[Piano] Aion ~ Forgotten Sorrow

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voila je m'ennuyais un peu en attendant mon groupe sur Aion (Gectouuu t'es leeeent ) donc j'ai sorti ma super caméra digitale dernière génération :/ pour faire un enregistrement rapidos du thème de credits d'Aion, Forgotten Sorrow.

[3615 mylife]J'ai rencontré mon chéri sur ce forum il y a maintenant presque 3 ans, c'est lui qui m'a appris à jouer donc c'est ma manière de lui dire merci pour tout :3[/mylife]

/!\WARNING: C'est MAUVAIS et c'est à des années lumières des travaux de DreamEyes ou Justamemory. Pour ma défense, j'ai commencé le piano "sérieusement" il y a 6 mois et il manque 2 touches à mon pauvre synthé


Si il y a des musiciens dans le coin n'hésitez pas à partager vos tips, je suis pas contre

Enjoy !
__________________
http://data.imagup.com/7/1123604516.png
Bon c'est pas un hors sujet, puisque Bellandy (pas mal pour 6 mois de piano), parle elle même de son chérie dans son topic.

Mais comment faite vous pour avoir une relation avec quelqu'un d'un forum ou d'un jeu vidéo ? J'en ai rencontré pas mal des couples né sur le Web, mais j'arrive toujours pas à comprendre comment ca marche... C'est normal docteur ?

je veux juste savoir comment ca marche...
Histoire d'éviter de faire la même chose ;-)
C'est pas mal du tout pour seulement 6 mois dans les pattes !

Je fais du piano depuis 6 ans.

T'a fait ça à l'oreille? Ou c'est depuis une partition? Si c'est fait à l'oreille chapeau bas juste apres 6 mois c'est que t'a une bonne oreille musicale

Pas beaucoup de tip à donner sinon, c'est bien joué. C'est simple c'est sur mais faut pas le compliquer. Les morceaux les plus simples sont les plus jolis =).
J'aime beaucoup, c'est quasiment la seul vidéo ou on voit le corps et non que les mains du pianiste. ( pour certain sa importe peut , mais ca rajoute une touche d'autenticité ... ou alors un fake joueur avec perruque )

Et comme dit plus haut , vraiment pas mal pour 6 mois de travail ! continue !
pas mal (si je dis que c'es nul, vais me faire modérer de toute façon )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(je plaisante bien sur)


par contre, j'ai une vrai question plus générale, qui peut sembler "débile", mais pas forcément ^^

qu'est-ce que çà te (vous si y'en a d'autres ^^) procure de plus comme impressions/sentiments/plaisirs/émotions de jouer cette musique (j'adore les thèmes piano d'ailleurs dans Aion) par rapport au simple fait de l'écouter ?
C'est vraiment pas mal pour 6 mois de piano seulement. On sent quelques hésitations au début notamment et on voit que tu te concentres un peu trop sur les basses ce qui te fais ralentir dans certains enchainements main droite.

Je te conseille donc, mais bon c'est juste un conseil hein, je ne suis pas pianiste à la base mais guitariste et chanteur, mais je pense que jouer seulement la basse en écoutant dans ta tête la partie mélodique te permettra de l'oublier plus tard en reprenant le morceau dans son ensemble et d'alléger ton phrasé ou l'alourdir pour mettre plus de justesse et donc d'émotion dans les aigus.

My two cents
C'est pas mal, enfin je te conseil de pas jouer sur un synthé, achète un piano électrique juste pour le "touché". (ou alors un synthé avec des touches un peu plus dur.)
Et achète toi un tabouret aussi, parce que la tu es assise trop haut.

Sinon en conseil au niveau de la technique, je pense que tu devrais le jouer le morceau moins "droit" et avec un peu plus de légèreté. (On ressentir un peu plus les émotions), la, on a juste l'impression que tu enchaines les notes.

PS : en brune c'est mieux (joke)
Ton solfège est à renforcer, ta main droite est sur la bonne tonalité, mais ta main gauche est très souvent HS si je puis dire pour rester simple, sauf si tu désires partir déjà dans des arrangements persos, ce qui m'étonnerait mais bon, l'ensemble doitgs/poignets/avant bras est souvent trop avachi, les maintenir davantage sur un plan horizontal et dissocier de fait plus les doigts du reste sera un plus à moyen terme pour leur agilité.


Mais c'est très bien pour un débutant, bravo, plus que tout, l'envie de partager la musique est l'une des motivations principales d'un bon musicien, ça t'aidera plus tard à trouver la bonne intensité émotionnelle, la musique n'existe pas si on ne la partage pas.


Si seulement je pouvais encore jouer, j'ai fait 15 ans de piano et 3 ans d'orgue en cathédrale, sur ce support, il y aurait de belles choses à faire de ce thème, mais je n'ai plus le temps/les moyens de m'y consacrer. :'(


Bon... Qui s'est qui s'y colle pour la version deathmetal ?
Ta version enregistrées est encore plus réussie que celle que tu m'as fait écouté avant que je parte. Au moins, je ne suis plus le seul à dire que tu te débrouilles bien. Ce n'est sans doute pas le résultat final que tu aimerais mais cela viendra avec le temps. Dailleurs, quand nous aurons un "vrai" piano, nous pourrons continuer la méthode DreamEyes.

En attendant, Dream est fier de toi. On est loin du temps où tu appuyais sur des touches au hasard pour espérer jouer une mélodie.
c'est très bien pour le temps de pratique.
Continue ainsi.

et +1, le synthé c'est bien, mais le piano c'est mieux pour le toucher, et la nuance de "son" dû à la frappe.
Ça part d'un bon sentiment mais pour plus de "romantisme" pour ton hommage à ton chéri, il faut que tu HUILES TON TABOURET parce que les grincements quand tu t'assoies au début et sur la fin ça gâche un peu
Etant Chanter connu et reconnu, je veux bien participer à cette Ôde musicale. Nul doute que la communautée apprécie.

I BELIEVE I CAN FLY
I BELIEVE I CAN TOUCH THE SKY
WHEN I DEPLOY MY WINGS
I FALLING DOWN LIKE ALIX

I BELIEVE I CAN FLOOD
LIKE BELLANDY AND GECTOU
I CAN WRITE ANYTHING
IF I DISAGREE WITH THESE THINGS

Mouais allez ca suffit

/applause
Woo, plein de commentaires ! Merci

Citation :
Publié par Israphil
T'a fait ça à l'oreille? Ou c'est depuis une partition? Si c'est fait à l'oreille chapeau bas juste apres 6 mois c'est que t'a une bonne oreille musicale
Je sais pas lire une partition :P celle qui est sur le synthé c'est ceci (ouais c'est déjà un autre niveau !)

Citation :
Publié par Makkura
par contre, j'ai une vrai question plus générale, qui peut sembler "débile", mais pas forcément ^^

qu'est-ce que çà te (vous si y'en a d'autres ^^) procure de plus comme impressions/sentiments/plaisirs/émotions de jouer cette musique (j'adore les thèmes piano d'ailleurs dans Aion) par rapport au simple fait de l'écouter ?
A mon niveau, ça fait pas grand chose. Mais pour la plupart des pianistes confirmés, c'est une immersion totale dans la musique, l'univers du créateur. C'est un peu ça que je cherche, mais ça s'acquiert après plusieurs années de pratique généralement.

Citation :
Publié par nyanko
C'est vraiment pas mal pour 6 mois de piano seulement. On sent quelques hésitations au début notamment et on voit que tu te concentres un peu trop sur les basses ce qui te fais ralentir dans certains enchainements main droite.

Je te conseille donc, mais bon c'est juste un conseil hein, je ne suis pas pianiste à la base mais guitariste et chanteur, mais je pense que jouer seulement la basse en écoutant dans ta tête la partie mélodique te permettra de l'oublier plus tard en reprenant le morceau dans son ensemble et d'alléger ton phrasé ou l'alourdir pour mettre plus de justesse et donc d'émotion dans les aigus.

My two cents
Ouep exact, j'ai eu énormément de mal a resynchroniser la main gauche après l'apprentissage, une chance que les deux parties se jouent pas trop en "différé" sur ce morceau.

Citation :
Publié par Cabale`
C'est pas mal, enfin je te conseil de pas jouer sur un synthé, achète un piano électrique juste pour le "touché". (ou alors un synthé avec des touches un peu plus dur.)
Et achète toi un tabouret aussi, parce que la tu es assise trop haut.

Sinon en conseil au niveau de la technique, je pense que tu devrais le jouer le morceau moins "droit" et avec un peu plus de légèreté. (On ressentir un peu plus les émotions), la, on a juste l'impression que tu enchaines les notes.
Acheter un piano quand tu changes de pays tous les ans c'est pas forcément facile, le tabouret c'est un truc de bar qui nique le dos au bout de 10 minutes xD en bref ouais j'ai besoin d'un nouveau setup, je verrai quand j'aurais déménagé.

Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Ton solfège est à renforcer, ta main droite est sur la bonne tonalité, mais ta main gauche est très souvent HS si je puis dire pour rester simple, sauf si tu désires partir déjà dans des arrangements persos, ce qui m'étonnerait mais bon, l'ensemble doitgs/poignets/avant bras est souvent trop avachi, les maintenir davantage sur un plan horizontal et dissocier de fait plus les doigts du reste sera un plus à moyen terme pour leur agilité.
Ah le solfège, que de cruauté j'en ai fait quand j'avais 4 ans (papa musicien) et je me souviens encore à quel point ça me gonflait quand je me faisais reprendre "ton poignet est mal placé" "ton alignement n'est pas bon"... mais ouais faudrait que je réapprenne les bases.

Citation :
Publié par Creutz
Ça part d'un bon sentiment mais pour plus de "romantisme" pour ton hommage à ton chéri, il faut que tu HUILES TON TABOURET parce que les grincements quand tu t'assoies au début et sur la fin ça gâche un peu
J'suis grosse.

Citation :
Publié par Shinssue
C'est jolie, mais pas super tu chante pas...
Il m'arrive de chanter dessus, mais alors je crois surtout, surtout pas que vous voulez vous exploser les typans la dessus.

Merci encore pour les tips et encouragements
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés