Non Kyle je ne pense pas, le nombre de guguss à multiplié et les armes ont changées c'est tout.
Même sur ton principe, si tu prends 10 hommes armés de lance pierres, pour attaquer un char blindé, ou si tu les remplaces maintenant par 10 hommes armés de lance roquettes, la résultat n'est pas le même.
Alors si en plus tu fournis gratuitement les lances roquettes... c'est la guerre mon général ^^
Lundrah a raison, une des solutions est de limiter les accès aux zones avec des ages vérifiés (classe mature), mais cette possibilité ne peux pas être mise en place partout.
@ ChameL : Oui il y a heureusement encore des points positifs, je ne regretterais jamais ma SL, des moments géniaux.
@ Solo : +1, tu es en effet très près de la vérité. 10 contre 1 que ces mêmes groupes agiront bientôt sous "la parole suprême" d'un dieu quelconque !
Concernant les gugus ils se multiplient tout comme les résidents qui se comportent dans la légalité. Même si, comme je le pense, ils restent dans une proportion quasi permanente par rapport au reste des résidents ils ont atteints une masse critique qui les rend bien plus visibles (plus de victimes, plus de personnes connaissant les victimes, etc…)
Concernant la copie, les armes n'ont pas changées. Qu'un
copybot soit utilisé au travers du viewer officiel ou des viewers alternatifs, ce sont toujours les mêmes outils de copie.
Pour reprendre ton analogie, je pense qu'il n'y a jamais eu de lance pierre ; les lances rockets et les munitions ont toujours été là. Les mecs armés de ces armes sont plus nombreux tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de résidents connectés simultanément. Beaucoup plus d'armes mais encore beaucoup plus de chars à attaquer.
Et attention à certaines analogies : 10 résidents armés contre le char d'un seul résident induirait que 90% des résidents sont armés, alors que c'est à mon sens au pire exactement l'inverse. Tu te posais la question mais là, oui, je crois que tu dramatises, héhé

Les grieffers sévissent souvent sur les zones d'aide, en tant qu'admin de se genre d'endroit, tu dois en voir un paquet, suffisament en tout cas pour inquiéter.
Plutôt que Age verified, il vaudrait mieux Payment info used. Les grieffers ne sont pas forcement des mineurs mais ils n'aiment pas investir ou perdre de l'argent en cas de ban. Par contre je ne vois pas comment contrer les copieurs qui, eux, ont besoin de PayPal lier à un compte SL pour récupérer du fric.
Cela dit, de telles solutions tourneraient presque au grieffing contre les résidents qui ne veulent pas vérifier leur âge pour diverses raisons légitimes ou qui ne veulent pas mettre un centime InWorld. C'est là qu'on voit que des réactions épidermiques peuvent amener à des solutions qui peuvent être finalement une plaie pour une partie de la communauté.
Pas simple…
PS: pareil que certains ici, je n'en ai subi aucun depuis un sacré bout de temps. Et encore, en plus de trois ans je n'ai été cagé qu'une seule fois devant un certain café bordelais assez couru par les joliens, à l'époque.