Le fonctionnement de l'équilibrage

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tous le monde,

J'avais déjà posté à ce sujet mais la raison de ma venue n'est pas la même:

J'aimerais comprendre la manière de fonctionner de l'équilibrage entre les factions.
Je m'explique: ça fais une semaine que sur Arbolu les faction étaient à 52 vs 48 en faveur des Elyos. Jusque là pas d'intrigue. Hors c'est passé à 51 vs 49 toujours en faveur des Elyos.

Là où je me pose des questions c'est qu'il est toujours impossible de créer d'Elyos alors que sur d'autres serveur avec le même équilibre ( soit 51 vs 49 en faveur des Elyos) il est possible de choisir sa faction

Sauriez vous m'expliquer pourquoi?

En vous remerciant
C'est des pourcentages.
49%/51%
Ils ne vont pas s'amuser a mettre des virgules. Donc il se peu qu'un 49/51 ne soit pas pareil qu'un autre 49/51.
Enfin, je sais pas si je suis clair mais faut se montrer patient, un ami a moi a dû attendre 3 jours pour me rejoindre.
Non mais si une faction est surpeuplée, elle peut l'être pendant plusieurs semaines/mois. Ce bridage n'a pas été mis en place pour être contournée hyper facilement.
Je vous tiens au courant quand même au cas ou quelqu'un aurait le même problème...

Quelqu'un a reçu ceci venant de NCSoft:
"Merci d’avoir contacté le service clientèle de NCsoft.

L’économie d’Aion reposant énormément sur le PvP (système de taxe, etc..), il est donc extrêmement important que la population d’une faction (Asmodiens ou Elyséens) ne dépasse pas celle de la deuxième. En plus des attaques fréquentes des Balaurs sur la faction la plus forte, un système de limitation de race contrôlé par l’équipe d’Aion a également été mis en place. Ce système nous permet de nous assurer que l’équilibre est préservé, donnant ainsi à chaque joueur une chance équitable de participer à l’effort de guerre pour sa faction.

Cela signifie malheureusement que vous rencontrerez parfois cette limitation lorsque vous tenterez de rejoindre vos amis sur tel ou tel serveur. L’équilibrage du jeu ne nécessite habituellement que peu de temps, et cette limitation devrait être levée dans les heures suivant son implémentation. Nous recommandons donc de rester patient, et vous devriez bientôt pouvoir parcourir les terres d’Atreia avec vos amis.

Merci pour votre patience et coopération.

Cordialement,

GM Stéphane,
Service Clientèle de NCsofthttp://eu.ncsoft.com"

==============================================

Faut savoir que ça a été envoyé mercredi >__> Je pense qu'ils nous caressent dans le sens du poil j'aurai préféré une réponse un peu plus précise de leur part.

Voilà j'espère que ça aidera d'autres personnes

Patience donc!
C'est clairement une réponse "template" à une question classique au support.
En général la limitation saute après une vague de ménage/bot des Bots/GS, car c'est pas les quelques nouveaux joueurs de début Janvier qui vont changer le pourcentage global de la population.
En plus, les stats du site web ne sont pas hyper fiable d'une manière générale .. par exemple les rangs/classement de légions/joueurs.

On a en général une vague de Ban tous les 15 jours donc cela devrait bientôt s'ouvrir.

Bon courage pour la suite
Ok merci de ta réponse!
Tant pis ça me laisse le temps de test les classes que j'avais pas joué sur la bêta.
D'ailleurs je viens de voir que les mages commencent avec un root il me semble que ça n'y était pas sur la bêta.
Sinon SM mieux que sorc?
En électronique et sûrement ailleurs, on appelle ca un trigger (un déclencheur si tu veux franciser). Le blocage d'une faction se déclenche à un certain seuil (ici 52) et ne se débloque qu'à un seuil inférieur (peut être 50).

Cà évite simplement de rester collé proche du seuil de blocage et de permettre une redescente contrôlée et non pas de rester collé autour du seuil de blocage. résultat, équilibrage de faction plus efficace que de rester en situation de déséquilibre permanent.

Pour imager :
sans trigger : 51.9 -> 52 -> blocage -> 51.9 -> déblocage -> 52 -> blocage
avec trigger : 51.9 -> 52 -> blocage -> 51.9 -> 51.8 -> ... -> 50.1 -> 50 -> déblocage -> 50.1 -> 50.2 -> ...

Certes ca fait un blocage plus long, mais au moins ca permet de prolonger les phase d'équilibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés