés elites aux abysses seul et se faire tout les loots ( comme un vrai SM/sorc/archer ) , mais aussi et surtout les serments lepharistes , les poils de maus tout en ayant un très bon ratio xp et ce dès le 37 ( avant c'est assez peu rentable ) , les nommés lephas qui loots 1 a 3 verts a chaque try , ect ect .
Et en pvp , le god mode face aux cacs , des dmg magiques réduits de 60% ( inferno ? bof finalement ) , tenir aisément une assist le temps que son clerc/aede compense le différentiel .

8/ le résumé :

Un set cuir , un gemmage crit a 30% ( l'idéal ) + buff crit 3% , le reste esquive .
( au 50 placer la RM ! )
.
Parole de vie/Mot de protection pour les stygmas indispensables ( a mon lvl )
Un stock de popos regen mana pour le pve .
Si vous êtes riche a outrance , une armure full +10 ... mais bon la c'est du domaine du rêve pour ma part

Voila c'est a peu près tout , merci d'avoir lut ce thread et bon jeu .

ps : Si vous pensez que la perte de deal entre une arme 1h et 2h est un frein vous faites erreur , le seul point négatif est la perte des KD sur Crit en pve , en pvp il suffit de switch selon l'adversaire/archétype opposé .
J'ai une arme avec 8% de vit d'attaque et je deal plus rapidement , avec un taux de crit relativement élevé ça fait de très jolis trous .
Vivement le 40 avec la masse 14% + gants 5% ( plus parcho 9% en pvp )

tips : si au début vs êtes pas frais pour le farm d'élites , placez la chaine de snare , mantra célé ou parcho speed et kit/heal , histoire de tempo , mais après qques combats ça devient useless .
Citation :
Publié par Aldweenz
Ha en fait t'es bas lvl, go pex

Ton misérable 1700 au 50 c'est une blague , il explose dans 13 lvl ^^

Ouais un reroll ça pex , gg , on t'a aidé la non ?
Pas super convaincu du tout, à voir une fois que tu sera 50 tu nous fera un retour.

J'avoue être intéresse par le cuir, mais je n'ai pas les moyens requis pour le moment. ^^
Aede 48, serieusement je doute que ca soit rentable ta technique de soloter un élite, tu passes au bâton et tu chain kill les mobs très rapidement et surtout pas besoin de claquer popo/parcho et tout les gadgets. A mon avis entre ta masse/elites et le baton/trash mobs lvl +3/+4, peut etre qu'en terme d'xp ca ira aussi vite, mais avec les trash ca te coute que dalle en popo/parcho
Citation :
Publié par Neilsie
1/ l'archétype et le théorycraft :

Tout d'abord , ma conception de l'aède se base sur l'utilisation d'une arme une main ( masse )et d'un bouclier .

Défaut que je compense avec le bouclier , soit 40% de dmg en moins , ce dernier enchanté au maximum permet d'atteindre les 60% de réduction de dégats , c'est juste énorme .

Par ailleurs , ça nous donne une capacité passive supplémentaire pour réduire les dmg , le blocage ... couplé a la parade c'est un gros plus .
( s'ajoute a cela l'esquive et la c'est encore plus interessant )
Les scores d'esquive, parade et blocage ne deviennent intéressants que lorsqu'ils dépassent la précision de l'ennemi. Au lvl 50 cette précision varie généralement entre 1500 et 2000.

Ton aède avec bouclier, comparé à l'Aède plus classique, se retrouve donc avec moins de parade, et un blocage moyen, significativement en dessous de celui d'un templar, par exemple.

Et le bouclier sans enchant +10 n'a qu'une utilité très limitée pour un Aède. La moitié des classes que tu vas affronter passe outre, puisque dégâts non physiques. Et qu'est-ce que tu vas bloquer? Un templar spé def bloque environ un coup sur trois. Les deux autres étant soit esquivés/parés, soit pris en full. Ton aède, au mieux, va en bloquer un sur cinq. -40% de un coup sur 5, ça fait 8% de survivabilité en plus. Contre la moitié des classes seulement...

On va dire que vu les sacrifices inhérents à l'abandon du bâton, dps plus faible, moins de knockdowns, faire un aède bouclier pour le solo revient à se tirer une balle dans le genou.

Citation :
2/ le gemmage :

Voila la seconde étape décisive dans la construction de cet archétype .

Un gemmage mixte Critique / Esquive .
Une base de 25% critique est nécessaire , en dessous c'est peu rentable , je suis pour ma part au lvl 37 a 30% avec le mantra , je vise le 33% .
J'étais a 39% auparavant mais j'ai baissé ce score pour gemmer Esquive .
...
L'esquive est capée à 30%, et aucun score d'esquive ne sera efficace en pvp VHL, quand les ennemis se baladent avec 1800 précision ou davantage.

Faut gemmer crit, et à haut niveau, un peu d'HP ou RM, mais 33% crit est insuffisant.

Citation :
3/ La maille ou le cuir ?

Le cuir bien sur , les bonus effectifs sont autrements plus interessant dans le but d'optimiser cette aptitude puisqu'a la différence du blocage et de la parade , on ne subit aucun dégat lors d'attaques physiques .
Et on fait une croix sur la résistance magique, la concentration... En pvp, tes heals seront interrupt très souvent, et un aède qui aurait résist à quelques sorts et stuns avec sa maille va en prendre plein les dents.

Citation :
6/ Le pvp .

Avec 1469 d'esquive / 1269 blocage / 1534 parade ( buffé hein ) les dps type cacs ne posent pas vraiment de pb a lvl équivalent voir +2.3 , les chaines de combos se perdent ds les passives ou sont absorbées par les hots/heals .
c'est limite indéçant
J'ai privilégie un casque "plate " pdv +def physque .
Avec seulement 1269 en blocage, le bouclier ne sert pas des masses... Et un bâton aurait non seulement davantage de parade et de dps, mais aussi et surtout des knockdowns, qui cassent également le dps ennemi...

Citation :
Les dps distances de type magique sont eux bien plus dangereux , mais l'apport du bouclier et se réduction de 60% dmg aide grandement , croyez moi .
Depuis quand les boucliers stoppent-ils les dégâts magiques?

Citation :
8/ le résumé :...
Le résumé, jeune padawan, c'est qu'il te reste pas mal à apprendre sur le fonctionnement des mécaniques de jeu, et que tu devrais jeter un oeil sur les stats de certains joueurs 50. Par exemple, celui-çi: http://fr.aiononline.com/livestatus/...13&serverID=34

Même si tu avais un stuff comparable en cuir et bouclier, to nequive et blocage serait toujours nettement en dessous de sa précision, et tu ne parerais pas grand-chose non plus.
Les consos c'est 4.5 popos par named élites , 2 pour un élite lambda ... c'est pas la ruine .
Les parchos , c'est pour se faire la main ... que les 2.3 premiers mobs , comme je l'ai dit après c'est useless .
Et encore je parle pour de l'élite +2.3 , a lvl équivalent les popos manas c'est pas franchement indispensable sauf pour chain .

L'intêret de tapper des élites , c'est les nommés tout d'abord , pour les loots qui vont avec ...
l'argent somme toute , un loot bleu 35+ c'est 2/3M a l'ah , un loot vert c'est entre 100 et 150 k ou 75 k au pnj .

La ou un aède maille baton gemmé crit/pdv ou attaque farmera des boues qui loots pinuts , je peux enchainer 5.6 nameds en 1 heure et faire entre 10 et 15 loots verts/stygmas/flux/recettes .

Après faut se poser la question suivante , pkoi les ranged farment des élites aussi ça peut aider , c'est pas pour faire joli .

Les serments lepharistes , les poils de maus , tu les farm pas au 37 avec un baton non plus ., tu reviens au 43.44 , perte de temps/xp , les mobs sont gris , le stuff récup via les quêtes est le seul objectif ( 3items mirka )
Idem ensuite les balaurs a Belu ... et c'est nettment moins abrutissant , question de confort .

Et en pvp ... un glad qui vs cage/aériel combo + DP/écrasement c'est no match quasiment , je le sais ... mon main est glad ^^
Par ailleurs , tjrs en pvp , les glad/temp ont dévotion inébranlable , plus de KD sur crit pour rappel .

l'esquive marche mm qd on est "cage " ds les airs , qd on est stun , ect ect ...
elle casse les chaines de combos des cacs type glad/ass et crèe du tempo .

Qd au shield il absorbe tout simplement le burst si un coup passe au travers de l'esquive / parade / blocage .

tu stack la résistance du clerc , l'esquive de l'assassin et tu as des hots/heals disponibles avec un deal plus qu'honorable .
C'est un cliché de faire l'amalgame 1h = dps de moule .

A haut lvl rien ne change , au contraire , on gagne en puissance , c'est encore plus flagrant .
Z'êtes les premiers a dire que l'aède devient vraiment puissant a haut lvl ... ben avec cette archétype c'est aussi le cas , plus les lvl passent et plus j'encaisse et plus je deal .

Vous focalisez pas sur le coté pve , c'est un gros plus certes , le réel intêret est "pvp" .
Bcp bcp plus difficile de tomber cet archétype et ce mm pour les classes magiques .

Je sais que les préjugés ont la vie dure et que vous avez pour la plupart l'impression diffuse que le fossé séparant le dps d'une arme 1h d'une 2h est insondable , mais vous faites erreur .

Achetez deux armes grises moisies a un pnj de chaque type et comparez , déja le ratio n'est pas énorme , mais le nbre de coups /seconde en faveur de la masse compense largement .

C'est le mm principe que pour le templier ou le glad en dual .
Des chiffres moins "gros " mais plus nbx .

Bien sur qu'il y a une perte , mais elle est faible a arme équivalente et ce minuscule avantage n'est rien comparé au gain de résistance/survie qu'offre un archétype cuir gemmé crit/esquive .
Citation :
Publié par Shadowsword8
Les scores d'esquive, parade et blocage ne deviennent intéressants que lorsqu'ils dépassent la précision de l'ennemi. Au lvl 50 cette précision varie généralement entre 1500 et 2000.

et ? mes stats vont cesser de monter , mon stuff cuir n'évoluera pas , je vais garder le mm que mtnt ? lol ?

Ton aède avec bouclier, comparé à l'Aède plus classique, se retrouve donc avec moins de parade, et un blocage moyen, significativement en dessous de celui d'un templar, par exemple.

Et le bouclier sans enchant +10 n'a qu'une utilité très limitée pour un Aède. La moitié des classes que tu vas affronter passe outre, puisque dégâts non physiques. Et qu'est-ce que tu vas bloquer?

[
L'esquive est capée à 30%, et aucun score d'esquive ne sera efficace en pvp VHL, quand les ennemis se baladent avec 1800 précision ou davantage.

Ok , donc les assassins n'esquivent jamais a haut level , c'est bien connut ... omfg .

Faut gemmer crit, et à haut niveau, un peu d'HP ou RM, mais 33% crit est insuffisant.

33% c'est 1 coup sur 3 , la plupart monte a 40% reste hp/rm , voir 44% en faisant l'impasse sur l'une ou l'autre .
Entre 33% et 40% pour un gain de RM sup y a pas photo

la concentration... En pvp, tes heals seront interrupt très souvent, et un aède qui aurait résist à quelques sorts et stuns avec sa maille va en prendre plein les dents.

La concentration se récup sur les items , voir il est tt a fait possible de mixer maille/cuir , par ailleurs on a un sort qui donne 50% vit cast pendant 30 sec soit des heals qui partent en 1sec ... mauvais exemple
Par ailleurs pendant un incantation , si tu esquives , le sort se lance , si tu pares le sort se lance , c'est encore mieux que la concentration et l'effet kiss coll c'est que ça "casse " les chaines de combos .
.

Avec seulement 1269 en blocage, le bouclier ne sert pas des masses...

Nimp encore on parle la d'un lvl 37 et a ce lvl ce score est honorable , le but n'étant pas de tout bloquer @mur mais d'absorber les dégats , couplé a une esquive haute et une parade , la ou avec juste parrade tu manges ton burst et tu remballes .
ça fait juste 2 skill passives en plus couplé a 60% d'abso ... ouais ça sert a rien lol

Depuis quand les boucliers stoppent-ils les dégâts magiques?

ils les absorbent ... a hauteur de 60% ...

Le résumé, jeune padawan, c'est qu'il te reste pas mal à apprendre sur le fonctionnement des mécaniques de jeu

Je te renvois le compliment parce que bon la ^^
.

Mon passage préféré c'est que l'esquive sert a rien a HL ... mm avec un cap a 30% c'est quasiment 1 coup sur 3 dans le vent , dire que c'est useless et faire l'impasse dessus c'est juste lolant .
Citation :

Moins de DPS ? Moins de Parade ? Viser du blocage ? Se passer des KD en principale contrôle de pression ? Ok ça annonce là couleur.

Mais alors te voir annoncer "Moins de res" pour sortir derrière de passer en set cuir et se reposer sur de l'esquive alors que même les Rodeur/Assassin ont compris que c'était "peu" utile (=/= inutile, attention ), ça m'a achevé.

Citation :
par ailleurs on a un sort qui donne 50% vit cast pendant 30 sec soit des heals qui partent en 1sec ... mauvais exemple

Ho great ! 30 sec de spamm heal toutes les 10 minutes, plus de soucis de concentration alors ! gogo !

Wow ...
Citation :
Publié par Neilsie
C'est un cliché de faire l'amalgame 1h = dps de moule .

...

Je sais que les préjugés ont la vie dure et que vous avez pour la plupart l'impression diffuse que le fossé séparant le dps d'une arme 1h d'une 2h est insondable , mais vous faites erreur .

Achetez deux armes grises moisies a un pnj de chaque type et comparez , déja le ratio n'est pas énorme , mais le nbre de coups /seconde en faveur de la masse compense largement .

C'est le mm principe que pour le templier ou le glad en dual .
Des chiffres moins "gros " mais plus nbx .

Bien sur qu'il y a une perte , mais elle est faible a arme équivalente et ce minuscule avantage n'est rien comparé au gain de résistance/survie qu'offre un archétype cuir gemmé crit/esquive .

Quand on parle de dps d'un type d'arme, il n'y a pas que le dps brut à prendre en compte...

Déjà, la résistance physique réduit de 0.1 les dégâts physique par point. Un templar comme celui linké plus haut va donc réduire de 195 les dégâts que tu fais. Donc entre faire 300 dégâts toutes les 1.5 secs et 400 toutes les deux secondes, le dps sur papier est le même, en pratique la différence tourne autour de 50%.

Ensuite, faire des knockdowns permet de placer un Resonance Hase, qui augmente un peu le dps global.

De plus, les armes à deux mains ont des scores de précisions, entre autres, plus élevés->davantage de dps en pratique contre tout ce qui esquive ou qui bloque.

Enfin, l'aède a des bonus passifs avec les bâtons, pas avec les armes à une main. En fait il ne peut sortir une masse que grâce aux skills de bas niveau qu'ils partagent avec les clercs.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ensuite, faire des knockdowns permet de placer un Resonance Hase, qui augmente un peu le dps global.

De plus, les armes à deux mains ont des scores de précisions, entre autres, plus élevés->davantage de dps en pratique contre tout ce qui esquive ou qui bloque.

Enfin, l'aède a des bonus passifs avec les bâtons, pas avec les armes à une main. En fait il ne peut sortir une masse que grâce aux skills de bas niveau qu'ils partagent avec les clercs.
Alors les KD sur crit en pvp , contre des templiers c'est une blague non la ?
Dévotion inébranlable => @+
idem contre les glads .

Qd aux skills inutilisables a la 1h , j'en ai aucun ... sont tous utlisables avec la masse sans exception .
Y compris le skill qui fait "trébucher " et celui qui " écrase au sol " .
Salut merci tes explications mais très franchement je suis quasiment à l'opposé de toi (au level 50).

pour l'arme le staff les KD permettent de ne pas prendre de coup du tout plutôt que d'espérer esquiver le coup.
En pvp comme en pve un ennemis au sol (quel qu'il soit) est un énorme avantage pour toi et ton groupe (je joue surtout en groupe perso ^^) donc bon le staff à 100% .
La mass elle sert juste à avoir un peu plus d'atk speed pour DPs les surkana .

Le bouclier ne diminue-t-il pas l'esquive (c'était le cas sur L2 j'ai pas fait gaffe ici). Essayer d'augmenter son esquive c'est un peu du gaspiller je trouve, tu n'arrivera jamais à un taux suffisant pour que ce soit intéressant en pvp comme en pve.
J'ai également de sérieux doute quant au fait qu'il diminue les dégât magique ils n'apportent aucune résistance élémentaire en plus.

Pour l'armure j'ai prit Maille sans hésiter c'est ce qui fait qu'on va pas te focus en Dredgion par rapport à un cuir ou tissus ça permet d'encaisser quelques coups également sur les AoE des boss. Les vrai cuir ont des skill pour esquiver ces grosses attaque contrairement à nous.

Par contre 5 élites en 1h c'est clairement pas rentable quant un ranger en fait une vingtaine du level égal. le nombre de loot je penses que tu exagère un peu ça fait une moyenne de 2 vert par élite ou alors tu as beaucoup de chance.

Le coup qui KD après pintacle ne peut pas KD non plus avec la masse.
Pour résister aux KD du Glad => résistance magique à fond et ça passe (ou ça casse ^^).
Les templars c'est juste long à tuer avec la mantra d'amélioration ils ne passent quasi aucun stun notre avantage sur eux c'est le heal et c'est bien emmerdant pour eux quand ils peuvent pas te stun assassins pareil il suffit de mettre protection juste avant le burst à la limite mais avec mantra d'amélioration on est très peu stun.

à savoir aussi en pvp l'Aède n'a rien pour bust il un ptit DPS pas trop dégueu mais rien de folichon l'atout que tu apportes à ton groupe sur les ennemis c'est principalement les KB/stun (je focus le clerc pendant que les copains spike un à un les autres joueurs avec une godstone silence ce sera parfait).

Donc bon avoir une vitesse d'attaque je veux bien (pour DPS surka ), vouloir faire du DPS pourquoi pas en pve mais en pvp ne t'attends pas à des miracles.

Bref ta compos sort un peu des railles de l'Aède "moyen" il faut essayer un peu je reconnais et c'est peut être efficace à ton level contre des mobs de ton level mais très franchement pour les grosses instances tu seras contente de réenfiler ta ptite armure de maille et de te dire "ouf j'vais plus me faire tarter pendant 3 seconde" après chaque KD .
J'aim bien ta vision de l'aede =). Même si je suis plus adepte au baton.

Par contre juste un truc pour le bouclier les -60% de degats c'est uniquement quand tu bloque, si tu bloques pas tu prend tout. Du coup si tu equipe un bouclier faut augmenter un bon taux blocage sinon ca sert a rien. Enfin d'après mes renseignement quoi.
Après avoir lu ces nombreuses lignes et avoir jouer un aède jusqu'au niveau 50 et du PvP ensuite (et qui m'a soûlé, donc reroll :> ).

Enfin bref, j'avais pensé par le passé aussi à l'esquive mais je ne m'étais pas plus étaler sur celui-ci étant donné que ça supprimerait nos skills parade.

Concernant le cuir, je ne suis pas convaincu non plus de son efficacité même si il est vrai que les stats supplémentaire du morceau d'armure est forcément optimiser pour du dps physique. Mais à mon avis, si un adversaire te voit habillé en cuir et si ce n'est pas du super bon cuir, tu vas morfler sec. :s
De plus avec ce genre d'armure, tu n'auras aucune concentration et les aèdes ne possèdent pas de skills boostant cette dernière comme le clerc par exemple, ce qui peut être extrêmement embêtant pour assistheal.

Et pour les attaques magiques, je voudrais pas m'avancer à 100% mais plutôt à 99.9% que le blocage ne prend en compte que les attaques physiques et le 40>60% de réduction de dommage n'est pas permanent et ne prend pas non plus sur les attaques magiques.

Et comme souligné au-dessus, un trashmob à un bon rythme vaut bien tes méthodes de "kitting" je pense...

Voilou ce que j'en pense et ce que je retiens de ce post et j'aimerais bien connaître ton opinion lorsque tu seras 45-50.
Citation :
Publié par Neilsie
Alors les KD sur crit en pvp , contre des templiers c'est une blague non la ?
Dévotion inébranlable => @+
idem contre les glads .

Qd aux skills inutilisables a la 1h , j'en ai aucun ... sont tous utlisables avec la masse sans exception .
Y compris le skill qui fait "trébucher " et celui qui " écrase au sol " .

Qd aux bonus passifs sur les armes a 2h meilleurs ... il y a des masses avec crit/att/vit d'attaque craftable .
J'en ai une lvl 39 bleue qui own betoni en terme d'imbue .

Et pour rappel , le switch d'arme selon le situationel ça existe , oui oui .

Ce serait bien si tu changeais de ton. J'ai fait un effort pour te répondre poliment jusqu'à présent, mais si tu continues, je vais changer de registre...

1/Tous les templiers n'ont pas Devotion inébranlable, ça coûte cher, et même chez ceux qui l'on ça peut être sous cooldown.

2/J'ai parlé des skills PASSIVES. Celles qui font que tu tapes plus fort avec ton arme. Et quand on se balade avec 400 crit ou plus, on fait davantage de knockdowns "naturels" que de knockdowns via les skills.
Citation :
6/ Le pvp .

Avec 1469 d'esquive / 1269 blocage / 1534 parade ( buffé hein ) les dps type cacs ne posent pas vraiment de pb a lvl équivalent voir +2.3
C'est à quel lvl précisément ces scores ? lvl 37 ? lol.

Beaucoup de lvl 30 farment les bijoux pvp. Ca + une arme lvl 30, on atteint et dépasse aisément un tel niveau de blocage.

Un templier lvl 30-35 sans trop gemmer, tourne à 1500 à ces niveaux là grâce à ses passifs. C'est pas pour rien.

Le bouclier te servira à rien, c'est certain. Qu'il soit +10 ou pas hein, avec tes score fournis tu auras toujours 0% de chance de bloquer, un lvl 30 équipé.

Tu m'as l'air de ne même pas avoir compris que l'absorption de dégâts par le bouclier, c'est uniquement quand tu bloques.

Après par contre j'appuie complètement ce qui concerne l'esquive, à bas lvl.

Jusqu'au 45, tu peux tourner en cuir, les gens depuis le lvl 30 gagnent si peu en toucher, que si on se stuff cuir on a à peine besoin de gemmer pour avoir les 30% d'esquive.

En HL non. Tout les classes ont des trucs pour pallier à l'esquive, c'est malheureux mais c'est comme ça, les armes ont un niveau de toucher énorme, et le seul truc qui pourrait faire poids c'est la réduction de toucher des armes à attack speed si un jour c'est appliqué au jeu, et ça sera pas grand chose non plus.

Pour ton troll sur l'esquive des assassins, je t'invite à te renseigner là dessus. Les ranger esquivent bien mieux que nous grace à leur skill +200 esquive et même chez eux ça ne suffit pas. On a l'évasion concentrée donc, et c'est tout.

- Le baton Betoni est la pire arme que la quête propose. Dire qu'on a une meilleure masse lvl 39, ouais on sait, certains aède prennent même la masse betoni du coup, au moins elle est extensible.

Edit : Histoire d'étoffer un peu donc :

http://na.aiononline.com/livestatus/...504&serverID=8

1361 de toucher. Bien sur il est lvl 40 avec une arme bleue 40. Si on switch pour une inferno, épée célebrissime lvl 32, il perd 40 en toucher passe à 1321, et ce donc dès le lvl 34 (passif toucher assassin).

N'importe quel assa lvl 34 est impossible à bloquer pour toi. Tu vas critiquer le fait qu'il soit en gold abyssal ? K. T'as mis les pieds au temple du feu non ? Quand t'es un mec normal donc qui farm pas les AP, tout ce que tu trouve au temple est génial, et donc tu prends la ceinture de sipus, par exemple non ? http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=123000579 hop +22, tu prends les boucle d'oreille que tu trouves, qui ont souvent du toucher à ce lvl là...etc.

Je parle pas de ce stuffer pour ça, hein le toucher atteint naturellement les 1200-1300 dans ces lvl là.

On parlait d'assa, ranger ?

http://fr.aiononline.com/livestatus/...41&serverID=40 lvl 32 1076, +self buff tout le temps, hop 1276. Au lvl 32.

On oubliera pas de préciser que s'ils sont plus haut lvl, ils te touchent encore mieux et toi tu les rates + évidemment.

Bref tu bloqueras jamais un cac +2-3 à moins de marcher constamment à reculons. Et tu seras inefficace contre les casters.

J'ai bien l'impression que tu lis pas mes posts, donc tanpis pour toi, fin bon, l'essentiel est que les gens ne se fassent pas avoir.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce serait bien si tu changeais de ton. J'ai fait un effort pour te répondre poliment jusqu'à présent, mais si tu continues, je vais changer de registre...

Tu me prends de haut avec ton " Jeune padawan " t'étonne pas mtnt , hopital / charité

1/Tous les templiers n'ont pas Devotion inébranlable, ça coûte cher, et même chez ceux qui l'on ça peut être sous cooldown.

C'est indispensable , point .
Le situtationnel ça m'interesse pas , c'est contre productif
.

2/J'ai parlé des skills PASSIVES. Celles qui font que tu tapes plus fort avec ton arme. Et quand on se balade avec 400 crit ou plus, on fait davantage de knockdowns "naturels" que de knockdowns via les skills.

Pareil c'est du situationel , tu es dépendant du facteur " chance " tu ne peux pas compter dessus stratégiquement , ça reste utilise certe , pour le glad c'est indispensable car il a don DP avec lequel il peut comboter , pas l'aède , de mm pour le skill qui fait trébucher et qui pop aléatoirement .

tu peux passer 3 kd a la suite comme 0 sur un combat ... ou être snare avant , voire ta cible reculer et ne pas pouvoir le placer car le tps d'avancer l'icone se grise .

ça reste utile je le concède mais tu oublies le facteur "vol" et la c'est encore plus délicat ...

Au moins tu argumentes , mais fais le avec un peu plus de retenue parfois , pas besoin d'être agressif comme sur ton premier message .

J'suis venue mettre ma pierre a l'édifice , rien d'autre .
Le passage cuir va te faire perdre la concentration et de la def physique/ resist magique

le blocage de 1/5 des coup grace au boubou peu compenser la def physique meme si ca va faire raller ton heal car en instantané soit tu prend soit plus cher soit rien, il te faudra moins de heal mais des plus gros avec un cd dessus....

par contre le resist magique va demandé des gemme rm, donc deja tu a perdu l'autre une parti du bonus de slot gemme du boubou.

la masse au lieu du baton, a qualité equivalente, le baton a de meilleures stats preci/puissmag/crit pour la compenser tu pred les slot bonus gemme du boubou qui te reste.

plus tu enchant plus plus tu creuse l'ecart car y sera plus dur de compenser avec des gemmes.

pour le gemmage du reste, 30% de crit ce n'est pas asser, caper en crit est obligatoire pour gardé un dps correct face au autre classe, apres esquive parade oui, mais y te restera plus beaucoup de place et ca va manquer de pv.

ta vision du pvp est fausse, car tu est over stuff a ton lvl une masse 37 +8 mieux que betoni, bouclier+10.... c'est pas commun.
Donner moins d'importance aux KD parce qu'en vol on en fait plus...

C'est pas comme si l'aède était complètement à la rue en vol jusqu'au 42 ou il choppe le stun distance puis le sort de vitesse de vol.

En vol le problème de l'aède ne sera pas de manquer de survie hein, c'est pas le bouclier qui va changer la donne. En vol, ce qui te tuera toujours jusqu'à ce lvl, c'est l'absence de Ankle snare/Pain Rune/Grappins + stuns.
Citation :
Publié par nemeria
ta vision du pvp est fausse, car tu est over stuff a ton lvl une masse 37 +8 mieux que betoni, bouclier+10.... c'est pas commun.
masse bleue lvl 30 actuellement , la 39 en stock est pour dans 2 lvl .
+10 enchant sur shield lvl 30 bleu aussi , non pas over stuff , loin de la .

ps : l'impact de la def physique sur ce jeu est une plaisanterie ; surtout pour une poignée de pts .
Citation :
Publié par Iklash

.

En vol, ce qui te tuera toujours jusqu'à ce lvl, c'est l'absence de Ankle snare/Pain Rune/Grappins + stuns.

Rectification , ça ne me tuera pas , ça peut m'empêcher de tuer .
Et ce n'est pas en me stuffant maille que ça changera qque chose .
Qd a deal vs tissu pendant cette phase , c'est évident que switcher est dans l'ordre des choses .
.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés