[Dirty pretty things] Péchés mignons et mesquineries inavouables.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sall
Pour revenir dans le sujet et puisque c'est l'air du temps, j'avoue: je suis une catastrophe niveau fringues.

Déjà je jette rien, tant que c'est pas déchiré (et encore si ça se voit pas trop je m'en fiche) je garde. Du coup j'ai encore dans mon placard des fringues achetées il y a + de 10 ans. Et puis je déteste faire du shopping, du coup je n'achète des fringues que quand je n'ai vraiment pas le choix et quand c'est pour ma pomme je suis un peu rapia... Là je viens d'acheter des bottes à 80€, c'est le double de ce que je m'autorise habituellement et puis faut pas déconner hein, les chaussures une paire pour l'hiver, une pour l'été ça suffit. Heureusement pour les habits j'ai une soeur et une belle soeur qui adorent faire du shopping et qui pensent à moi pour se débarrasser des affaires dont elles ne veulent plus. Au final 70% des affaires qui traînent dans mon placard viennent de ma soeur. Je suis limite un cas désespéré, je sais

Ha oui, on ne va pas parler non plus de maquillage, j'ai la théorie mais alors quand j'essaye de passer à la pratique c'est plus "Sall, 6 ans, pique la trousse à maquillage de sa maman".
Un conseil, commence par jeter ce que tu n'aimes pas/ne porterai pas ou plus.
Et puis je t'aide si tu veux! Mais en général, jeter des fringues, c'est chaud, donc tu peux en faire des sacs poubelles et les donner au Secours Populaire ou Emmaus. Ça leurs servira à eux. Puis je pense que tout n'est pas à jeter, il doit bien avoir deux trois trucs que tu pourrais accorder facilement.
Quant au maquillage, le coup de main est difficile à prendre, c'est certain.

Citation :
Publié par Sorine
Les proportions sont anormales
Il n'y a pas de règles en fait.
Le don de vêtement, c'est ce que j'essaye de faire au moins une fois par an, on a une borne spéciale pas loin de chez moi même si c'est surtout pour vider l'armoire des dizaines de Tshirt que possède mon copain. Mais c'est clair que ma garde robe est un peu problématique.

Donc, dès que j'ai des sous à dépenser je t'embauche, mais dis toi bien que ça va pas être une partie de plaisir pour toi (mais bon, c'est un peu ça le défi aussi non? )
Il y a quelques années avec une bande de potes, on sillonnait la france pour faire des tournois de Magic tous les week end.
Du coup, MCDo tous les week end, et notre trip consistait à prendre au McDrive et manger sur le parking.

Et avant de partir on balançait tout sur le parking qui devenait du coup une vraie décharge et hop démarrage en trombe.
Citation :
Publié par Sall
Le don de vêtement, c'est ce que j'essaye de faire au moins une fois par an, on a une borne spéciale pas loin de chez moi même si c'est surtout pour vider l'armoire des dizaines de Tshirt que possède mon copain. Mais c'est clair que ma garde robe est un peu problématique.

Donc, dès que j'ai des sous à dépenser je t'embauche, mais dis toi bien que ça va pas être une partie de plaisir pour toi (mais bon, c'est un peu ça le défi aussi non? )
Ouais, dis moi quand est-ce que ça te va! Sinon, que ce ne soit pas une partie de plaisir ça pimente le truc, donc c'est encore mieux

Citation :
Publié par balal
50 abdos, sans machine, c'est rien quoi.
Je n'aspire pas à la célébrité grâce à ça hein.
Citation :
Publié par DaBlob
D'ailleurs séco je vais essayer une méthode henné du yemen + indigo en deux étapes spécial pour couvrir le blanc si ça t'intéresse j'te tiens au courant
\o/ ouais, tu me dis ça, ça m'intéresse, j'en ai marre de me couvrir la tête de produits chimiques qui craignent ! Par contre, méfie toi si t'as fait une colo y'a pas longtemps : y'en a qui n'aime pas le henné, et ça risque de faire des réactions bizarres...

@ Sall : pour le maquillage, maintenant que j'ai le coup de main, je me limite à : crème de jour + un peu de poudre + khôl noir (du vrai, avec le petit bâtonnet qu'on fait glisser et qui fait une belle ombre noire * ) + mascara : c'est fait en 5 minutes, ça tient nickel toute la journée, et c'est ni trop, ni trop peu (enfin, je trouve).

* je précise : pas un crayon, ça, c'est bof, et ça fait pas naturel du tout. Du vrai khôl en poudre, de là-bas, dis, c'est ce qu'il y a de mieux, ça maquille impec, et ça "soigne" les yeux e, prime. Youhou !

PS : bon, le sujet maquillage, c'est fait. Celui sur les cheveux, ça continue. Les fringues, ça s'amorce. Quoi d'autre, les filles ?
Citation :
Publié par Maluka
C'est marrant, j'aurai jamais cru que l'on puisse être un ''menteur'' en cherchant à parler le moins possible.

Bon ensuite l'amalgame menteur/baratineur/mythomane est facile.
Ma belle-mère est une championne dans le mensonge par omission. C'est une bonne chrétienne donc elle refuse de mentir, du coup quand une conversation penche vers un sujet sensible, elle s'abstient.
C'est très drôle d'ailleurs, parce que la plupart des secrets qu'elle garde, c'est des cadeaux/fêtes surprises ou annonces de mariage/enfant qu'on diffère (elle a peut-être d'autres secrets moins avouables mais je les connais pas ) et dès qu'on parle d'anniversaire et qu'on la voit se murer dans son silence, on sait tout de suite qu'il y a quelque chose qui cloche.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Il y a quelques années avec une bande de potes, on sillonnait la france pour faire des tournois de Magic tous les week end.
Du coup, MCDo tous les week end, et notre trip consistait à prendre au McDrive et manger sur le parking.

Et avant de partir on balançait tout sur le parking qui devenait du coup une vraie décharge et hop démarrage en trombe.
J'avoue que c'est vraiment mais vraiment mais vraiment mais vraiment mais vraiment mais vraiment mais vraiment mais vraiment mais vraiment pas bien
Citation :
Publié par Soir
Le topic n'a plus rien à voir avec le sujet initial, en tout cas.
j'aurais su j'aurais jamais avouer le truc avec ma chaussette

personne a des balls ici ou quoi?

les femmes (bonnes) mortes a poil me font bander. voila, c'est pourtant facile.
Citation :
Publié par Sécotine


PS : bon, le sujet maquillage, c'est fait. Celui sur les cheveux, ça continue. Les fringues, ça s'amorce. Quoi d'autre, les filles ?
Il manquerait plus qu'un salon rose. Mais faudrait un topic dédié aux fringues femmes. Car sur l'autre, y'a que des mecs. A Part Louloune que j'aime, mais qui elle, ne m'aime pas.
Citation :
Publié par Ask
les femmes (bonnes) mortes a poil me font bander. voila, c'est pourtant facile.
Jusqu'à combien de temps après la mort?
Citation :
Publié par Kam'
Jusqu'à combien de temps après la mort?
ca n'a pas d'importance, ce qui en a c'est l'idee qu'elles ne pourront pas se debattre quand je leur lechouillerai les tetons.

gnarkgnarkgnark slurp slurp!
Citation :
Publié par Superdry
Mais faudrait un topic dédié aux fringues femmes. Car sur l'autre, y'a que des mecs.
Je plusseoie de manière énergique

Et moi, j'oublie de me maquiller. J'aime bien ça hein (du ultra basique: un coup de crayon waterproof sous l'oeil, rarement du mascara, j'ai des cils assez noirs comme ça, à un moment j'adorais le rouge à lèvres vraiment rouge, mais j'en ai qq autres plus éteints - toujours chanel par contre- un coup de FdT quand j'ai une tronche de vampire), mais c'est le truc que j'oublie de faire avant de sortir de chez moi...

Girl power.
Citation :
Publié par Siamoize
Je plusseoie de manière énergique

Et moi, j'oublie de me maquiller. J'aime bien ça hein (du ultra basique: un coup de crayon waterproof sous l'oeil, rarement du mascara, j'ai des cils assez noirs comme ça, à un moment j'adorais le rouge à lèvres vraiment rouge, mais j'en ai qq autres plus éteints - toujours chanel par contre- un coup de FdT quand j'ai une tronche de vampire), mais c'est le truc que j'oublie de faire avant de sortir de chez moi...

Girl power.
Sérieux, si y'avait un fil pour la mode féminine, je le squatterai au plus haut point.
Citation :
Publié par Superdry
Sérieux, si y'avait un fil pour la mode féminine, je le squatterai au plus haut point.
j'y connais queud en mode sincèrement, je fonctionne qu'à l'affect.

Je me rappelle que Sybil avait crée un sujet pour une saison sur le bar (ça avait tourné au règlement de comptes de mannequins proana... bref), ça te dit d'en créer un là ?
Pourquoi ne pas en parler sur le sujet mode de la Taverne, après tout Louloune en créant le sujet à aussi parlé des nanas sauf qu'il n'y a des mecs qui y participent mais les choses peuvent évoluer et le fait est que les mecs peuvent apprécier discuter des sappes de nanas et inversement en plus, comme ici.
Citation :
Publié par Ask
gnarkgnarkgnark slurp slurp!
Très belle onomatopée

(c'est bizarre comme mot, o-no-ma-to-pée, ça fait un peu langage bizarre, on dirait pas du français)
Citation :
Publié par Kam'
(c'est bizarre comme mot, o-no-ma-to-pée, ça fait un peu langage bizarre, on dirait pas du français)
bha, c'est pas pire que ouagadougou
Ouais mais ougadougou c'est au Burkina Faso, c'est pas français de base comme mot.
Enfin c'est la traduction française du nom original, alors que onomatopée c'est vraiment français.
Y'en a pas mal des mots comme ça d'ailleurs.
Citation :
Publié par Kam'
Très belle onomatopée

(c'est bizarre comme mot, o-no-ma-to-pée, ça fait un peu langage bizarre, on dirait pas du français)
Ben vu que c'est dérivé du grec "ὀνοματοποιΐα", non ce n'est pas "français" à la base. Comme la plupart des mots français.
Bravo tu viens de découvrir la linguistique. Et l'étymologie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés