Vous avez dit alternatif ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
Comme le dit Chamel, je crois que nous avons tous perdu pas mal de rêves et d'illusions dans SL.......
Allez hop hop ... On y croit et on se remotive ... Moi le premier !!!!
Généralisation abusive. Fallait venir sans, vous ne les auriez pas perdus.
Quand tu vas dans un resto, c'est pour bien y manger. SL c'est la même chose, le menu présenté mettait en appétit, mais on restera indéfiniment sur notre faim.

Falépanouvoilélaface déledépar.
Citation :
Publié par Thurim Titanium
Quand tu vas dans un resto, c'est pour bien y manger. SL c'est la même chose, le menu présenté mettait en appétit, mais on restera indéfiniment sur notre faim.

Falépanouvoilélaface déledépar.
Oui dans le même esprit, lorsque le resto est minable, le service laissant à désiré et les odeurs de cuisines nauséabondes. Je ne reviens pas
Il faut que je sorte de mon hibernation silienne moi...

Quand je vous lis, ça fait peur tout de même ces histoires de viewers qui te permettent d'agir sur ton avatar à ton insu, Elenia m'a donné un collier qui te permet de donner à une autre personne le droit d'interagir avec ton avatar y compris sur ses lindens...

Si l'on peut intégrer une telle fonction dans un collier, le peut-on dans un viewer ?

Ce qui fait la force, la différence de SL par rapport aux MMO, c'est cette économie basée sur de l'argent réel, mais c'est aussi ce qui finira peut-être par causer sa perte.

Si demain les owners de sims, shops les grands créateurs ne peuvent plus gagner d'argent et n'arrivent plus à amortir leurs investissements dans SL, tout le monde pouvant par finir par copier tout ce qui lui passe à portée de clic... ce sera la fin de SL, en tout cas tel qu'il est.

J'ai l'impression que LL est un peu pris dans la tourmente face aux risques de se voir coller procès sur procès pour les utilisations in game de copies de produits, logos, marques sortis tout droit de la RL, sans autorisation...
En tant qu'éditeur, LL est responsable du contenu de sa plateforme...
Les procès pour plagiat, utilisations frauduleuses de ci ou ça pourrait les mettre très rapidement en difficultés financières.

Je pense donc (ça n'engage que moi) que leur priorité actuelle est de limiter ça avant de s'occuper des copies entre créateurs SL, entre deux maux à soigner LL préfère agir sur celui qui risque de lui coûter le plus d'argent et qui présente aussi le risque de se voir imposer une fermetures des serveurs...

Je crois que pour se préserver un peu il serait bon que l'on interdise nos sims, terrains, shop aux personnes dont l'âge n'est pas vérifié et n'ont pas saisis d'infos de paiement, c'est sans doute discriminatoire, mais ça éliminerait déjà pas mal de ces parasites que sont les copybots et autres grieffers... enfin je crois, mais bon je n'ai qu'un tout petit neurone moi.....
Citation :
Publié par Lundrah
mais bon je n'ai qu'un tout petit neurone moi.....
/me met un grand coup de tête à lundrah... Avec nos deux neurones on va peut-être réussir à se faire une synapse!

Sinon je me demandais à quel point la "nonchalance" de LL vis à vis des greffiers et utilisateurs malveillant de viewer alternatif n'était pas le fruit d'une politique de l'autruche face au dépeuplement du JEU.
Second Life est le reflet de RL, et on assiste à la création de zones de "non-droit" comme dans les cités de banlieue RL.
Le comportement, le vocabulaire (orthographe et SMS) des grieffers et autres spammeurs francophones sont les mêmes que ceux des "djeuns désoeuvrés de banlieue".
Soit ce sont les mêmes, soit ce sont des bobos qui jouent un RP de loubards ou bien les deux à la fois.

Il est temps que Linden Lab passe le Karsher !
Citation :
Publié par ChameL
Oui dans le même esprit, lorsque le resto est minable, le service laissant à désiré et les odeurs de cuisines nauséabondes. Je ne reviens pas
C'est mal me connaître . J'accorde le bénéfice du doute et j'attends un peu avant d'y revenir, on sait jamais, on s'était peut-être ramené au mauvais moment. ^^
Citation :
Publié par Yongho
Pardon Votre Honneur ...
J'aurais du effectivement écrire "un certain nombre" en lieu et place de "pas mal".
Mea culpa.
Plutôt "certains d'entre nous" à la place de "tous".

Citation :
Publié par ChameL
Sauf si c'est l'heure de manger et qu'il n'y a que la cantine du lieu de travail.

Citation :
Publié par ChameL
Ca se dépeuple ?
J'me rends pas compte, je ne fréquente plus les zones ludiques.
Citation :
Publié par Solo Davies
Second Life est le reflet de RL, et on assiste à la création de zones de "non-droit" comme dans les cités de banlieue RL.
Le comportement, le vocabulaire (orthographe et SMS) des grieffers et autres spammeurs francophones sont les mêmes que ceux des "djeuns désoeuvrés de banlieue".
Soit ce sont les mêmes, soit ce sont des bobos qui jouent un RP de loubards ou bien les deux à la fois.

Il n'y a pas que sur SL, sur divers monde virtuel c'est le commencements (gang je me la joue) et sms.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Plutôt "certains d'entre nous" à la place de "tous".

Sauf si c'est l'heure de manger et qu'il n'y a que la cantine du lieu de travail.
C'est sur.

Si nous sommes encore sur Second Life, c'est que la bouffe n'est pas si mauvaise. Ou bien comme tu le précises, il n'y a que ca à bouffer...manger est vitale, le reste je ne sais pas. Pour le coup je vais m'attaquer aux meubles de mère grand, ils ont l'air appétissant
Citation :
Publié par Solo Davies

Hébé

Citation :
Publié par Damien
@ Solo : +1, tu es en effet très près de la vérité. 10 contre 1 que ces mêmes groupes agiront bientôt sous "la parole suprême" d'un dieu quelconque !
Hébé² ²
Citation :
Publié par Kyle Brynner
En fait, je suis persuadé qu'il n'y a pas plus de copieurs et grieffers par avatar qu'avant le passage en OpenSource du viewer.

Non Kyle je ne pense pas, le nombre de guguss à multiplié et les armes ont changées c'est tout.

Même sur ton principe, si tu prends 10 hommes armés de lance pierres, pour attaquer un char blindé, ou si tu les remplaces maintenant par 10 hommes armés de lance roquettes, la résultat n'est pas le même.
Alors si en plus tu fournis gratuitement les lances roquettes... c'est la guerre mon général ^^

Lundrah a raison, une des solutions est de limiter les accès aux zones avec des ages vérifiés (classe mature), mais cette possibilité ne peux pas être mise en place partout.

@ ChameL : Oui il y a heureusement encore des points positifs, je ne regretterais jamais ma SL, des moments géniaux.

@ Solo : +1, tu es en effet très près de la vérité. 10 contre 1 que ces mêmes groupes agiront bientôt sous "la parole suprême" d'un dieu quelconque !
c'est marrant ,moi c'est à mes débuts que je rencontrais un max de loubards,je dois avouer que cela m'amusais bien de jouer avec eux,style c'est un monde ou je fais ce que je veux ,c'est la jungle,on s'orbite et on s'encage pour le fun,puis j'ai compris des notions de propriétés de créations tout ça....
comme pour les "sauvageons "tout est une question d'éducation sur sl ( comme en rl )....

http://agencefredypotin.over-blog.com/
Citation :
Publié par Sextan
Bon je sais que je suis un peu "sauvage" .. mais vous les rencontrez ou ces greffiers?
J'pense po être "sauvage" mais effectivement, ils sont où ces dits gens?
Citation :
Publié par Sextan
Bon je sais que je suis un peu "sauvage" .. mais vous les rencontrez ou ces greffiers?
Pareil. J'en est pas rencontré depuis des mois et des mois...pourtant j'en croise des avatars (bon y'a toujours les mêmes zozos inciviles mais avec l'age je relativise...)
Citation :
Publié par Damien Spad
Non Kyle je ne pense pas, le nombre de guguss à multiplié et les armes ont changées c'est tout.

Même sur ton principe, si tu prends 10 hommes armés de lance pierres, pour attaquer un char blindé, ou si tu les remplaces maintenant par 10 hommes armés de lance roquettes, la résultat n'est pas le même.
Alors si en plus tu fournis gratuitement les lances roquettes... c'est la guerre mon général ^^

Lundrah a raison, une des solutions est de limiter les accès aux zones avec des ages vérifiés (classe mature), mais cette possibilité ne peux pas être mise en place partout.

@ ChameL : Oui il y a heureusement encore des points positifs, je ne regretterais jamais ma SL, des moments géniaux.

Concernant les gugus ils se multiplient tout comme les résidents qui se comportent dans la légalité. Même si, comme je le pense, ils restent dans une proportion quasi permanente par rapport au reste des résidents ils ont atteints une masse critique qui les rend bien plus visibles (plus de victimes, plus de personnes connaissant les victimes, etc…)

Concernant la copie, les armes n'ont pas changées. Qu'un copybot soit utilisé au travers du viewer officiel ou des viewers alternatifs, ce sont toujours les mêmes outils de copie.

Pour reprendre ton analogie, je pense qu'il n'y a jamais eu de lance pierre ; les lances rockets et les munitions ont toujours été là. Les mecs armés de ces armes sont plus nombreux tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de résidents connectés simultanément. Beaucoup plus d'armes mais encore beaucoup plus de chars à attaquer.

Et attention à certaines analogies : 10 résidents armés contre le char d'un seul résident induirait que 90% des résidents sont armés, alors que c'est à mon sens au pire exactement l'inverse. Tu te posais la question mais là, oui, je crois que tu dramatises, héhé Les grieffers sévissent souvent sur les zones d'aide, en tant qu'admin de se genre d'endroit, tu dois en voir un paquet, suffisament en tout cas pour inquiéter.

Plutôt que Age verified, il vaudrait mieux Payment info used. Les grieffers ne sont pas forcement des mineurs mais ils n'aiment pas investir ou perdre de l'argent en cas de ban. Par contre je ne vois pas comment contrer les copieurs qui, eux, ont besoin de PayPal lier à un compte SL pour récupérer du fric.

Cela dit, de telles solutions tourneraient presque au grieffing contre les résidents qui ne veulent pas vérifier leur âge pour diverses raisons légitimes ou qui ne veulent pas mettre un centime InWorld. C'est là qu'on voit que des réactions épidermiques peuvent amener à des solutions qui peuvent être finalement une plaie pour une partie de la communauté.

Pas simple…

PS: pareil que certains ici, je n'en ai subi aucun depuis un sacré bout de temps. Et encore, en plus de trois ans je n'ai été cagé qu'une seule fois devant un certain café bordelais assez couru par les joliens, à l'époque.
Souvent rencontrée dans des welcome area. Ou sinon, sur une sim d'un scripteur mais un ami m'avait dit qu'il travaillé avec pour justement tester les scripts qu'il faisait.
Par contre, jamais zorbité un grieffer de peur de me faire passer moi même pour une grieffeuse.
Citation :
Publié par Yongho
....@fabrice : un certain nombre pouvant aller de 0 à N, cela revient au même Votre Honneur.
....
Pas du tout.

D'ailleurs tu confonds les deux termes de ta phrase, puisque "pas mal de" se référait aux rêves et illusions, et "tous" se référait à ceux qui les ont faits.

"Tous" ne tolérant aucune exception, la phrase exacte aurait été "Certains d'entre nous ont fait pas mal de rêves..etc".

Cela reste suffisamment flou et peu informatif pour ne soulever aucune objection.

Sinon, s'il n'y en a qu'un qui n'entre pas dans le lot, le "tous" est faux.

You're welcome
Perso, j'en rencontre tous les jours des griefeurs, sur les zones francos of course.

Certains jours, où ils doivent être particulièrement désoeuvrés, ça crash une dizaine de fois.
La plupart du temps, le dialogue est impossible, ça ne les intéresse pas :"je suis là pour faire crasher, je vous crashe ! "
Contrairement à ce que l'on peut croire, la sécurisation à 100% est possible, ce n'est pas un leure.
Mais, il est évident qu'il faut fermer le code et pire en fait...

La solution, c'est ce que l'on appelle "le client léger". C'est à dire que votre PC ne recoit qu'un flux video de l'activité qui se passe sur le serveur.
Ca serait comme essayer de modifier les images d'un clip de youtube

Dans ce genre d'architecture, Linden a full droit sur tout et rien n'échappe à leur controle. Après ethiquement, c'set bienvenue sous un régime dictatoriale, mais ca résoud tout les problèmes de copybot, de grieffing, et hacking en tout genre

Ca permettrait aussi aux PC de daube avec une config à deux linden de faire tourner SL aussi bien qu'un PC à 3000€.
Ca serait aussi terminé les temps invraisemblables de chargement de texture après un TP

Mais passer d'une architecture "browser web" à une architecture "client léger" y a quand même du boulot et quelques investissements à faire
Citation :
Publié par ChameL
C'est sur.

Si nous sommes encore sur Second Life, c'est que la bouffe n'est pas si mauvaise. Ou bien comme tu le précises, il n'y a que ca à bouffer...manger est vitale, le reste je ne sais pas. Pour le coup je vais m'attaquer aux meubles de mère grand, ils ont l'air appétissant
Et voilà pourquoi on reste . On y trouve encore à grignoter sinon on changerait de crémerie .

Depuis que c'est sans script et qu'on ne peut plus déposer d'objet chez moi , je n'ai plus eu de souci avec les zorbiteurs de greeters .

Et comme je ne sors que très peu de mon atelier ou personne ne peut s'approcher de moi à moins de 100 m sans être orbité , mon avatar est en sécurité sauf contre les copieurs .

Linden Lab dit beaucoup de choses mais ne fait rien , nous sommes impuissants alors on continue , c'est tout , et ce jusqu'à ce que l'histoire se termine ou qu'on en ait marre .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés